ce qui est fortiche comme tu dis, c'est que tu penses que respecter les règles te permet de les enfreindre...
Métaphore très simple: t'es dans une gare, ya qu'un toilette, avec dame pipi. T'attends ton train, tu va une fois à la dame Pipi et tu payes.. mais après t'as encore envie d'y aller, et là à coté, ya un mec qui a posé des toilettes sans autorisation, et qui fait pas payer.. donc toi tu te dis, j'ai payé la dame pipi déjà une fois, donc je n'aurais pas de remords si j'utilise ces toilettes gratuites, même si le mec qui les a mises là n'en avait pas le droit..
Super ton argument pour les téléchargement légaux.. sous titres approximatifs... génial
Comme si les sous titres des autres étaient fait en bon français et bien traduits...
Mais sinon tu t'es trompé; sur tf1.fr ce sont 2épisodes que tu as pour 3€, soit pour la saison4 21€ la saison.
En streaming : Séances accessibles pendant 30 jours. Une fois le visionnage d'un épisode démarré, vous pouvez le regarder pendant 48h.
Sur le pc : Accès au téléchargement durant 30 jours. Une fois le visionnage d'un épisode commencé, vous pouvez le regarder pendant 48h.
"j'ai payé la dame pipi déjà une fois, donc je n'aurais pas de remords si j'utilise ces toilettes gratuites"
oui en fait je n'aurais meme pas payé la dame pipi une seule fois vois tu... au prix ou je paye le train, j'estime qu'ils peuvent payer l'entretient de leur toilettes (qui souvent laisse a désirer) sans que je file 30 cents pour un besoin naturel.
metaphore foireuse... si tu voulais etre + juste, c'est comme si j'allais filer 30 cents a la dame pipi une 2e fois pour aller pisser dans des toilettes + convenables que les siennes.
"Super ton argument pour les téléchargement légaux.. sous titres approximatifs... génial
Comme si les sous titres des autres étaient fait en bon français et bien traduits..."
c'est souvent tres bon oui...
3€ les 2 episodes, soit 30€ la saison de 20ep que tu ne peux pas garder. tu m'excuse mais quand t'as prévu de te payer un coffret par la suite, tu ne tombe pas dans ce genre de panneau.
apres t'es peut etre une vache a lait j'en sais rien, on est pas tous censé assouvir notre passion en payant des fortunes injustifiées a des entreprises comme TF1... non...
Voilà.. Tu penses être au dessus du systeme, alors tu le pietines.. ça s'appelle de l'anarchie mon gars.
Nouvelle metaphore si tu n'as pas aimé la première : Tu as vu une très bonne bd chez un pote.. tu sais qu'il y aura 8 tomes de cette bd, tu décides d'attendre le coffret integral pour te l'acheter. Mais tu n'as pas non plus envie d'attendre. Alors tu trouves un mecs qui diffuse sur internet gratos des scans de toutes les bds.. Donc toi tu vas regarder, pck tu te dis que tu en as légitimement le droit, vu que tu acheteras le coffret à la fin... -_-
preuve que le systeme est mal foutu dans le domaine artistique (mot qui t'echappe d'ailleurs, a force de defendre des entreprise qui pietinent l'art)...
si je m'achete le coffret intégral (qui, admettons pour que ce soit justifié dans ta métaphore, apporte + de choses que par tomes séparés), ou est reelement le probleme?
il faudrait que je me paye chaque tomes et ensuite le coffret intégral?
c'est ca ta vision du juste? payer en double alors que les prix sont exorbitants? dans le cas contraire t'es qu'une merde anarchiste qui pietine le si gentil systeme, si beau, si honnete...
comme je l'ai deja dit, je suis un tres bon consommateur (que ce soit dans le cinema, la musique, les serie, les livres, les jeux videos,...). je ne suis peut etre pas con-sommateur que tu aimerais voir, mais je n'ai effectivement pas grand chose a me reprocher sur le coup.
ou peut etre si, je m'en veux énormement de ne pas aller fouiller les poubelles chaque jours pour injecter mon budget "nourriture" dans une passion qui, j'estime, devrait etre accessible a tous, et sans retenue liée a leur classe sociale.
A propos des bd: nan t'es pas obligé de te payer tous les albums.. tu peux aussi....comment dire...ATTENDRE.
Mais je vois que dans ton monde l'art doit etre gratuit et universel, ET surtout doit se plier à ta necessité de tout avoir , tout de suite.
Donc bon j'espere vraiment qu'on en a fini tous les deux.. j'aime pas les mecs comme toi qui pensent que l'art et la culture doivent etre gratuits et sur commande..
Donc voilà si on peut reparler de LOST ça serait bien.
du calme les enfants revenons en a Lost, peace on est tous frères lol
Bon que pensez vous de la saison 5?
En fait tout le problème est dans l'attente. Y a pas à réfléchir longtemps, tu aimes un truc donc tu le veux. en attendant de pouvoir te l'acheter (si on reprend l'intégrale des bds là) et que tu trouves les scans gratuitement sur internet, tu vas pas pouvoir résister longtemps.
Entre-temps, y a d'autres solutions hein, location, emprunt, import. Mais bon, pour pouvoir suivre comme il se doit les séries américaines on est obligé de tricher, en attendant une évolution de la part des chaines francophones.
D'ailleurs c'était bien parti de diffuser Prison Break saison 3 à quelques semaines de la diffusion américaine. J'espère que ça va se populariser!
Elle est pas sorti donc je vois mal ce qu'on peut en penser mdr ![]()
Ou alors si tu parlais de la saison4, moi je l'ai trouvé bcp trop dense, rapport au faible nombre d'épisodes. Normalement c'est pas un défault au contraire, mais là où dans les saisons précedents, on avait des moments de pause, de fun, ça nous permettait de mieux digérer les gros cliff et autres énigmes.
Après ça fait 3ans qu'on a appris à connaitre nos rescapés, et on a pu énormément besoin de les voir s'amuser..
L'autre défaut que je reprocherais, c'est le faible angle de vue. Je m'explique: Dans les saisons précédentes, on avait enormement de plans larges, que ce soit dan la jungle où sur la plage. Là, on sent qu'il n'y a plus personne.. diviser en trois un groupe déjà fortement réduit.. ça a donné un certain tort, car on sentait que Bender ne pouvait pas faire de plan large, vu qu'il n'y avait personne a filmer.. Sinon j'ai été déçu de voir si peu les Autres, j'attendais avec impatience de voir LE TEMPLE...mais nan.
Mais dans les bons points, il y a le commando qui a apporté un danger reel et non la tension abstraite des autres. J'ai aussi apprécié la fragilité de Jack, au contraire du personnage de Kate qui me casse de plus en plus les ... mais ça c'est subjectif. Sinon les Flash Forwards etaient bien + excitants que les flash back.
Sinon qui n'a pas eu un petit pincement au coeur en voyant les SIX debarquer en Thailande.. on sent que notre aventure touche à sa fin.. et que la survie sur cette ile deserte, avec le "monstre" qui fait bouger les arbres, les grottes, les murmures dans la foret.. tout ça est bel est bien fini. ![]()
M6 m'a un peu déçu avec Jericho.. car ils ont arrété la diffusion avant les 3derniers episodes.. et ça a retardé la sortie des dvd..enfin bon..
euh je voulais dire la saison 4 désolé
"j'aime pas les mecs comme toi qui pensent que l'art et la culture doivent etre gratuits"
j'aime pas les mecs comme toi qui tranforment tout ce que j'ai pu dire pour me rabaisser sous pretexte qu'ils sont incapables d'avoir un raisonnement un minimum personnel... ta phrase n'a strictement aucun rapport avec mon propos.
je n'aime pas trop non plus les mecs comme toi qui pensent que l'art, ce n'est qu'une industrie qui doit s'engraisser les poches sur ton dos, encore pire avec la culture.
t'as une vision quand meme tres simpliste du monde, vision tres simplistes des gens aussi...
"en attendant une évolution de la part des chaines francophones"
ma vision des choses: la télévision telle qu'on la connait est vouée a disparaitre, ou du moins a changer du tout au tout. le téléchargement n'en est qu'un signe parmis tant d'autres.
on finira par payer un abonnement pour avoir des programmes a la demande sans etre soumis aux horaires. et dans un cas pareil, on se retrouvera forcément avec la possibilité d'avoir des programmes americains comme lost ou n'importe quelle serie bien avant les 6 mois d'attente.
du moins, c'est comme ca que je vois l'avenir, la télé interactive quoi.
C'est clair que " jvais acheter le coffret, donc j'ai le droit de telecharger illegalement" c'est une vision tellement plus belle de la vie. Allez tu as l'air de vivre pleinement ta vie de fraudeur..comparé à tous ces gens honnetes qui eux respectent la loi. Donc fais comme tu veux; je m'en bat les steack.
Au fait, à propos des deux fins alternatives, ce sont de VRAIES fins alternatives? ou c'était des leures pour les internautes?
"jvais acheter le coffret, donc j'ai le droit de telecharger illegalement" c'est une vision tellement plus belle de la vie"
mais ou est ton probleme la dedans?
"tous ces gens honnetes qui eux respectent la loi"
tiens, puisque t'aime faire des parralleles...
ta mere est condamnée a mourir dans les 3-4 mois qui viennent et elle souffre le martyr.
aucun medicament ne peut l'aider, ni a guerir, ni a apaiser ses souffrances.
son seul souhait, c'est de partir tranquillement en prenant quelques cachets qu'un médecin pourrait lui fournir en fouillant son tiroir...
ca s'appele l'euthanasie est c'est illégal. tu vas engueuler ta mere pcq elle souhaite faire qqch contre la loi? la sainte loi qui définit le bien et le mal a tes yeux...
faut arreter de planquer son opinion derriere cette légalité sans etre capable de développer un reel point de vue.
c'est beau de defendre le systeme, surtout quand on semble ne rien comprendre a ce dit systeme.
les artistes qui mettent leur musique gratuitement de leur plein gré sur internet, qui va etre énormément téléchargée mais qui va aussi rapporter bcp d'argent dans sa version disque trouvable en commerce, c'est pas une énigme pour l'industrie qui pretend que le téléchargement tue les artistes? alors que ce meme artiste gagne mnt bien mieux sa vie et est bien + libre depuis qu'il a quitte sa maison de disque...
cette meme industrie n'est-elle pas en désaccord avec ce principe quand elle signe une chanteuse comme Lorie qui lui rapportera des millions mais qui s'est fait connaitre... grace aux téléchargement...?
arrete de voir le monde en binaire l'ami, tout n'est pas noir ou blanc.
oui, si j'achete le coffret d'une série qui va me couter 50€, j'estime que je n'ai pas grand chose a me reprocher concernant son téléchargement. certe, c'est illégal, mais est-ce immoral? est-ce nuisible? bien sur que non, j'ai donné bien + d'argent qu'un mec qui s'est contenté de la suivre sur TF1...
t'es deseperant.. comparer le téléchargement à l'euthanasie.. c'est bon j'ai même pu besoin de faire attention à toi.. donc voilà moi jvais continuer à parler de LOST et toi tu fais ce que tu veux.. comme je te l'ai dit .. je .. m'en.. bat.. les.. steaks.
une question anfalmyr, en quoi ça va porter préjudice s'il télécharge les épisodes alors qu'il achète les coffrets après, ça porte pas préjudice vu que de toute façon il achéte ensuite, il n'y a pas de mauvaises retombées il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
je ne compare rien, je donne un exemple concernant ton appréhension de la légalité qui visiblement te met dans l'incapacité de repondre...
on peut effectivement arreter la si tu le souhaite, je viens d'avoir confirmation que t'es totalement incapable d'avoir un point de vue que tu te forgerais toi meme, que t'en est meme arrivé au point ou il te semblerait inacceptable de reconnaitre que malgré sa nécéssité absolue dans notre société, la loi est bourrée de failles en tout genre.
resultat, t'accuserais qqun de tuer lost alors qu'il donne + d'argent a cette série qu'un autre qui a tes yeux rentre parfaitement dans le role de fan gentil qui fait tout pour que la série continue. t'es juste incohérent mec.
Caribou : sur 1 mec qui mate les épisodes à la télé, qui achete les coffrets, et qui télécharge; combien téléchargent et c'est tout? Bcp +.
Sinon God Given t'es pitoyable, si maintenant celui qui arrete le premier ets celui qui n'a pas d'arguement, bah là jvais bien m'amuser!
La différence entre l'euthanasie et le téléchargement, est tout simplement que L'euthanasie est un sujet taboo en France! les politiques n'ont pas les balls de s'attaquer à se problème; et ça date pas d'aujourdhui, jte rapelle qu'au Moyen Age on séparait le corps de la tete des suicidés, car le suicide est un péché mortel, et donc on va en Enfer. Pour un Pays qui a ses fondations ancrées dans le Christianisme, ça pose un problème.
Et les hopitaux ne peuvent pas procéder à l'euthanasie, pck ils ont pour obligation de tout mettre en oeuvre pour garder les gens en vie. Je suis d'accord qu'à un moment, si la personne en fait la demande, on pourrait lui faire une injection.
Mais pour le téléchargement c'est totalement différent.
Le marché de l'audiovisuel est comme il se nomme, un Marché. Le but est de faire tourner de l'argent, les prod mettent des sous pour un produit, et esperent le vendre plus cher que ce qui lui a couté.
Que ce soit pour les séries, ou les emmissions, les Chaines bossent pour de l'audiences, pour avoir la plus grosse part de marché. Donc chaque individu lambda, qu'ils perdent pck ils n'a pas voulu passer par les réseaux légaux, est un point en moins pour le partage du gateau.
Donc que toi tu veuilles être le Robins des Bois du multimédia, j'en ai strictement rien à foutre. Parce que si tout le monde avait ton raisonnement, tout partirait en saucisse. La BD c'est de l'art, ça coute 11€ l'album, les films c'est de l'art, ça coute 20€ le dvd, la musique c'est de l'art, ça coute 20€ l'album..
Oui ya des Artistes qui utilisent internet et la gratuité pour se faire connaitre, ou pour faire un buzz.. Mais ceux qui gagnent le plus, rentrent dans le systeme.
Mais bon t'aime te sentir Grand seigneur, je respecte les Regle, et en plus je fraude, je suis intouchable... si tu veux.. Mais alors t'es le seul.
Si les Majors ont créé les téléchargement Légaux, c'est pour satisfaire un publique qui voulait autre chose et qui se tournait vers le téléchargement illégal. Donc Oser dire " ça coute cher et on peut pas les garder, donc je fraude".. . ou pire " j'achete le coffret donc j'ai le droit de pirater".. c'est totalement ridicule.
T'achete un pack de Yahourt alors t'as le droit d'en prendre une dizaine d'autre?
et tu oses me parler d'incohérence..
peut être mais c'est pas le cas de god given donc pas besoin de s'acharner, c'est bien de défendre la légalité mais de là à faire le donneur de morales ça devient lassant, revenons à Lost
Sois disant que 2 nouveaux personnages vont apparaitre dans la saison 5 aussi dangereux que mystérieux, wait and see...
![]()
Mais Caribou ça fait 3Posts que jveux en revnir à Lost, et j'en fsais pas une vendetta contre l'autre là, j'avais juste dit que "télécharger c'est mal", et lui m'a pris en grip pck lui dans sa philosophie il trouve légitime d'enfreindre la loi..
Et pour les deux personnages.. Après Paolo et Nikki, et le soit disant retour de Libbie.. je "wait and see" bcp + qu'avant.
Bon, on peut revenir au sujet d'origine svp?
je viens de regarder les deux fin alternative, c'est excellent...
ça n'a pas l'air d'un montage, peut-être que les réalisateurs ont hésités jusqu'au bout avant de savoir qui mettre dans le cercueil...