CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 septembre 2014 à 02:05:47

Ketur :d)

:spoiler:

Il n'y a pas de lien entre Ruperts et Le Docteur mais entre Ruperts et Clara, c'est elle qui pilote le Tardis (Rupperts = Danny)
Et le lien entre Orson et Clara c'est que Clara est son arrière grand mère :o))

Pour les bruits, a chaque fois le Docteur donne une explication, pression atmosphérique, bruit dans les conduits ect... :hap:

solic
solic
Niveau 10
14 septembre 2014 à 02:14:43

:spoiler: 8x04

La chose qui prend forme sous la couverture du gamin Pink, ça doit avoir une autre explication que "la peur". Dans certaines phrases on retrouve presque la même description que celle des Silents, quand le Docteur explique sa théorie. Bref, il y a portes ouvertes à interprétation. J'ai pas réussi à lâcher le regard durant tout l'épisode c'était super efficace!

Je ne m'attendais pas en plus à ce que l'épisode soit autant généreux sur l'histoire du Docteur, ou même de Clara.

Et la boucle est semble bouclée pour Clara qui intervient dans la timeline du Docteur. La "dernière" Clara est intervenu à l'enfance du Docteur. C'est du Moffat classique.

Meilleur episode so far!

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
14 septembre 2014 à 02:24:18

Tellement plein le cul de Clara en Jésus qui sauve tout... Sérieux

CIARAOSWALD
CIARAOSWALD
Niveau 7
14 septembre 2014 à 02:30:57

No rage :cool:

The-Kingmaker
The-Kingmaker
Niveau 10
14 septembre 2014 à 02:31:51

Dire que je t'avais débloqué toi, mais non jvais plutôt te rebloquer, hors de question que je te lise

silver2
silver2
Niveau 10
14 septembre 2014 à 07:12:32

Très bon épisode. On voit bien que le thème principal de cette saison se base sur l'après-vie/croyance (bon trop long d'en écrire plus à cette heure :noel: J'espère juste qu'à la fin on ne tombera pas sur une conclusion "religieuse". :hap:

Moffat :cool:

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
14 septembre 2014 à 09:20:09

Je reviens sur quelques petites réactions que j'ai lues:

- "Perso j'en ai marre des gens qui se plaignent à chaque fois alors bon"

Sérieusement chacun a le droit de penser ce qu'il veut des épisodes, on a le droit d'avoir un esprit critique donc tout avis est recevable du moment qu'il est justifié. Il n'a pas aimé le fait que Clara sauve encore le Docteur du haut de son statut de compagnon parfait, ça se comprend.

- Pour le petit-fils Pink et le Docteur

Ce n'est pas uniquement Clara qui est liée à lui puisqu'elle donne le soldat en plastique au Docteur enfant, ce qui suppose qu'il l'ait gardé puis donné à son tour soit à Clara, soit à Danny, soit à leurs descendants dans le futur.
Après évidemment ils le trouvent grâce à la connexion de Clara avec le TARDIS, mais le Docteur est aussi lié à lui pour cette raison.

- En ce qui concerne les phénomènes qui restent inexpliqués

Ça reste ouvert à interprétation mais pour moi la fin parle d'elle-même: tout peut être expliqué par la peur du Docteur.

La créature sous le lit ? Pourquoi ce serait une créature, et si c'était juste l'imagination du Docteur qui l'avait poussé à croire que c'était un monstre alors qu'ils s'agissait juste d'un enfant qui faisait une blague ? Danny dit que personne n'est entré mais ils parlaient et se regardaient, si un enfant était arrivé sur la pointe des pieds comment auraient-ils pu le savoir ? Et Danny aurait facilement pu avoir une réputation de trouillard étant donné qu'il dort peu et qu'il avoue aux gens facilement qu'il a peur ?

Ensuite pour le "LISTEN" écrit à la craie, Clara le dit au Docteur : "Ça ressemble à votre écriture", et c'est à mettre en lien avec le phénomène du "café qu'on pensait avoir mis à un endroit et qu'on retrouve à un autre endroit", d'ailleurs le type devient parano alors que tout ce qu'a fait le Docteur c'est lui transmettre sa paranoia, la télé qui fonctionne mal, le fait qu'il soit tout seul la nuit avec la fatigue etc., puis qu'il lui vole silencieusement son café en partant sans faire de bruit, comme aurait pu le faire l'enfant en arrivant et en se mettant sur le lit de Danny.

Enfin, dernier phénomène, la porte qui est fermée non pas parce qu'Orson avait peur et aurait pu être trop tenté d'avoir de la compagnie mais plutôt parce que les mécanismes de préservation de l'atmosphère dont parle le Docteur étaient défectueux: dès qu'il ouvre la porte il se fait aspirer, c'était juste la chose à ne pas faire. Les bruits viennent des différentes pressions mais il a tellement envie de croire qu'il y a quelqu'un qu'il se met à entendre ce qu'il veut: une personne qui frappe, un murmure (surement juste le vent), il est dans son monde et s'auto-persuade qu'il a raison.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 09:45:34

Bon un épisode qui me laisse mitigé , il est globalement solide , mais pas mal d'éléments me font tiquer. Du coup comme toujours je vais écrire une review complète , et je sens qu'elle va encore être plus longue que d'habitude vu le nombre de choses que j'ai à redire .

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 septembre 2014 à 10:34:22

J'ai failli avoir une crise cardiaque, mon écran s'est mis en veille 2 secondes après que la télé de l'orphelinat se soit éteinte :rire:

Par contre, comment le Tardis a pu aller sur Gallifrey ? C'est pas timelocké ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 septembre 2014 à 10:52:10

Je pense que sous certaines conditions, le Tardis peut atterrir sur Gallifrey avant qu'elle soit gelée dans l'univers de poche. Sinon, comment 10th et 11th y ont accédé dans Day :question:

Sinon cet épisode nous explique plein de chose sur le Docteur:
-Pourquoi il laisse toujours le frein à main du Tardis? Le bruit le rassure, puisqu'il il l'a rassuré enfant.
-L'analogie entre le petit soldat qui a l'arme cassé, et le Docteur qui n'a jamais d'arme.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
14 septembre 2014 à 11:08:43

Cette histoire de soldats est récurrente,

il recale Journey parce que c’en est une, c'est un sujet sensible pour Danny, et il devait lui-même en devenir un d'après ce que les deux personnes disent dans la grange. Je pense qu'on en entendra encore parler par la suite :oui:

Par contre je ne comprends pas le rapport avec le frein, l'enfant pleurait toujours même après le bruit non ? :(

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 septembre 2014 à 11:45:00

Le-Ketur Voir le profil de Le-Ketur
Posté le 14 septembre 2014 à 02:41:32 Avertir un administrateur
Perso j'en ai marre des gens qui se plaignent à chaque fois alors bon.

:d) Pareil, mais bon tu ignores et ça passe ^^

Le-Ketur Voir le profil de Le-Ketur
Posté le 14 septembre 2014 à 02:43:27 Avertir un administrateur
:spoiler: Listen S8

Ah Sackwolf j'ai pas vu ta réponse,merci pour les éclaircissements,mais du coup c'est à cause de Clara qu'il a peur le Docteur :hap:
Et Danny Pink dans tout ça,pourquoi il a également cette crainte,et ça explique pas la forme sur le lit de Danny :noel:
Et j'y crois pas pour les bruits,c'était trop effrayant :nah:

:d) Oui, c'est à cause de Clara :noel:
Sur le lit c'est un petit garçon qui fit un blague c'est ce que disent le Docteur et Clara dans le Tardis (Bon ils disent "probablement" !)

JonathanHarker Voir le profil de JonathanHarker
Posté le 14 septembre 2014 à 09:20:09 Avertir un administrateur
Je reviens sur quelques petites réactions que j'ai lues:

- "Perso j'en ai marre des gens qui se plaignent à chaque fois alors bon"

Sérieusement chacun a le droit de penser ce qu'il veut des épisodes, on a le droit d'avoir un esprit critique donc tout avis est recevable du moment qu'il est justifié. Il n'a pas aimé le fait que Clara sauve encore le Docteur du haut de son statut de compagnon parfait, ça se comprend.

:d) Il y a quoi de justifié, de critique et d'argumenter dans "Tellement plein le cul de Clara en Jésus qui sauve tout... Sérieux" ?

J'ai rien contre les avis négatifs mais quand on ne post sur un topic uniquement pour descendre sans arguments le showrunner actuelle ou les personnages actuels je ne vois pas en quoi c'est intéressant.

Ah oui, effectivement pour le petit pink il est aussi lié au Docteur !

XtraDydy
XtraDydy
Niveau 3
14 septembre 2014 à 12:57:31

Le meilleur épisode de la S8 jusqu'à présent. J'ai adoré !

:spoiler: :spoiler:

Comment Clara a t-elle pu atterrir sur Gallifrey ? Je me suis fais une raison (le "trou" fait par Bad Wolf dans le 50ème est peut-être toujours là ou l’événement est antérieure à la Time War) mais ça tient pas la route.
Quand Clara décolle, on voit les lumières du TARDIS qui deviennent rouge.J'espère que ce ne sera pas laisser à l'interprétation et que tout ça sera expliqué.

:spoiler: :spoiler:

Je trouve ça triste de voir le Moff se faire descendre sans arrêt sur internet surtout que je préfère son ère à celle de RTD (même si Midnight est mon épisode préféré). J'aimerai qu'on lui reconnaisse au moins le fait qu'il est aussi fort que le précédent showrunner en termes de storytelling.

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:06:12

Non mais arrêtez j'ai pas envie de me faire l'avocat de Comics-Corps :hap:

Le fait est qu'il n'est pas venu juste pour dire "olol c dla merd", il a dit que ça l'énervait que ce soit toujours la même chose, en quoi ce n'est pas légitime ?

Je suis d'accord que trop de pensées négatives peuvent être énervantes au bout d'un moment mais là c'était juste UN avis négatif sur un tas d'avis positifs, je ne vois même pas pourquoi ça dérange.

Je rebondis sur ce que dit XtraDydy, si SteMo se fait descendre c'est qu'il y a des raisons. Personnellement je suis content qu'ils nous ait écrit un des meilleurs épisodes des dernières saisons, seulement la plupart du temps c'est juste incohérent, abusé et inintéressant. Je préfère largement ce que faisait RTD même si Moffat s'en sort quand-même bien et a permis un certain rafraîchissement de la série.
A mon avis il fait juste trop de choses pour pouvoir se donner à fond comme il le fait avec Sherlock.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:09:06

À mon avis Moffat se ferait aussi moins descendre s'il était pas aussi arrogant. Dès qu'il prends la parole, tout ce qu'il raconte c'est toujours le meilleur truc qu'il a jamais fait, on va être bluffés et on l'aura jamais vu venir. Donc, forcément, soit on est directement agacé, soit on a de trop hautes attentes et on est déçu :(

JonathanHarker
JonathanHarker
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:10:00

D'ailleurs je vous renvoie au dernier Doctor Who Extra où Jenna Coleman dit qu'ils appellent ce qui arrive les "Moffat loop", preuve qu'il fait quand même la même chose tout le temps :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=ukp2CiGP_eU

Kientz
Kientz
Niveau 10
14 septembre 2014 à 13:11:45

Étant moi-même ressorti de l'épisode avec un enthousiasme plus que modéré je vais pas taper sur qui que soit qui n'a pas trouvé l'épisode sensationnel. Moi j'ai pas eu le sentiment de voir le meilleur épisode de ces dernières saisons loin de là. Les avis divergent, tout le monde n'est pas contre Comics-Corps sans réfléchir. Mais il n'y met pas non plus la forme parfois.

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 septembre 2014 à 13:20:29

JonathanHarker Voir le profil de JonathanHarker
Posté le 14 septembre 2014 à 13:10:00 Avertir un administrateur
D'ailleurs je vous renvoie au dernier Doctor Who Extra où Jenna Coleman dit qu'ils appellent ce qui arrive les "Moffat loop", preuve qu'il fait quand même la même chose tout le temps :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=ukp2CiGP_eU

:d) Les Daleks toussotent dans un quoi :hap:

Sackwolf
Sackwolf
Niveau 14
14 septembre 2014 à 13:40:22

Coin*

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
14 septembre 2014 à 14:08:28

Clara est la fille impossible qui a plongé dans la timeline du docteur, donc ce n'est pas si étonnant que le TARDIS ait pu l'emmener auprès du docteur quand il était enfant.

Perso, je n'ai pas été déçu par l'épisode....surtout après l'épisode avec Robin des Bois que j'ai trouvé assez mauvais.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma