Donc le Docteur gagne en faisant un immense génocide des 3 races ennemies récurrentes et la meilleure idée pour se débarrasser du Flux ne vient même pas d'elle ? Ah d'accord
Et le Flux du coup... c'est de l'antimatière qui absorbe la matière ce qui le ralenti, alors scientifiquement ça n'a aucun sens, et qu'un truc qui absorbe l'univers je vois pas comment une flotte de vaisseaux posé devant peut faire une différence, mais soit, en supposant que ce que Doctor Who nous dit est vrai, bah ça n'a toujours aucun sens pour moi
Il a absolument tout absorbé quand il arrive au Passager sauf la Terre, mais à la fin on repart comme si de rien n'était alors que le Flux a absorbé tout l'univers ou j'ai raté l'explication de comment l'univers entier ressurgit du Flux? Ils sont à l'endroit final du flux, et le flux absorbe la matière, l'antimatière du Flux a donc absorbé toute la matière de l'univers avant d'être elle-même absorbé par le Passager. L'univers est donc supposé être... vide ? Le docteur n'annule à aucun moment les dégâts du Flux, alors il ne reste bien plus que la Terre dans l'univers...? 
Et la race de chien de l'espace qui sont liés aux humains, ça marche comment exactement à chaque naissance de terrien un chien reçoit une affiliation dans la seconde ?
sachant qu'on estime 5 naissance par secondes sur Terre, administrativement ça doit pas être simple...
Blague à part, cette race a été supprimé en offscreen sans grande raison, à part faire de celui qu'on a plus vu le dernier de son espèce, ce qui... n'a eu aucun impact à aucun moment 
Il n'y a plus de Daleks, plus de Cybermen, plus de Sontariens. Reste plus qu'à se débarrasser de la plaie que sont les anges pleureurs quoi 
Et les méchants de cette saison... qui sont-ils ? d'où viennent-ils ? c'est quoi ces pouvoirs de décomposer et recomposer quelqu'un à volonté, et en plus ils peuvent se téléporter ?
j'ai compris qu'ils ont été enfermé à un moment donné et ça a un lien avec leur motivation... mais franchement c'est pas clair je n'ai vraiment rien compris à cette saison 
Et le Temps est à la fois une planète et une personne maintenant, capable de communiquer avec les êtres vivants comme les méchants et le Docteur. Euh bon ça fait beaucoup d'un coup je crois, comme si j'étais pas déjà perdu 
Oh et, la division est maintenant probablement dirigé par un Ood random à la tête d'une armée d'anges pleureurs, armée dont on a plus cessé de parler en cours de saison pour une raison inconnue, très bien... 
On peut aussi remercier le Sontarien qui, en fier guerrier, plie devant du chocolat 
Franchement, on ne peut plus dire que les histoires de Moffat étaient trop alambiquées, comment un viewer moyen est censé comprendre ce bordel ambulant qu'est la saison 13 ? 
Sinon, j'ai bien aimé l'idée de séparer le Docteur en 3
ça l'a rendu assez active pour le final vu qu'elle semble juste passive toute la saison, en plus d'être une idée relativement originale et qui lui colle bien.