CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 15:50:44

The Third Doctor Adventures avec Treolar ça vaut quoi au fait ?
J'avais a-do-ré The First Doctor Adventures avec un classique par volume du coup j'me demandais si c'était du même ordre qualitatif

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 juillet 2019 à 15:54:02

T'as pas regardé la version animée pour Power of the Daleks? :hap:

De manière générale je trouve aussi l'ère de Two bien meilleure que celle de One comme c'est l'un de mes Docteurs favoris et que Jamie est mon compagnon préféré, tous médias confondus. Puis pour moi ça aide que ses recons soient perdus mais que ce soit sur des moitiés d'épisodes et pas des serials entiers comme en saison 3, j'ai mis des mois à la passer à cause de ça. Pourtant j'aime beaucoup The Daleks' Master Plan, mais c'était ultra laborieux. Par contre ouais ça s'arrange avec le temps et la saison 6 est l'une des meilleures je trouve, par chance elle est quasi intégralement complétée. Faudra que j'achète la version animée de The Macra Terror, je suis curieux de voir l'épisode en mouvement.

T'as tout à fait raison d'être hypé par Six et Eight, sans te mentir ce sont largement mes Docteurs préférés grâce à l'écriture de Big Finish. C'est pas commun que des Docteurs soient en haut d'un classement parce que ce sont majoritairement des Docteurs "audio" (surtout Eight) mais c'est le cas pour moi, je trouve leur développement excellent et Colin Baker et McGann sont parmi les acteurs les plus talentueux à avoir endossé le rôle pour tout un tas de raisons.

Five et Seven faut davantage choisir. Ils ont un tas de pépites et d'audio introllables à leur actif mais McCoy peut osciller entre l'excellent et le très très médiocre niveau acting et je suis généralement pas fan du tout de Five que je trouve très fade, même si Davison est un type parfaitemetn sympathique. Par contre tu peux choisir des runs spécifiques avec eux qui valent vraiment le coup d'être écoutés, genre la dizaine d'audio avec Five, Peri et Erimem ou les 3/4 du run avec Seven, Ace et Hex (un proto-Rory et un personnage tout aussi réussi) avec un Seven au paroxysme de son côté manipulateur pour affronter quelques Elder Gods. :oui:

Message édité le 29 juillet 2019 à 15:56:20 par RaMs
RaMs
RaMs
Niveau 30
29 juillet 2019 à 16:00:23

Si tu as aimé la performance de Bradley en tant que One, je pense que celle de Treloar te plaira. Three est l'un de mes Docteurs favoris de base et Jo l'une des meilleures compagnes à mon avis et pour cette raison la gamme vaut carrément le coup. Le premier coffret est pas le plus indiqué pour se lancer je pense parce que c'est semi-narré avec Tim Treloar qui essaie pas trop d'imiter le Docteur mais à partir du second coffret il essaie davantage de le faire et c'est très convaincant. Il a une superbe alchimie avec Katy Manning du coup c'est un véritable plaisir d'avoir un coffret chaque année.

Puis je trouve que c'est l'une des gammes qui restitue le mieux l'ambiance des années 70. T'auras sans doute remarqué que BF fait un travail bluffant pour restituer une ère ou une époque, ici c'est assez flagrant. A part le 3e coffret que je trouve pas ouf, t'as largement de quoi t'éclater avec le second, le 4e (avec une incarnation du Monk que t'as vu dans la saison 2) et le 5e qui recaste le Brigadier et Liz Shaw. Je peux que te la conseiller. :hap:

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 16:08:48

Power of the Daleks j'ai vu que le recon oui, étant passé par le streaming.
The Dalek's Master Plan par contre j'avais a-do-ré, un des rares épisodes (avec Myth Makers) qui souffre pour moi pas trop de son statut de recon de la saison 3 assez difficile à mater effectivement.
Là la saison 5 pour le moment avance très facilement, y a un sacré niveau depuis The Evil of The Daleks ce qui donne assez hâte pour la suite (sur tous les eps qui me restent dans la saison 5, y a juste Fury from the Deep qui a pas l'air ouf), et la saison 6 entre Mind Robber, The Invasion et The War Games je sens que j'vais m'en donner à coeur joie.

Y a une semi-narration dans les TDA du coup ? C'est pas un full cast comme les FirstDA ?
(three j'pense faire comme avec one et me faire les audios dispos là où ils s'inscrivent entre les saisons)

Par contre oui le Brigadier et Liz Shaw recastés ça donne envie :oui:

Message édité le 29 juillet 2019 à 16:09:16 par KurusuAkira
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
29 juillet 2019 à 16:17:15

Le 29 juillet 2019 à 15:16:30 RaMs a écrit :

J'avoue, Benny a la moins bonne histoire de Company of Friends pour moi aussi, mais je l'apprécie maintenant que je connais le perso.

J'ai préféré Fitz's Story et Mary's Story mais j'ai préféré Benny's Story à Izzy's Story quand même :rire:
Et de la trilogie Mary Shelley d'ailleurs j'ai kiffé The Silver Turk et The Witch from the Well (surtout The Silver Turk, vraiment ouf) par contre Army of Death c'était vraiment pas top :( J'suis le seul à penser ça ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2019 à 20:02:16

C'est le consensus général concernant la trilogie Mary Shelley.

C'est Jon Culshaw (qui fait beaucoup d'imitations liés à Doctor Who, notamment un Four quasi parfait) et la fille de Liz Shaw herself qui ont été cast pour faire le Brigadier et Liz.

RaMs
RaMs
Niveau 30
29 juillet 2019 à 20:29:09

J'ai bien aimé les 3 épisodes de la trilogie, après faudra que je les réécoute, je pense que j'ai aimé le second autant que le troisième. Après ils sont loin derrière The Silver Turk.

T'inquiète avant la saison 6 t'as encore The Enemy of the World et Web of Fear que j'aime énormément, surtout le premier que tu devrais beaucoup aimer si t'accroches au style. Il a été retrouvé après des années et il est passé d'épisode obscur à l'un des préférés de pas mal de gens. Pour ce qui est de Mind Robber, c'est au moins l'un de mes épisodes préférés de toute l'ancienne série avec beaucoup d'autres classiques et The War Games est un très très bon épisode de régen. Profite, les saisons 1 à 14 ont très souvent un haut niveau. Le plus dur quand on commence l'ancienne série c'est de se faire au style et au format plus lent, mais si t'y arrives t'as énormément à apprécier. :oui:

Y a que le premier coffret des 3DA qui a de la semi narration pour raccrocher les wagons entre deux scènes. Par contre depuis le 2e c'est constamment du full cast avec Three et Jo qui voyagent un peu partout avec 2 épisodes par coffret, dans la même veine que les 1DA avec Bradley. :hap:

Message édité le 29 juillet 2019 à 20:30:43 par RaMs
KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
04 août 2019 à 14:06:35

J'y pense, c'est un format que je connais pas du tout, mais vousd avez quoi à me dire sur les Companions Chronicles ? C'est pas le format qui m'intéresse le plus (vu que je vise surtout 8 et 6) du coup j'aimerais bien savoir dans lequels me plonger au niveau de One et Two (Companions Chronicles et Early Adventures en fait. Les companions Chronicles de Three et Four ne m'intéressent absolument pas, à part Luna Romana à la limite)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 août 2019 à 14:56:37

Il y a de vraies perles dans le format , notamment Solitaire et Peri and The Piscon Paradox concernant Eight et Six. Si certains font appel à de la narration , d'autres ressemblent vraiment à du full cast. Et certains qui ne contiennent pas de Docteurs sont excellents comme Tales from the Vault ou bien encore The Mahogany Murderers qui sert de pilote à la gamme Jago et Litefoot.

C'est dommage de ne pas être intéressé par ceux de Three parce qu'il y a de vraies perles dedans , et c'est essentiellement dans cette gamme qu'il y a des histoires avec Liz.

Luna Romana fait partie d'une trilogie avec The Beginning et The Dying Light , je déconseille de l'écouter séparément. Je suis loin d'avoir écouté tout en ce qui concerne One et Two mais il y a de très bonnes choses dedans , comme le deuxième coffret du deuxième Docteur ou les histoires av c les Rocket Men.

Concernant les Early Adventures , la première saison avec One et un peu moyenne , par contre le reste de la gamme est très efficace , je conseille d'y jeter une oreille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 août 2019 à 23:34:25

Le 05 novembre 2018 à 00:01:08 invasioneur2012 a écrit :

Le 04 novembre 2018 à 20:17:53 chopper-62 a écrit :
Pas d'épisode de Noel cette année. :hap:

https://www.independent.co.uk/arts-entertainment/tv/news/doctor-who-christmas-special-move-2019-new-years-day-jodie-whittaker-a8613971.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1541193871

Pas pour noël mais pour le nouvel an. Est-ce que ça fait une si grande différence finalement ? :(

Ps : Par contre une question me titille depuis le début de cette onzième saison : Qu'est-ce qui cloche ? Le nouveau Showrunner ou le nouveau docteur ? Pour la saison 12 s'il y en a une, lequel faut-il remplacer en priorité Chibnall (plus dans son élément dans Broadchurch), Jodie Whittaker ou les deux ? :question:

Chibnall en tout premier. Malgré le nouveau Docteur tout pourri, le pire reste l'écriture !

Message édité le 08 août 2019 à 23:34:36 par Pseudo supprimé
Zyvrox
Zyvrox
Niveau 51
09 août 2019 à 12:20:21

Le 13e Docteur a un gros potentiel, c'est juste que la saison lui permet pas de l'exploiter.

RaMs
RaMs
Niveau 30
09 août 2019 à 19:40:21

Ça y est, je me rappelle pourquoi j'ai quitté ce topic à la base.

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
15 août 2019 à 22:26:20

J'vais te faire y retourner :hap:

Du coup, les Early Adventures, c'est du narré comme pour les Companions Chronicles ou ça se rapproche plus du fullcast ? (je demande ça parce que je viens de voir qu'un futur Early Adventures va être avec Two et Dreyfus en Master ce qui m'intéresse énormément, même si j'suis actuellement à The War Games et que du coup j'ai dis au revoir à Ben et Polly depuis un moment :( )

MetaKnight
MetaKnight
Niveau 67
16 août 2019 à 18:43:57
https://www.youtube.com/watch?v=9YQfkPWgygI

H   A  P  P   E   N   I   N  G
A
P
P
E
N
I
N
G

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 août 2019 à 20:52:23

Il y a de la narration dans les Early Adventures , mais beaucoup moins que dans la plupart des Companion Chronicles , l'idée c'est vraiment de s'approcher du format full-cast.

KurusuAkira
KurusuAkira
Niveau 23
17 août 2019 à 15:49:27

Bon The War Games c'est du 18-19/20 pour moi, un de mes épisodes préférés de la série et un de mes épisodes de régénération favoris

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 août 2019 à 21:45:11

Je suis d'accord, c'est l'un de mes favoris aussi. Rarement égalé, si on ne compte pas The Night of the Doctor. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2019 à 22:42:00

Et Time and The Rani on en fait quoi ? :noel : (comment ça c'est trop gros ? )

RaMs
RaMs
Niveau 30
17 août 2019 à 23:16:12

Ça reste meilleur que la saison 11, ce suppot de Satan.

(Je suis sarcastique, pas la peine de venir vomir sur la saison 11 en masse parce que "l'ecriture" ou "Chinballs.")

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 août 2019 à 12:30:49

Bonjour à tous,

Petite question : suis-je le seul à n'avoir encore trouvé aucun moyen de regarder la saison 11 ? J'ai vu les précédentes l'année dernière, et je n'avais pas terminé lors de la diffusions sur France 4.

Je précise que, Ô hérésie, je regarde Dr Who en VF. Je les avais trouvés en streaming, mais je n'ai pu voir que le premier épisode (j'aurai au moins vu un peu de Jodie :hap:). Voilà, si quelqu'un a une solution (légale, ma question n'est pas un piège).

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment