Je comprend pas comment on peut pas accepter que l'ile disparaisse, alors qu'on a droit à une flopée de mystères SF depuis le début de la série, surtout l'année passée!
- Jacob
- les flash de Desmond
- Mir...machin là qui meurt pas pendant toute la saison, parce que protégé par l'ile, tout comme Locke
- La fumée noire qui scan les gens...
- etc.
On n'est pas à ça prêt quoi! C'est un gros coup de faire bouger l'île et on ne connait pas encore les conséquences. Ce sera l'intérêt de la saison 5, qui se passera surement sur deux plans.
Le finale nous explique enfin tout le mystère des ours polaires, il nous montre avec précision qu'une civilisation style Maya existait sur l'ile avant la Dharma, donc ils ont pas oublié leur statue à 4 orteils. on continue à découvrir des stations...
Autant j'hésitais pas à critiquer la série en saison 2 et un peu en saison 3, mais là c'est énorme du début à la fin.
Et pour ceux qui savent pas encore, les saisons 5 et 6 comporteront 17 épisodes chacune. Tout ça pour dire que si vous vouliez lâcher la série pour une raison valable, il fallait s'arrêter en saison 2^^
(Mais au fond je comprend qu'on n'aime pas la tournure que ça prend, la sauce convient pas forcement à tout le monde, mais il faut au moins essayer de comprendre avant de critiquer...n'est-ce pas, mimi?^^)