CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 13:44:42

On est clairement plus proche de The Crimsom Horror que de The Idiot's Lantern, en terme de qualité.

:spoiler:

Les reproches qu'on pourrait faire à l'épisode, c'est que l'objectif des antagonistes et les moyens qu'ils utilisent pour les atteindre son très similaire à ceux vu dans Deep Breath: des robots écrasés sur Terre et qui exploitent des humains (de façon différente, certe) pour s'évader (et atteindre The Promised Land en bonus).

Après ça ce trouve c'est voulu, ça vient peut être du fil rouge de la saison. :(

naftali
naftali
Niveau 26
07 septembre 2014 à 14:49:38

« incohérences à la pelle »
Re-bienvenue sur Doctor Who j'ai envie de dire. Sur cet épisode là qu'est-ce qui t'as gêné exactement. Parmi ces incohérences soi disant à la pelle tu dois pouvoir en citer quelques unes. Je rappelle aussi qu'incohérence et invraisemblance c'est pas la même chose.

:spoilers:

J'ai trouvé la récompense du concours d'archer illogique. S'ils avaient besoin d'or pour leur vaisseau, pourquoi en donner. Alors, on peut dire que le gars qui ressemble à un type de desperate housewives d'ailleurs, était sûr de remporter le trophée car il est présomptueux au possible: CERTES mais quand bien même je pense que c'est assez mal amené.

Ceci dit, les raccourcis maladroits sont toujours plus pardonnables dans un épisode léger sans prétention.

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 septembre 2014 à 14:59:07

:spoiler: Oui j'avoue que la flèche j'ai pas trop compris. Surtout qu'elle est pas bien grande (quand tu compares à leur grande marmite) et apparemment fait toute la différence comme on le voit à la fin. Du coup si ils étaient à ça près c'est étrange d'organiser ce concours (et puis ils avaient pillé plein d'autres richesses comme des pierres précieuses qui auraient pu servir de prix).

Mais je pense avoir une explication : ils avaient largement assez d'or pour partir avec le vaisseau au point de pouvoir s'amuser à distribuer des prix comme la flèche. C'est juste qu'ils ont été précipités par le docteur dans leur départ.

naftali
naftali
Niveau 26
07 septembre 2014 à 15:15:11

ça suffit à faire une différence mais pas toute la différence. Si je me souviens bien, le vaisseau a quand même explosé, mais assez loin pour ne pas provoquer une catastrophe. C'est vrai que j'ai aussi trouvé ça aussi invraisemblable.

naftali
naftali
Niveau 26
07 septembre 2014 à 15:33:11

enfin, évidemment cette partie là est complètement assumée, c'est dans le ton absurde Monty Pythonesque de l'épisode :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 septembre 2014 à 16:31:00

:spoiler: Non mais je pense en fait que le problème c'était pas un manque d'or mais un manque de temps pour refaire les circuit. Il n'y a qu'à voir la marmite à la fin elle est encore pleine. :spoiler:

Rad_Spencer
Rad_Spencer
Niveau 10
07 septembre 2014 à 17:06:23

J'ai eu l'impression de voir une variante de Sacré Graal!
Très drôle, dans le sens absurde.

La Terre Promise est encore mentionnée, bien que Missy n'ait récupéré personne cette fois.

Je commence à me demander si la Terre Promise pourrait être... Gallifrey, tout simplement.

Après tout, il y a eu une guerre pour empêcher le retour des Seigneurs du Temps, mais peut-être que d'autres ont compris ce qui s'était réellement passé... Et maintenant, nombreux sont ceux qui cherchent Gallifrey...

Qui sait, peut-être croient-ils que le premier qui trouvera la Terre Promise aura tout pouvoir ou un truc comme ça?

Quoique je me redemande si Missy n'avait pas prétendu à l'homme-rouages qu'ils étaient sur la Terre Promise...

Lol, sinon Missy est déjà apparue dans la saison 7...
C'était un soldat tué par des Cybermen!

Ah, dommage tout de même que Danny Pink soit mis de côté. J'ai l'impression qu'il pourrait apporter quelques trucs sympa à l'histoire.
Surtout s'il devient Compagnon (je le vois bien suivre Clara et se retrouver dans le Tardis par accident) et que le Docteur découvre qu'il était soldat...

Ah, et apparemment, UNIT, Kate Stewart et Osgood (la scientifique à l'écharpe vue dans Le Jour du Docteur) apparaîtront à la fin de la saison. Tant mieux, il faut bien qu'ils soient présents de temps en temps.

Le Whoniverse semble ne pas cesser de grandir tout de même...
A travers un trop grand nombre de sujets arrêtés ou qui n'ont jamais vu le jour...
-UNIT
-Torchwood
-Le Pater Noster Gang
-Sarah Jane Smith
-Martha Jones et Mickey Smith
-Rose Tyler: Earth Defence

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 17:16:47

"Lol, sinon Missy est déjà apparue dans la saison 7...
C'était un soldat tué par des Cybermen! "

:spoiler: photos de tournage promotionnelles de la BBC

On a vu Missy, Le Docteur et des Cybermen sur une photos il y a quelque mois, à Londres. :(

S'il y a un lien entre Missy et son personnage random de la saison 7, se serait très puissant de la part de Moffat. :hap:
Mais j'en doute. :(

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
07 septembre 2014 à 17:35:41

J'ai trouvé le dernier épisode assez sympa :hap:

Bien plus léger que les précédant et malgré un scénario simplet par moments on se retrouve avec un truc bien plus correcte que Deep Breath qui était à titre comparatif très mauvais.

Après je trouve que l'épisode aurait mérité d'être en 2 partie, on aurait pu avoir placement de l'intrigue plus lent et mieux réfléchi alors que là au final ça manque quand même de profondeur :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 17:37:20

En fait dans Nightmare In Silver c'est juste une soldate random qui s'appelle Missy, c'est pas la même actrice. :(

Hmmm... TimeLady? :hap:

Deux personnes qui n'ont rien à voir mais qui ont le même nom? :hap:

DocHarvay
DocHarvay
Niveau 25
07 septembre 2014 à 17:37:40

J'ai trouvé le dernier épisode assez sympa :hap:

Bien plus léger que les précédant et malgré un scénario simplet par moments on se retrouve avec un truc bien plus correcte que Deep Breath qui était à titre comparatif très mauvais.

Après je trouve que l'épisode aurait mérité d'être en 2 partie, on aurait pu avoir placement de l'intrigue plus lent et mieux réfléchi alors que là au final ça manque quand même de profondeur :ok:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:29:30

Tom Baker a été l'équivalent du père Fourras dans le Fort Boyard britannique :ouch2:

http://thomas-stewart-baker.com/bigpics/fortboyard01.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 septembre 2014 à 18:35:17

"Travelling around the universe
With a box, through time and space
With two hearts and two thousand years old
In each galaxies my story is told

Who am I ?

- Yeah, who are you ?

- Exactly !"

:hap:

naftali
naftali
Niveau 26
07 septembre 2014 à 18:37:05

ptdr quand tu foires l'énigme il te file des jelly babies

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:44:25

Peut-être qu'ils ont changé le nom des maîtres du temps à la fin (les trucs à tête de tigre) et que ça s'appelle des Time Lords :bave:

Arutha_0
Arutha_0
Niveau 10
07 septembre 2014 à 18:48:41

Etrangement ça ne m'étonne même pas, c'est un choix tellement évident :noel:

SniperAPompe
SniperAPompe
Niveau 10
07 septembre 2014 à 22:24:01

:hap:

Kientz
Kientz
Niveau 10
07 septembre 2014 à 23:15:58

En parlant d'énigmes j'ai jamais relancé de série et même si en théorie c'est encore l'été on n'est plus trop dans l'esprit. Je comptais faire une série spéciale avec retour de la Pandorica et énigmes qui portaient sur le jeu d'énigme de 2013 avant de finir sur une ultime série... mais ma fainéantise en aura décidé autrement.

Je n'ai pas envie de recommencer à gérer un jeu pour le forum. J'aimerais bien jouer à mon tour.

Appel à intéressés : si vous êtes partant pour gérer un jeu (d'énigmes ou autre) dans un avenir proche ou lointain (un jeu de Noël, d'Halloween ce que vous voulez) je peux vous passer tous mes outils d'administration (mes scripts pour générer automatiquement les pages web du jeu) pour vous économiser du temps de mise en place.

LikeGod
LikeGod
Niveau 10
08 septembre 2014 à 00:38:03

Moi j'ai bien aimé cet épisode il était drôle bien qu'un peu niais, c'était vachement léger par rapport aux deux derniers épisodes et c'est pas plus mal en fait :noel:

J'apprécie de plus en plus Capaldi, j'aurais juste aimé qu'il change de tournevis sonique mais bon, la saison n'est pas terminée :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2014 à 15:45:34

Bon encore une fois j'ai écrit une review un peu trop longue pour jeuxvideo;com , donc je vous renvoie au message d'origine posté sur beans on toast sous le pseudo Monsieur Tanuki :

http://www.forum-doctorwho.com/p145467.htm

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma