Personnellemnt, deux jeux m´ont fait peur : Silent Hill ( et il continue à me terrifier le bougre ) et Alone in the Dark 4 sur Dream. Je sais que certains disent que c de la merde, mais ce jeu a une ambiance bien à lui. Mais l´intrigue est trop facile à deviner... Enfin, c´est un jeu français, alors cocorico !
Et pour Blair Witch, voici une explication possible : le tueur d´enfants dont on parle au début du film et à qui appartient la maison de la fin, il avait l´habitude de tuer les gosses deux par deux.
Il en mettait un au coin dans sa cave, tandis qu´il tuait l´autre. Puis, il tuait celui qui était dans le coin.
Si tu regardes bien, l´homme dans le coin, c´est le caméraman, celui qui était descendu en premier dans la cave. On peut supposer que la fille est celle qui est tuée en prmeière par la sorcière ou la force maléfique à l´oeuvre.
Et au passage, elle tombe pas : elle se fait rentrerd edans et perd l´équilibre. Le mouvement de la caméra est très parlant ( j´ai vu cette scène au ralenti plus de 20 fois ) . Les cris qu´elle pousse alors ne sont plus des cris d´hystérie, mais de douleur : elle est ent rain, sans doute, de se faire déchiqueter vivante par ce qui hante la cave de cette maison maudite.
Alors, heureux ? =;)
Par contre, je n´ai jamais pu savoir ce qu´il y avait vraiment dans le mouchoir à carreaux. C´est un scalp, une langue ou les deux ? Personne n´a été d´accord quand j´ai posé la question à mes amis.
- Angel of Eternal Darkness