Le 14 mars 2018 à 14:39:17 xorn18 a écrit :
Sinon là c'était un commentaire concernant l'illustration du steelbook pour la sortie de la saison 3 en blu-ray, où il y a Ten et Martha d'un côté et le Master Simm et les Anges de l'autre. Je sais pas pour toi mais quand on me demande les ennemis emblématique de cette saison je pense Weeping Angels et Master bien avant Dalek Sec ou bien Mark Gatiss.
Ah d'accord, avec le contexte c'est mieux en effet ![]()
Oui c'est clair que saison 3 ça fait plus penser aux weeping angels qu'à dalek sec. Ce qui m'a le plus marqué dans la saison cela dit, et qui est lié au fil rouge, c'est le super arc avec Ten humain. Pas évident de trouver une illustration sympa là dessus alors les anges et le maître ça semble le bon choix. C'est cool qu'ils aient pris en compte les plaintes sur la version initiale du visuel du coffret : à la base ils avaient mis un master foldingue de the End of Time. J'aime beaucoup l'image du master Simm sur la version définitive.
Le 14 mars 2018 à 14:42:54 Evolix a écrit :
Je ne suis pas franchement d'accord sur les utilisations des Anges pleureurs.
Et même ce que tu accordes aux Daleks. Comme tu le dis, entre les saison 2 et 6. Ils sont la plupart du temps utilisés comme de vulgaires pions scénaristiques, l'ennemi lambda qui est censé provoquer un choc chez le spectateur mais en vain à cause de leurs retours incessants et sans panache. J'ajouterais à cela que même le culte de Skaro est une fausse sous-intrigue qui encore une fois ne dépasse pas le statut de pirouette scénaristique pour recycler des ennemis en assurant une continuité et profondeur sympathiques mais assez factices. Et même leur retour en saison 9 hein, c'était pas fou.Les anges pleureurs sont employés plus parcimonieusement mais cela fait globalement mouche je trouve, dans la mesure où Moffat leur ajoute de nouvelles caractéristiques et parvient à les re-icôniser à travers de nouveaux environnements comme cette superbe caverne ou New York dans lesquels ils sont pertinemment adaptés (bon par contre on oublie les caméos ratés de Time of the Doctor hein
).
Je suis d'accord avec toi pour les daleks : le cult of skaro sert simplement de liant et n'est pas très intéressant. C'est juste qu'à partir du moment où on a perdu ce liant, autrement dit après Victory of the Daleks qui fait dernière fois mention aux daleks RTD, j'ai trouvé que ça manquait. Dans les classics c'est pareil, dans les ères One et Two, les daleks partent très limités et à chaque fois gagnent une compétence : marcher sans sol spécial ou bien voyage dans le temps, et dans l'ère Two ils meurent tous. Sous l'ère Three ils sont là on ne sait pourquoi et pareil, ça manque. Même si c'est bidon scénaristiquement, je trouve pas ça inutile.
Je suis en revanche pas d'accord pour les anges. Le concept fonctionne à merveille dans Blink mais les ajouts ensuite (comme le truc des images qui prennent vie, les bébés anges) font, je trouve, plus de mal que de bien. À chaque fois je trouve que ça manque d'un truc qu'avait Blink et donne l'impression d'essayer de palier, sans trop y arriver, à ce manque par d'autres manières. Je suis persuadé qu'il y a moyen de les réutiliser brillamment, juste que pour le moment j'ai pas le sentiment que c'est arrivé.
D'ailleurs, de mémoire, les deux fois où Big Finish c'est servi des anges (de façon efficaces mais sans rien apporter au concept), ils se sont basés sur les anges de Blink.
C'est cool qu'ils aient pris en compte les plaintes sur la version initiale du visuel du coffret : à la base ils avaient mis un master foldingue de the End of Time.
Oui j'avais vu ça. Par contre la virulence des réactions de certaines personnes était assez déplorable.
Du liant pour les Daleks sous l'ère Moffat, il a même essayé. Mais les Power Rangers ont été un échec et il ne s'est jamais réservi du soft reboot d'Asylum.
D'ailleurs, de mémoire, les deux fois où Big Finish c'est servi des anges (de façon efficaces mais sans rien apporter au concept), ils se sont basés sur les anges de Blink.
Je crois pas
Pour l'épisode de Five oui, mais dans DC4 il me semble que y a une histoire d'un film ou d'une image avec un Ange qui est projeté dans la salle où sont enfermées Liv et Helen
Sinon je suis d'accord avec Kientz, les Anges sont très bien utilisés dans Blink mais le reste des épisodes les fait presque apparaître comme des ennemis lambdas et les utilisent généralement assez mal.
Au contraire, The Angels Takes Manhattan les utilise bien mieux que tout les autres, le concept de ferme est génial et tellement glauque
Puis l'épisode en lui même est un petit bijou mais même si on ne parle que des anges c'était assez brillant, un beau dernier épisode
)
Le 14 mars 2018 à 19:38:46 SackWolf a écrit :
Au contraire, The Angels Takes Manhattan les utilise bien mieux que tout les autres, le concept de ferme est génial et tellement glauque
Puis l'épisode en lui même est un petit bijou mais même si on ne parle que des anges c'était assez brillant, un beau dernier épisode)
Je trouve que c'est un des moins bons épisodes de la série, mais c'est que mon avis 
Le 14 mars 2018 à 19:32:19 obi-wan77 a écrit :
Je crois pas
Pour l'épisode de Five oui, mais dans DC4 il me semble que y a une histoire d'un film ou d'une image avec un Ange qui est projeté dans la salle où sont enfermées Liv et Helen![]()
J'avais un doute
Je suis d'accord avec Kientz et avec obi. Les Anges c'est un triste gâchis pour moi, c'est la raison principale pour laquelle je suis ravi que Moffat n'ait jamais retouché aux Vashta Nerada, le filon aurait pu être mieux exploité par les audios d'ailleurs mais ce sont généralement des concepts qui marchent une fois comme une grosse claque et pas 10. Le labyrinthe des Anges j'aime pas du tout ce qu'il fait de ces monstres, ils perdent toute leur magie quand ils bougent IMO.
A défaut d'avoir la storyline du culte de Skaro chez Moffat, je pense qu'on a eu une grosse compensation avec le Master pour Capaldi, quand même. ![]()
Bon, je pense que le moment est venu: je dois continuer The Space Pirates et finir l'épisode 2 sans m'endormir devant.
Je suis déjà saoulé par Space Pirates, ça fait 2 minutes.
Bois un café ça va bien se passer.
Je suis d'accord avec obi

Le 14 mars 2018 à 21:48:04 obi-wan77 a écrit :
Je suis d'accord avec obi

Bon je viens de me réveiller, encore un brillant échec.
Je pense que dans l'absolu c'est pas la pire recon mais le fait de savoir que c'est la dernière recon combiné à la nullité de l'épisode transforme son visionnage en épreuve. Ce qui me maintenait devant c'était de vous le raconter ![]()
Ah si c'est le pire recon, voire le pire classic que j'ai en tête. Je viens de me re-réveiller.
Ah mais parce qu'en plus d'être nul c'est en recon ! Intégrale ?
Ben oui c'est l'ultime recon. ![]()
Y a que la partie 2 qui subsiste.
Le 14 mars 2018 à 22:36:40 RaMs a écrit :
Ah si c'est le pire recon, voire le pire classic que j'ai en tête. Je viens de me re-réveiller.
Non mais qu'est-ce que tu racontes t'as vu à peine un bout... Regarde le truc complètement, fais un minimum semblant avant de répéter bêtement l'avis de darkideas.
Au début comme tout le monde je trouvais ça drôle, intéressant, étonnant, mignon même. Ensuite je suis passé par plusieurs phases où j'ai trouvé ça invraisemblable en le mettant sur le dos de phénomènes bien connus de contamination involontaire de l'opinion vu que quasiment aucune de tes opinions ne se construit (pour les classics notamment) à l'aveugle mais toujours après connaissance des siennes, et à mesure que tu insistais dessus j'ai fini par penser d'abord que tu faisais exprès de jouer le jeu parce que c'est marrant et bonne ambiance, puis j'ai pensé que c'était du troll pur et dur.
Aujourd'hui je sais même plus, je recommence à penser que tu es sincère, et à vrai dire peu importe. Je voulais juste te dire que je trouve ça chiant. Ça rend vraiment pas les discussions intéressantes. Les opinions de darkideas sont détaillées, et appuyées d'analyses et de mises en contexte qui souvent font voir les choses sous un angle différent. C'est toujours passionnant de les lire après s'être fait son avis pour voir comment ça le défie. Ceci dit, d'une part je les connais déjà et d'autre part c'est plus direct de discuter avec lui dans ce cas parce que souvent tu te limites à des superlatifs qui reprennent ses positions emblématiques mais en les vidant de toute leur substance. À peine tu commences Mind Robber tu annonces qu'à la fin ce sera certainement le meilleur arc que tu connaisses, à peine tu commences Space Pirates c'est le pire de tous, et ce, simplement parce que c'est l'avis de darkideas, sans avoir vraiment toi même fini les épisodes en question.
Si tu trolles, bye. Si tu trolles pas : je nie pas que vous puissiez avoir les même goûts et des avis quasi identiques la plupart du temps, je trouve juste casse couille que tu capitules face à une espèce de fatalité de la convergence d'opinion en te laissant porter par le biais de confirmation. C'est pas parce qu'on ne peut s'en affranchir totalement qu'il faut se laisser aller aux influences mutuelles des opinions (et il s'agit pas non plus de faire exprès de pas être d'accord c'est pas ce que je dis).
Sur ce bonne torture sur Space Pirates.
Je vais essayer de synthétiser mon avis, que je partage en parti avec Kientz (même si je n'aurais pas utilisé certains mots) : c'est très frustrant pour moi de te voir écrire "tout pareil que darki" après que tu ais vu / écouté un épisode. ![]()
Je me refait en ce moment la fin de saison 10, avec en parallèle "the two master"de Big finish, pour le plaisir simple d'avoir des histoires "multimaster"
Est-ce qu'il y a d'autres épisodes multimaster? Classic ou Big finish peut importe.
Hélas non, Big Finish n'a longtemps eu que Beevers dans son roster de Master (maintenant rejoint par Dreyfus Jacobi et MacQueen), et son incarnation n'était pas assez iconique pour justifier un retour avec Ainley à l'époque.