CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 13:23:03

Oui le piratage c'est mal. bouffon.
Certaines séries peuvent se permettrent de ne pas avoir autant d'audience car elles coutent moins cher à la chaine. De plus ne compare pas les audience fr et usa, jte rappelle que la france compte 64Millions d'habitant et les USA 302Millions.. Donc aux usa t'as seulement 3% de la population qui mate LOST, et en France 1%.
Et jsrais ravi que tu me montres ta source comme quoi les DVD de LOST marchent fort... Etant donné que bon nombre de gens téléchargent et ne voient pas l'interet de se payer le coffret.

Comment tu peux dire que le doublage Fr est pourri alors que ce sont les voix officielles des acteurs...Moi qui ai maté les épisodes en anglais, français, espagnole, allemand.. je trouve que niveau doublage les Français sont les meilleurs.

Et encore une fois, c'est ABC qui a sonné la fin de la série suites aux mauvais résultats de la saison2, et comme par hazard après l'incident de l'épisode piraté..
C'est Damon Lidnlelof et Carlton Curse qui se sont battu pour obtenir un nombre d'episodes satisfaisant pour finir leur série. Ils avaient planifié la tournure des evenements pour les 7 premieres saisons.. finalement ils devront se contenter de 6 au total donc 3 raccourcies.
Et si tu penses que le piratage ne fait pas de mal à l'industrie du cinéma et de la série...Alors t'es le dernier des crétins, et tu ne mérite que ma demande de ban pour aveux de piratage.

Tidus-Fred
Tidus-Fred
Niveau 10
19 août 2008 à 13:29:33

Nan mais déjà tu vas te détendre ce serait un bon début. Il ne t'as pas manqué de respect alors fais-en de même, même si tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit. C'est plutôt toi qui mérite un ban pour l'instant...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 13:33:45

Mais c'est pas vrai ça me met hors de moi que tout le monde trouve ça normal de pirater des films et des séries! !! ! !

Bien sur que si il me manque de respect, il me qualifie de donneur de leçon, ose me dire que jconnais pas mon sujet alors que jsuis dans le métier, et me trouve à coté de la plaque... Mais franchement c'est Croire que le Piratage n'a aucune conséquence, qui est A COTE DE LA PLAQUE !

Moi jmerite un ban pour dénoncer de sales pirates??

solic
solic
Niveau 10
19 août 2008 à 13:37:23

mais faut pas être aussi catégorique, j'ai l'impression que t'as rien lu de ce qu'on a écrit...

C'est abc qui a prolongé la série, elle devait durer 5 saisons d'après les plans des producteurs! ils s'étaient mis d'accord pour que la série termine après 48 épisodes. C'est pas pour rien qu'on a eu la meilleure saison de Lost!

D'accord ils ont pu dire en saison 1 qu'ils voulaient faire 7 saisons, mais tout ne se passe pas comme prévu, ça a toujours été comme ça! Et mettre tout sur le dos de ceux qui suivent les séries américaines en même temps que la diffusion US, c'est un raccourcis puérile parce qu'on sait très bien qu'on n'a pas, ou peu d'impact sur la vie d'une série. En ce qui concerne la diffusion sur Tf1, c'est une autre histoire. Mais ça ne concerne pas la survie de la série qui marche encore très bien.

J'ai plusieurs exemples en stock, Prison Break, House, NCIS, ces séries en sont pas à leur premières saisons et pourtant elles font de très bonnes audiences! Alors est-ce que c'est la chaine qui détruit la diffusion d'une série ou le téléspectateur?

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 13:39:58

"Oui le piratage c'est mal. bouffon."

tu commence bien tes messages toi...

"Comment tu peux dire que le doublage Fr est pourri"

tres simple, je suis fan de lost, je regarde toujours en version originale, et comme la plupart des doublages (que ce soit dans les films ou les serie), c'est tres mauvais. il n'y a pas a développer ca, le doublage change certaines traductions, le doublage fait perdre bcp d'intonations, le doublage est mauvais, point.

"Et encore une fois, c'est ABC qui a sonné la fin de la série"

encore une fois, non.
quelqu'un vient meme de t'expliquer ce qu'il s'est passé, a savoir qu'ABC a rallonger la serie d'une année en faisant des saisons + courtes, voila qui trahit bien leur envie de la diffuser le + longtemps possible malgré l'envie des createurs de la finir apres le meme nombre d'épisodes.

"Et si tu penses que le piratage ne fait pas de mal à l'industrie"

oh tu sais, moi c'est surtout le terme "industrie" qui me fait rire dans tout ca...
cette industrie ramasse des millions et des millions de $ sans probleme.
ce qui m'interesse surtout, c'est a une echelle + humaine, en tant que spectateur qu'on prend tranquillment pour un con en lui coupant son oeuvre 3 fois en 40 minutes pour lui imposer 20 minutes de publicités en bourrage de crane, en lui vendant ces memes oeuvres a des prix exorbitant (que je finit quand meme par payer en tant que fan qui a du mal a attendre).

j'en ai deja eu bcp des discussions sur le sujet du piratage, que ce soit pour la musique ou le ciném, et tu ressemble a tous les autres, tous ceux qui ont un esprit aussi fermé qu'une huitre et qui serait pret a me sortir que si j. hallyday dit que le téléchargement c'est mal, c'est que ca nuit reelement aux artiste.
mais tu devrais peut etre te renseigner un peu mieux sur le fonctionnement de ces industrie avant de commencer a les plaindre pcq certains n'ont plus ni l'envie, ni les moyens de les soutenir dans leur arnaque a l'echelle mondiale.

si mnt t'as envie de faire une demande de ban, fais la, ca ne fera que me prouver la faiblesse d'esprit dont tu peut faire preuve, ca ne t'apportera strictement rien, ca te permettra juste d'eviter de débattre d'un sujet que tu connais tres mal.

solic
solic
Niveau 10
19 août 2008 à 13:42:11

Mais c'est pas vrai ça me met hors de moi que tout le monde trouve ça normal de pirater des films et des séries! !! ! !

:d) Biensur que c'est pas normal. Mais il faut aussi faire la différence entre films et séries. Pour les films c'est bien plus problématique, et si il faut changer quelque chose il faudrait commencer par là. Je dis pas que le piratage n'a pas d'impact sur les séries, au contraire, mais c'est une autre approche. Au point que les chaines permettent à leur citoyens de regarder les épisodes en ligne!

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
19 août 2008 à 14:06:21

De toute façon, un VRAI fan achètera le coffret dvd même si il l'a piraté...

en tout cas, dès que la dernière saison sort je m'achète l'intégralité de la série en dvd (voir blu ray si le prix baisse)

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 14:31:40

la Vod a été créée pour favoriser le multiplateforme des media audiovisuel.. Pour qu'on puisse téléchargeer en toute legalité nos produits.
Le fonctionnement des Majors de télévision est + complexe que la vente d'un film. mais le piratage a des conséquences indéniable, ya que god given pour jouer les altermondialiste et clamer qu'il fait acte d'utilité publique en téléchargeant illégalement des films, des cd, des jeux et des séries..

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 14:35:29

invente moi des propos je t'en prie...

si ca se trouve, j'ai donné bien + d'argent a ces diverses industries que tu ne l'a fait. mais ca semble tout simplement impossible (et surtout ininteressant) de rentrer dans un ebat sur ce sujet avec un energumene comme toi qui semble fermé d'esprit au possible, bourré de préjugés et qui campe sur des positions qu'il ne semble meme pas comprendre.

le genre de mec qui va continuellement te parler d'industries et de majors quand tu va lui parler d'artistes et de fans.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 14:37:13

ya même pas de débat à avoir c'est ça le plus alarmant, on en est à un point où les gens revendiquent publiquement qu'ils téléchargent illégalement, et osent prétendre que ce n'est pas mal.. C'est pas pour rien que le téléchargement illégale est apparue dans le code penal! c'est de la violation de droits d'auteur.
Maintenant on a ptet en commun le fait d'etre fan de LOST, donc on pourrait revenir sur le sujet d'origine..
Et sinon tkt god given, les mecs comme toi qui pensent " doublage = mauvais" , j'ai pu envie de debattre avec eux.

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 14:45:49

"ya même pas de débat à avoir"

ah non, avec toi c'est sur qu'il n'y a guere debat a avoir.
c'est juste un phenomene qui touche des dizaines et des dizaines de millions de personnes dans le monde, et c'est bien évidemment plus facile de se planquer derriere de vague "c'est des criminels qui tuent l'industrie" comme savent si bien le dire les majors qui empilent arnaques sur arnaques, abus sur abus, que d'en discuter clairement, d'essayer de comprendre un point de vue opposé au siens.
pas facile hein d'argumenter?

comme je l'ai dit, je suis sur d'avoir injecté et d'injecter encore + d'argent dans ces differents domaines que beaucoup qui pretendent que je fais partie de ces mechants criminels qui detruisent le monde artistique.
interessant d'ailleurs comme tu te contente de parler d'industrie et de major, jamais d'artistes.

"les mecs comme toi qui pensent " doublage = mauvais", j'ai pu envie de debattre avec eux."

mais ne te force pas a repondre si tu n'as clairement rien a dire sur le sujet.
et surtout, excuse moi de ne pas etre capable d'accrocher a une partie sonore qui ne represente pas l'idée originale voulue par les createurs, ni l'intonation exacte qui touche a la performance d'acteur. excuse moi de ne pas aimer ce doublage realiser dans une cabine insonorisée, bourrée d'erreurs de traductions pour mieux coller au temps de paroles, changeant l'intonation meme des dialogues et changeant par la meme occasion les personnages dans leur globalité.
quel monstre je suis de ne pas pouvoir voir autre chose que l'oeuvre originale.
quel fan interessant tu fais de te contenter de ces doublages foireux.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 15:06:08

ça svoit que tu sais pas lire, j'ai dit que j'avais regardé lost en anglais français espagnole et allemand..
J'ai dit qu'il n'y a pas de débat à avoir,parce que ça serait comme avoir un debat pour savoir si c'est bien de voler de la bouffe dans les supermarchés.
Une série est une entreprise, c'est pu seulement une oeuvre artistique. et sans ces mechants majors yorais pas de fans.
Franchement arrete de jouer les alter 60ard en pronant la liberté artistique.. C'est pas comme ça que marche le monde faudrait ptet t'en rendre compte.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
19 août 2008 à 15:10:26

houla le suejt part en sucette là :noel:

puisqu'on parle du doublage fr : la saison 4 est la premiére que j'ai regardé totalement en VO, le doublage français est correct quand même mais il y a certains moments où il est vraiment mauvais comme Hurley dans le premiére épisode où il dit à Claire "il a voulu nous aider et il est mort", j'ai explosé de rire à ce moment, il parle de la mort de Charlie comme de la météo :rire:
le cri caractéristique de Keamy est sublime en VO, nul en VF mais bon un cri de psychopate c'est pas forcement évident à reproduire :noel:

tout de même il y a des passages en VF que je préfére largement à la VO comme par exemple dans la saison 1 quand Jack essaye de réanimer Charlie lorsqu'il se fait pendre :oui:

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 15:23:03

"ça serait comme avoir un debat pour savoir si c'est bien de voler de la bouffe dans les supermarchés."

bah si t'es affamé, que tu comprends que cette bouffe coute 10 fois + cher a la vente qu'a la production, que ton salaire ne te permet pas de cloturer le mois pour donner a manger a tes gosses, tu ne volerais pas?

c'est de toute facon totalement different.

l'art est censé etre accessible a tous, l'art n'a pas a etre qu'une industrie comme tu aime le rappeler.
tu defends la légalité sans approfondir ta pensée, sans préciser pourquoi tu defend ce partit prit.
la loi m'interdit aussi de m'acheter de l'herbe si j'ai envie de fumer un ptit joint avec des amis de temps a autres, je trouve ce completement ridicule et ca va a l'encontre de ce que j'appele mes libertés personnelles qui ne nuisent a personne.

alors qui se plaint du piratage?
des majors qui ramassent des millions et des millions, des dirigeant qui gagne + d'argent en un mois que toi en une vie, des artistes favorisé et commandé par ces majors qui eux aussi gagnent + en un moins que nous en une vie... et apres?
les scénaristes s'en plaingent? non, eux ils se plaignent des majors... les veritables artistes qui veulent faire autre chose que du formatage? non, eux aussi se plaignent des majors. des artistes qui se font connaitre grace au téléchargement alors? surement pas, ils sont totalement pour.

alors je vais encore me repeter mais ca devient un necessaire face a qqun qui se ferme comme une huitre... mais si j'achete beaucoup de CD, si j'achete bcp de films, si je vais regulierement au cinéma, regulierement a des concerts,... que peut-on me reprocher reelement? de ne pas avoir l'argent necessaire pour vivre ma passion dans ce qu'on appele la "légalité" qui dans le cas présent ne vise qu'a rendre les majors + riches, controler le marcher artistique et priver les petites bourses d'avoir acces aux oeuvres comme ils le souhaiterait?

crois-tu reelement que sans le piratage je consommerais + alors que je donne deja bcp?

c'est meme plutot le contraire dans la mesure ou le téléchargement m'a permet de connaitre une quantité énorme d'artiste (tant dans le domaine de la musique que du cinéma) qui mnt me donnent envie de payer des places de concerts, des places de cinéma, des DVd en tout genre et des albums.

mais tu ne peux pas comprendre ca, le téléchargement c'est le mal, ca nuit a l'industrie qui nuit elle meme a l'art...
quand je vois des projets de VOD gratuite, de groupes qui diffusent leur musique gratuitement sur internet, je me marre tant je ca me conforte dans l'idée que l'industrie que tu vante tant fonce toujours droit dans le mur en fermant les yeux sur le monde qui l'entoure et en continuant fierement a afficher des prix exorbitant pour des artistes qu'ils souhaitent controler de A a Z.

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 août 2008 à 15:31:11

Sans parler d'un certain producteur de série qui a ouvertement avoué que le téléchargement "illégal" était une aubaine pour eux.

Athot
Athot
Niveau 10
19 août 2008 à 16:29:28

Ouais, enfin ça reste illégal que vous le vouliez ou non. On ne va pas commencer à défendre le vol non plus si? Alors certes je préfère le vol au meurtre, mais ça reste un délit incontestable et qui mérite d'être puni.

solic
solic
Niveau 10
19 août 2008 à 16:52:50

Sur ce point je crois qu'on est tous d'accord! :-)

Sinon pour en revenir à Lost j'ai un problème... je reçois les mails de la Dharma, c'est parce que je suis inscrit je suppose, sauf que non, parce que quand j'essaie de me connecter au site, ils disent que mon adresse e-mails n'est reliée à aucun compte. alors je crée un nouveau compte, je mets mon adresse et là ils me disent qu'elle est déjà utilisée...

Comprends pas... :-(

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 17:07:22

jpeux pas t'aider jme suis pas inscrit sur des sites de fans ou autre.
Visiblement SOlic on ne l'est pas tous, God Given prone le libre echange de l'art et la suppression du droit d'auteur autre que moral. Jsuis vraiment etonné que des gens ne comprennent pas que tout travail mérite salaire. Mais pour quand il dit que si t'as pas un gros salaire et que les prix sont cher, alors t'as le droit de voler.. on comprend comment ça marche pour lui. . . Peace and Love, No Future.. A croire que Fox Et Lilly ont demandé une augmentation de cachet par simple soucis artistique..
Sinon j'ai pu le screen en tete, mais.. avons nous "visité" toutes les stations Dharma?

god-given
god-given
Niveau 10
19 août 2008 à 17:14:34

"ça reste illégal que vous le vouliez ou non"

et personne ne semble dire le contraire, dingue.

ChnekTartare
ChnekTartare
Niveau 5
19 août 2008 à 17:17:10

Anfalmyr = troll, c'est plus qu'évident.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment