CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Doctor Who

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 octobre 2018 à 01:56:42

Tu as raison dans ta description des compagnons mais je pense que c'est pour ça que les gens les trouvent attachants. Tout le monde n'est pas ultra charismatique. Par ailleurs tu me mets magiquement sur une planète inconnue avec le docteur ouais je vais faire un peu la potiche je vais pas jouer les héros et prendre des initiatives de malade j'y connais rien j'ai aucun repère. Ils connaissent rien, ont des vies normales, ils n'ont absolument aucune expérience leur permettant de faire quoi que ce soit de spécial dans un tel contexte.

Tout l'intérêt de cette saison ça va être de les voir devenir davantage que ça au fil des épisodes. Je pense et j'espère qu'on va les voir de plus en plus prendre des initiatives et s'affirmer dans leurs caractères respectifs. Je pense que ce que tu recherches tu l'obtiendras graduellement en avançant dans cette saison (et éventuellement les prochaines). Pourquoi pas même à terme on pourra observer l'étendue de ces changements si ils reviennent à leur vie d'avant et voir comment ça l'impacte.

C'était l'approche pour Rose par exemple pour prendre un exemple bateau (qu'on aime ou pas le perso c'est l'exemple). C'était à l'inverse ce que certains ont reproché à des personnages comme Clara qui leur semblait trop assurée, parfaite, et peu crédible et avec laquelle ils avaient du mal à s'identifier et s'attacher.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 octobre 2018 à 12:49:51

Fil conducteur de cette saison ?

Moi je lance les paris sur le "Timeless Child" ?

Komandias
Komandias
Niveau 10
18 octobre 2018 à 13:13:00

Bon bah j'ai rattrapé les deux premiers épisodes et ca augure pas franchement beaucoup de bon. Techniquement, c'est trés joli, mais l'écriture à la fois des scénarios et des personnages est d'une banalité sans nom. Pas nulle, juste banale. Ce qui est peut-être pire pour une série comme Doctor Who.
Je plains la pauvre Jodie Whittaker qui est excellente et a vraiment l'air de prendre son pied a jouer Le Docteur. Si l'écriture continue comme ça;, elle aura la malchance d'être le Docteur dans la plus mauvaise période du revival.

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 octobre 2018 à 14:21:24

Si l'écriture continue comme ça;, elle aura la malchance d'être le Docteur dans la plus mauvaise période du revival.

C'est pas déjà le cas de Eleven et de Twelve, selon certains fans? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le deuxième épisode était pas génial, mais faudrait peut être arrêter de paniquer après 2 épisodes et dire que c'est la mort de la série. Les 2 épisodes (même si j'ai bien aimé le premier) resteront pas parmi les meilleurs de la série, mais c'est toujours comme ça lorsqu'un nouveau Docteur prend le rôle, parmi ceux que j'ai regardés aucun n'a de super épisodes dès le début (à la rigueur la première partie de An Unearthly Child que j'aime bien :noel: ), ça prend quelques épisodes avant de devenir vraiment bon :noel:

Juste pour rappel, la saison 2 commence avec New Earth et Tooth & Claw, et j'ai pas souvenir que l'ère Ten soit la plus mauvaise...

UniversAbsolu
UniversAbsolu
Niveau 10
18 octobre 2018 à 16:19:16

Eleven a juste eu un premier épisode parfait. Tout était nickel pour introduire une nouvelle ére mais bon...

J'ai l'impression que vous essayez de vous auto-convaincre de la qualité de ce début de saison parce que vous avez passé tellement de temps à chier sur la gueule de Moffat qu'admettre que l'après est plus que poussif ça vous déchire le clavier.

:spoiler:
Comme pour les personnages secondaires, arrêtez de dire que c'est bien écrit, rien que l'anedcote de l'extraterrestre sur sa mère... Tellement cliché qu'on ressent rien et qu'on s'en tape. On s'en fout même du background des deux extraterrestres. Les trois compagnons qui ne montrent quasiment rien en découvrant une nouvelle planète. Le cliché de l'enfant qui ne veut pas accepter encore son beau grand-père alors qu'avec le discours à l'enterrement l'histoire devait être plié mais non ça va tenir sur toute la saison...

Pour le moment on ne retient que la photographie.

Dire que ces deux épisodes sont parmi les meilleurs, il faut le vouloir.

Et vu que le thème du troisième épisode, un historique, j'ai peur que ça ne s'arrange pas.

Et puis certaines facilités... "Y'a pas le TARDIS pour traduire ? Pas grave un extraterrestre va passer par là pour introduire une puce !"

C'est dommage en plus, ils pouvaient exploiter l'idée d'un Docteur et ses compagnons qui soient à la recherche d'un TARDIS qui se déphase à travers le temps et l'espace pendant toute la saison.
:spoiler:

RaMs
RaMs
Niveau 30
18 octobre 2018 à 16:49:23

"J'ai l'impression que vous essayez de vous auto-convaincre de la qualité de ce début de saison parce que vous avez passé tellement de temps à chier sur la gueule de Moffat qu'admettre que l'après est plus que poussif ça vous déchire le clavier."

Merci d'être là pour me dire ce que je pense de la série. :oui:

Il s'adresse a qui ce "vous" concernant Moffat au juste? J'ai vraiment aimé la saison 10 et ça m'empêche pas de trouver ce début de saison 11 inédit et frais même si c'est pas irréprochable, du coup si tu pouvais détailler un peu? :noel:

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
18 octobre 2018 à 18:42:53

J'ai l'impression que vous essayez de vous auto-convaincre de la qualité de ce début de saison parce que vous avez passé tellement de temps à chier sur la gueule de Moffat qu'admettre que l'après est plus que poussif ça vous déchire le clavier.

Les saisons 8 et 9 sont mes préférés de la série, mais je dois quand même être un hater https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Dire que ces deux épisodes sont parmi les meilleurs, il faut le vouloir.

Et vu que le thème du troisième épisode, un historique, j'ai peur que ça ne s'arrange pas.

Des gens qui disent que c'est bien y en a, mais qui disent que c'est les meilleurs épisodes de la série j'en ai pas vu, que ça soit ici, Facebook, YT, Reddit...
Et je vois pas le problème des épisodes historiques, le seul souci c'est que y en a pas assez qui soient des pure historical (c'est à dire sans menace alien), des épisodes à la Marian Conspiracy je suis prêt à avoir des saisons entières que de ça :noel:

Message édité le 18 octobre 2018 à 18:43:40 par obi-wan77
Komandias
Komandias
Niveau 10
18 octobre 2018 à 19:42:56

Le 18 octobre 2018 à 14:21:24 obi-wan77 a écrit :

Si l'écriture continue comme ça;, elle aura la malchance d'être le Docteur dans la plus mauvaise période du revival.

C'est pas déjà le cas de Eleven et de Twelve, selon certains fans? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le deuxième épisode était pas génial, mais faudrait peut être arrêter de paniquer après 2 épisodes et dire que c'est la mort de la série. Les 2 épisodes (même si j'ai bien aimé le premier) resteront pas parmi les meilleurs de la série, mais c'est toujours comme ça lorsqu'un nouveau Docteur prend le rôle, parmi ceux que j'ai regardés aucun n'a de super épisodes dès le début (à la rigueur la première partie de An Unearthly Child que j'aime bien :noel: ), ça prend quelques épisodes avant de devenir vraiment bon :noel:

Juste pour rappel, la saison 2 commence avec New Earth et Tooth & Claw, et j'ai pas souvenir que l'ère Ten soit la plus mauvaise...

D'ou t'as vu que j'ai panique ou dit que c'était la mort de la serie ? Et parler de certains fans ne sert a rien, je donnais mon opinion. Je dressais un constat c'est tout. Et je paniquais beaucoup moins quand plusieurs episodes moyens s'enchainaient avant, ou quand Capaldi a commence avec un premier episode que je trouve particulièrement mauvais, parce que c'était Moffat, et que je savais qu'il avait largement le talent pour redresser la barre a un moment. Et ca, tu le savais avant meme que le bonhomme devienne show runner vu les episodes qu'il avait pondu avant.

Mais la, on est dans l'incertitude la plus totale, parce qu'on sait absolument pas ce que vaut le Doctor Who de Chibnall. Du coup, les deux premiers episodes donnent le ton, et le ton est tres moyen pour le moment. Surtout quand on associe ca au choix des compagnons pas forcement judicieux pour moi. C"est évidemment injuste pour Chibnall, et il aura tout le temps de redresser la barre d'ailleurs. Mais quand t'es le nouveau shownrunner d'une serie tellement populaire, il me semble que t'as envie de bien commencer et d'offrir une vraie qualité des le depart pour poser l'ambiance. Et la c'est pas le cas, c'est pas mauvais, juste banal.

Au moins, Whittaker est excellente, c'est deja ca.

Kientz
Kientz
Niveau 10
18 octobre 2018 à 20:15:40

Mais en fait t'arrive juste pas à concevoir qu'on trouve réellement les deux épisodes pas mauvais. Tu bases tout ton délire sur "les deux premiers épisodes sont très moyens c'est un fait", ben non. C'est loin d'être à couper le souffle certes (les histoires sont basiques et il y a quelques problèmes de rythme mais comme dans tout Doctor Who j'ai envie de dire) mais je trouve qu'elles remplissent leur rôle : introduire une nouvelle ère dans la série sur le fond et sur la forme.

J'aimerais juste poser une question : vous vouliez quoi ? Ok admettons c'est très mauvais c'est très mal parti, vous auriez changé quoi et comment pour que ce soit, selon vos critères, un excellent départ ?

Message édité le 18 octobre 2018 à 20:16:27 par Kientz
naftali
naftali
Niveau 26
18 octobre 2018 à 20:35:59

j'ai adoré les trois dernières saisons de Moffat, malgré des défauts parfois majeurs à mon sens, et de manière générale beaucoup reconnaissent son talent pour les stand alone type le double ep en s1 ou Blink...pour ne citer que ça. Maintenant, Moffat est parti et on passe à autre chose. De même, mon avis n'a plus aucun rapport avec "j'aime Moffat", "j'aime pas Moffat", c'est plutôt "est-ce que j'aime ce que je regarde?". Et la réponse est oui, c'est dommage pour toi si tu n'apprécies pas mais n'essaie pas de mettre notre opinion sur le compte d'une quelconque mauvaise foi !

Ce que j'apprécie dans ces épisodes, c'est le neuf. Il y a peut-être quelques facilités (mais simplicité ne rime pas avec médiocrité), mais j'attribue qu'une seule fonction à ces 4-5 premiers épisodes, c'est de nous montrer un échantillon des possibles, ce qu'on peut faire avec Chibnall et quelle sera (seront) la coloration de ces prochaines années. Pour ça, je n'ai pas de reproche particulier à faire, puisque les deux épisodes ont montré une certaine diversité, et peut-être que les prochains montreront une ambition scénaristique plus grande. Prenons-les pour ce qu'ils sont: des épisodes introductifs. Si tu regardes "Rose", l'épisode est très simple aussi, pourtant il est super efficace. Il ne faut pas se servir de Eleventh Hour (qui est très bon) comme d'une échelle comparative !!
On sait pas ce que Chibnall nous réserve, mais je préfère qu'il commence comme ça sans faire de saison absolument molle (Saison 7, je ne relance pas le débat, dites saison 10 si ça vous arrange ) avec des fils directifs qui retombent comme les soufflés de Clara.

Komandias
Komandias
Niveau 10
18 octobre 2018 à 22:57:54

Le 18 octobre 2018 à 20:15:40 Kientz a écrit :
Mais en fait t'arrive juste pas à concevoir qu'on trouve réellement les deux épisodes pas mauvais. Tu bases tout ton délire sur "les deux premiers épisodes sont très moyens c'est un fait", ben non. C'est loin d'être à couper le souffle certes (les histoires sont basiques et il y a quelques problèmes de rythme mais comme dans tout Doctor Who j'ai envie de dire) mais je trouve qu'elles remplissent leur rôle : introduire une nouvelle ère dans la série sur le fond et sur la forme.

J'aimerais juste poser une question : vous vouliez quoi ? Ok admettons c'est très mauvais c'est très mal parti, vous auriez changé quoi et comment pour que ce soit, selon vos critères, un excellent départ ?

J'arrive tres bien a le concevoir puisque je le dis moi meme. Donc deja ce que tu dis est mal parti. C'est ecrit noir sur bleu en plus "c'est pas mauvais, c'est juste banal". Y'a quand meme le "C'est pas mauvais" dedans.
Mais y'a une difference entre appreciation et qualite intrinseque. Tu peux apprecier ces deux episodes autant que tu veux je m'en fout, mais intrinsequement, sur les qualites propres et en essayant d'etre objectif, c'est moyen plus, c'est banal.

Ce que je voulais donc ? On va passer sur le choix discutable des companions, surtout Graham en fait, ils ont ete choisi comme ca, on fait avec, apres tout. Ce que je voulais, c'est quelque chose qui ne soit pas plat, en fait, au niveau de l'ecriture des personnages et de l'histoire. Je me repete, mais il n'y a selon moi rien qui ressort des ces episodes, au niveau ecriture, c'est banal. Je n'aime pas le premier episode de Tennant, ni de Capaldi, ni tellement d'Eccleston d'ailleurs -la quand je dis que j'aime pas, c'est au sens, pas particulierement, c'est potable quoi-, et pas mal d'episodes du revival, mais je ne me souviens que tres rarement d'un episode de Doctor Who sans aucun relief. Meme quand c'est moyen voire mauvais, au moins y'a quelque chose dans les personnages ou l'intrigue qui marque, qui ose. La, non. Les intrigues du premier et du deuxieme sont simples, coulent toute seule, les personnages n'ont rien de particuliers, le mechant non plus, donc du coup c'est pas mauvais puisque passe tout seul, et a la fin, on a juste l'impression d'avoir traverse l'episode sans que rien ne nous ait particulierement titille. C'est cool, ca passe, on fait la vaisselle, un suppo et au lit.

Encore une fois, banal ne veut pas dire mauvais, loin de la. Mais je pense que pour une serie aussi particuliere et originale que Doctor Who, c'est justement le pire qualificatif qui soit, pire meme que mauvais parce que ca veut que la serie n'a rien tente. Quitte meme a rater, mais au moins tenter quelque chose de particulier. Et ca ne serait pas un probleme en milieu de saison, un episode de ce genre la, voire plusieurs y'en a dans toute les saisons de toute les series. Mais la ce sont les deux premiers episodes d'une serie archi populaire mondialement et donc un tout nouveau showrunner va et doit reprendre les renes et imprimer sa patte sur l'oeuvre. Et on se dit que si Chibnall est capable de quelque chose d'aussi plat a un moment ou il devait essayer d'en mettre plein les yeux -quitte a rater-, c'est inquietant pour la suite de la saison ou il aura justement eu l'occasion de souffler et de calmer le jeu. Tous les episodes ne se valent pas. Un season finale se doit d'envoyer plus qu'un episode banal en plein milieu de la seconde partie de saison. La c'est pareil. Les premiers episodes d'une nouvelle saison d'une serie en pause depuis je ne sais combien de temps, reprise par un tout nouveau showrunner, se devait d'essayer de montrer autre chose que des episodes juste "sympas."

Message édité le 18 octobre 2018 à 22:59:28 par Komandias
obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
19 octobre 2018 à 00:13:14

D'ou t'as vu que j'ai panique ou dit que c'était la mort de la serie ?

Ça laisse pas énormément de place à une autre interprétation ...

Mais quand t'es le nouveau shownrunner d'une serie tellement populaire, il me semble que t'as envie de bien commencer et d'offrir une vraie qualité des le depart pour poser l'ambiance. Et la c'est pas le cas, c'est pas mauvais, juste banal.

Après faut voir aussi qu'être le showrunner d'une série pareille peut t'inhiber au début, dans le sens où Chibnall peut se dire qu'un départ moyen est une meilleure idée qu'un mauvais départ. Et en soit, pourquoi pas :hap:

Je vais pas critiquer ta position parce que c'est plus ou mois celle que j'ai vis-à-vis de la saison 10, que je trouve plate et franchement pas mémorable comparée aux 2 précédentes, mais toujours est-il que 2 épisodes est trop suffisant pour tirer un constat global sur Chibnall et son écriture: oui pour l'instant c'est loin d'être génial, mais peut être que le fil rouge sera très présent dès l'épisode 3... On en sait rien, donc c'est pas utile de déjà tirer les premières conclusions.

Par contre que les compagnons soient banals n'est pas un défaut pour moi, tous les compagnons ne peuvent pas mériter un surnom rigolo pour dire qu'ils sont plus importants que le reste de l'univers, d'autres sont juste là au bon moment et embarquent dans le TARDIS. Pour l'instant ils paraissent plats mais j'imagine que maintenant que le TARDIS est revenu, chacun aura droit à un épisode qui lui sera plus ou moins "dédié" pour mieux les définir.

OldManHawkeye
OldManHawkeye
Niveau 6
19 octobre 2018 à 02:48:41

Pour l'instant ca se regarde je trouve, et c'est très différent de Moffat d'un point de vue visuel.
J'avais pas d'attentes particulières, j'adorai ce que faisait Moffat même si il avait du mal a conclure ses arcs. Jamais été déçu, a part la saison 8 un peu molle à mon sens.

Kientz
Kientz
Niveau 10
21 octobre 2018 à 22:31:46

11x03 :spoiler:

C'était vraiment cool d'avoir un épisode réellement historique où la partie alien/surnaturel ne servait qu'à mettre en valeur les événements historiques réels autour d'un très classique du voyage dans le temps : "remettre l'histoire en place". J'avais lu la fiche wiki de Rosa Parks la semaine dernière à la bande annonce de l'épisode, notamment le récit de ce qui s'est passé dans le bus (et une autre fois avec le même chauffeur avant), et l'épisode était d'une très grande fidélité aux faits.

Par contre ça rendait ladite partie alien/surnaturelle vraiment moisie j'ai trouvé. L'antagoniste n'était qu'outil sans vraiment de fond. Tout était fade autour de sa personne, son histoire, ses motivations, et sa défaite. Je pense que ça aurait tout aussi bien fonctionné en tant qu'historique pur (comme ceux de l'ère Hartnell) sans alien où un compagnon aurait accidentellement modifié les choses (plutôt qu'une tierce personne noname fade). J'espère qu'on en apprendra davantage sur ce type.

Au final j'ai pris encore une fois beaucoup de plaisir à voir cet épisode mais toujours avec ce sentiment d'imperfection sur la saison 11 avec des antagonistes oubliables et parfois des soucis de rythme. Mes craintes autour du sonic se maintiennent.

Les deux seules petits éléments que j'ai vraiment pas aimé :
- cette musique à la fin on en parle ?
- cette console room en carton :o)))

Je retiendrai comme moment fort le moment où Graham est obligé de rester dans le bus ainsi que la baffe du début qui d'un coup donnait le ton de l'époque en contrastant avec la petite balade idyllique dans le passé sur laquelle l'épisode commençait.

Message édité le 21 octobre 2018 à 22:34:34 par Kientz
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2018 à 17:23:17

Le 18 octobre 2018 à 12:49:51 SexyGay a écrit :

La LGBT progressisme et autre ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2018 à 17:24:50

J'espère que ça ira mieux en avançant dans les épisodes :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2018 à 17:29:50

Le 22 octobre 2018 à 17:23:17 Xxoonertha a écrit :

Pas compris :question:

HepadBan54Fois
HepadBan54Fois
Niveau 4
22 octobre 2018 à 17:32:52

Il auront tenu 3 épisodes. :)

obi-wan77
obi-wan77
Niveau 10
22 octobre 2018 à 19:14:33

Le 22 octobre 2018 à 17:23:17 Xxoonertha a écrit :

On critique avec des arguments bas du front et on se sent MALIN https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

UniversAbsolu
UniversAbsolu
Niveau 10
22 octobre 2018 à 22:59:42

Mes inquiétudes se confirment pour le moment... Je n'ai pas trop compris les thèmes musicaux. Celui de Rosa Parks c'est clairement fait pour un super héros... Celui de l'ex-prisonnier était assez ridicule.

Les figurants donnaient l'impression d'être des statues...

J'ai vraiment l'impression de regarder une toute nouvelle série mais pas en positif.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment