Le 21 février 2016 à 20:47:41 Jeje-du-69 a écrit :
Non non, y a un différence entre :
-Un server s'occupe de gérer des milliers/millions/(milliards ?) d'IA sur toutes les planètes de l'univers
-l'IA n'est pas géré par des server (et encore moins par nos PC !) mais est régit par des formules, qui permettent de définir leur position/comportement à une position et à un temps donné.
Dans la première, des servers gère des IA même si tu n'es pas à côté. Dans le deuxième cas, les formules permettent de nous dire où est l'IA et ce qu'elle fait, dès qu'on en a besoin (donc quand on arrive à proximité). Pas besoin de MEGA server pour gérer tout ça....
j'espère m'être fait comprendre... 
Heu, alors je suis désolé de te dire ca, mais tu es vraiment à côté de la plaque.
Les formules, comme tu dit, sont forcément calculés, que ce soit par le serveur, ou par ta machine. Elles ne se résolvent pas par magie 
Dans ton deuxième cas, ce que tu insinue, c'est que l'ia est géré de façon procédurale, et que la position de l'IA est calculé de la même façon pour tous les joueurs, mais par leur propre pc ( l'équation étant la même, le résultat est aussi le même ).
Le problème avec ca, c'est que ca demande énormément de puissance ( que la ps4 par exemple, n'a pas ), il vaut mieux qu'un serveur s'occupe de le calculer, et envoie les infos à chaque joueur, c'est plus économique à tous les niveaux.
Ne cherche pas, si quelque chose est procédural, c'est forcément calculé niveau client, ou niveau serveur.