CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations concernant le jeu

mycro99
mycro99
Niveau 12
20 février 2016 à 23:40:01

Sean à dit que l'univers continuait d'exister au delà du regard du joueur donc en ligne ou hors ligne l'univers continuera d'exister donc serveur sinon ca aurait été précisé ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:14:55

Le 20 février 2016 à 11:10:13 mycro99 a écrit :
le jeu hors ligne est confirmé effectivement mais il sera tout de même obligatoire d'avoir un serveur qui fait tourner le jeu...pourquoi ??
comme nomanteam l'a dit...les créatures et l'univers dans son ensemble continue d'exister et de vivre au delà de notre regard...le poids que représente autant de données et la puissance de calcul nécessaire a la mise en œuvre d'un tel univers dépasse largement les capacités d'une console et de la plupart des pc actuels...

T'as pas compris.
Les créatures "existent" car c'est uniquement la Seed qui détermine leur comportement, mais ils ne sont pas modélisés / animés pour autant. Tant qu'un joueur ne les a pas rencontré et n'a pas interagit avec, leurs "vies" sont totalement tracés dés la création de la seed.
C'est au contraire hyper léger et ne demande aucune puissance.

La confusion vient des termes utilisés mais en réalité ces créatures n'existent pas tant qu'un joueur n'est pas à proximité, c'est seulement que le code fait que le jeu "sait" dans quelle position il devra modéliser les créatures lorsque un joueur se pointera, en fonction du moment où ça arrive.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 12:43:51

Je suis de l'avis de mon vdd car je pense que de toute façon, même s'ils utilisaient les supercalculateurs de la nasa, il ne serait pas possible de gérer en même temps l'animation de tous les êtres vivants présents sur les 18 quintillions de planètes.

Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
21 février 2016 à 13:33:16

@espion et @nico...c'est vous qui n'ait pas compris... comme je le dis dans mon résumé, les créatures vivent leur vie même quand on ne les voient pas...au mieux, lisez l'article...
"Creatures on a distant planet that nobody has ever visited are drinking from a watering hole or falling asleep because they’re following a formula that determines where they go and what they do; we just don’t run the formula for a place until we get there.”
traduit littéralement ca donne à peu près ca:
" les créatures sur une planète distante que personne n'a visité vont boire à un point d'eau ou dormir, parce qu'ils suivent une formule qui détermine ou ils vont et ce qu'ils font, nous ne nous contentons pas d'executer la formule pour un endroit (un endroit de la planète) juste avant que nous arrivions.

C'est mon propre point de vue et ma propre interprétation, mais je pense que oui, l'univers vit même si on l'a pas encore visité.

De plus, il n'y a pas de vie sur toute les planètes, donc il n'y pas à de créature sur 18 trillions de planète, mais sur un peu (voire beaucoup) moins

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 février 2016 à 13:57:13

Le 21 février 2016 à 13:33:16 Nomanteam a écrit :
@espion et @nico...c'est vous qui n'ait pas compris... comme je le dis dans mon résumé, les créatures vivent leur vie même quand on ne les voient pas...au mieux, lisez l'article...
"Creatures on a distant planet that nobody has ever visited are drinking from a watering hole or falling asleep because they’re following a formula that determines where they go and what they do; we just don’t run the formula for a place until we get there.”
traduit littéralement ca donne à peu près ca:
" les créatures sur une planète distante que personne n'a visité vont boire à un point d'eau ou dormir, parce qu'ils suivent une formule qui détermine ou ils vont et ce qu'ils font, nous ne nous contentons pas d'executer la formule pour un endroit (un endroit de la planète) juste avant que nous arrivions.

C'est mon propre point de vue et ma propre interprétation, mais je pense que oui, l'univers vit même si on l'a pas encore visité.

De plus, il n'y a pas de vie sur toute les planètes, donc il n'y pas à de créature sur 18 trillions de planète, mais sur un peu (voire beaucoup) moins

Tu traduis mal.
"we just don’t run the formula for a place until we get there.”
Ce n'est pas " nous ne nous contentons pas d'executer la formule pour un endroit (un endroit de la planète) juste avant que nous arrivions." mais plutôt "C'est juste que nous n'exécutons pas la formule d'un endroit avant d'y être"
Ca signifie bien ce que je disais : tant que personne n'y est, aucune ressource (modélisation, animation, bruitage) n'est utilisée.
De plus, 10% des planètes ont de la vie, 1% de la vie "intéressante" ce qui fait toujours plusieurs millions de milliards de planète sur lesquelles animer des centaines de créatures, c'est impossible qu'un serveur gère ça.

Message édité le 21 février 2016 à 13:57:50 par Pseudo supprimé
Nomanteam
Nomanteam
Niveau 7
21 février 2016 à 14:19:03

Ah...dans ce cas, mes plus plates excuses à toute la communauté si je vous ai induit en erreur... et merci @espion de m'avoir éclairé et corrigé 😊...

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
21 février 2016 à 14:35:12

Espion a tout compris ! :)

Message édité le 21 février 2016 à 14:35:24 par Jeje-du-69
Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
21 février 2016 à 16:30:55

Je pense surtout que vous parlez tous de la même chose mais en des termes différents.

mycro99
mycro99
Niveau 12
21 février 2016 à 16:43:01

la je suis d'accord VDD :rire:

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
21 février 2016 à 20:47:41

Non non, y a un différence entre :
-Un server s'occupe de gérer des milliers/millions/(milliards ?) d'IA sur toutes les planètes de l'univers
-l'IA n'est pas géré par des server (et encore moins par nos PC !) mais est régit par des formules, qui permettent de définir leur position/comportement à une position et à un temps donné.

Dans la première, des servers gère des IA même si tu n'es pas à côté. Dans le deuxième cas, les formules permettent de nous dire où est l'IA et ce qu'elle fait, dès qu'on en a besoin (donc quand on arrive à proximité). Pas besoin de MEGA server pour gérer tout ça....

j'espère m'être fait comprendre... :(

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
21 février 2016 à 22:01:44

Oui je te remercie de venir confirmer ce que je pensais.

C'est bien la même chose.

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
21 février 2016 à 23:20:15

donc en gros si je découvre une espèce A, que je me casse pendant 40 ans et que je retourne la voir ensuite, elle aura quand même, malgré mon absence, continuée à faire sa vie sans moi, mais alors il y a quand même certains calculs à faire nan ?

klairazil
klairazil
Niveau 10
23 février 2016 à 23:24:48

Le 21 février 2016 à 20:47:41 Jeje-du-69 a écrit :
Non non, y a un différence entre :
-Un server s'occupe de gérer des milliers/millions/(milliards ?) d'IA sur toutes les planètes de l'univers
-l'IA n'est pas géré par des server (et encore moins par nos PC !) mais est régit par des formules, qui permettent de définir leur position/comportement à une position et à un temps donné.

Dans la première, des servers gère des IA même si tu n'es pas à côté. Dans le deuxième cas, les formules permettent de nous dire où est l'IA et ce qu'elle fait, dès qu'on en a besoin (donc quand on arrive à proximité). Pas besoin de MEGA server pour gérer tout ça....

j'espère m'être fait comprendre... :(

Heu, alors je suis désolé de te dire ca, mais tu es vraiment à côté de la plaque.

Les formules, comme tu dit, sont forcément calculés, que ce soit par le serveur, ou par ta machine. Elles ne se résolvent pas par magie :)

Dans ton deuxième cas, ce que tu insinue, c'est que l'ia est géré de façon procédurale, et que la position de l'IA est calculé de la même façon pour tous les joueurs, mais par leur propre pc ( l'équation étant la même, le résultat est aussi le même ).

Le problème avec ca, c'est que ca demande énormément de puissance ( que la ps4 par exemple, n'a pas ), il vaut mieux qu'un serveur s'occupe de le calculer, et envoie les infos à chaque joueur, c'est plus économique à tous les niveaux.

Ne cherche pas, si quelque chose est procédural, c'est forcément calculé niveau client, ou niveau serveur.

Jeje-du-69
Jeje-du-69
Niveau 10
24 février 2016 à 12:00:36

Alors attention, je ne fais que spéculer, j'en sais rien, j'explique juste les deux manières de procédés ! :)

Oui les formules sont calculées, mais par la console (c'est plus simple de faire un calcul d'une formule dès que t'en a besoin plutôt que de gérer l'IA à chaque instant en sauvegardant sa position et son état, etc...) donc non, pas forcément ouf pour une console (puisqu'il faut le faire une fois à proximité et pas continuellement)

Sean parle d'un mode Hors Ligne. Si y a un mode Hors Ligne, ça insinue que t'as pas de server pour gérer ton jeu, donc que quelque part c'est bien la console qui gère tout ça ! (ah moins qu'il y ait quiproquo et que le mode "Hors Ligne" soit plutôt un mode "Solo" !). C'est pour ça que je dis que le calcul se fait avec des formules plutôt qu'avec des fonctions. Parce que ça demande quand même moins de ressource.

Admiral_Piett
Admiral_Piett
Niveau 10
24 février 2016 à 12:08:34

Au lieu de spéculer inutilement, attendons sagement la sortie du jeu pour voir tout ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 14:29:12

Y a quand même une différence entre :

- "Je calcule, modélisé et anime chacune des milliards de créatures de l'univers, à chaque seconde"

Et

- "Je déclenche la formule de calcul uniquement quand un joueur se pointe"

Sauf que la formule inclue une variable de temps, donc si le joueur se pointe à un moment différent le résultat sera différente, et donc la créature aura VIRTUELLEMT "vécu sa vie" sans pour autant consommer de ressources de calcul.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2016 à 14:30:43

Désolé pour l'écriture, téléphone pourri + pas de fonction édit sur le site mobile.

:-((

SP94500
SP94500
Niveau 8
24 février 2016 à 14:49:10

Je suis d'accord avec Espion-NSA et Jeje-du-69 pour ce qui est de l'architecture du code, c'est plus que cohérent, c'est prouvé car Minecraft et bien d'autre que je n'ai pas envie de chercher dans la mesure où mon exemple se suffit largement à lui-même l'ont déjà fait en revanche pour ce qui est de la traduction étant donné mon niveau d'anglais, je n'en ai pas une foutre idée, une dernière petite chose, je n'ai absolument rien compris à ce qu'a voulu communiquer Cap'tain Klairazil peut-être parce que ça n'avait aucun sens et absolument rien de logique, totalement subjectif, je pense que tu n'as pas franchement compris ce qu'ils voulaient partager et surtout que tu n'y connais pas grand chose au mieux, tu es comme moi, tu as ton diplôme de technicien télécommunication, réseaux qui ne va pas te servir à grand chose si ce n'est à comprendre le débit utilisé par un serveur en fonction de la taille de ce que tu veux partager et pour avoir fait l'expérience en milieux professionnel, tu as mon assurance que arriver à un point et il est bien moins loin que ce que tu peux penser même un serveur ne sait plus gérer les informations et j'ai eu ce problème avec un jeu bien moins imposant que No man's sky vu qu'il s'agît encore de Minecraft, tu ne me crois pas ? Je t'invite à essayer, le meilleur moyen de comprendre ce que tu vois, c'est encore de le faire, c'est comme ça qu'on pense dans ce milieux et c'est pour ça que les développeurs ont rarement eu un parcours scolaire, cordialement.

Doocly14
Doocly14
Niveau 12
24 février 2016 à 16:21:11

le revoilà ! Je l'ai reconnu à sa façon de rédiger ! :bave:
Comment va, depuis le temps ? [[sticker:p/1kkl]]

Message édité le 24 février 2016 à 16:22:10 par Doocly14
SP94500
SP94500
Niveau 8
24 février 2016 à 16:39:28

Merci mon Doocly, ça me fait plaisir de te voir, c'est avec le sourire que je retrouve ce forum, je suis amusé de voir que les anciens sont encore là aujourd'hui, je suis content de retrouver mes vieux camarades et heureux de constater qu'ils sont toujours aussi bagarreurs qu'à l'époque où on s'en mettait plein la gueule.

Je vais bien et toi, comment vas-tu mon ami ?

La vidéo du moment