CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

god-given
god-given
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:06:18

Ya pas qu'angous qui devrait se barrer, mais TOUS les pseudos d'angous :o))

SPOILER

Bon, comme ça a déja été dit, le potentiel y est, largement même, mais le résultat n'est pas a la hauteur.
Les scénaristes se perdent trop dans la préparation d'une seule scène pour au final ne pas lui donner toute l'ampleur qu'elle mérite, tu te contente donc d'attendre pour pas grand chose.
On survole encore pas mal de choses ce qui est frustrant et rend pas mal de scènes inutiles dans les flashbacks.
Bref c'est un peu con, il y a la matière mais si même avec toute cette matière on ne peut pas faire plus grandiose que ça, j'ai peur de ne plus jamais me laisser vraiment surprendre par cette série.
Enfin c'était quand même toujours super agréable a regarder, ça manque juste de piquant.

Par contre je me marre en pensant a angous qui attend la scène du "monstre" depuis qu'il a lu les spoils il y a quelques épisodes...

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:23:15

bah j'ai bien aimé moi

puis on apprend quand meme comment "invoquer" le monstre...

Panpi
Panpi
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:26:14

Oui bon t'as aimé et c'est bien pour toi.

Évites de troller stp.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:34:19

alors evitez d'insulter merci...

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
10 avril 2009 à 00:45:54

je commence a me demander ce que veulent les gens comme episode ideal

si on imagine un centric desmond ou faraday (puisque selon vous y'a plus que eux deux qui sauvent la série)

a chier

bon ben LOST c'est fini quoi

god-given
god-given
Niveau 10
10 avril 2009 à 01:16:27

"puis on apprend quand meme comment "invoquer" le monstre..."

La classe, on voit Ben actionner ce qui ressemble a une chasse de WC inventée par les mayas, ça rend l'épisode merveilleux.

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:26:05

:spoiler:

Moi je pense pas que le Locke qu'on vois est vraiment lui mais plutôt que c'est juste une illusion de la fumée enfin du monstre. Pourquoi à un moment après que Ben ai "tiré la chasse" Locke disparait dans la forêt ? Comment il sait ou est le temple ? Il se barre longtemps quand Ben est confronté à la fumée dans le temple ... Comme par hasard la fumée dit à Ben de bien écouter Locke. Locke est mort ! :-((

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:27:02

Mouais, assez faible cet épisode. Au lieu de revenir sur des trucs qui ont toujours pas été expliqué on a le droit à des flashback plus ou moins inutiles.

Et puis je trouve passablement débile de recommencer une histoire sur de nouveaux arrivants, c'est vu et revu et ça fait pas avancer la série.

Dark71
Dark71
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:30:41

Et j'ai oublié de dire un truc dans mon post :

Christian aussi est mort et je pense que Locke est devenu comme une lui ... une apparition.

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
10 avril 2009 à 02:32:45

Non, ce qui rend l'episode merveilleux c'est

- voir les reactions de Sun ou Ben après avoir vu John vivant
- découvrir une eventuelle origine egyptienne du temple?(hyéroglyphes et dessin d'anubis sur la plaque qui repose au dessus de la grille d'où sort black smoke)
- confirmer que black smoke peut prendre l'apparence de qui il souhaite(on l'avait vu avec Yemi, peu avant la mort d'Eko; je pense que c'est parce qu'Eko ne s'est pas confessé ni pardonné que black smoke l'a tué)
- découvrir que les autres survivants sont surement des hommes de widmore(la question d'Illana sur la statue est bizarre...)(ou j'ai mal traduit)
- on voit pourquoi Charles a quitté l'île
- on sait maintenant que Locke est revenu pour diriger les others et que l'episode 'follow the leader'(pas sur du nom) se refèrera probablement à lui...

Après, l'appréciation supra positive que j'ai de l'episode est lié au fait que je trouve le personnage de Locke non seulement très bien interprété mais en plus, c'est le plus intéressant(au fil des saisons, on s'est jamais fait chier avec lui je trouve).
On l'a vu evoluer et ça se confirme dans cet episode; il parait moins naïf, et il a des connaissances sur ce que souhaite l'île. Ca rend l'episode excitant; on se demande où il va quand il sort de chez Ben, comment il connait le chemin pour le Temple, ou comment il a deviné que Ben se sentait coupable d'avoir tuer sa fille.

Bref, pour tout ça, je préfère cet episode jalonné d'informations et très intéressant sur le fond, que l'episode 5X11, qui n'a d'intéressant que quelques passages(les visites de Kate chez la copine à Sawyer ou ses accès de pitié pour bébé Ben, c'est très moyen...surtout quand on sait qu'il survit au final...il reste juste la fin et le passage où on voit que Jack est devenu un Locke 2...)

Donc une fois de plus, c'est une question de goût :)

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
10 avril 2009 à 06:52:43

:spoiler: 5x12

"La classe, on voit Ben actionner ce qui ressemble a une chasse de WC inventée par les mayas, ça rend l'épisode merveilleux."

:d) En fait le monstre c'est du caca d'Autre accumulé depuis des siècles. :bave:
Désolé pour cette remarque plus que moyenne.

Sinon pour les origines égyptiennes on était déjà pas mal au courant : la statue qu'on avait vue brièvement, le collier de la mère d'Ethan, l'eyeliner (le mascara) de Richard... Non et puis surtout, y'a des hiéroglyphes sur les murs du Temple.

Non sinon je suis plutôt d'accord avec les critiques, même si j'ai quand même trouvé la scène du monstre énorme. Ça n'apporte rien, mais enfin, on sait quand même comment il fonctionne, et y'avait une sacrée tension. Donc ça sauve l'épisode pour moi.
Après effectivement, après l'enlèvement d'Alex, je me suis demandé pourquoi ils l'avaient fait. Certaines choses valent mieux d'être racontées que d'être montrées. Et c'est un peu le cas pour tout le reste, ça sert un peu à rien.

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
10 avril 2009 à 11:13:03

Cet episode me renforce dans ma petite theorie comme quoi le compte a rebours de la station Cygne c'est pas Dharma qui l'a inventé...

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:13:57

Personnellement, j'ai assez aimé l'épisode.
Le fait que Ben ne se souvient pas de qui lui a tiré dessus répond à la question que posait Hugo dans l'épisode précédent: il ne peut pas reconnaitre Sahid dans le futur puisqu'il ne se souvient plus de ce qui s'est passé.
Cependant, je serais curieux de revoir l'épisode où Jack opère Ben pour voir s'il avait ou non une cicatrice.

J'ai bien aimé voir ce qui se passe à une époque intermédiaire entre 1977 et aujourd'hui. On apprend quelques points intéressants comme le pourquoi du départ de Widmore.

Je serais aussi assez curieux de savoir qui était la mère de Penelope. Une "étrangère" signifie qu'il s'agit surement de quelqu'un de Dharma. Comme elle est blonde, je penserais à Juliet.

Concernant le monstre, cela ne fait que confirmer ce que je pensais depuis le début de la série: Il (ou l'île) juge puis il exécute la sanction.
Il est intéressant de voir une représentation d'anubis avec le monstre. (Anubis juge les morts)
Je me demande s'il n'y aurait pas des mythes egyptiens exploités dans l'histoire (Locke qui revient à la vie comme Horus, par exemple)

Le seul point négatif pour moi, c'est la manière dont est invoqué le monstre. Ça ressemble à du grand n'importe quoi. J'espère que ce sera un peu mieux expliqué plus tard car là, ça sent le gros truc inutile.

sinon,
pour la station, il y a surement eu un accident (on en saura plus vers la fin de la saison, vu le nom de l'épisode final)

syqesa
syqesa
Niveau 10
10 avril 2009 à 13:24:57

http://img26.imageshack.us/img26/3714/lost5x12anubis.jpg
Ça, ça explique quand même bien des choses, la statue, le temple... Bientôt un flashback sur la vie d'un égyptien qui se perd avec sa pirogue sur une île déserte? :rire:

Sharxx66
Sharxx66
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:05:12

Je comprend, Eko a lui aussi était jugé dans la saison 2 ou 3 :-(
Souvenez vous la vidéo ou l'on voyez la fumez noire ou ralenti et l'on voyait aussi des image du passé de eko :bave:

Boruc
Boruc
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:47:16

La présence de Sun avant l'entrée dans le temps démystifie completement la scene,surtout qu'elle plane complet sur la situation et ces question/interrogations casse tout. ca ne m'a pas plus du tout

Boruc
Boruc
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:54:15

Il y a eu 2 jugements pour Eko ou la deuxieme fois etait une mesure de securité?

(s'il a eu 2 jugements que s'est il passé pour que cela change la deuxieme fois?)

Boruc
Boruc
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:54:57

me semble bien que la premiere fois le monstre le laisse

god-given
god-given
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:57:07

SPOILER

Ou au contraire ça un peu redescendre sur terre, c'est un des grands thèmes de lost d'être ballader entre "la foi" et la "science".
C'est pas mal de poser un peu le regard d'une personne qui se sent complètement perdue par rapport a toute cette mythologie.
Parce que les 2 gourous qui se battent a coup de "C'est l'île qui me parle", ça nous fait trop oublié qu'il s'agit avant tout de l'histoire de rescapés d'un crash qui ne comprennent pas ce qu'ils leur arrive.

Bon sinon pour les rescapés (les nouveaux), ça me semblerait un peu étonnant qu'on nous ressorte encore une équipe de Widmore, la saison 4 était entièrement basée la dessus...
Le "monstre" n'apparait pas tout de suite a la grande surprise de Ben, on assiste peut être simplement a une nouvelle bande d'infectés qui agiraient donc pour l'île.
Enfin faut-il encore que le "monstre" puisse aller sur l'île voisine, j'en sais rien...
Mais l'idée me plait, celle d'un groupe de personne commandée par cette fumée qui se prépareraient a affronter la menace (widmore?)

finaltrap
finaltrap
Niveau 10
10 avril 2009 à 15:58:33

sauf qu'on est sur le seconde ile là et je suis pas sur que le cerbere soit capable d'y aller

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment