Sinon autant la réaction de Kaiser est disproportionnée, autant c'est vrai qu'il demandait pas grand-chose. Pas la peine de l'envoyer chier comme ça juste parce qu'il est pas au courant des horaires.
4x10
J'ai un peu lu et je comprends pas trop ce qu'on reproche à Sawyer en ce moment.
C'est vrai qu'il a perdu de l'épaisseur et qu'en ce moment on le voit plus dans le rôle du grand frère de Claire. Mais même si cette relation est très mal amenée (quelqu'un les avait déjà vus ensemble avant le dernier épisode?), cette nouvelle facette du personnage n'est pas forcément "pathétique" (et d'abord on dit pitoyable
). On avait d'ailleurs vu qu'il aimait bien s'occuper des autres dans un épisode de la saison 3.
Concernant Claire, je pense qu'on la retrouvera, et je pense qu'elle ne mourra pas.
En effet, lorsque Hurley dit à Jack "You're not supposed to raise him", pour moi, c'est directement en rapport avec le "We have to go back" : c'est Claire qui doit l'élever, et Claire est sur l'île.
Maintenant je peux me tromper, bien entendu.
J'ai aussi bien aimé le coup de l'appendicite, même si ça n'a rien à voir avec la mythologie. C'était appréciable, et puis Bernard est un personnage que j'affectionne. ^^
Bref, pour moi, c'est vraiment un bon épisode de liaison concernant la saison, mais aussi la série. À mon avis, les Oceanic 6 ne vont pas tarder à être secourus... Fin de saison 4, peut-être 5 à la limite... Et la suite racontera comment ils sont revenus.
Car en effet, ça ne peut pas se terminer comme on l'a vu dans Through the Looking Glass. Il y a une suite.
Et en parlant de Through the Looking Glass, et je finirai là-dessus, je n'ai pas vraiment adoré la façon dont la finalité de cette saison a été jusque-là d'expliquer comment Jack a fait sa descente (la saison est partie avec le FF de Hurley qui en montrait les prémices, avec les nombreuses références qu'on n'oubliera pas...), comme un grand écho au dernier épisode de la saison 3. Ce premier FF est finalement devenu le centre de la saison, un peu comme lorsque dans un épisode on voit dès le début comment tout va se finir, puis qu'on revient ensuite dans le temps.
Bref, je trouve que ça n'en valait pas la peine et qu'il y avait autre chose à voir.
Allez, vivement la semaine prochaine. ^^
4x10