Désolé pour le double post, mais comme le topic est fait pour sa, pourquoi ne pas le compléter au fur et à mesure des informations que l'on trouve.
D'après une interview de Sean Murry (que vous pouvez retrouver ici : http://nomanssky.fr/interview-de-sean-murray/ ), on apprends plusieurs petites nouvelles choses (je fais un rapide résumé pour ceux qui détestent l'anglais, même si mon niveau n'est pas non plus incroyable, donc si je me trompe ou si j'ai oublié quelque chose, n'oubliez pas) :
- On apprends d'abord que les nuages ne sont pas dans ce jeu pour faire joli et qu'il y a une véritable gestion du climat. Cela va même plus loin puisque les nuages que vous voyez dans le ciel ne sont pas que de simples images, ils existent bel et bien dans l'univers du jeu, et auront leur importance.
- Les développeurs ne veulent en aucun cas montrer au joueur ce qu'il y a de mieux à faire dans cet univers pour survivre et progresser vers le centre de la galaxie, demeurant toujours l'objet de l'aventure que les joueurs pourront entreprendre, et c'est au joueur de trouver les méthodes les plus efficaces pour parvenir à accomplir cet objectif.
- Toujours par rapport au centre de la galaxie, plus l'on s'en approche, et plus les mondes que l'on rencontre deviendront dangereux.
- Petite leçon de maths qui n'en est pas vraiment une désormais, sur la question de la génération de l'univers, commune à tout les joueurs : en quelque sorte, Sean explique qu'un joueur qui visite l'univers du jeu ne génère pas de lui même la map, mais c'est le serveur qui génère l'univers de manière totalement aléatoire pour l'ensemble des joueurs. (cela revient au même puisqu'au final tout est generé aléatoirement)
- On apprends, et on pouvait s'en douter, que le partage des informations ne concerne pas uniquement les planètes, mais bien évidemment toute sorte d'objet dans l'espace : station spatiale, etc. Cette fonction trouve son sens dans le fait qu'aucun joueur seul n'arrivera à explorer la galaxie dans son intégralité, et que pour dévoiler entièrement tout ce dont recèle la galaxie, la coopération entre les joueurs est nécessaire. Cependant si un joueur trouve quelque chose de particulièrement intéressant sur une planète, et qu'il décide de garder la localisation de la planète pour lui, il peut tout aussi bien le faire.
En espérant que ça est servit à quelqu'un ^^"