4x11
Et bien moi je viens de regarder l'épisode et je le trouve très bon. Certes dans la construction on peut dire que ça part dans tout les sens mais moi ça fait parti des choses qui m'ont plu. J'étais à chaque fois bien interpellé par chaque scènes et je me suis posé des dizaines de questions. La scène d'ouverture est excellente avec la mère coquine de Locke et que dire de la scène finale avec humour chocolaté puis grosse fausse excellente révélation (puisque l'île qui peut bouger on avait compris). Franchement j'ai envie de dire pleins de choses, je suis encore tout embrouillé. Les flashbacks avec Richard et A. (le noir) très bon pour nous montrer la destinée de Locke même si on avait compris. Le trio Ben/Locke/Hurley donne un très bon résultat avec de l'humour en bonus. Ce qui se passe sur le bateau c'est juste génial avec le capitaine (qui devait être super méchant selon Lapidus en début de saison mais qui s'est révélé plutôt sympathique) qui se fait descendre, Keamy que j'aime bien (assez surprenant parce que moi je suis du genre à détester les gros vilains), Lapidus qui se la joue héros en solo, Mickeal toujours invincible, Desmond qui cherche je sais pas quoi et c'est dommage qu'il s'enterre sur le bateau, Sayid qui part à la pêche, etc... Sayid qui me parait bien con cette saison avec la dénonciation sans plan derrière de Mickeal puis le fait qu'il veuille aller chercher des rescapés en zodiac (je suis pas très convaincu par ce plan). xD Et pour finir, apparemment Jack va reprendre du grand service et ça c'est bien parce que l'encroutage sur la plage c'était moyen quand même. Et puis le coup du docteur et tout les autres choses .. Bref comme je l'ai dis c'est parti dans tout les sens (comme mon commentaire d'ailleurs) mais c'était excellent! Ah oui j'oubliais, j'espère que c'est pour bientôt le Jack/Christian/Claire.
La fin de saison devrait être excellente normalement avec tout ce qui s'enclenche et ça m'énerve que le season final de Grey's Anatomy passe avant celui de Lost (enfin au moins ça finira plus tard, mais quand même...).
