CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
08 avril 2009 à 03:00:48

Bah un truc du même genre que j'ai remarqué aujourd'hui : Dans le 3x13, Locke regarde la série dans laquelle Nikki joue dans le 3x14 ("Exposé").

ben_35
ben_35
Niveau 10
08 avril 2009 à 09:00:33

c'est le genre de petit détail qui fait que lost est lost^^

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
08 avril 2009 à 10:50:41

Un de mes clins d'oeil préférés:
L'épisode où Desmond est au monastère , regardez bien la photo sur le bureau du prêtre : Une tuerie !

bob-le-tuer
bob-le-tuer
Niveau 8
08 avril 2009 à 16:59:32

screen :ok: :svp: :merci: :noel:

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:35:04

:spoiler:

la photo en question on y voit le moine qui vire Desmond en compagnie de la mère de Faraday :oui:

Niveau clins d'oeils, la série en est bien remplie :oui:

comme par exemple dans la saison 2, l'épisode où le père de Locke se fait passer pour mort, Locke inspecte les fondations d'une maison et la propriétaire de la dîte maison c'est Nadia, c'est d'ailleurs elle aussi que Charlie "sauve" quand un type essaye de lui voler son sac :oui:
on s'en fou mais c'est toujours sympa à voir.
Les chiffres maudits aussi reviennent très souvent (en clin d'oeil ou non)

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
08 avril 2009 à 17:35:40

arf j'me suis fait devancer :(

madduck7
madduck7
Niveau 8
08 avril 2009 à 23:16:16

dites, vous etes surs que vous avez déja matté un épisode de Lost ? :noel: non parce que pour revenir sur des détails déja vu ^^

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
08 avril 2009 à 23:42:14

Dans la saison 1 episode 17 quand Jin va voir le père de Sun on voit l'ile sur un écran :(

Dark71
Dark71
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:31:02

Sinon, quand Hurley va voir Léonard alias le fou qui répète sans cesse la série des nombres maudis, vous pensez que ce Léonard a un rapport avec l'île ?

Ou alors en fait comme Hurley est chez dharma c'est lui qui donne l'idée pour le code avec la série de nombres maudis ...

Dark71
Dark71
Niveau 10
09 avril 2009 à 00:38:00

Ah ouais mais non j'ai rien dit en fait. :mort:

Ultimate_gamer0
Ultimate_gamer0
Niveau 19
09 avril 2009 à 00:48:14
  1. madduck7 Voir le profil de madduck7
  2. Posté le 08 avril 2009 à 23:16:16 Avertir un modérateur
  3. dites, vous etes surs que vous avez déja matté un épisode de Lost ? :noel: non parce que pour revenir sur des détails déja vu ^^

:d) Je suppose que tu voulais plutôt dire "dites vous avez déjà arpenté les 3/4 des forums de la série qui liste les clins d'oeil ?"

La réponse est non évidemment pour les derniers à les avoir cité ici, faut avouer que ça reste plus sympa de les remarquer soi-même les clins d'oeil non ? M'etonnerait que tu les ait tous remarqué en mattant la série la première fois.

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 avril 2009 à 05:46:16

Roh mais quel épisode de taré ! :bave:
On est gâtés en ce moment, je trouve. J'ai pas trop aimé le début et y'avait quelques scènes mal faites mais la deuxième partie est monstrueuse.

bitores_mendez
bitores_mendez
Niveau 10
09 avril 2009 à 06:05:11

Ou est ce que tu l'as pris si tôt ? :(

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
09 avril 2009 à 07:20:27

Clair :(

J'ai fait nuit blanche(exam de parasito dans 1h45 :( ) donc je l'ai lancé dès qu'il a été dispo et c'est lennnnnt!!(40%)
Fais chier, j'aurais bien voulu le mater avant d'y aller...

syqesa
syqesa
Niveau 10
09 avril 2009 à 08:48:04

Personnellement j'ai eu l'épisode à 4H20, 10 minutes en plus pour télécharger, donc à 5H15 environ je l'avais vu.
Génial cet épisode, juste, c'est qui le gamin blond dans le flashback de Ben?

Gta-SmackDown
Gta-SmackDown
Niveau 10
09 avril 2009 à 10:00:13

J'attends l'épisode en HD vostfr.
Comme j'ai pas encore matté le 11 ça me fera 2 épisodes d'un coup :content:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
09 avril 2009 à 12:18:02

Tu vas te régaler Smack...

J'ai rappliqué en vitesse après mon exam pour voir l'episode et...WOOOOW!!! :bave:
Le meilleur episode de la saison pour moi, ou l'un des meilleurs(comme tous ceux où on voit John).

syqesa :d)

:spoilers:

celui qui accompagne Ben pour voler Alex?
C'est Ethan.

Rien à redire sur l'episode mais ya une incohérence qui m'a fait un peu chier:
Rousseau a vu Ben par le passé, qui n'est pas très différent du Ben actuel. Donc, pour l'episode 15 ou 16 de la saison 2, quand elle capture Ben, elle aurait dû le reconnaître.
Sinon, je le répète, episode MAGNIFIQUE!!J'espère que les episodes prochains tourneront encore sur l'axe John/Ben/Sun.

:spoilers:

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
09 avril 2009 à 13:23:44

:spoiler: 512

J'ai pas trop le temps de faire un bon et gros pavé mais bon c'était juste pour dire que l'épisode est quand même assez raté à mes yeux. Basiquement on reprend le même pitch de départ que The Cost of Living, à savoir qu'un perso sera jugé par l'île à la fin de l'épisode. Alors de voir que tout le monde à l'époque a conspué The Cost of Living mais que Dead is Dead reçoit un très bon accueil me laisse perplexe, mais je suppose qu'il était à la mode à l'époque (le fameux premier arc de la saison 3) de dire du mal de Lost.
Enfin bref, l'écriture de l'avant-dernier épisode, Whatever Happened, Happened, était parfaitement maitrisée, on avait vraiment un ensemble cohérent qui était articulé dans l'optique de raconter une seule et même histoire, de dire quelque chose. L'épisode était écrit dans du velours, c'était très fin et chaque scène renvoyait à une autre.
Là dès le début Dead is Dead est trop lourd. D'abord en nous rappelant qu'en fait Ben est dans la même situation que Locke, c'est-à-dire qu'il a été sauvé par l'île. Je ne vois pas l'utilité de souligner encore ça alors que c'était justement tout l'intérêt du parallèle subtilement dressé à la fin du 511 (le passage ouvert par Richard nous ramenant au présent -- Welcome the Land of the Living). Ensuite rien ne semble naturel -- tout de suite on nous sert le pitch avec Ben nous balançant à Locke qu'il va se faire juger, et le reste de l'épisode est du même genre. On remplit l'épisode d'éléments a priori importants (L'enlèvement d'Alex, Widmore en tant que leader et bien sûr ce qu'il est advenu de Penny et Desmond) sauf que la succession de ces scènes n'apportent pas grand chose et trahit le concept de centric. Cabin Fever avait déjà fait la même erreur, mais quelque chose d'intéressant s'en dégageait, parce que outre le sentiment désagréable qu'on pouvait avoir en se disant "bon y a eu la grève, maintenant ils s'essayent de remplir l'épisode au maximum de ce qu'ils voulaient raconter", avec l'apparition d'Abaddon ou de Richard, chaque flashback nous montrait comment Locke, de sa naissance à aujourd'hui, avait été influencé par des forces extérieures pour être mené jusqu'à l'île, qu'il avait été choisi, ce qu'il admettait finalement à Christian. Là dans Dead is Dead c'est vraiment un étrange remplissage souvent mal écrit avec beaucoup de séquences s'enchainant mal et qui empêchent la narration de couler. L'épisode nous montre plein de trucs mais il ne nous raconte rien. Vaughan me désespère et Goddard commence à manquer.
Maintenant ça reste le genre d'épisode qui peut profiter d'une grande fin pour donner un sens à tout ce qu'on l'a vu précédemment... et lorsque la fumée noire a commencé à sortir vers Ben, j'ai eu confiance, parce que les scénaristes l'utilisent remarquablement, jamais gratuitement. Or cette dernière scène ne nous apprend absolument rien, c'est désespérant. On a vu tout ça il y 3 ans et demi avec The 23rd Psalm et il y a deux ans et demi avec The Cost of Living. Oui, le monstre scanne le passé, oui le monstre prend ensuite l'apparence d'une figure importante de ce même passé pour ensuite communiquer avec la personne en question... ça fait quand même mal de se rendre compte que le climax de l'épisode n'est finalement qu'un grand recyclage de ce que l'on sait déjà. C'est l'apparition du monstre la moins intéressante de la série, le Ben-centric le moins réussi et clairement l'épisode le plus raté de la saison par rapport à son potentiel... Parce que oui, après évidemment le potentiel reste là et il nous apporte quelques pièces du puzzle qui permettent à cette saison 5 continuer son rythme de croisière... mais au niveau de l'épisode en lui-même, y avait quand même moyen de faire beaucoup mieux, surtout quand on voit la qualité de certains épisodes de la saison 5.
Juste un dernier petit mot sur Terry O'Quinn, parce que ça fait du bien de le revoir et qu'il gagne encore en charisme avec ce "nouveau" Locke. Gloire à lui et Jacob.

fin du :spoiler:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
09 avril 2009 à 13:48:09

Tiens, j'avais deviné ce qui arrivait à Ben avant le décollage:

[ratt]
Posté le 24 février 2009 à 19:48:02 (...) Ou alors il est allé voir Desmond pour tuer Penny et il a pris cher(quand il appelle, il est à la marina)...

Killer Bob >> Je ne sais pas si tu vises quelqu'un en particulier quand tu dis que c'était la mode de dire du mal de lost à l'epoque de la saison 3...mais personnellement, j'ai toujours adoré Lost, y compris la saison 2(j'étais l'un des seul à avoir bien aimé cette saison, en particulier les 2X17 et 2X21...)

solic
solic
Niveau 10
09 avril 2009 à 14:04:25

Le premier arc de la saiosn 3 était quand même bien lourd en ce qui concernait Jack et cie. Par contre l'épisode de Locke était cool avec un magnifique rêve éveillé.

Pour le 5.12 j'ai trouvé que la scène importante manquait un peu d'impact mais que 'épisode dans son ensemble était grandiose!

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment