Mais merde je vois pas le rapport entre une série de fiction et l'actualité. Ouais deux journalistes décapités, c'est malheureux mais et alors ? En quoi ça concerne les téléspectateurs ?
Les tours du WTC tombent, on ne montre plus de gratte ciel à la télé ?
C'est comme dans The Celestial Toymaker, à un moment le roi de cœur doit choisir une chaise et il marmonne un truc incompréhensible, et dans les sous-titres t'as tout une réplique. Je me suis dit "mais comment ils ont pu entendre ça ? moi j'ai entendu que des grommellements ?". Eh bien figurez vous que dans la réplique en question il y a le mot "nigger", parce que le roi fait en réalité un genre de plouf plouf pour choisir sa chaise et dans sa comptine quelle horreur il y a nigger.
Ce genre de truc m'énerve au plus haut point.
Laisser "nigger" dans cette comptine aurait été un rappel pour les gens qui regardent aujourd'hui qu'il n'y a pas si longtemps le monde était encore très raciste.
Ces censures, comme cette scène de décapitation, le "nigger" dans Celestial Toymaker, le bouquin d'Hitler (oui je désamorce toujours les points Godwin au début), des flous partout à la télé, tout ça c'est un style de censure qui contribue à minimiser les choses.
Je reprends mon exemple du Celestial Toymaker parce que c'est plus évident sur cet exemple : à censurer des propos racistes, ni plus ni moins c'est comme si tu minimisais le fait que le monde était raciste, comme si les choses n'avaient pas existé ou pas si gravement que ça.
Ça ne sert absolument pas la morale mais l'obscurantisme. C'est stupide.
Vive la pseudo morale bien pensante anglo-saxonne.