CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

ChnekTartare
ChnekTartare
Niveau 5
19 août 2008 à 21:08:36

Tu recommences "à jouer" (??) les imbéciles. C'était prévu pour l'histoire qu'il devait rester tant d'épisodes c'est tout. ABC voulait garder au max sa série phare alors on opté pour 3 saisons raccourcis (une saison de plus comme ça).

c'est pas du tout raccourcis à cause du piratage comme tu disais

solic
solic
Niveau 10
19 août 2008 à 21:14:39

Bah si, abc a prolongé la série un an de plus en raccourcissant les saisons. Peut-être qu'en 2004 ils voulaient faire 7 saisons, mais depuis ils ont fait du chemin et revu leur plan. Et les dernières saisons sont les meilleures, alors je suis bien content qu'on ait évité une saison 2 bis et que les producteurs aient sorti leurs balais d'on sait où pour faire avancer les choses!

Au début j'avais peur des saisons raccourcies, mais si la suite est aussi réussie que la saison 4 y a plus de quoi s'inquiéter et ça aura été la meilleure série dans le genre de la décennie! Voila je m'emballe encore...

ChnekTartare
ChnekTartare
Niveau 5
19 août 2008 à 21:18:06

La série ne fait pas 6 saisons parce qu'elle marche pas mais parce que c'est pour le plan de l'histoire ! :-((

_Pliskin_
_Pliskin_
Niveau 10
19 août 2008 à 21:49:10

caribou66 Voir le profil de caribou66
Posté le 19 août 2008 à 20:38:28 Avertir un modérateur
sinon petite question tout le monde parle de piratage mais vous oubliez de parler de ceux qui enregistre les épisodes à la télé par DVD ou casette, ça fait autant de mal que le piratage car si on les enregistre on achète pas forcément pourtant personne n'en parle de ça, à moins que j'ai loupé quelque chose.

:d) C'est ce dont je parlais, ça s'appelle la copie privée et c'est légal quand il s'agit d'enregistrer sur une cassette... par contre dès que c'est un téléchargement (ce qui revient exactement au même sauf que c'est numérique), c'est illégal.
Grosse grosse incohérence dans la législation...

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
19 août 2008 à 21:55:10

ouais j'avoue c'est vraiment nawak, alors que ça a la même conséquence, je suis d'accord avec toi

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
19 août 2008 à 22:44:08

j'ai une question qui a peut être déjà été posé, mais une question me démange, le zodiaque avec faraday et compagnie a été déplacé avec l'ile? Et le cargo aussi?

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 22:51:16

La différence entre les deux, sur le plan de la législation, c'est : Quand toi tu enregistres un episode de LOST sur tf1 via K7, dvd ou blu ray, tu te fais une copie personnelle. on est tous au courant. La copie personnelle doit rester dans le cadre familiale, toute diffusion non contractuelle... on connait la chanson c'est inscrit au debut de chaque film.

C'est pour ça que le téléchargement est illégal. Le mec qui diffuse l'épisode sur le net, n'en a tout simplement pas le droit. Et donc toi, même si tu as vu l'épisode à la télé, acheté les dvds, tout ce que tu veux, en utilisant ce "reseaux" de diffusion illégal, tu te rend automatiquement complice.

C'est simplement ça la différence.
Lorsqu'un citoyen lambda se fait une copie, cette copie doit rester dans le domaine privée, le cadre familiale; Si il propose des diffusions publiques (gratuites ou payantes) de cette K7, là il se retrouve en infraction.

Chnek, je crois qu'on s'est pas compris à un moment donné.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, du fait qu'ABC ait opté pour faire 3saisons raccourcies plutot que 2saisons normales, dans le but de "faire durer le plaisir".
Le problème du piratage vient d'avant ce choix, je n'ai jamais fait l'amalgamme entre ces deux.. "données".

Là où je parlais du piratage, c'était depuis le début de la série, et bien entendu sur l'épisode (je ne sais plus lequel et je pense que ça n'a pas enormément d'importance) dont les spoilers avaient été diffusés avant même la REELLE diffusion. Je disais que la soif de savoir, et l'amas de mystere de la série, avait indirectement causé sa "perte"; etant donné les nombreuses possibilités données aux fans pour voir leur série, ça a freiné ptit à ptit les Excellents resultats de LOST, pour les rabaisser aux "très bons resultats". Malheureusement ABC, qui met pas mal de jetons sur ce bel étalon, voyant que les résultats diminuaient petit à petit, a prevenu les producteurs que la Série devait finir plus tot que prévu initialement.
Après pour ce qui est des négociations on va pas encore revenir la dessus, on a tous été très clair et très précis dans nos explications.

Donc tu peux me traiter de débile ça ne m'offensera pas plus que ça, mais je tenais surtout à rééclaircir les choses et éviter que certains ne se noient dans les posts et en tirent des conclusions un peu faussées.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
19 août 2008 à 23:00:37

Caribou: je ne pense pas que les débris du bateau aient été "téléportées", quant au zodiak de Faraday..possible; on verra bien dans le season premiere :)

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
19 août 2008 à 23:22:01

ok merci^^

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
20 août 2008 à 00:08:25

pour le zodiack, normalement il a été déplacé aussi (enfin j'en suis quasi persuadé sinon Faraday et les quelques rescapés du vol 815 vont vite mourir :noel: )
par contre les restes du cargo, ils étaient trop loin de l'île je pense, ce qui me pousse à croire que Jin est peut êre mort car même s'il a survécu à l'explosion, il était lui aussi loin de l'île donc à moins qu'il nage très vite, je vois pas comment il pourrait s'en tirer :noel:

enfin bon réponses dans la saison 5 :bave:

LoicPerrin42
LoicPerrin42
Niveau 10
20 août 2008 à 00:21:50

superbe saison :bravo:

Apophis
Apophis
Niveau 10
20 août 2008 à 00:57:23

2 fins alternative pour la saison 4 assez bien réussi. http://www.youtube.com/watch?v=DWWMYFAycmQ

Aujourd'hui j'ai commander la saison 3 que j'avais pas acheter a ça sortie. Aujourd'hui j'ai regarder l'épisode de la saison 2 ou Rousseau capture ou plutot Ben ce laisse capturer, j'avais pas vu dans les flash back de Sayid que c'était le pére a Kate..

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
20 août 2008 à 01:17:21

j'ai jamais vu une série qui avait autant d'intensité que Lost vivement la saison 5 et merci pour les réponses :ok:

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 10:43:14

"C'est pour ça que le téléchargement est illégal. Le mec qui diffuse l'épisode sur le net, n'en a tout simplement pas le droit. Et donc toi, même si tu as vu l'épisode à la télé, acheté les dvds, tout ce que tu veux, en utilisant ce "reseaux" de diffusion illégal, tu te rend automatiquement complice."

c'est bien, une fois de + tu semble repeter une lecon que t'as du apprendre par coeur sans essayer de developper une seule fois un point de vue + personnel.

depuis le debut tu nous rabache que le téléchargement c'est mal, que ca tue l'art et autres conneries pour au final nous montrer que le téléchargement, c'est exactement la meme chose que la copie privée, mais avec une etiquette "illegale" posée dessus.

si tu enregistre lost sur TF1 et que tu achete le coffret apres, t'as tout bon.
si tu prefere chopper les episodes en VO, sans censure, sans pub et sans les 6 mois de retard pour ensuite acheter le coffret, c'est pas bon...
etrangement, dans les 2 cas, tu ne donneras de l'argent qu'en achetant les DVD, mais non, t'es qu'un anarchiste de ne pas attendre TF1 et son massacre artistique, genial le raisonnement.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
20 août 2008 à 12:04:22

là j'avoue que t'as raison, la copie privée a la même conséquence que le téléchargement pourtant personne n'en fait un flan parce que c'est légal alors que ça revient au même. Des fois il faut regarder les grosses incohérences de la loi, au lieu de la suivre bêtement, surtout quand c'est injustifié.

solic
solic
Niveau 10
20 août 2008 à 12:10:07

La différence c'est que sur internet t'as 10 mio de personnes qui vont avoir une copie alors que chez toi, bah y a que toi^^

Le problème c'est la source.

Mais bon, on a fait le tour je pense.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 août 2008 à 12:27:12

Mais oui on en a fait le tour et j'ai été super clair dans mon post, j'ai mis qu'un mec qui enregistre sur magnétoscope, et après qui diffuse cette K7 a plein de gens, il risque la même chose.
Mais bon maintenant God Given se met à piocher dans tout ce que je dis et ne prend plus la peine de lire en entier mes posts..

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 12:33:44

rassure toi, je lis en entier tes posts et je releve ce qui m'interesse.
d'ailleurs, t'as le don pour ne repondre qu'a ce qui t'interesse aussi, juste histoire de ne pas avoir a développer un minimum ton avis.

depuis le debut tu parle de légalité sans exprimer une opinion vraiment personnelle sur le sujet, t'es a 2 doigts de me sortir la loi elle meme ce qui ne m'interesse pas (t'es gentil mais je connais).

tu m'accuse d'etre un anarchiste ou je ne sais quel autre connerie, et donc je te demande quelle est la difference pour moi entre enregistrer sur TF1 et télécharger le meme épisode sur internet pour ensuite acheter le coffret DVD? si ce n'est évidemment la VO que je n'aurais pas sur TF1, contrairement aux pubs, aux retard, a la censure et aux spoilers entre chaque épisodes...

c'est bien beau de se planquer derriere la légalité, comme si la notion du bien et du mal etait aussi distincte que dans un episode des bisounours...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 août 2008 à 12:39:18

Bha si tu voulais avoir les épisodes en Vo sans les 6mois de retards, TF1 proposait de les télécharger légalement via le site officiel.
Ou alors tu trouvais un membre de ta famille aux usa qui t'aurai enregistrer l'épisode en VO en coupant pdt les pubs, et il t'aurais envoyé l'épisode, ou alors tu habites aux usa et tu mates l'épisode..t'auras même le droit de t'en faire une copie personnelle.

A la différence du téléchargement illégal, où des millions de gens vont profiter de ce produit, sans debourser le moindre droit d'auteur, et le moindre frai de production.

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 12:48:29

"TF1 proposait de les télécharger légalement"

c'est la merde a 3€ l'episode avec des sous titres approximatifs? soit dans les 60€ pour une saison de 20 episodes que tu ne peux garder qu'un seul jour alors que j'ai en prévision de me payer le coffret qui coute deja entre 40 et 50€?

voila peut etre pourquoi les gens téléchargent dis donc, ils en ont peut etre marre d'etre prit pour des cons^^

"A la différence du téléchargement illégal, où des millions de gens vont profiter de ce produit"

tu vois, c'est ca ton + gros probleme, tu généralise, tu diabolise...
tu fais partie de ceux qui croient que les gens ne téléchargent que par de mauvaises intentions sans te dire que sur ces gens qui téléchargent, beaucoup finissent par se payer des DVD, bcp d'autres n'auraient de toute facon pas regarder la série a la télé et n'aurait de toute facon fait aucunement grimper l'audience,...

sors de ta bulle.

tient par exemple, j'ai été voir the dark knight il y a quelques jours, j'ai payé ma place de cinéma...
le film est excellent et je veux absolument avoir le DVD mais entre temps, j'aurai surement l'occasion de le télécharger en VO car sa sortie aux USA sera + récente qu'ici (et surtout, j'attendrais que le DVD baisse un peu).
et donc en payant 2 places de cinéma, en payant le DVD, je suis quand meme a considérer comme un anarchiste a tes yeux, c'est fortiche non?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment