Exact c'est une pâte graphique très spécial, on l'aime ou on l'aime pas. Même si certaine texture ne seront pas jolie jolie même baveuse ça ne me dérange pas vu justement le style graphique du jeu, c'est gênant sur un beau jeu pas sur un jeu comme No Man's Sky car même si c'est pas fin ça reste dans les mêmes tons., les textures limites ne ressortiront pas beaucoup.
Puis No Man's Sky est beau à sa façon, c'est juste qu'il ne se veut pas un style réaliste comme elite dangerous ou star citizen mais il y a eu une vidéo dessus expliquant les sources d'inspirations du jeu, notamment beaucoup de vieux romans de SF décrivant des planètes avec une faune et flore variées et étranges, avec une grande palette de couleurs souvent vives. C'est ça No Man's Sky, c'est pas le jeu ultime vous proposant d'explorer l'univers tel qu'on peut l'observer au mieux avec les lois de la physique et les échelles réelles (sinon d'ailleurs ça serait vide et ennuyant).
Le jeu est comme ça, si ce n'est pas ce qu'on cherche c'est normal que ça rebute, après faut juste prendre du recul, avoir l'esprit ouvert car le jeu est vraiment original et dépaysant, j'ai kiffé dès le premier trailer des VGX 2013.
Je n'arrive plus à vraiment apprécier un jeu depuis 2 ans que j'attend NMS c'est abusé, y'a certains jeux ou j'arrive à m'éclater quelques temps mais ça finis quand même par me souler car je sais que NMS va être énorme, et que même s'il n'est pas complètement à la hauteur de mes attentes, c'est le style de jeu dont j'ai toujours rêvé depuis gosse, dans les grosses lignes pour moi c'est le jeu que j'attendais, de par les possibilités qu'il propose (premier jeu qui propose de rentrer et quitter la surface d'une planète en temps réel, mais avec des planètes variées et bien faites (parce que sinon y'en a d'autres de jeux comme ça mais les planètes sont moches et vides).