CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

SonNom
SonNom
Niveau 56
08 décembre 2023 à 22:32:39

J'ai regardé le premier épisode spéciale, de la bonne merde. Pas besoin de perdre du temps là-dessus.

Et le deuxième qui est bon. En même temps il n'y a que les deux avec principaux.

Par contre Catherine Tate je ne l'ai pas trouvée dingue dans son jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 décembre 2023 à 09:34:35

C'est aujourd'hui ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514492671-sacha-chasseur-49.gif

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
09 décembre 2023 à 14:25:27

Par rapport à un message que j'ai vu dont j'ai la flemme de retrouver pour y rep, ce qu'on devrait considérer "woke" c'est le forcing pour x ou y raison juste histoire de cocher une case et se considérer progressiste alors qu'on suit juste une mode, pas le simple fait qu'explicitement par exemple il y a officiellement des bi dans la série. Ça on s'en fout. Mais faire des conclusions comme le final du spécial 1 ou l'argument par rapport à davros, ça oui ça devrait l'être.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 décembre 2023 à 17:21:26

Le 09 décembre 2023 à 09:34:35 :
C'est aujourd'hui ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/4/1514492671-sacha-chasseur-49.gif

C'est reparti pour un tour !

https://www.youtube.com/watch?v=RB3z8Ehk6TI

Que ça marche ou que ça foire !

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 décembre 2023 à 17:38:47

SPOILER potentiel concernant l'épisode de ce soir.

Bonnie Langford (Mel Bush) reviendrait dès ce soir.

https://www.devonlive.com/news/celebs-tv/bonnie-langford-80s-doctor-who-8956847

C'était un des points brièvement évoqués par le fameux leak, sans insister dessus, GROS SPOILER que Donna et Mel allaient devoir séparer les deux Docteurs suite à la régénération parce qu'ils allaient être collés l'un à l'autre comme des jumeaux siamois suite à la régénération.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 décembre 2023 à 17:56:24

Scène preview de l'épisode dans l'atelier du Toymaker :

https://www.youtube.com/watch?v=Z6DXUOsZavQ

Euh... Après le cliché raciste avec les habits mandarins, maintenant le faux accent allemand ?

LightHorax
LightHorax
Niveau 16
09 décembre 2023 à 20:40:16

L'épisode était incroyable globalement, mais je suis VRAIMENT pas fan de la fin :hap:

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
09 décembre 2023 à 20:53:21

Ahahaha non mais en vrai ils en ont rien à foutre on est d’accord ?

Tout est facilités scenaristiques sur facilités scenaristiques à coup de « ta gueule c’est magique » :rire:

Bref, juste la musique du nouveau thème à la fin est excellente (enfin une bonne musique d’ailleurs).

Et mention spéciale au tardis qui s’est mis aux normes européennes avec un accès handicapé :rire:

<spoil> coucou le retour du maître qu’on ne ressert encore une fois :hap:

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
09 décembre 2023 à 20:56:31

À la limite le tardis avec la norme européenne c'est drôle
Mais j'ai toujours un peu peur de la direction qu'ils prennent

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
09 décembre 2023 à 20:58:33

[20:53:21] <Rodeleto>

Tout est facilités scenaristiques sur facilités scenaristiques à coup de « ta gueule c’est magique » :rire:

Bref, juste la musique du nouveau thème à la fin est excellente (enfin une bonne musique d’ailleurs).

Et mention spéciale au tardis qui s’est mis aux normes européennes avec un accès handicapé :rire:

Du coup on voit ton spoil, mais tant pis
Fallait bien une excuse pour qu'il puisse revenir, c'est un méchant emblématique de la série

d'ailleurs vu ce qu'a dit toymaker, à propos de sa "légion" il y a des chances que lui revienne aussi un jour. Ça veut pas dire que ça arrivera tout de suite, mais laisser l'opportunité de le faire revenir si ils veulent, c'est coo, du moment qu'ils le font pas revenir toute les 3 saisonsl.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
09 décembre 2023 à 21:00:34

Oui c’est drôle mais ce qui se passe littéralement 2 secondes avant c’est beaucoup moins drôle et juste du n’importe quoi sans explication…

Ah oui, et puis le coup de la comparaison du bracelet au vaccin contre le Covid :sleep:

Je viens de voir le trailer pour l’épisode de Noël et la direction fait déjà peur :hap:

mastumi
mastumi
Niveau 41
09 décembre 2023 à 21:05:00

Le 09 décembre 2023 à 21:00:34 :
Oui c’est drôle mais ce qui se passe littéralement 2 secondes avant c’est beaucoup moins drôle et juste du n’importe quoi sans explication…

Ah oui, et puis le coup de la comparaison du bracelet au vaccin contre le Covid :sleep:

Je viens de voir le trailer pour l’épisode de Noël et la direction fait déjà peur :hap:

L'épisode de noël se semble bien ! J'aime les gobelins, c'est original pour du doctor who.

mastumi
mastumi
Niveau 41
09 décembre 2023 à 21:07:05

Le 09 décembre 2023 à 20:53:21 :

Tu peux donner un exemple de "Ta gueule c'est magique" ? Si c'est par rapport au Toymaker c'est ce que tu n'as rien compris au personnage .

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
09 décembre 2023 à 21:09:24

Bah disons que j’aime bien la personnalité du nouveau docteur mais je ne sais pas il y a un délire qui me fait peur pour le futur…

Déjà, j’ai vraiment eu aucune émotion durant ces 3 specials contrairement aux anciennes saisons avant Chibnall.

Je vais tranquillement suivre de loin sans plus de conviction et lâcher comme j’ai fait avec Wittaker si c’est vraiment guez comme ça l’est depuis le special 1 :ok:

MonsieurTanuki
MonsieurTanuki
Niveau 28
09 décembre 2023 à 21:09:31

Un épisode au final aux enjeux beaucoup moins grandiloquents que bien des épisodes de régénération et c'est pas pour me déplaire parce que ça fonctionne plutôt pas mal, avec une identité visuelle assez sympathique. Si on excepte cette fin qui conceptuellement peut avoir des répercussions néfastes pour la série de façon externe à la narration ( mais j'ai déjà donné mon avis là dessus suite aux leaks qui étaient vérifiés) et qui tombe comme un cheveu sur la soupe ... Cela dit j'ai beau détester l'idée , l'exécution est suffisamment solide pour que je n'hurle pas au blasphème ...

De bonnes références à toute l'histoire de la série , du premier Docteur à l'ère Thirteen ( mention particulière à Sabalom Glitz qui est un nom que je ne pensais pas entendre en 2023 sur petit écran), et surtout un antagoniste qui est vraiment porté par Neil Patrick Harris. J'étais dubitatif à l'annonce de son casting , encore plus à l'annonce de son rôle, mais il faut bien admettre qu'il crève l'écran.

Et je dois dire que malgré une régénération au concept douteux, le résultat me plait énormément. l'énergie qui se dégage de Ncuti Gatwa dans le rôle est fabuleuse, mes craintes que le retour de Tennant viennent empiéter sur son Docteur au final n'étaient pas fondées tellement il exsude le charisme (bon certes l'extravagance ne plaira pas à tout le monde , je peux le concevoir , et je ne pense pas que c'est une question de s'adresser à un public jeune pour le coup.

Et au final faire rester Fourteen de la façon dont c'est fait , avec l'idée d'un Docteur qui se pose enfin et qui prend une sorte de retraite est un beau développement ( contrairement au Metacrisis Doctor qui lui ne servait juste qu'à donner une happy end foireuse à Rose coincée dans son univers parallèle). J'espère juste que rien d'autre n'en sera fait , car la conclusion n'appelle pas à autre chose et ce serait fortement en atténuer la portée que de faire suivre ça d'un spin-off. Apparitions ponctuelles au grand maximum soit. On verra bien ce qui en sera fait.

Mais au global ces trois épisodes ne m'ont absolument pas convaincu sur l'utilité scénaristique de faire revenir Tennant. Trip nostalgique soit , mais sans grand intérêt particulier en tant que tel , l'épilogue à Flux aurait pu tout aussi bien être fait autrement. Mais je préfère tout de même de loin Fourteen à Ten , c'est déjà ça de gagné.

Rodeleto
Rodeleto
Niveau 34
09 décembre 2023 à 21:15:20

Le 09 décembre 2023 à 21:07:05 :

Tu peux donner un exemple de "Ta gueule c'est magique" ? Si c'est par rapport au Toymaker c'est ce que tu n'as rien compris au personnage .

- le coup de bi-régénération
- la défaite du toymaker car il n'a pas rattrapé une balle :rire:
- le coup du doublement de tardis par une tape de masse :rire: (qui du coup part créer un paradoxe mais ça pose aucun pbl)
- le retour du maître car bien sûr le toymaker disparaît avec tous ses vêtements et accessoires sauf sa dent qui détient le maître :rire:

Bref, ça n'a ni queue ni tête cet épisode. Il y a toujours eu des facilité scénaristiques dans les anciennes saisons mais au moins on t'expliquait un minimum pour donner un semblant de logique à ce qu'il vient de se passer.

Je suis désolé mais je ne retrouve pas du tout l'ADN des anciens Doctor Who.

Message édité le 09 décembre 2023 à 21:19:01 par Rodeleto
Diezer57
Diezer57
Niveau 20
09 décembre 2023 à 21:18:21

[21:00:34] <Rodeleto>

Pas vu le teaser du spécial Noël mais j'ai l'impression que RTD, malgré le fait qu'il ait trouvé une solution pour timeless child sans l'effacer, est en train de diriger la série pour la détruire avec des mentalités bobo
déjà le premier épisode du spécial, le deuxième rien à dire là dessus à part peut-être le sous entendu que le docteur est... Bi, mais ça juste ça ça peut être osef. Mais maintenant alors le sous entendu du vaccin, la "bi-regeneration avec la façon d'être du nouveau docteur et la petite blague du tardis avec accessibilité handicapé (même si on sait que dans le fond c'est pas vraiment une vanne) sans oublier l'argument du davros sans fauteuil (même si ça me dérange pas de le voir sans, simplement l'argument pour l'enlever...) en fait c'est tout ces petits trucs bobo mixés ensemble en si peu de temps dans 3 épisodes...
Là je considère pas que c'est du progressisme, juste qu'ils essayent de lier définitivement la série à la minorité et bien pensante

Diezer57
Diezer57
Niveau 20
09 décembre 2023 à 21:19:26

[21:15:20] <Rodeleto>

- le coup du doublement de tardis par une tape de masse :rire: (qui du coup part créer un paradoxe mais ça pose aucun pbl)
- le retour du maître car bien sûr le toymaker disparaît avec tous ses vêtements et accessoires sauf sa dent qui détient le maître :rire:

Bref, ça n'a ni queue ni tête cet épisode. Il y a toujours des facilité scénaristiques mais au moins t'expliquait un minimum pour donner un semblant de logique à ce qu'il vient de se passer.

Oui, ça aussi c'est que des solutions hyper facile... Et puis comme le pourquoi le docteur a repris son visage du 10eme "oui mais c'est parce que t'es fatigué et qu'indirectement t'a voulu nous retrouver et..." m'ouais

Par contre j'ai vu sur twitter un truc et j'aime l'idée que ce docteur (David) soit en fait la première incarnation du conservateur qu'on a vu durant l'épisode des 50 ans

Par contre j'ai toujours du mal à voir ces épisodes comme un spécial 60 ans. Le seul truc que je retiens pour les spéciales 60 ans c'est que la série s'offre un soft reboot 😶

Message édité le 09 décembre 2023 à 21:21:39 par Diezer57
LightHorax
LightHorax
Niveau 16
09 décembre 2023 à 21:21:32

Le 09 décembre 2023 à 21:15:20 :

Bref, ça n'a ni queue ni tête cet épisode. Il y a toujours eu des facilité scénaristiques dans les anciennes saisons mais au moins on t'expliquait un minimum pour donner un semblant de logique à ce qu'il vient de se passer.

Bah la dent ne fait pas partie du Toymaker donc c'est logique qu'elle reste

LightHorax
LightHorax
Niveau 16
09 décembre 2023 à 21:22:39

Bon par contre Ncuti a l'air vraiment trop cool, et la preview du special me hype déjà beaucoup :bave:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment