CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

john-galt2
john-galt2
Niveau 6
12 septembre 2014 à 19:00:49

Tu auras très certainement l'experience avec Capaldi alors !

Chose que j'ai oublié aussi, avant le walking tour, se faire agresser par des cybermens ou des siluriens fait son petit effet :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
12 septembre 2014 à 20:51:52

"pendant l'enfermement du docteur dans la pandorica et il faut l'aider à s'échapper en lui ramenant son tardis."

"je me demande quel scénario pourrit l'antéchrist va pondre encore :hap: "

Ça me fait vraiment très mal de l'avouer, j'ai du mal à taper ça mais ... Pour une fois il a surement eu raison !

Ça explique un de ses paradoxes les plus merdiques où le Docteur se libérait de la Pandorica sans que personne ne l'ait libéré une première fois, c'était donc impossible et c'est une des choses qui m'ont le plus fait chier dans le genre événement complètement incohérent qui gâche la série.

Bon ceci dit je peux pas rester sur un compliment alors DEEP BREATH C’ÉTAIT VRAIMENT DE LA DIARRHÉE VOILA.

:hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
12 septembre 2014 à 21:00:59

En même temps ton exemple de la Pandorica c'est le concept de la boucle, il n'y a pas de première fois. Les événements sont un état de fait. Moi ce qui m'avait davantage agacé au delà de cette facilité scénaristique utilisée sans arrêt par Moffat (oui parce que même si je maintiens que la boucle de la Pandorica est inattaquable par l'argument de la première fois, je trouve quand même que c'est une grosse arnaque qui assume pas le cliffhanger mis à l'épisode d'avant), c'est que la Pandorica qui est dealockée 47 fois avec des mécanismes de protection jamais vus avant se retrouve ouvrable en un coup de sonic à l'épisode d'après.
Peut-être que le fabricant des verrous de la pandorica vivait sur un des nombreux mondes annihilés par l'explosion du tardis et donc lui et ses créations n'ont jamais existé :sarcastic:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
12 septembre 2014 à 23:12:48

Non mais boucle ou pas il y a forcément une première fois, sinon ça n'est jamais arrivé. La preuve Moffat est pas si con il a trouvé une solution finalement, tu peux pas créer une boucle où il se libère si la première version de lui n'a pas été libérée avant qu'il se libère lui-même et crée la boucle, mais à ce moment là pourquoi aller se libérer lui-même et créer la boucle ? CQFD :ok:

naftali
naftali
Niveau 26
12 septembre 2014 à 23:34:16

y a pas de début ni fin dans une boucle. Pas de commencement. Pas de première ou dernière fois. C'est un concept plutôt difficile à accepter.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
13 septembre 2014 à 12:42:26

Pour la boucle elle-même d'accord, mais pour que ça devienne une boucle il faut bien que ça vienne de quelque part et s'il se libère lui-même il vient de quelque part, sauf que là non seulement la boucle n'est pas justifiée mais elle est brisée par ce qui arrive dans la suite de l'épisode, normalement quand on est pris dans une boucle il n'y a pas de début ni de fin donc on ne peut pas en sortir non ?

Comme ici http://www.youtube.com/watch?v=iOFe9UvZ0Xw

Zoroaster
Zoroaster
Niveau 9
13 septembre 2014 à 18:42:29

ça c'est de l'affiche qui claque. http://img110.xooimage.com/files/a/a/f/10648216_73401868...287855_o-4796af3.jpg

TimeGallifrey
TimeGallifrey
Niveau 6
13 septembre 2014 à 19:46:13

On peut acheter les affiches ? Elles sont géniales

csamy81
csamy81
Niveau 47
13 septembre 2014 à 21:24:47

je pense qu'actuellement toute l'Angleterre vient d'être explosée, après cet épisode absolument génial

Valvali
Valvali
Niveau 7
13 septembre 2014 à 21:30:08

Je crois que ma tête vient d'exploser.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
13 septembre 2014 à 21:41:58

WOW les commentaires sur DWTV.
10/10 10/10 10/10 10/10 best stand alone ever 10/10 10/10 OMG OMG OMG 10/10 10/10 :hap:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
13 septembre 2014 à 21:51:51

Ok je quitte vite ce topic et je vais regarder :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:19:54

C'est vrai que c'était cool :o))

:spoiler:

Un brin déçu qu'on rencontre pas un nouveau monstre :hap:
Non, vraiment c'était cool.
J'espère juste que toutes les petites questions posées auront une réponse, genre sur le futur de Pink, et que ce soit pas juste une anecdote sur un épisode.

Par contre le côté "Clara 'sauve' encore le docteur en allant dans sa timeline" m'a un brin gêné, ça fait un peu redondant. En soi je vois pas comment ça aurait pu être traité autrement, mais avec le "passé" de Clara, ça fait moins "poétique" comme moment :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:44:34

Tu peux regarder ça en VO en direct sur l'iplayer bbc (bbc.co.uk/iplayer), et en VOSTO au même endroit quelques minutes après la diffusion de l'épisode, jusqu'à 2 mois après.
Te faudra par contre une IP du Royaume-Uni pour accéder à l'iplayer, donc faudra sans doute utiliser un proxy ou VPN. Sous Chrome, tu peux t'en sortir avec de simples extensions comme Hola Better Internet, ou ZenMate.

Et c'est tout à fait légal si tu payes ta redevance télé au Royaume-Uni, ce que nous faisons évidemment tous ici :oui:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
13 septembre 2014 à 22:51:49

Bon, pour reprendre l'expression de GT Gabi "j'ai bien adoré", globalement l'épisode était intéressant et plus personnel aussi bien par rapport à Clara qu'au Docteur, pas vraiment d'incohérences et c'était bien écrit, du bon Moffat ça fait du bien :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2014 à 23:35:53

:spoiler: Listen

Clara qui interfère encore dans la vie du Docteur... Je pense que c'est le seul truc qui m'a gêné.

Là comme ça à chaud, Moffat a probablement écrit un de ses meilleurs épisode.

Par contre je pense pas que Danny et Clara finiront ensemble. Orson dit "qu'un de ses grands-parents" voyageait dans le temps. Si Danny entre dans le Tardis, c'est lui. Il suffit que Danny et Clara reste ami ou collège un moment pour qu'Orson fasse parti de la timeline de Clara.

naftali
naftali
Niveau 26
13 septembre 2014 à 23:59:26

première réaction: wat
deuxième réaction: OMG

Pissefoutre
Pissefoutre
Niveau 9
14 septembre 2014 à 00:26:32

Super épisode.

naftali
naftali
Niveau 26
14 septembre 2014 à 00:32:16

n'empêche, l'épisode est assez...étrange. Bien flippant. Les petits britanniques "behind the sofa" ce soir!

Capaldi/Twelve est tellement excellent. Terrible ce mec sans déconner. Il fait beaucoup de bien à la série.

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 septembre 2014 à 01:05:16

Je vais jouer les combo breakers mais je dois avouer que Listen m'a un peu déçu. Je ne saurais dire pourquoi mais j'en ressors avec un goût de "bof". C'était pourtant un épisode que j'attendais avec impatience. Il me faudra certainement un second voire troisième visionnage pour l'apprécier à sa juste valeur.

Par contre je reconnais à cet épisode énormément de qualités (tout comme je reconnais énormément de défauts à des épisodes que j'adore), bien flippant et centré sur les personnages, un rythme posé, etc.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma