CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

ChnekTartare
ChnekTartare
Niveau 5
20 août 2008 à 16:51:36

C'était pour se préserver des fuites. :)

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 16:55:47

"La différence entre l'euthanasie et le téléchargement, est tout simplement que L'euthanasie est un sujet taboo en France!"

le téléchargement aussi.
et moi, je ne me contente pas de parler de série, je te parle de cinema, de musique, de tout ce que tu veux.
tu ne defends pas les artistes, tu defends juste ceux qui les produisent et la on rentre dans un autre débat puisque ton argent ne va pas aux artistes, ils vont aux majors qui s'en foutent plein les poches pour ne promouvoir que ce qui est sur de marcher.
combien d'artistes n'ont pas acces a la diffusion a cause de ces dirigeants? combien d'artistes recoivent des millions pour avoir simplement été gaté par la nature et avoir posé leur voix sur un disque pensé pour cartonner? combien de films sont évincés des cinémas pcq on pense qu'ils ne marcheront pas assez? combien de séries sont annulées pcq les bénéfices ne permettent pas de s'acheter des jets privés a la chaine?
redescends un peu sur terre, t'es conscient que c'est un marché, mais tu n'a pas l'air de comprendre que l'art n'est pas censé n'etre qu'une question d'argent...

mais revenons en a Lost puisque c'est le topic et je vais donc repeter ce que j'ai déja ecrit avant.
lost a une moyenne de 12 millions de téléspectateurs par semaine, la serie se vend dans tous les pays et les coffrets DVD marchent tres bien.
l'argent tourne donc tres bien, ou est donc le probleme?

as-tu a un seul moment parler des scenaristes qui ne touchent quasi rien sur cet argent alors qu'ils sont la piece artistique maitresse d'une telle entreprise? non, tu ne parle que d'ABC dont les dirigeants gagnent + en un mois que toi en plusieurs vies et tu m'accuse moi de tuer lost alors que je me paye leur coffret a 40-50€... oui, t'es incoherent dans la mesure ou qqun qui se contente de suivre la série sur TF1 n'injecte pas autant d'argent que moi dans cette serie, mais semble meilleur a tes yeux.

"si tout le monde avait ton raisonnement, tout partirait en saucisse"

tu pense sans doute que l'art disparaitrait?
detrompe toi... d'ailleurs une fois de + et pour ne pas changer tu transforme mes propos pour me faire passer pour ce que je ne suis pas.
j'achete des DVD, j'achete des albums, je vais au cinema, je vais aux concerts, j'achete des jeux video,... j'injecte bcp d'argent dans tous ces domaines. par contre, excuse moi de me rendre compte qu'un CD a 20€ quand on est passionné de musique, c'est excessif, sans compter évidemment que ceux qui se plaignent du téléchargement sont ceux qui gagnent le +, ceux qui n'ont strictement aucun probleme financier, qui sont diffusé en boucle a la radio, qui ont la gloire, le pouvoir,... en se contentant de poser leur voix sur des disques formatés.
un peu facile non?
etrangement ce sont souvent les moins creatifs qui sont contre le téléchargement.
etrangement, ce sont aussi ceux qui recoivent le + de faveus de la part des producteurs...

"Oui ya des Artistes qui utilisent internet et la gratuité pour se faire connaitre, ou pour faire un buzz.. Mais ceux qui gagnent le plus, rentrent dans le systeme."

c'est bien la ou tu fais erreur.
un artiste comme trent reznor a laché sa maison de disque apres presque 20ans de carriere bourrée de succès. depuis il est libre de faire ce qu'il veut, il file sa musique gratuitement sur internet et gagne bien mieux sa vie qu'avant.
c'est un exemple qui donne simplement a reflechir sur la facon dont l'argent tourne dans ce secteur.
sans maison de disque, cet artiste est + productif qu'avant, il fait exactement ce qu'il veut, il est + proche de ses fans et il gagne + d'argent...
le coup du téléchargement qui tue l'art, c'est grosso modo de la foutaise puisqu'il y aura toujours des artistes qui feront ca pcq ils aiment ca, et des fans qui acheteront des disques et des places de concert pcq ils aiment ca aussi.

"T'achete un pack de Yahourt alors t'as le droit d'en prendre une dizaine d'autre?"

non... mais si j'achete un pack de yahourt et qu'il se vide automatiquement le lendemain alors que je ne l'ai pas encore mangé, il se pourrait que j'en vole un autre.
apres t'as envie d'etre prit éternellement pour un con, c'est ton probleme...

"Mais bon t'aime te sentir Grand seigneur, je respecte les Regle, et en plus je fraude, je suis intouchable... si tu veux.. Mais alors t'es le seul."

je crois sans me tromper que la majorité des gens sur ce forum suivent lost en direct des etats unis. pas pour rien qu'il y a une team qui s'est formée ici meme pour realiser des sous titres dans l'urgence.
non, je ne suis pas le seul a regarder lost via internet pour ensuite me payer le coffret DVD, loin de la...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 août 2008 à 16:58:55

ouais je pense egalement que c'était pour se protéger des fuites.. mais les fuites de qui et d'ou?

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 16:59:09

"ça n'a pas l'air d'un montage, peut-être que les réalisateurs ont hésités jusqu'au bout avant de savoir qui mettre dans le cercueil..."

non non... la fin etait bien prévue. les 2 fins alternatives c'est pour éviter les fuites et c'est courant dans le secteur.
en tete je n'ai qu'un episode des simpsons "qui a tiré sur m. burns", ils ont fait 2 fins differentes pour éviter qu'une fuite dévoile la fin de l'episode (qui avait lieux lors de la saison suivante).

pour lost, on se rend quand meme compte que c'est la version vue a la télé qui reste, et de loin, la + logique pour le déroulement de la série.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 août 2008 à 17:08:13

Trop logique justement, yavais pas d'effet de surprise.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 août 2008 à 17:25:10

Dam j'ai pas dit le contraire.

Sinon merci pour la ptite insulte; donc toi qui est omniscient, dis moi un peu qui aurait laché la fuite parmis une équipe qui bosse ensemble depuis 4ans? On est pas dans Star Wars 5.

Moi je vois + la prod glisser sur le net ces fausses scènes, pour destabiliser les fans.. Mais bon vu que j'avais pas vu ces fins alternatives, ni aucun spoils à propos de ces scènes.. je peux pas en dire plus.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
20 août 2008 à 18:02:20

http://mediatvblog.blog.lemonde.fr/2007/05/05/series-us-les-heroes-mettent-ils-en-danger-la-television-francaise/

god-given
god-given
Niveau 10
20 août 2008 à 18:16:10

"Les diffuseurs français doivent, à l’image de Canal+ qui diffuse la saison 6 de The Shield en quasi simultané avec les USA, trouver des solutions"

voila... ils sont bien leurs exemples.

d'un coté tu as TF1, 6 mois de retard, adpete de la censure, doublage moisis, spoilers a toutes les sauces,...

d'un autre tu as canal +, diffusion simultanée, pas de pubs, VO + sous titres,...

ah ben ouais, c'est payant canal +, mais des fois tu comprends pourquoi.

les chaines francaises se mettent en danger toutes seules.

Caribou66
Caribou66
Niveau 27
20 août 2008 à 20:29:07

je trouve que la saison 4 est la meilleur avec la saison 1, aprés je mettrais la saison 3 puis la deuxiéme qui était sympa mais un peu répétitive et barbante.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
21 août 2008 à 12:47:51

la saison 2 a quand même des moments sympas ainsi que des mystéres qui se mettent en place ( Henry Gale, Le pied de statue à 4 orteils...)
Perso j'ai bien aimé cette saison avec le bunker et les 108 minutes. Mais il est clair qu'il y a un changement radical d'ambiance entre la saison 1 et la 2, certains aiment d'autres pas, moi j'ai aimé :-)

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
21 août 2008 à 12:56:38

moi j'ai du mal à choisir une saison préférée, pck LOST c'est un peu comme un tout unique.

Sinon God Given jcrois comprendre ce qui nous oppose. Je comprend qu'on veuille télécharger, je le comprend très bien. Là ou je suis un peu + dur, c'est de voir, qu'alors que des gens comme moi attendent, "respectent les règles du jeu", que d'autres ne veulent pas attendre, et que malheureusement ces autres sont un facteurs dangereux quant à la suite de la série. Enfin bon plus la peine de continuer à polémiquer.

god-given
god-given
Niveau 10
21 août 2008 à 13:23:05

ce que j'ai du mal a comprendre, c'est que tu parle de mettre en danger la série alors que visiblement... on ne met en danger que TF1 (plutot RTL dans mon cas) (le drame absolu quoi :o)) )

alors soit toi t'as envie de rentrer dans le jeu de l'attente pour un résultat massacré par divers facteurs alors que nous preferons suivre la serie en direct des etats unis... mais moi, je ne nuis absolument pas + a la série que toi. enfin tu semble incapable de comprendre ca donc...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
21 août 2008 à 14:00:17

dans l'article, il est bien dit, que ABC (et les autres majors), ont besoin que leurs séries marchent dans le Monde entier. Donc, vu que , bien malheureusement, en France la série sort bien en retard pour coller avec le programme estival (perso j'adore regarder lost l'été); ça fait augmenter le nombre de piratage comme cela atrès bien été expliqué dans l'article.
Et au final, les chaines qui achetent LOST, voyant que ça ne marche pas autant qu'avant, soient négocient une baisse de l'achat de la saison, ou alors annulent la diffusion si le rapport achat/recette n'est plus favorable.

Kill-Will
Kill-Will
Niveau 57
21 août 2008 à 14:10:39

C'est vrai qu'à partir de la saison 2, on rentre dans une ambiance totalement différente, et moi j'ai adoré :ok:

la seule chose dont j'ai peur c'est que les réalisateurs nous dévoilent une fin qui n'expliquent pas complètement tous les mystères de l'île...

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
21 août 2008 à 14:20:59

si Lindlelof et Curse font ça..soit ils ont rien compris aux attentes des fans, ou alors; ils finissent la série sur un gros cliffhanger...dont la suite se déroulera sur grand écran.

god-given
god-given
Niveau 10
21 août 2008 à 14:22:45

mais la faute vient de TF1, pas des téléspectateurs... a te lire on trouverait ca odieux que les fans de lost en aient légerement leur claque d'une chaine comme TF1, faut arreter ton cinéma aussi.

si +TF1 fait des audiences aussi faibles, qu'ils remettent en cause leur mode de diffusion.
le téléspectateur n'est pas con (enfin... pas toujours), d'un coté il voit sa série qui a des problemes de censures, qui a un doublage assez mauvais, 2 coupures pubs, des spoilers enormes entre chaque épisode, et tout ca avec 6 mois de retard (pour celui qui traine bcp sur internet par exemple, c'est tres chiant puisqu'il ne peut aller discuter de sa série nulle part sans tomber sur des mecs qui parlent de ce qu'il n'a pas vu).
et d'un autre coté, il a la possibilité de suivre tout ca en direct, en VO, sans censure,... le choix est vite fait.

c'est quoi le reproche au juste? que les gens puissent préférer la qualité? attends c'est ridicule...
on est pas non plus obligé de trouver ca normal de se plier a des regles qui sont aussi abrutissantes que celles soumises par des chaines privées comme TF1 ou RTL.

c'est comme les films, je ne sais pas toi, mais j'adore le cinéma, j'adore vraiment...
et je suis incapable de regarder un film sur ce genre de chaine.
pourquoi? pcq me faire couper 3-4 fois par des pubs pour de la lessive ou du saucisson alors que j'essaie de rentrer dans l'ambiance, ca ne me convient pas du tout (puis t'as le probleme de la VF qui me file généralment des boutons).
alors je me suis prit BeTV (canal + en belgique), je paye un abonnement mensuel et j'ai des films en VO, sans pubs, en grand nombre et en qualité. j'ai aussi des séries que je suis sur cette chaine mais manque de bol, ils n'ont pas les droits pour Lost... alors en attendant le coffret, je les prends sur le net, je n'y voit aucun probleme puisque je vais payer pres de 50€ pour avoir cette série.

ABC n'a strictement aucun probleme de rentabilité avec Lost, (again and again and again), ils la vendent partout (et ils continueront malgré le téléchargement), ils font 12 millions de moyenne par semaine, et ils vendent bcp de coffrets DVD.

god-given
god-given
Niveau 10
21 août 2008 à 14:25:54

"la seule chose dont j'ai peur c'est que les réalisateurs nous dévoilent une fin qui n'expliquent pas complètement tous les mystères de l'île..."

c'est fort probable et ce ne serait pas pour me deplaire.
l'essence meme de lost, ce n'est pas juste une ile mysterieuse, c'est le comportement des personnages et leur évolution grace ou a cause de cette ile.

il y aura forcement des explications, mais peut etre pas des explications super passives ou tout t'es schématisé de A a Z, ils laisseront sans doute une part a l'interpretation personnelle aussi, pcq le mystere, c'est le concept de Lost.

quoiqu'il en soit, la fin de la serie risque quand meme d'etre énorme, ce sera quoiqu'il arrive la fin de l'aventure, sa conclusion.

Anfalmyr
Anfalmyr
Niveau 10
21 août 2008 à 16:19:42

et j'imagine qu'Abrams reviendra pour le final, et qu'ils mettront autant de moyen sur le show final que pour le pilot.

[Dyn]
[Dyn]
Niveau 6
21 août 2008 à 16:37:21

Tout ce que je veux, moi, c'est que Carlton et Lindelof nous donnent tous les élements de réponses. Mais pas toutes les réponses hein ! Nuances, je veux pouvoir avoir toutes les cartes en main et réfléchir tout seul à la signification du tout.

Kylelesurvivant
Kylelesurvivant
Niveau 10
21 août 2008 à 21:00:48

pour ce qui est de la "superbe" (ironie inside :noel: ) diffusion de lost sur tf1 cette année on peut rapeller le fait qu'au début les épisodes étaient diffusés à 22h30 puis on est passé à 23h10...pourquoi
???...............suspens.........................
...................................une n-iéme redif des experts bien sûr !!!

vive tf1 :fete: la chaine privée qui le montre bien :fete:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment