CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
No Man's Sky
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Informations concernant le jeu

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
21 août 2014 à 02:07:27

Il avais qu'a dire .....fail

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
22 août 2014 à 02:01:57

De rien

Apparemment le jeu serait jouable Hors-Ligne, et l'on peut renommer la faune et la flore

Voilà la phrase tirée de l'article d'EDGE n°270

"[Developer Sean] Murray adds that players will have the option to play the game offline, and name flora and fauna on their own terms"
http://www.neogaf.com/for/forum/showthread.php?t=879947

Il faut attendre le n270 d'Edge en version digitale pour avoir l'article complet, c'est un collègue de Neogaf qui a le magazine papier et a lu l'article.

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
24 août 2014 à 22:12:02

Grosse infos (et gros troll), apparemment il sera possible de rencontrer le "surfer d'argent" accompagné de bip bip durant le périple jusqu'au centre de la galaxie !!!

On ne connait pas encore son rôle, on peut pensez qu'il vous aidera en vous procurant quelque chose (artefact ou sa planche qui sait ?) ou alors ils vous explosera, bip bip quand à lui sera un élément essentiel pour améliorer votre moteur hyperespace...

NuitEnEnfer
NuitEnEnfer
Niveau 52
25 août 2014 à 23:16:56

Et on pourra visiter Thor ?

Mrs Thor :hap:

TheKiingoul
TheKiingoul
Niveau 1
26 août 2014 à 10:16:51

J'ai trouvé un article intéressent sur internet: http://www.gameblog.fr/blogs/kartonpat/p_107748_tout-ce-que-l-on-sait-sur-no-man-s-sky-a-ce-jour
Il y a plein d'infos que j'avais jamais vue ailleurs.

oversuns
oversuns
Niveau 8
26 août 2014 à 21:30:39

Bon !!! Voici pour les flemmard ( je vous conseîlle le lien qui est bien mieux)

Je précise que toutes mes informations ont été glanées sur des interviews vidéo de Sean Murray et autre trouvées ici et la sur internet ainsi que le dernier numéro de EDGE.

Tout mon post se fera sous forme de liste de ce que nous savons et les différentes questions que l'on peut être amené à se poser sur le jeu.

Tout d'abord on va poser les bases du jeu :
- Chaque joueur démarrera le jeu sur une planète différente des autres.
- Vous aurez une sorte de couteau suisse(multitool) qui servira à détruire des objets, faire des trous dans la matière, pour récupérer des matériaux. Cet outil vous servira également d'arme durant le jeu.
- Vous pourrez échanger et vendre ces matériaux ou les utiliser pour améliorer votre équipement/vaisseau. Vous pourrez également en acheter dans des magasins.

- Vous démarrerez votre partie avec le vaisseau le plus pourri du jeu. Vous aurez en votre possession une sorte de "sifflet" qui permettra d'appeller votre vaisseau, cependant celui-ci doit être assez proche pour que cela marche. Aucune information sur la nécéssité d'avoir du carburant pour faire fonctionner les vaisseaux.
- Il est possible d'améliorer ses vaisseaux et d'en acheter d'autre dans des stations où des vaisseaux seront garés (les seuls vaisseaux disponibles dans ces stations seront ceux qui sont garés).

- Trois types de vaisseaux seront disponibles comme le vaisseau "cargo" ayant de grandes cales pour accueillir des marchandises, plutôt lent et ayant une grosse puissance de feu, le vaisseau "d'exploration" qui sera taillé pour la vitesse pour naviguer dans l'espace et aura un mode stealth qui permettra de fuir les combats, le vaisseau de "combat" qui pourra être utilisé pour ceux qui cherchent le dogfight aérien et spatial.
- Chaque vaisseau pourra contenir de 1 à 3 types d'armement différents que vous pourrez combiner en fonction des technologies que vous aurez à votre disposition comme differents canons ou des systèmes de guidage pour vous aider à toucher les ennemis plus facilement durant vos joutes spatiales.
- On ne sait pas si on peut posséder plusieurs vaisseaux ou si on peut emporter un vaisseau dans un cargo par exemple.
- Si notre vaisseau est détruit, on perd tout ce qui était a l'intérieur, le vaisseau représente en quelque sorte votre avancement dans le jeu. Lorsque le joueur meurt, il renait dans une navette de survie, pas d'information sur la perte du vaisseau.
- Il y aura également des jet-packs dans le jeu, non disponibles dès le départ.
- Tous les vaisseaux seront customisable, pour l'instant on sait seulement qu'on pourra modifier l'armement de ses vaisseaux. Vos vaisseaux vieilliront au fur et à mesure de vos voyages interplanétaires et vous pourrez voir la peinture disparaître pour laisser place à de la poussière ou des traces de chocs.

- Une "entité" malveillante (on ne sait pas si elle est seule ou s'il s'agit d'une armée) sera présente dans le jeu et on vous demandera de prendre part à une expédition pour vous rendre au centre de l'univers, il s'agira de la "quête principale" du jeu, le point de départ du jeu, cependant le jeu ne s'arrêtera pas la si jamais vous y arrivez.
- Il y aura très peu de cutscenes, de dialogues voire même de texte au sein du jeu à part le HUD qui sera affiché en permanence ainsi que les infos sur vos découvertes. Il n'y aura pas de liste d'objectifs non plus.
- Les différentes races d'humanoïdes que vous rencontrerez pourront être neutre, amicales ou ennemies. Si vous décidez de toujours vous attaquer aux mêmes personnes, celles-ci deviendraient hostiles à votre égard et pourront vouloir se défendre. De même si vous aidez souvent une même "race" (ou à plus petite échelle un village, voire des personnes seules), ces personnes pourraient être amies avec vous et venir vous prêter main forte en envoyant une escouade vous accompagner (de manière permanente ou sur une planète seulement ?)
- Il suffira d'appuyer sur une flèche directionelle de la manette PS4 pour demander l'aide de ses compagnons. Votre status et votre affiliation à telle ou telle cause déterminera si oui ou non vous pourrez faire appel à eux.
- Vous pourrez rencontrer des flottes de vaisseaux de marchandise ou de guerre que vous pourrez attaquer ou bien décider de faire affaire avec eux.
- Ces flottes font des navettes entre plusieurs points de la galaxie et peuvent déployer des sondes robotisées faire des fouilles pour des matériaux ou réapprovisionner les magasins, stations...

Les sondes a l'oeuvre sur un cargo échoué.

Votre pisto-outil à l'oeuvre sur une sonde robotisée.

Côté exploration vous allez être servis, puisque vous allez pouvoir faire des découvertes uniques et vous aurez la possibilité de partager ces découvertes avec le reste du monde ou alors de le garder pour vous. C'est vous qui choisissez. En uploadant une information concernant une grotte, un océan ou un zone riche en ressources à récupérer, les joueurs qui se présenteront sur votre planète verront des petits points leur indiquant une zone d'intérêt sur leur carte, cependant ils ne sauront de quoi il s'agit que lorsque ils se trouveront devant cette zone. Le jeu conserve le mystère en procédant de cette façon.
- Votre personnage possèdera une carte galactique, qui stockera toutes les informations sur les lieux que vous aurez visité et qui vous permettra d'être payé pour chacune des découvertes que vous ferez, en partant de la découverte d'une nouvelle espèce de poisson jusqu'au gigantesque serpent des sables en passant par le nom des planètes, et les différents matériaux qu'elle renferme. Si vous le souhaitez, vous pourrez donner un nom à tout ce que vous découvrirez, à condition d'être le premier à le trouver (préparez vous à voir beaucoup d'abus de ce coté la), sinon il y'a un outil qui se chargera de le nommer à votre place.
- Les materiaux ont différentes valeurs et le fait de partager la position de cette planète dans l'univers pourra faire que d'autres joueurs viennent lui voler ses ressources. Si vous voulez tout garder pour vous vous feriez mieux de ne pas tout partager.

- Les planètes peuvent être toxique et nécéssiteront que le joueur porte une combinaison spéciale qui lui permette de survivre dans cet environnement hostile.
-Une combinaison de plongée sera également de la partie et sera améliorable pour pouvoir plonger plus profondément ou encore respirer plus longtemps sous l'eau. Cependant ce sera le cadet de vos soucis lorsque vous rencontrerez des formes de vie inconnues dans les eaux sombres des différents océans que vous sillonerez.
- Douze types de faune différents seront présents dont les oiseaux, poissons, reptiles, mammifères, etc... avec toutes leurs variations.

Ce sont des variations d'un seul et même animal, bien sûr leur taille est variable ainsi que leur animation qui changera en fonction de plusieurs données comme la structure osseuse, la taille des membres,etc...

- Aucune info sur le fait de devoir se nourrir, chasser, apprivoiser des animaux, posséder un animal de compagnie, posséder une monture.

- Il sera possible de trouver des villages, des magasins, rencontrer des robots et des gens sur notre chemin.
- Aucune info sur le fait de pouvoir "fabriquer" une maison a part le fait que le développeur ait indiqué qu'il soit possible de s'installer sur une planète sans autre précision. Cependant il souhaite que les joueurs ne le fassent pas et profitent plutôt de la taille gigantesque du monde pour aller voir ce qui s'y trouve et ne pas rester sur une seule planète.
- Il sera possible de posséder un magasin et donc de vendre ce que l'on possède, cependant on ne sait pas s'il s'agit d'un stand que l'on pose quelque part et qui est automatisé pour vendre tout seul ce qu'on y met ou si on peut créer un vaisseau marchand que l'on pourra déplacer. Passons maintenant à la dernière partie, le multijoueur :

- Le jeu sera jouable en offline.
- En plus des IA qui peuplent le jeu, vous pourrez rencontrer d'autres joueurs.
- De la même manière qu'un journey, c'est a dire qu'il n'y aura pas de système d'invitations ou de guildes/groupes, les joueurs que vous rencontrez seront des joueurs croisés au hasard ou alors un ami (avec beaucoup de chance, parce que se retrouver sur une planète de la même taille que la notre, je vous laisse essayer... ) par contre aucune info sur les interactions entre joueurs à part les balades à pied ou en vaisseau et les affrontements armés... Sauf le fait qu'un multijoueur classique est sur les rails.
- Vous pourrez envoyer la seed d'une planète à un ami pour qu'il s'y rende (par contre pour la manière de s'y rendre aucune idée, téléportation ?, saut en hyperespace ?)

Pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais, vous pouvez regarder ces interviews qui nous en apprennent beaucoup sur le concept du jeu.

Voila pour l'instant tout ce que l'on sait sur ce jeu qu'est No Man's Sky.
Bien sur il s'agit d'une liste non exhaustive qui pourra être complétée à l'avenir.

Après lecture de ce gros pavé que je vous ai pondu, il ne me reste plus qu'a vous souhaiter une bonne journée..

oversuns
oversuns
Niveau 8
26 août 2014 à 21:31:20

Le message en sa totalité était trop long je rajoute le manquant

Passons à la partie technique du jeu, le tout procédural :

- Le monde du jeu n'est pas "aléatoire", il est créé de manière procédural, ce qui signifie qu'en réalite il s'agit d'un monde persistant extrêmement (Extrêmement, extrêmement...) grand, qui grosso modo, va être régit par des formules mathématiques.
- Prenons un point quelconque sur cette gigantesque carte, sur ce point nous allons y mettre une étoile comme notre soleil. La machine va analyser la taille de ce soleil et faire apparaitre un groupe de planètes autour de celui-ci. En fonction des coordonnées de ces planètes, votre machine va savoir quelles planètes sont à une distance assez bonne pour générer de l'eau sur celles ci. Suite à la création de l'eau sur la planète, une atmosphère sera générée, cette atmosphère va quant à elle générer une couleur qui sera celle de la planète, si cette atmosphère est respirable, il y aura donc de la vie sur cette planète qui bien sur sera générée en fonction des informations que la machine décryptera. La faune et la flore sont également générés de cette manière.
- Chaque planète possède une "seed", suite de chiffres qui donne toutes les informations nécessaires pour décrire la planète. Cette seed sera ensuite décryptée par votre machine pour faire apparaitre la planète comme elle doit être affichée en jeu. La faune, la flore, la topographie de la planète, les habitants, les coordonnées de chaque objet. Le résultat de ce décryptage sera toujours le même.
- Lorsque une planète n'est plus visible, elle est complètement effacée de la mémoire de votre console. Si jamais vous y retournez elle se rechargera grâce à la seed de la planète qui, elle, est calculée en fonction de vos coordonnées dans l'univers.
- Si vous quittiez la planète sur laquelle vous étiez, que vous avancez pendant 2 semaines pour vous retrouver à des milliers d'années lumières de celle ci et que soudain vous décidiez d'y retourner, elle sera toujours au même endroit la végétation ainsi que l'environnement n'aura pas bougé (enfin sauf si la notion d'orbite a été implémentée au jeu dans ce cas il vous faudrait rechercher l'étoile autour de laquelle votre planète gravite, dans quelle direction, en combien de temps, bref un bordel pas possible...), les animaux par contre auront leur train de vie précis et pourront se déplacer entre temps. Tuer un animal dans le jeu ne le fera pas disparaître à jamais, sauf si vous décidez de procéder à un massacre de l'espèce entière. Dans ce cas cela aura une incidence sur le multijoueur puisque cette espèce n'existera plus pour toutes les personnes qui visiteront cette planète. Pas d'info sur la destruction d'une espèce humanoïde.
- Tout ce qui est généré est persistant dans le jeu et ne changera pas une fois généré, cela signifie que si vous faites un tour sur une planète, vous ne découvrirez pas une nouvelle espèce tous les 3 mètres, et si vous retournez sur vos pas le terrain n'aura pas changé entre temps. La pierre qui se trouvait à coté de l'arbre sous lequel vous êtes passé sera toujours la.
- Les planètes qui peuplent l'espace sont de la même taille que nos planètes.
- Toutes les planètes visibles par le joueurs sont chargées entièrement en "low-res", c'est a dire que vous verrez les gros détails comme la couleur de la planète, les montagnes et les océans en voxel, mais pas la faune ou la flore et tous les petits détails. Ceux-ci se chargeront au fur et à mesure que vous vous approcherez de la planète pour bien sur afficher le plus haut niveau de détail quand vous serez sur les lieux.

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
27 août 2014 à 01:50:11

No Man’s Sky: A Whole Universe to Explore
http://blog.us.playstation.com/2014/08/26/no-mans-sky-a-whole-universe-to-explore/

[SilverZz]
[SilverZz]
Niveau 18
28 août 2014 à 06:17:35

On sait si y'aura le voyage en hyperespace ? :question: ( vitesse lumière )

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
28 août 2014 à 13:52:34

Officielement on ne sait pas encore mais dans le trailer on voit des vaisseaux partir d'un coup comme s'ils partaient en hyperespace justement, et même le vaisseau du joueur semble le faire juste à la fin.

Donc je dirais que oui, par contre je pense que ce sera disponible seulement en améliorant le vaisseaux avec des ressources qu'on trouvera pour construire un autre moteur ou alors en achetant un vaisseau déjà équipé !

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
01 septembre 2014 à 18:02:03

Interview: Why you’ll want to explore the vast galaxy of No Man’s Sky on PS4
More details on Hello Games’ incredible PS4 sci-fi epic
http://blog.eu.playstation.com/2014/09/01/interview-youll-want-explore-vast-galaxy-mans-sky/

ATX-12
ATX-12
Niveau 10
02 septembre 2014 à 01:30:06

Merci pour ce pavé. :ok:

J'ai hâte :ange:

Over-Extramon
Over-Extramon
Niveau 9
07 septembre 2014 à 14:37:04

j'aime trop ce jeu !

Yellowgamer
Yellowgamer
Niveau 10
17 septembre 2014 à 14:35:53

Je m'étais très peu renseigné sur ce jeu, et je viens de voir un peu toutes les infos.

Par contre, quelque chose m'échappe :
Si des joueurs tuent toute une espèce, et qu'elle sera donc éteinte, il n'y aura pas la possibilité de la rencontrer ?
Ça risque pas de créer des problèmes sur le long terme ? (mondes vides car des joueurs tuent toutes les créatures ??)

On pourra se battre les uns contre les autres, ou c'est un mode multi où on ne croise pas les autres mais qu'on a juste les infos qu'ils ont noté ?

:(

NuitEnEnfer
NuitEnEnfer
Niveau 52
17 septembre 2014 à 21:53:25

Cette partie reste pour l'instant encore floue :(

J'imagines mal les informations transités sur les serveurs pour apres faire parvenir les données de jeu sur nos consoles et donc les planetes deja decouvertes ou especes eteintes :doute:

Mais ce jeu se jouera en solo et l'on ne sait pas grand chose sur le multi pour l'instant. Si l'on pourra croiser des autres personnes ou pas. Peu probable finalement quand on sait que chacun part d'un lieu aleatoire et que le monde est immense.
Mais on peut desactiver cette fonction de multi et de "partage" qui pourrai ne pas plaire a tout le monde. Même si la "map" est, on le repete, enorme :noel:

Du coup on aura bien assez d'especes à decouvrir avant d'avoir un monde sans vie même à long terme :hap:

On aura 10% de chances de rencontrer des formes de vies. Ce qui veut dire qu'il faudra explorer avant de trouver de la vie sur une planete. Ça contribuera à rendre les voyages et decouvertes plus mysterieuses et excitantes :bave: :hap:

Vinbatt
Vinbatt
Niveau 8
24 septembre 2014 à 22:19:31

http://www.kdramastars.com/articles/39611/20140923/no-man-s-sky-ps4-pc.htm

un peu bizarre le site qui finis pas par html mais bon c'est toujours bon à prendre, persos je suis pas chaud pour entamer un travail de traduction je pourrais mais j'ai pas trop de temps, j'ai trouvé ce lien alors je laisse à ceux qui en ont le courage d'y aller faire un tour.

En tout cas on peut bien attendre le jeu pour 2015, après il faut savoir quelle période ? Je prie pour que le jeu arrive au moins avant le printemps genre février pour la ps4, et mars pour sur PC je pense pas qu'il y aura une grosse différence entre les deux sorties.

Le portage sera sûrement fait très rapidement ou peut être déjà prêt pendant la sortie PS4, c'est simplement qu'il veut faire une sortie uniquement sur PS4 en premier lieu d'un point de vue commercial parce que Sony aurait participé aux développements (je crois pas sûr).

ShadowDash
ShadowDash
Niveau 10
03 novembre 2014 à 04:07:51

Quelque chose de très spécial concernant le jeu au Playstation Experience (Exclu définitive ?)

"We also have something super special planned for No Man’s Sky. I can’t say much, but let’s say that Saturday night should be memorable for those who can attend PlayStation Experience."
http://blog.us.playstation.com/2014/10/30/playstation-experience-games-developers-announced/

Tarken64
Tarken64
Niveau 2
19 novembre 2014 à 16:10:58

Un tweet de Hello Games laisse à penser qu'il y aura une vue à la 1ère personne et une vue à la 3ème personne dans No Man's Sky: https://twitter.com/hellogames

ContinuedStory
ContinuedStory
Niveau 8
19 novembre 2014 à 21:40:26

https://www.youtube.com/watch?v=poLm9edev4M&feature=youtu.be

Pour ceux qui ne sont pas au courant, hâte du 6 décembre :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2014 à 23:36:45

Je viens de voir ça !! :noel:
Je note cette date !! :bave:

La vidéo du moment