CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lost !

solic
solic
Niveau 10
08 mai 2008 à 18:53:57

Toute façon que se soit Jericho ou Heroes, c'etait nul et puis Lost ça déchire :o)

A part ça je me disais que la saison 4 souffriat quand meme un peu du nombre reduit d'épisodes... parce qu'avant ils prenaient bien le temps de mettre en place une ambiance et c'est ce qui rendait les derniers épisodes superbes...

Maintenant ça va plus vite et le changement parrait peut-etre un peu brutal et on n'a pas vraiment eu le temps de s'attacher aux nouveaux persos comme c'était le cas pour Juliet par exemple.

Ce que je dis ne veut pas dire que c'est moins bien, au contraire, la saison 4 est bien plus passionnante par ses intrigues multiples qu'à l'époque ou c'était plus...linéaire (ça ne l'a jamais vraiment été dans Lost)

Voila je suis parti en trip^^

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
09 mai 2008 à 08:57:41

:spoiler: 411

J'adore John Locke. Donc j'ai aimé l'épisode. Maintenant objectivement y a quand même eu mieux. Les 20 premières minutes m'ont hypnotisé, du Lost de très haut niveau.
Se retrouver avec un nouveau Locke-centric flashback était un peu surprenant vu le nombre d'épisodes restant. Je pensais que le rythme serait très rapide et qu'on aurait pas le temps de s'attarder sur ce genre de chose. Maintenant même si prendre son temps et s'attarder encore sur le passé d'un personnage comme Locke, et bien sur le personnage en lui-même et pas des pseudos révélations du futur, ne peut que me plaire, je craignais quand même qu'on se retrouve avec un Locke-centric un peu forcé, à la manière de ce qu'on a vu la semaine dernière. On a priori tout vu du passé de Locke, et si c'était faire un Locke-centric pour faire un Locke-centric, ca aurait été bien décevant pour un personnage qui comme Jack a eu jusqu'alors des centrics plus que soignés.
Mais le flashback était bien plus révélateur sur la mythologie de la série que ce que je pouvais croire. C'était le genre de flashback auquel on pense depuis le début de la série mais qu'on se dit qu'on ne verra jamais, ou en tout cas pas si tôt. Il avait le potentiel d'être étalé sur deux heures dans un season finale, ça aurait été assez intéressant dans l'optique d'aller à l'encontre de Through the Looking Glass et de son FF sur Jack regrettant de ne pas avoir été choisi.

Bref finalement l'épisode est plus construit sur le modèle de The Man Behind the Curtain. On commence sur la naissance du personnage, puis sur le "recrutement" par Alpert. D'abord c'est très intéressant que dans les deux épisode où l'on traite de Jacob on revienne à chaque fois sur la naissance des personnages puis sur leur enfance ou l'adolescence. Sur la façon dont ils sont venus au monde puis sur comment ils sont devenus les hommes qu'ils sont. C'est quand Lost utilise ce genre de procédé que la série est vraiment très forte.
Maintenant bien sûr Locke n'est pas aussi mystérieux que Ben ne pouvait l'être à l'époque de The Man Behind the Curtain, donc pour ceux pas trop emballés par le personnage de Locke c'est pas forcément intéressant de revoir encore une fois le Locke du passé, même si c'est personnellement toujours un plaisir. Sauf qu'il y a malgré tout ces deux scènes avec Alpert et Abaddon qui sont très importantes.
D'abord celle avec Alpert, où l'épisode atteint des sommets et qui donc par la suite va voir son niveau un peu baisser. On voit Richard dans son rôle de Panchen-lama recruter l'équivalent du nouveau Dalaï-lama, ce qui me fait poser une question qui étrangement n'est pas très courante : qui était l'ancien Dalaï-lama ? Locke choisit le couteau et pas le Book of Law, dont Eko avait justement parlé à Locke dans la saison 2, que Richard semble espérer qu'il choisisse. Locke n'est pas l'élu, malgré qu'il est survécu à tout ce que l'on sait, et que la vie soit présente en lui alors qu'elle n'était pas "censée" s'y trouver, ce qui nous ramène au discours que Richard tient à Juliet lors de son recrutement. Alpert est ensuite probablement revenu sur l'île, avant de découvrir que le nouveau Dalaï-lama s'y trouvait déjà, Benjamin Linus.
Mais le dessin du monstre de fumée noire montrait déjà que Locke aurait un rôle à jouer. Quand Locke s'est finalement retrouvé sur l'île, avec en plus la capacité de pouvoir marcher, Alpert a du faire une drôle de gueule. Je me demande si Ben sait qu'Alpert était allé voir John avant de tomber sur lui dans la jungle. Je ne pense pas.
Et puis il y a la dernière scène du flashback, celle avec Abaddon, assez surprenante, mais finalement c'est le seul élément de l'épisode qui l'est vraiment. Abaddon et Alpert sont opposés, pourtant ils s'intéressent tous les deux à John Locke. Ce dernier est spécial, aux yeux des deux camps, et puisque Richard n'a pas été convaincu par Locke, alors il devient intéressant pour Abaddon. On comprend alors que si Locke est sur l'île, ce n'est pas parce que Jacob l'a sélectionné. C'est Widmore qui l'a fait. Est-ce que Jacob sait ça ? Aucune idée, mais c'est l'élément de l'épisode le plus passionnant. Encore une fois on souligne la dualité de Locke, et c'est un sujet qui me passionne. Bon après ce que j'aime un peu moins dans cette scène, c'est que Abaddon sait que le vol 815 va se crasher. Ce n'est pas très étonnant, et on avait déjà vu ce genre de scène dans la saison 1, mais cette fois-ci cette scène ne laisse aucun doute possible. Enfin ces deux scènes avec Alpert et Abaddon me font croire que Lost a peut-être "jump the shark" avec cet épisode.
On retrouve aussi un peu le même principe que dans The Shape of Things to Come, à savoir que dans le 409 on nous montrait Ben se téléporter, puis ensuite le docteur s'échouer sur la plage. Il y avait un rapport clair à faire entre les deux. Dans le 411, on découvre Abaddon capable de prévoir le crash du vol 815, et un type du bateau savoir déjà à l'avance que le docteur est sur le point de mourir. Intéressant comment autour de l'intrigue du bateau on nous montre peu à peu tout le potentiel de l'île.

Après ce qui se passe sur l'île est jamais ennuyant, mais bon c'est pas non plus grandiose.
D'abord ce qui se passe sur la plage. Jack, le quaterback ou le super-héros que Locke ne sera jamais comme on lui dit dans le flashback ( ce à quoi John répond Don't tell me what I can't do, alors qu'on avait tous cru que l'origine de cette phrase venait de l'infirmier de Locke dans The Man From Tallahassee... encore un élément nous montrant que tout remonte à quelque chose qui est constamment plus vieux qu'on ne le croit ), n'en fait comme d'habitude qu'à sa tête. Puis l'hélico arrive, et de manière synchronisée avec l'action sur l'île, preuve que contrairement au corps du docteur il n'a pas connu les fluctuations temporelles qu'on avait vu dans The Constant. Par contre c'est un peu risqué de la part de Sayid de partir seul en Zodiac sans suivre les coordonnées. A priori il n'a rien expérimenté dans The Constant, donc il devrait s'en sortir, mais peut-être est-il déjà arrivé sur l'île si on se base sur ce qui est arrivé au corps du docteur.
Ce qui se passe sur le bateau est pas extraordinaire. On sentait venir la séparation dans le groupe ( enfin séparation... Keamy contre tous les autres ) et c'est pas très original. Keamy est quand même un très bon personnage. Sa façon de décrire la fumée noire tout en restant aussi pragmatique est remarquable. On découvre aussi que Sayid n'avait a priori aucun plan derrière la tête lorsqu'il a balancé notre pauvre Michael. Surprenant. On se demande toujours à quoi il sert notre Michael depuis son retour. Encore une fois le pistolet s'"enraye" et il ne meurt pas. C'est quand même sacrément intriguant... son rôle dans le futur va devoir être à la hauteur, parce qu'on ne fait miroiter beaucoup de choses par rapport à lui, et pour l'instant on se demande quand même bien pourquoi.

Je finis sur la partie entre Locke, Hurley et Ben. La théorie d'Hurley ( ils peuvent voir la cabane car ce sont les plus tarés ) m'a bien fait rire. Tout de suite on regarde ce petit groupe différemment. Ben, Locke et Hurley en train de chercher la cabane ça le fait quand même. Même physiquement ils vont bien ensemble. Excellent trio.
La scène du rêve est très prenante, on retrouve cette ambiance a la Deux Ex Machina ou ? qui me plait énormément. Alors pourquoi est-ce que Horace aurait-il construit la cabane... je ne pensais pas Horace proche de Jacob... maintenant c'est vrai qu'il est proche de Portland lorsqu'il avait trouvé Ben et ses parents, alors peut-être qu'il était plus proche des natifs qu'on ne pouvait le croire. A noter qu'il semble avoir un comportement mécanique dans le rêve de Locke. Comme si Jacob avait placé un système pour orienter Locke. John continue à évoluer dans son Mouse trap qu'il aime tant.
Après Ben est toujours aussi intéressant. La scène où Ben félicite Locke d'avoir manipulé Hurley est excellente. Quand John lui répond I'm not you, on aperçoit quelques secondes le Ben qui avait tiré sur Locke dans The Man Behind the Curtain. Ce Ben jaloux et frustré, ce Ben qui crie à Juliet You're mine. Et Ben, touché et conscient du fait qu'il est devenu un homme dévoré par la colère, ne trouve qu'à dire You're certainly not. On parlait de psychologie autour de Something Nice Back Home... voilà un exemple de scène où Lost est vraiment intéressant à ce niveau-là.
La dernière scène m'a un peu déçu. Le destiny is a fickle bitch de Ben juste avant l'entrée de Locke met bien l'ambiance. J'avais le ventre noué. Et puis on revoit notre Christian, dans une apparition bien moins captivante que celles dans Something Nice Back Home. Tout ce qu'il dit est pas passionnant. Il doit sauver l'île, ok, ça on l'avait un peu compris. L'apparition de Claire est pas mal quand même, De Ravin nous montre une autre facette, ça change. Je ne pense pas que la vision de Desmond à la fin de la saison 3 concernant Claire va se réaliser... j'ai pas l'impression qu'elle soit partie pour sortir de la cabane.
Locke évolue aussi. Il accepte son rôle, et il se contrôle face à Claire. Parce que si le Locke de la saison 1 avait découvert que la personne qui a trouvé la cabane avant lui est celle qui de la communauté qu'il a formé dans les baraquements ne comprend jamais rien et qui ne sert qu'à étendre le linge, il serait roulé en boule dans l'herbe en pleurant. Enfin ça aurait peut-être été pire si ça avait été Sawyer. Au lieu de ça Locke lui demande où est le bébé, genre hé je t'avais construit un berceau dans la saison 1, contente toi de ton rôle de mère et fais pas chier. Bien joué John. Plus sérieusement on sent aussi toute l'angoisse de Locke qui résulte à ce qu'on a vu plus tôt dans l'épisode, à savoir sa mère qui n'a même pas osé le prendre dans ses bras.
Et puis la dernière phrase, bien étrange. L'île bouge, on l'avait compris. Par contre que Christian demande à Locke de la bouger pour lui, ça devient vraiment étrange. Comment diable est-ce que Locke va-t-il pouvoir "bouger" l'île ? Ce sera surement très révélateur, mais en tout cas on sait déjà que Locke va réussir, puisque dans The Shape of Things to Come on comprend que Widmore ne peut plus trouver l'île, qu'il avait déjà eu du mal à retrouver. Locke va réussir son coup, il va devenir l'élu de Jacob, et rester sur l'île encore très longtemps. En passant, en bougeant l'île Locke va également retarder, voir définitivement annuler vu ce que Ben dit à Widmore, les retrouvailles entre Desmond et Penny. Au season finale maintenant de conclure tout ça en beauté.

fin du :spoiler:

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
09 mai 2008 à 08:59:53

Chaud le pavé. Pense tu que quelqu'un va lire?

t-3000
t-3000
Niveau 10
09 mai 2008 à 09:31:40

Oui moi, quand j'aurai vu l'épisode. :fier:

[ratt]
[ratt]
Niveau 10
09 mai 2008 à 09:38:53

Oui, moi, quand j'aurai vu l'episode.

Pour une fois que quelqu'un poste un message aussi constructif...et ce, à chaque episode, c'est rare!
Donc le pavé, je le lirai avec bien plus d'intérêt que n'importe quel autre...

t-3000
t-3000
Niveau 10
09 mai 2008 à 10:12:00

solic :d) Qu'est-ce que tu as contre Jericho :question:

Tu as maté les deux saisons :doute: ? je pense que non, donc au lieu de parler, vas les regarder :nah:

AntonioCassano
AntonioCassano
Niveau 5
09 mai 2008 à 10:19:31

Moi aussi je le lirai avec grande attention :oui: quand j'aurais l'épisode et trouver des sous-titres !

Dick_Wolf
Dick_Wolf
Niveau 5
09 mai 2008 à 10:51:16

Les sous-titres ce n'est qu'à partir de minuit ?

peopleVoice
peopleVoice
Niveau 6
09 mai 2008 à 11:18:20

killerbob est celui qui si connais le plus en lost ici les autres vous êtes que des noobs.
on devrai élire killerbob modérateur du forum

[Dark_Tralala]
[Dark_Tralala]
Niveau 8
09 mai 2008 à 13:27:06

Chaud le gars qui défend son petit copain par amour.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
09 mai 2008 à 13:39:23

C'est mignon. :hap:

DarkShady
DarkShady
Niveau 6
09 mai 2008 à 13:58:54

Cro bo :fier:

Arbuste_en_chef
Arbuste_en_chef
Niveau 26
09 mai 2008 à 14:26:10

Normal qu'il fasse un pavé, c'est un des épisodes où il se passe le plus de choses de la saison, et des choses intéressantes en plus. Du fond et de la forme. C'en est même parfois un peu brouillon.

J'ai tout lu et c'est carrément pertinent.
Personnellement je préfère ne rien dire, si je pars dans une critique je suis coincé jusqu'au soir. Je préfère critiquer les épisodes lents comme celui de la semaine dernière. ^^

Killer_Bob
Killer_Bob
Niveau 7
09 mai 2008 à 14:32:26

Les sous-titres : http://lost.killerbob.free.fr/Lost.S04E11.HDTV.XviD-2HD.VF.srt

Zephiel
Zephiel
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:37:59

Merci :)

ah-ok-le-pic
ah-ok-le-pic
Niveau 5
09 mai 2008 à 14:42:05

:spoiler:

he wants us to move the island

:spoiler:

WTF :ouch:

t-3000
t-3000
Niveau 10
09 mai 2008 à 14:52:33

Merci pour ces sous-titres Killer_Bob :coeur:

DarkShady
DarkShady
Niveau 6
09 mai 2008 à 15:11:01

Grand énorme merci à Killer Bob :fete:
Jte connais pas mais j'tadore gars
tchouss's :-)))

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
09 mai 2008 à 15:12:31

Euh, excusez j'ai oublié les balises spoilers... Enfin, quand on lit le message on le comprend vite...

mainstreet
mainstreet
Niveau 7
09 mai 2008 à 15:13:32

16000. :pacg:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment