CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 février 2018 à 20:41:53

Ça a l'air un peu confus et intimidant

Ça l'est :hap: l'ordre de sortie c'est sûrement le plus simple pour rien rater, mais perso je conseille de faire comme pour l'Univers Etendu de Star Wars, tu lis/ écoute ce qui t'intéresse et c'est bon (par exemple écouter les EDA sans connaître Charley c'est pas du tout un problème) :noel:

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:43:19

Et les audiences de l'ère Moffat non plus. :(

Six tu peux le découvrir par le biais de Charley sans souci, c'était mon 2e audio avec lui quand Charley est arrivée je pense. Mais tu peux te faire ça en parallèle des EDA une fois que tu auras terminé le Main Range si tu veux, en plus le run est assez court, il ne fait que 7 épisodes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:43:50

Le 19 février 2018 à 20:39:54 Kientz a écrit :
:cd: Comment vous décidez d'enchaîner les gammes ? Ça a l'air un peu confus et intimidant. Là je fais le MR de Eight par exemple, a priori derrière c'est les EDA si je ne m'abuse, mais j'ai cru comprendre que Charley passait chez Six par exemple du coup les audios de Six sont à écouter dans quel ordre ? Pareil là vous parlez d'une gamme d'adaptation de romans, ça s'inscrit dans une continuité particulière ? J'ai le sentiment que le plus simple est d'écouter dans l'ordre de sortie.

Ça dépends par rapport à quel personnage tu te fixe. Charley, Eight ?
L'ordre de sortie ça reste effectivement le plus simple, mais les adaptations de romans sont plutôt indépendantes du reste de ce que j'ai compris.

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:46:30

Les adaptations de romans c'est indépendant je crois, mais faut voir si c'est possible d'écouter un audio de Benny sans avoir écouté Love and War avant par exemple. :noel:

En général à chaque fois qu'un compagnon est introduit tu peux commencer par là. Six je l'ai commencé à Charley, ensuite je suis revenu en arrière écouter son run avec Evelyn, ensuite je me suis mis à Seven quand Hex a été introduit, Eight tu peux le commencer par globalement n'importe quelle saga mais avant tout les EDA ou le Main Range. Apparemment les Doom Coalition c'est pas gênant pour commencer mais je trouve ça assez stupide dans la mesure où Liv est introduite dans la saga précédente qu'il est impossible de démarrer sans avoir écouté les EDA avant. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 février 2018 à 20:51:49

Eight tu peux le commencer par globalement n'importe quelle saga mais avant tout les EDA ou le Main Range.

:cd:Dark Eyes et prochainement Ravenous ça me paraît plus compliqué, elles commencent là où la précédente finie. Doom Coalition il y a juste besoin de savoir que Liv voyage avec Eight depuis quelques temps et qu'elle a rencontré Seven une première fois avant de recroiser Eight plus tard dans sa vie (et encore ça c'est plus accessoire). Ok on manque son introduction mais ça gêne en rien la pleine compréhension de l'histoire, à part peut être quelques références à A Life in the day dans The Red Lady.

RaMs
RaMs
Niveau 30
19 février 2018 à 20:53:31

Ah c'est faisable, je trouve ça juste très dommage de pas avoir son introduction dans les Dark Eyes en tête. Et dans Robophobia qui est l'un des meilleurs Briggs. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 février 2018 à 19:47:37

:cd: Fini Scherzo. Une fois n'est pas coutume, j'ai trouvé la dernière partie pas à la hauteur des premières. On part encore sur quelque chose de très introspectif à base de dialogues intérieurs et de mécaniques un peu floues. À n'importe quel moment ça aurait été accueilli à bras ouverts mais là juste après Neverland et 3 très longs épisodes de Zagreus dans cette veine, c'est l'overdose. Je le place très haut dans mon appréciation des audios que j'ai écouté, c'est acquis, mais il a trébuché sur la dernière marche malgré tout. Mention spéciale pour les jump scares et le body horror. Je crois que c'est l'épisode de Doctor Who, série actuelle, série classique, et audios, qui m'a mis le plus mal à l'aise et fait flipper.

Message édité le 20 février 2018 à 19:48:13 par Kientz
-mrpanda-
-mrpanda-
Niveau 10
20 février 2018 à 21:22:09

https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/966040262857449472 :coeur:

Evolix
Evolix
Niveau 28
20 février 2018 à 21:22:11

Nouveau logo Dr Who : https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/966040262857449472

Je suis positivement intrigué. :oui: Ca confirme clairement le changement net d'identité visuelle du show, moins orienté famille j'ai l'impression.

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2018 à 21:27:02

I don't like it.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 21:27:27

Je trouve qu'il fait très "stellaire" (j'ai pas mieux) ce logo, j'aime bien :oui:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2018 à 21:32:48

Le 20 février 2018 à 21:22:11 Evolix a écrit :
Nouveau logo Dr Who : https://twitter.com/bbcdoctorwho/status/966040262857449472

Je suis positivement intrigué. :oui: Ca confirme clairement le changement net d'identité visuelle du show, moins orienté famille j'ai l'impression.

Les saisons de Capaldi étaient pas non plus hyper family friendly, surtout certains épisodes axés scifi "dure", genre Extremis ou World Enough and Time, quand même. :noel:

Kientz
Kientz
Niveau 10
20 février 2018 à 21:45:10

https://www.youtube.com/watch?v=gMGiqAYL1Mw&feature=youtu.be

La vidéo qui va avec, ça pourrait presque être le nouveau générique dans un style minimaliste et très court à la Lost ou récemment Black Mirror.

Tiens d'ailleurs la fin de la vidéo nous confirme un spoil ridiculement mineur des gens qui ont assisté aux tournages : La lumière du tardis clignote en bleu

Message édité le 20 février 2018 à 21:47:29 par Kientz
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 février 2018 à 21:45:50

Pas convaincu, mais on verra bien :(

moins orienté famille j'ai l'impression.

Je vois pas du tout ce qui te fait penser ça, un changement de logo c'est pas assez pour vraiment voir ça :hap:

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2018 à 21:47:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/08/2/1519159584-dwwho.jpg
Apparemment c'était pas encore bien officiel que le show revenait en Octobre. :hap:

Mais ça m'emmerde quand même, c'était cool que la saison 10 revienne au créneau d'avril. Là la saison 11 va se terminer mi-décembre, ensuite y aura le spécial noël juste après, puis encore 10 mois d'attente. Je trouve ça mal planifié perso. :(

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
20 février 2018 à 21:51:42

Mais ça m'emmerde quand même, c'était cool que la saison 10 revienne au créneau d'avril. Là la saison 11 va se terminer mi-décembre, ensuite y aura le spécial noël juste après, puis encore 10 mois d'attente. Je trouve ça mal planifié perso. :(

Perso je trouve pas, quand les épisodes sont connectés (genre la saison 10 où c'est la suite directe), je trouve ça mieux d'avoir la suite 2 3 semaines après plutôt que 6 mois, c'est pas tant l'attente qui me gêne mais plus le fait qu'on oublie un peu et qu'on se désintéresse de l'intrigue si ça reste au même point trop longtemps :(

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2018 à 21:53:29

Mmh, je suis partisan du fait que tout se succède pas. L'épisode de noël est censé être à part, même si Moffat s'en servait parfois comme d'épilogues à ses saisons qui se terminaient. A la base c'est censé être déconnecté et justement t'es pas censé oublier quoi que ce soit comme la saison est déjà finie. :hap:

J'ai parlé de Moffat au passé, merde.

Message édité le 20 février 2018 à 21:54:04 par RaMs
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2018 à 21:59:46

Le 20 février 2018 à 21:45:10 Kientz a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=gMGiqAYL1Mw&feature=youtu.be

La vidéo qui va avec, ça pourrait presque être le nouveau générique dans un style minimaliste et très court à la Lost ou récemment Black Mirror.

Tiens d'ailleurs la fin de la vidéo nous confirme un spoil ridiculement mineur des gens qui ont assisté aux tournages : La lumière du tardis clignote en bleu

J'avais même pas fait gaffe. :noel:

Je suis pas fan de slot automnal non plus. Fin printemps début été c'était mieux, même si je comprends les contraintes logistiques.

Message édité le 20 février 2018 à 22:03:25 par Pseudo supprimé
Kientz
Kientz
Niveau 10
20 février 2018 à 22:01:12

Je suis d'accord avec RaMs, l'épisode de Noël indépendant, après de longs mois d'attente, et qui te rappellent que la série existe et revient bientôt, c'est cool. À peine quelques semaines après un final intense, ça peut faire bonus pétard mouillé.

RaMs
RaMs
Niveau 30
20 février 2018 à 22:02:11

Ou ça peut faire office de canot de sauvetage, après un épisode type Hell Bent, pour finir l'année sur un meilleur cadeau de départ.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment