+10^(10^1000000) à mon VDD
Malheureusement, quand tu oses exposer cette manière de voir les choses (sur DW ou d'autres séries), certaines personnes du forum deviennent méprisantes et te sortent des « c'est ton problème si tu éteins ton cerveau, moi je réfléchis, moi je suis intelligent et je saisis le sens des choses, si ça te plait de manger de la merde tant mieux, t'as rien compris, ... ».
Quand comprendra-t-on que l'intérêt d'un récit de fiction quel que soit son support peut mais ne réside pas toujours dans l'hyperréalisme ou la cohérence et totale vraisemblance ?
Une histoire ne se sert pas toujours elle même. Parfois elle sert un propos ou une émotion. The End of the World est débile mais le cœur de truc c'est pas l'histoire de la plateforme et du sabotage mais la notion d'humanité, le sentiment de solitude de Rose et sa prise de recul. Dans Listen, le propos c'est celui de notre rapport à la peur.
Des grosses incohérences c'est gênant. Mais de petites entorses pour servir ce style de narration je trouve que ce n'est aucunement un défaut.
Ouais bon vais plus donner mon avis sur ce topic parce que bon visiblement on revient à l'année dernière où dès qu'on expose un avis un peu différent on a la petite armée qui sort. Amusez vous bien si ça vous fait plaisir
L'opinion que je critique dans mon dernier message est exactement l'opinion qui consiste à mépriser les avis différents du sien.
Un dernier petit cadeau, cette nuit j'avais posté mon avis en anglais (hors de question que jfasse l'effort de traduire maintenant, faut pas déconner). Ce sera le dernier avis que je donnerais ici mais au moins vous allez pas me saouler
Mon avis:
It was good, but I can't stand Clara anymore like seriously. She is/has the answer to everything. Its the Clara ex machina. Like Moffat is SO LAZY (and has not so many ideas anymore) that all his answers are "and then, Clara saved the day". I will "accept" it because its supposed to be her last season but if she lasted more than one I would've stopped the show.
Rose did things by herself, sometime stupid things but she was independant but yet she was not THAT "perfect". Damn now Clara is supposed to have created the doctor because she talked to him ? Her lie is SO BIG that it created a legacy which will finaly bring to Her meeting the doctor as a kid so she can help him to not be afraid and (because its what the episode tells us) because of this he will go to the time lord academy and become the doctor ?
Why not just say that SHE IS THE DOCTOR ? Like hey you know what, screw logic, screw the classics and lets Moffat ruin everything.
Ugh, even last year I was trying to defend him "we have to stop being that harsh on him" but now I just can't. Freaking Moffat.
Maintenant venez plus me gonfler.
Listen m'a pas spécialement émerveillé comme je l'ai déjà dit plusieurs fois et ce que tu dénonces dans ton message fait partie de ce qui m'a gêné (mais c'est même pas ça qui m'a marqué en point négatif). J'ai malgré tout trouvé ça moins dérangeant que ce qui se passe dans The Name. Et d'ailleurs ce qui rend l'intervention de Clara pénible dans Listen c'est l'effet goutte d'eau de trop à cause de The Name/The Day/The Time, par Listen en lui même.
Bah je trouve toute l'existence de Clara insupportable oui
Et ?
Rapport avec ta crise du "je reviendrais plus jamais ici" ? Personne ne t'a reproché de penser ça. Je pense même que l'opinion est plutôt partagée malgré les améliorations récentes autour du traitement du personnage.
De quelles améliorations tu parles précisément ?
Le personnage n'est plus une énigme fil rouge de saison mais a dorénavant une existence propre en dehors du tardis avec son quotidien et ses problèmes familiaux et sentimentaux comme tous les autres compagnons de New Who. Bref on a initié la transition élément scénaristique -> personnage, tout simplement. Ça n'efface pas les erreurs faites mais c'est mieux que rien.
J'ai dit que je posterais plus mon avis (si t'as envie de jouer au lourd) mais puisque tu veux la raison c'est ta manière de vouloir littéralement interdire aux gens qu'il y ai une logique/cohérence dans ce qu'ils regardent, c'est pas la première fois (et bien sur ketur / badwolf qui changent pas). Y'a des incohérences stupides dans les récits de Moffat et des manières de résoudre ses conneries qui sont pas acceptables (à coup de "hey impossible girl lol") et y'a rien de plus chiant que de lire "non mais c'est qu'une fiction débranchez votre cerveau".
Donc ouais, puisque je vois certaines réactions dès que je donne un avis sur les conneries de ce charlatan je vais éviter de continuer à le faire.
ça te va là ?
Y a des séances de relaxation sur youtube.
Listen:
(Version sous titrée en français par une équipe qui a dû sniffer la route, c'était plein de "cul" "vierge" "pied" et autres mots qui n'avaient aucun sens dans le contexte...)
Cet épisode m'a vraiment fait penser à deux choses:
-Le Silence, dans toute la partie orphelinat
-Minuit, dans toute la partie du vaisseau
L'idée semblait intéressante, mais finalement c'est encore du "Clara continue à briser les murs du temps", ce qui est effectivement dommage à force.
Le soldat était dans la collection de l'enfant, qui le lègue à ses descendants comme porte-bonheur... Pour être déposé à la fin sur la table de chevet de cet autre enfant?
Un peu rocambolesque non?
Qui a remarqué qu'Orson portait une combinaison que le Docteur avait piqué aux membres de Torchwood qui examinaient la bête?
(et qu'il avait utilisé pour visiter Mars et voir une voyageuse du temps bloquée dans un univers de poche dans un manoir "hanté")
Il vient seulement de 2100 et quelques et a une combinaison du 42ème siècle? Ou alors c'est le Docteur qui, pour une raison ou pour une autre, la lui aurait prêté?
Finalement, même si le Docteur peut trouver des réponses à tout, qu'est-ce qui était sous la couverture? Un enfant aurait fini par éclater de rire, et puis il aurait été étrange qu'il se joue d'adultes... (Ou alors, comme je l'ai lu quelque part, un enfant ayant un trouble mental?) et puis comment on peut traverser toute une pièce et disparaître aussi vite?
Et si finalement c'était ça?
-Le Silence, caché dans un orphelinat, s'enfuyant en reconnaissant le Docteur? On se doute que le Silence existe toujours, quelque part, la secte Kovarian étant toujours active puisque son chef n'est mort que dans un "autre monde".
-Et la même chose que dans Minuit, qui existe peut-être toujours à la fin des temps? (celle-ci ne ressemblait en rien à ce qu'elle était dans Utopia d'ailleurs)
ça m'étonnerait que Moffat fasse un truc du genre.
Et si c'était Missy?
Après tout, aucune mention d'elle ou de la Terre Promise, cette fois, alors que c'est le showrunner qui a écrit cet épisode...
"(Version sous titrée en français par une équipe qui a dû sniffer la route, c'était plein de "cul" "vierge" "pied" et autres mots qui n'avaient aucun sens dans le contexte...) "
Un gars s'amusait à changer les sous-titres. Je suis arrivée à la fin, ils avaient déjà fini les traductions mais pour une raison y j'ai jeté un oeil dessus. Des gens recorigeraient les insanités malheureusement il en restait encore quelques unes dans la version finale. T'as dû télécharger dès qu'elle est sortie parce que de suite après j'ai relu, il en restait une ou deux mais le plus gros des conneries avait été remodifiées (il vaut mieux télécharger la version "most updated", la plupart du temps). Sache que c'est juste la faute d'un floodeur à la con, pas de la team en elle même qui a sans doute fait un travail convenable.
Au pire t'apprends l'anglais.
Au pire ouais ![]()
avec les sous-titres anglais c'est très confortable, si t'as peur de te lancer direct dans la vo (j'avoue avoir un peu de mal avec la voix de Pink. J'en ai entendu des pires pourtant y a des mots qui passent vraiment pas xd)
ça évite ce genre de...désagrément. Y en a pas des masses mais ça arrive.
T'es juste relou,c'est tout,t'es toujours là pour venir te plaindre à chaque fois. C'est pas comme si c'était constructif,tu viens juste pour dire "Ouais c'est de la merde",tu ponds(autre personnage que tu adores au passage) les mêmes messages à chaque fois,pourquoi tu regardes Dr.Who si t'aimes pas ce que fait Moffat?
Donc on en revient, faut absolument qu'on dise que c'est génial pour avoir le droit de poster un avis ici. Et ça s'étonne que je vous méprise (toi et badwolf). Si tu étais moins con tu verrais que j'ai aimé l'épisode de la semaine dernière (oh wait, spas tout à fait un Moffat
). Oui ça me fait chier de voir qu'il fait n'importe quoi, et ça me fait chier que sur ce forum dès qu'on dit qu'un truc est mauvais on a une armée de fanboys attardés qui viennent faire chier pour rien. C'est pour ça que je poste plus aucun avis sur ce putain de forum. Parce que si on a un avis un peu négatif on a ce genre de réactions de merde CONSTAMMENT.
Oui, moi je le comprends mieux que Matt Smith et Tennant c'est un peu bizarre je trouve ![]()
Non mais cette manie de vouloir donner des ordres aux gens. Je continue parce que c'est une série que j'apprécie dans sa globalité et c'est pas toi qui va me dire ce que je dois faire ou non, alors tes conseils tu te les garde.
Enfin vu qu'en plus d'être complètement stupide tu es un menteur
(j'ai développé mon avis alors je te permets pas d'inventer des citations merci) je vois pas pourquoi je continuerais.
Et oui, j'ai aimé le robin hood justement parce que c'est celui qui se perd le moins dans les conneries de Moffat. Et maintenant tu vas arriver à me reprocher ça "olol il aime les épisodes 'normaux' " sérieux à un moment ça va de vouloir venir me chercher sur n'importe quoi.
Sinon au lieu de venir me gonfler tu me fais une liste des choses que je dois pas aimer directement et puis au moins ça évitera qu'on continue vu qu'apparemment il faut rentrer dans le rang sur ce forum ![]()
C'est clair que c'est moins facile que Smith ou Tennant mais globalement ça va. Au fil des épisodes on s'y habitue.
Kilowog arrête de t'agacer pour rien. Tu t'inventes des ennemis et une situation de victime persécutée. Personne ne te saute dessus quand tu émets des critiques négatives, personne à part toi et les gens qui te citent ne parle de cerveau éteint. Au bout d'un moment si plus personne ne peut te blairer il y a peut-être une raison remets toi en question. Mais tu t'en fous, tu es renfermé dans ton petit délire et tu es persuadé de détenir l'avis de référence, tu te sens fort et intelligent, tu te permets de mépriser les gens mais tu n'acceptes pas quand les gens expriment leur désaccord. En gros il faut qu'on respecte tes opinions mais toi celles des autres tu t'en balances car tu as raison et tu penses que les gens n'arrivent pas à saisir la puissance de ta pensée. Tu es tellement intelligent que personne n'arrive à s'en rendre compte hein... c'est pratique.
La réalité c'est que ta vision des choses n'a rien d'exceptionnel et qu'on arrive très bien à la comprendre et se la représenter. Mais désolé on est capable d'en comprendre d'autres et d'en choisir une parmi plusieurs, ça s'appelle avoir une opinion. Allume le ton cerveau toi qui reproche injustement aux autres de te demander de l'éteindre.