CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations concernant le jeu

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
13 juin 2014 à 17:20:09

Salut

Pour l'epinglage de ce topic , la demande a été faite :ok:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000018-145046-1-0-1-0-epingl-no-man-s-sky.htm

Pour le modo , ce forum n'en a pas besoin vu l'activitée ( pour le moment )....
Sur ce même forum traîne 2 ou 3 modos d'autres forums. Si probleme voir avec eux ( acces au 103 ) :ok:

Tchoussss :cool:

RequinLaser
RequinLaser
Niveau 9
13 juin 2014 à 23:42:55

Je tiens à rajouter que le jeu est avant tout développé sur PC et c'est dommage de n'y voir que la PS4 :o))

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
14 juin 2014 à 00:07:17

C'est parce que le jeu est sponsorisé par Sony, c'est donc normal. Et les versions seront probablement identiques de toute façon.

yang
yang
Niveau 11
14 juin 2014 à 12:21:15

Je viens de tomber sur la vidéo du jeu et je suis très agréablement surpris. je croyais qu'il n'y avait eu que Grim Fandango et The Witcher d'un tant soit peu intéressant à l'E3

No Man's Sky est la preuve que "artistik poétik psykologic" ne rime pas forcément avec jeu indé à chier qui a une durée de vie de 5h et une techno dépassée de 20 ans

intéressé, j'attends d'en savoir plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2014 à 16:52:23

Excellent topic !!! Ce jeu :bave:

callofmadfield
callofmadfield
Niveau 3
14 juin 2014 à 17:35:52

"- Petite leçon de maths qui n'en est pas vraiment une désormais, sur la question de la génération de l'univers, commune à tout les joueurs : en quelque sorte, Sean explique qu'un joueur qui visite l'univers du jeu ne génère pas de lui même la map, mais c'est le serveur qui génère l'univers de manière totalement aléatoire pour l'ensemble des joueurs. (cela revient au même puisqu'au final tout est generé aléatoirement)"

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point car il est nébuleux pour moi autant dans la forme de la phrase que par la logique:

Je croyais au départ à un univers créé aléatoirement pour chaque joueur. Qu'est-ce-que ça veut dire en ajoutant la dimension "communication" du jeu ? Si chacun possède son propre univers, il ne peut établir de plan pour les autres (montrer que telle planète possède telle ressource, son emplacement etc...). L'univers étant créé par le serveur et non le joueur individuel, ce serait donc un... univers aléatoire commun ? "L'ensemble" des joueurs dans cette phrase comprend chaque joueur seul de son côté ou la totalité de ceux-ci ?

Merci de la réponse.

Project_MATO
Project_MATO
Niveau 26
14 juin 2014 à 17:38:13

Bah en gros ça sera le même pour tout le monde, après je sais pas si on pourra se rencontrer ou pas... mais il grandira au fil des explorations, pour tout le monde.

Je sais pas si j'ai répondu à ta question, je l'ai pas trop comprise... :doute:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
14 juin 2014 à 17:43:31

Non le jeu aura probablement une taille prédéfinie puisque dès le début une carte existe avec les emplacements des planètes/étoiles.

callofmadfield
callofmadfield
Niveau 3
14 juin 2014 à 18:04:47

Pressé que je suis, je n'avais pas écouté l'interview et vos réponses vont dans ce sens.

Project_MATO:
C'est ballo. Poser une question sur une phrase qu'on a pas comprise et être incompréhensible soi-même, c'est un comble...

Thanks !

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
16 juin 2014 à 23:05:10

Le site officiel
http://www.no-mans-sky.com/

Tarken64
Tarken64
Niveau 2
23 juin 2014 à 22:03:27

Un site qui donne pas mal d'info sur No Man's Sky et qui explique comment l'univers sera généré. Le site est en anglais mais avec google traduction c'est compréhensible :ok:
http://www.polygon.com/a/e3-2014/no-mans-sky

Sowlsilver
Sowlsilver
Niveau 3
23 juin 2014 à 23:36:11

Un article à été créé au sujet de No man's sky par Kotaku : http://kotaku.com/how-a-seemingly-impossible-game-is-possible-1592820595.
Dans lequel Murray (Directeur général & Fondateur d'Hello Games)explique en détail quelques aspects de son jeu. Il commence par expliquer comment s'est déroulé la première année de développement de No man's sky où l'équipe alors composé de 4 personnes ont travaillé principalement sur la génération procédural du jeu. Ils ont tout d'abord créé des prototypes pour les différentes créatures du jeu. Ream (Directeur artistique du jeu) montre comment il lui est simple de créer de nouvelles créatures à l'aide de ces prototypes. Quelques clics à partir d'un menu où il sélectionne un dinosaure (exemple donné dans l'article) et de cliquer sur "view variants" pour avoir des dizaines de variations de ce dinosaure. Cet outil leur permet à l'aide d'un seul squelette prototype d'avoir des dizaines d'espèces variantes. (Ex à partir d'un chat vous pouvez avoir tous les dérivés félidé (lion, tigre, panthère) mais aussi des versions inconnues créé directement par la génération procédurale).

Pour continuer sur la génération procédural, il mentionne que non seulement les végétaux et les animaux suivent le même schéma (des variations d'espèces par mutation créant de allèles au sein d'un même groupe). Dans le trailer par exemple, les okapi-bouc-cerf (?) sont de la même espèce, mais tous n'ont pas la même taille (il existe des petits et des grands) mais n'ont pas tous la même couleur non plus. Les vaisseaux sont eux aussi générés procéduralement où ils n'ont qu'à suivre certaines règles, comme une symétrie, la composition du cœur du vaisseau sur lequel viennent se greffer des ailes ayant elles même différents aspects... Le jeu créé donc lui même ses propres modèles et les possibilités sont donc quasi infinies. Il précise aussi que chaque vaisseaux ont des fonctionnalités différentes dépendantes de la générations.

Dans une seconde partir Murray explique sa vision de l'état actuel de l'industrie et qu'ils ne créé plus eux même leur technologie mais qu'ils préfèrent globalement utiliser la solution de facilité.

La dernière partie explique un autre fondement du gameplay de No man's sky. Murray dit qu'il n'y aura tout simplement aucune quête dans No man's sky, ce qui peut s'expliquer par l'état des quêtes actuelles ou il est fréquemment nécessaire de tuer X, ramener Y ressources, forçant le joueur à se concentrer sur une mission plutôt que sur l'exploration. Il y avoue que ce genre de gameplay est dépassé mais que les gens risquent d'être déstabilisé et qu'il risque de leur être difficile de revenir sur un genre de gameplay beaucoup plus libre.
Un autre article résumant la dernière partie : http://www.worldsfactory.net/2014/06/19/murray-we-wont-have-any-quests

[Inception]
[Inception]
Niveau 7
25 juin 2014 à 06:25:38

Au cas ou mon topic tombe dans l'oubli, je poste ce que j'ai trouvé ici aussi :ok:

:d) http://www.thesixthaxis.com/2014/06/24/interview-hello-games-talk-multiplayer-sci-fi-and-objectives-in-no-mans-sky/ :g)

:d) http://www.thesixthaxis.com/2014/06/24/a-glimpse-of-the-future-with-no-mans-sky/ :g)

Dans cette nouvelle interview et cet autre article, Sean Murray confirme

- qu'on pourra acheter d'autres vaisseaux

- que les vaisseaux que l'on pourra acheter au début sont faibles et que plus on se rapprochera du centre de la galaxie, meilleurs seront les upgrades disponibles.

- qu'il y aura une gestion du fuel sur nos vaisseaux :bave:

- qu'on pourra se procurer de l'argentt en attaquant des unités ennemies ou bien en se rendant sur des planètes et faire du forage pour recup des ressources :ok:

- Que pour avoir une espérance de vie décente sur certaines planètes et y survivre, il vaudra mieux améliorer son équipement ( armes pour se défendre contre menaces et combinaison de survie ) au préalable

- On pourra chosir son style de jeu : trader, fighter, etc et a tout moment revendre son vaisseau pour en acheter un plus approprié. etc :ok:

- qu'obtenir de l'argent se fera en abattant des ennemis, faisant du commerce, faisant du forage ou volant (??)

Jehutystar57
Jehutystar57
Niveau 6
25 juin 2014 à 16:45:07
ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
27 juin 2014 à 15:20:38

MUST WATCH: INCREDIBLE story of No Man's Sky | One Of The Most Talked About Games of #E32014
https://www.youtube.com/watch?v=OqFm2voOBdk

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
30 juin 2014 à 08:12:11

Salut.
Mon anglais est vraiment trop vieux.
Et même avec goggle trad c'est imcomprehensible ....

"""The debug build features a free-cam mode that allows Sean to zip around the surface of a planet at extreme velocity. Everything streams in, there’s no waiting for low-detail sections to load and there’s nowhere that’s off limits. When he pauses, thousands of miles from his starting point, the detail level fills in almost instantly around him. Virtually answering an old philosophical quandary, everything is generated around the player as you approach it and then the game flushes it when you’re no longer in the area."""

C'est un petit bout de mail que j'ai reçu. :ok:
Merci a ceux qui peuvent le traduire.

Tarken64
Tarken64
Niveau 2
30 juin 2014 à 11:57:41

:d) ATX-12
En gros il y a écrit que Sean utilise un mod free cam qui lui permet de se déplacer comme il veut autour d'une planète et que dès qu'il s'éloigne de milliers de milles de son point de départ, tous se génère instantanément autour de lui et la zone qu'il vient de quitter est effacée par le jeu (à mon avis le jeu doit garder un espèce de code de génération -pour prendre moins de mémoire- pour pouvoir régénérer la zone exactement comme on l'a quittée).

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
30 juin 2014 à 13:09:59

Ah merci de confirmer ma première lecture. :ok:

Donc si on revient sur nos pas et comme tu dis j'espère qu'il y a un truc comme ça sinon :rire:

[Inception]
[Inception]
Niveau 7
01 juillet 2014 à 21:08:56

Nouvelles infos :

Le joueur pourra s'equiper d'un jetpack pour réaliser de grands bonds anti gravité ( un peu à la Evolve j'imagine ).

Apparemment il faudra trouver les stations spatiales qui vendent les meilleurs vaisseaux. ( j'imagine que çà rentre dans le cadre des infos qu'on pourra choisir de partager ou non )

source : :d) http://www.theverge.com/2014/7/1/5856718/no-mans-sky-preview :d)

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
01 juillet 2014 à 22:29:38

Behind the scenes at Hello Games, makers of 'No Man's Sky'

One tiny studio is building the biggest universe gaming's ever known
http://www.theverge.com/2014/7/1/5860418/behind-the-scenes-at-hello-games-makers-of-no-mans-sky

La vidéo du moment