CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

65+ éléments de gameplay en moins

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
06 août 2014 à 08:14:11

Ce topic est une traduction du post de ce forum : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/759976.page

Il est là pour avertir les gens qui ne le savent pas encore de tous les éléments de gameplay ayant été retiré par Maxis dans cet opus de la série. Cette liste n'inclue AUCUNE fonctionnalité relative aux extensions (comme la gestion du temps etc...)

Eléments majeur confirmés absents :

-Pas de Create a Style - Impossible à ajouter dans une extension (confirmé par un dev, voir post d’origine pour la source)
-Pas de modification pour les espaces publics (on ne parle pas des LOTS Communautaires, mais bien des espaces publics, la ville en elle-même quoi)
-Pas d’objets de maternité à l’exception du landau
-Pas de carrières « normal » (Force de l’ordre, médical, affaire, éducation ont été simplement supprimé)
-Pas d’OPEN WORLD, écran de chargement à chaque changement de lot. En gros si vous souhaitez aller chez votre voisin vous devez effectuer un chargement pour rentrer chez-lui (http://simsvip.com/2014/07/02/the-sims-4-loading-
screens-the-world-explained/
)
-Pas d’outils de terraformation ou de modif du terrain à l’exception de l’outil paint
-Pas de bambins
-Pas de progression de l’histoire

Elements majeure ayant été largement limité :

-Un bâtiment sur un lot doit soit avoir des fondations soit ne pas en avoir. On ne peut pas mixer les deux (donc pas de garages) les fondations sont uniques à tout le lot.
-Les bébés sont des objets fixes et inanimés. Ils sont bloqués dans leur couffin et n’ont AUCUN besoins. (autant supprimé le stade bébé à ce niveau…)
-Les terrains seront complètement plat, aucune variation au niveau du terrain
-Moins d’étages possible
-Des « mondes » largement plus petit (<25 lots max alors qu’avant on pouvait avoir des mondes de 125+ lots) http://simscommunity.net/wp-content/uploads/2014/08/Untitled.jpg
-Les lots sont plus petits (max 50x50 à la place de 64x64, ceci est totalement logique vu la taille des mondes…)
-écran de chargement pour chaque lots (déjà dit mais ça mérite d’être souligné vu que tout le monde pense que une fois un quartier chargé on peut aller PARTOUT, en fait non vous pouvez juste marcher dans la rue, pour rentrer dans les lots c’est 10s de loading)
-Les adolescents ont exactement la même taille que les adultes et il est très difficile de les distinguer.

Autres éléments de gameplay manquant :

-On ne peut plus placer / déplacer un lot avec l’éditeur de monde intégré au jeu. En fait il n’y a carrément plus d’éditeur de monde. Vous pouvez juste placer des familles sur les lots
-Pas d’aliens
-Pas de babysitters (remarque les bébés étant des statues de cire, et vu qu’on a plus d’open world c’est normal…)
-Pas de cave
-Pas de voleurs
-Pas de voitures (les voitures que l’on voit sont des éléments de décor)
-Pas de cimetières
-Pas de magasins de vêtements
-Pas de roue des couleurs
-Pas de curfew (Pas sûr de la traduction, mais il me semble que c’est la police…)
-Pas de maladies
-Pas de favoris (nourriture, musique etc…)
-Pas de peur
-Pas de jardiniers
-Pas de fantômes
-Pas d’épiceries
-Pas de pilosité sur le corps pour les hommes
-Pas de journaux
-Pas de slider d’opacité pour les maquillages
-Pas d’invitations à des fêtes venant d’autres sims (ça va de pair avec la story progression)
-Pas d’école privés
-Pas de rabbit hole
-Pas de réparateurs
-Pas de repo man (huissier)
-Pas de restaurants
-Impossible de nager que ça soit dans la mer, dans un lac ou dans une piscine (vu qu’il n’y a pas de piscine c’est no problem…)
-Pas de clown tragique ou de lapin ami imaginaire
-Pas de signes du zodiaque

Objets manquants :

-Pas de vélos
-Pas lave-vaisselle (retour à la bonne vieille époque de la vaisselle au robinet les amis ! Par contre vous avez un méga smartphone qui sait TOUT faire)
-Pas de jaccuzis :’(
-Pas de billards
-Pas de compacteurs à ordure

TRES PROBABLE mais pas confirmé

-Pas de create a world
-Un abonnement premium sera requis pour avoir accès à certains objets et certains sets (Le premium optionnel vous dites ? Pas si vous voulez avoir accès aux jaccuzzis ! Ha bha ouais ça se mérite le statut de Pigeon !)

Et juste une chose qui est ABSOLUMENT STUPIDE
L’exe du jeu sera en… 32 BIT ! Oui ! Vous avez bien lu ! 32 bit !
On ne fait plus de proc 32 bits depuis très longtemps, faire un exe en 32 bits ça limité ENORMEMENT le jeu dans la quantité de ram qu’il peut utiliser. Et la RAM c’est très important pour les Sims… et vous allez vous en rendre compte quand il y aura de plus en plus de contenus.

Je laisse le plaisir à quelqu'un d'autre de rédiger la liste des éléments novateurs du jeu. Il y en a, mais la liste risque d'être relativement courte.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 09:27:12

Parmi cette liste, il faudrait retirer des éléments déjà absents des Sims 3 ou qui n'étaient pas dans les Sims 3 jeu de base.

- jardinier : déjà absent dans les Sims 3, il revient sur les terrains communautaires dans les Sims 4.

- pas de pilosité : absente dans les Sims 3 avant une MAJ gratuite; on peut espérer pareil pour les Sims 4.

- pas de huissier : nouveau système de coupure d'électricité et d'eau

- pas de signe du zodiaque ou de favoris : franchement, quelle était leur utilité ?

Je reconnais qu'il y a pas mal de choses dans cette liste qui auraient dû être présents mais il y a aussi plusieurs ajouts aux Sims 4 - je remets ici un post que j'avais déjà fait - + quelques ajouts :

• le CAS :

- des Sims que l'on modifie directement sur le corps
- 9 types de démarches pour le Sim
- 3 types de voix modulable des graves aux aigus
- on peut mettre 5 tenues à notre Sim par catégorie (auparavant on ne pouvait en faire qu'une lors de la création et 3 lorsqu'on utilise la commode)
- possibilité de mettre des chapeaux sur chaque coupe de cheveux
- les bottes peuvent se mettre sur certains pantalons
- on peut créer un frère/sœur d'après un Sim et aussi ses parents.
- plus de vêtements de maternité. Vêtements normaux utilisés.

• Construction/achat :

- mettre des fondations après avoir construit sa maison et hauteur de celles-ci ajustables
- 3 hauteurs de murs
- système de placement de fenêtres automatique
- hauteur des fenêtres ajustables
- déplacer des pièces entières (je ne sais pas comment vous faites mais c'est impossible dans les Sims 3, sauf si vous parler du BluePrint mais ce n'est pas la même chose)
- les toits peuvent être directement modifiés avec la souris
- corniches présentes dans le jeu de base
- différentes cheminées (plus uniquement celle en brique rouge d'auparavant)
- les colonnes peuvent avoir des frises et touchent directement le plafond/sol au dessus (dans les Sims 3, il y a un espace vide ...)
- les terrasses arrondies
- les meubles de cuisines arrondis
- + d'objets de décoration qu'auparavant (environ 1000)

• Mode vie :

- deux systèmes de sauvegarde : traditionnelle et automatique
- système de coupure d'électricité et de l'eau en cas de non payements des factures
- possibilité de choisir l'enfant qu'on adopte (plus de surprise donc).
- système d'émotions, complémentaire aux désirs et influençant les actions du Sim (peinture sombre si triste par exemple)
- on peut avoir plusieurs aspirations
- traits déblocables pour chaque aspiration + défi
- deux barres de relations : une pour l'amitié et une pour l'amour. Ainsi, un Sim peut faire crac-crac avec un autre Sim sans devoir être ami.
- carrières traditionnelles et professions où l'on voit le Sim comme la carrière d'humoriste
- de nouvelles compétences : menuiserie, violon, hacking, jeux vidéo,...
- système de fêtes avec objectifs à remplir ou non
- le multitâche : parler et marcher, regarder la télévision en mangeant, discuter debout avec quelqu'un assis,...
- le retour de récompenses professionnelles
-"mentor" : un sim doué dans une compétence peut l'apprendre à un autre sims
- des bars présents dès le jeu de base
- 2 mondes dans le jeu de base : possibilité de voyager entre les deux, de travailler dans l'un et de vivre dans l'autre...

Au final, il y a du bon comme du mauvais. Pour l'instant, le mauvais peut l'emporter sur le bon, mais personnellement, je me ferai une idée finale une fois le jeu en main.

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
06 août 2014 à 09:48:50

Perso ma plus grosse déception c'est vraiment la map. Je m'en fiche qu'on puisse changer de quartier sans perdre nos souvenirs etc... il n'empêche que le problème est le même, on passe d'un quartier minuscule mais fleuri à un quartier minuscule mais désertique.

Chaque joueurs à ses attentes qui lui sont propre, et clairement les joueurs adorant la personnalisation (CAS + construction) ont quand même du être ravi des nouveautés (quoique plus de créer un style...)

Et ce qui me fait le plus peur c'est leur nouveau système d'abonnement premium. ça pue vraiment ça, déjà qu'avant on avait des objets dédiés à des extensions qui se retrouvaient sur le store à des prix hallucinants (genre 10euros la cabine de massage...) désormais on va avoir les objets réservés aux abonnés premium...

flin2106
flin2106
Niveau 4
06 août 2014 à 10:45:43

par "pas story progression" , tu veu dire que les autres sims de la ville n'évolueront plus (mariage, carrière, enfants), parce que ce serait vraiment dommage et rendrait le jeu moins vivant ... pour l'outil créer un style je pense qu'il n'est pas indispensable étant donné qu'il ralenti beaucoup le jeu même si il était très utile et sympa (tous le monde ne peut pas ce payer un ordinateur surpuissant), je trouve que ça apporte du réalisme car dans le vraie vie on ne choisi pas la couleur exact des choses. Je pense aussi que ce jeu sera très différent des sims 3 et peut être qu'on aura moins la sensation de liberté mais ils rajoutent quand même pas mal de nouveautés qui peuvent nous faire découvrir le jeu sous un nouvel angle. N'oublions pas qu'on aura toujours la possibilité de rajouter du contenu téléchargé pour les vêtements , meubles etc . Ne soyons pas toujours dans la critique et le péssimisme ! (quand au bébé franchement je m'en fiche , la suppression des piscines m'embête plus haha) :-)

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
06 août 2014 à 10:49:58

Oui la story progression c'est qu'en gros le quartier n'évolue pas, ils ne peuvent juste que mourir. En revanche il n'auront pas d'enfants, pas de mariage etc... sauf si tu les joues bien sûr.

ilolus
ilolus
Niveau 10
06 août 2014 à 10:52:43

"Pas de progression de l'histoire"

Alors ça c'est quand même vachement inquiétant : comment on fait pour faire plusieurs générations ? Il va falloir "baby-sitter" les autres familles pour qu'elles aient des enfants ? Non parce que les citadins-PNJ c'est bien gentil, mais si au bout d'un moment t'es le seul tartuffe restant sur la map bonjour l'ambiance :rire2: .

"Pas de voleurs/fantômes/réparateurs"

Bah là comment dire... Ça me troue quelque chose mais je n'ose pas dire quoi, ça va choquer les petits enfants :doute: .
Si la télé casse, on fait réparer ça à Gilbert qui n'a jamais touché un tournevis et qui mettra une journée pour réparer :honte: ?
Les voleurs c'était presque une mascotte, ce gilet blanc rayé de noir c'est un symbole merde...
Et les fantômes c'était quand même un truc très chouette...

"Abonnement premium"
Oui mais ça EA tu peux te le foutre à l'endroit qui était troué au paragraphe au dessus :ok: .

Bref, ça se voit que M.Wright n'a pas participé à cet opus...

ilolus
ilolus
Niveau 10
06 août 2014 à 10:55:53

PS : comme j'ai pris du tempd pour le post j'ai pas vu la réponse pour la prog. d'histoire, mais bon d'accord ça va être chouette de devoir se taper la reproduction des sims du quartier pour avoir des familles consistantes et pas des personnages creux...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 12:45:35

Il y aura dès le départ des familles avec des enfants. Celles-ci vieilliront, les enfants grandiront,... et puis de nouvelles familles emménageront dans la ville.

Ils ont voulu que la gestion de la ville soit plus proche des Sims 2; une gestion "circulaire" où l'on contrôle tour à tour les différentes familles. C'est d'ailleurs certainement pour cela qu'il y a moins de familles (imaginez devoir contrôler 20 familles les unes derrières les autres...)

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
06 août 2014 à 13:39:09

Mais les fantômes etait un figure emblématique des sims pour quoi il l'ont enlever :snif2:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
06 août 2014 à 13:53:15

Ouais, ça confirme mon idée.

J'achèterais pas les Sims 4, si je dois débourser 70e (ou 50e si t'es astucieux), pour - excusez moi mais c'est le terme qui convient - de la merde qu'on me sert sur un plateau d'argent, je suis vraiment tombé bien bas.

J'espère que d'autres suivront le mouvement et resteront sur les Sims 2/Sims 3, mais bon avec les acheteurs compulsifs et les fanboys/fangirls qu'on a c'est sûrement trop demandé.
Après c'est votre choix bien entendu, encore heureux vous avez la possibilité de choisir...Quoi que.... :pf:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
06 août 2014 à 13:55:17

benlo :d) Les "bons éléments" sont en faites la porte que tu fermes après que ton pote ait dégueulé en soirée pour cacher la mauvaise odeur et la mauvaise image d'un être humain en train de s'assoupir sur la cuvette des chiottes.

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
06 août 2014 à 13:56:18

Moi c'est sur je reste sur les sims3 et j acheterai que si il y aura eu une nette amélioration :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 13:57:47

Ragryu, c'est tellement vrai. :ouch:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
06 août 2014 à 14:02:12

nath[JV] :d) Je pense que tu vas rester sur tes Sims 3 jusqu'au Sims 5. :hap: Ou sinon tu devras débourser 220e de jeu + extensions pour qu'il y ait une "nette amélioration". :hap:

Slifer62 :d) Peut-être, mais combien de personnes je vais convaincre de ne pas acheter le jeu ? Une dizaine tout au plus, et c'est bien dommage. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 14:12:21

Bon ben on vous reverra dans 5 alors ...

:dehors:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 14:20:14

" - jardinier : déjà absent dans les Sims 3, il revient sur les terrains communautaires dans les Sims 4. "
:d) ben perso ça me fait plus chier d'avoir à moitié des jardiniers plutôt que de pas en avoir du tout... c'est frustrant. Même si je ralais aussi qu'il n'y en avait pas dans les Sims 3.

"- pas de pilosité " j'ai toujours trouvé ça horriblement laid. Donc I don't care.

" - pas de signe du zodiaque ou de favoris : franchement, quelle était leur utilité ? "
Les signes du Zodiaque étaient cool pour les rencontres, les "âmes-soeurs". C'était une bonne chose. Les favoris étaient ratés dans les Sims 3, mais mieux dans Les Sims 2. M'enfin.
Le fait de ne pas avoir deux features aussi simple est en soi une escroquerie.

Je ne dirais rien sur le CAS et le mode achat, qui sont meilleurs.
Encore heureux?
Et puis, perso, payer pour avoir une simulation d'architecture, non merci. J'ai jamais été quelqu'un qui aimait construire sa maison, c'pas avec les nouveaux outils trop soins que ça va changer.

" - deux systèmes de sauvegarde : traditionnelle et automatique "
Cool... et? ça change quoi?

" - système de coupure d'électricité et de l'eau en cas de non payements des factures "
:d) déjà dit.

" - possibilité de choisir l'enfant qu'on adopte (plus de surprise donc). "
:d) la première bonne nouveauté du mode vie, même si généralement je retouche toujours les gosses adoptés avec le testingcheatsenabled true.
Enfin, cool pour les couples homos, et cool pour les gens qui faisaient une histoire perso.

" - système d'émotions, complémentaire aux désirs et influençant les actions du Sim (peinture sombre si triste par exemple) "
:d) Mwé. De ce que j'ai vu, ça m'a plutôt l'air pénalisant qu'autre chose...
Si on ne remplit pas les souhaits, notre sim a des émotions pénalisantes. Cool. Donc, si notre sim souhaite des choses débiles qu'on veut pas réaliser, on a un sim amorphe qui ne veut plus rien faire. Herm...

" - on peut avoir plusieurs aspirations "
:d) Cool.

" - traits déblocables pour chaque aspiration + défi "
:d) Bah, tant mieux hein. En soit ça change rien. Je préférais le système des Sims 3. Genre, les gosses ont 1 trait... bon...

" - deux barres de relations : une pour l'amitié et une pour l'amour. Ainsi, un Sim peut faire crac-crac avec un autre Sim sans devoir être ami. "
:d) meilleure nouveauté atm.

" - carrières traditionnelles et professions où l'on voit le Sim comme la carrière d'humoriste "
:d) "carrières traditionnelles", hmm, non. Toutes les carrières sont fantasques.
On voit l'humoriste travailler? Première nouvelle. Ca donne un peu d'intérêt au jeu.

" - de nouvelles compétences : menuiserie, violon, hacking, jeux vidéo,... "
:d) Cool. Même si les compétences "menuire", "hacking", bon... ça me passionne pas trop. Ca doit en plaire à certains, c'est sûr. Mais je ne vais pas cracher sur une nouveauté.

" - système de fêtes avec objectifs à remplir ou non "
:d) 'k. Cool, j'imagine. Je faisais jamais de fêtes vu l'IA débile.

" - le multitâche : parler et marcher, regarder la télévision en mangeant, discuter debout avec quelqu'un assis,... "
:d) Normal, j'ai envie de dire.

" - le retour de récompenses professionnelles "
:d) cool.

" -"mentor" : un sim doué dans une compétence peut l'apprendre à un autre sims "
:d) Comme dans les Sims 3, récompense du niveau 10 de la compétence Logique. Pas une nouveauté du tout.

" - des bars présents dès le jeu de base "
:d) Cool.

"- 2 mondes dans le jeu de base : possibilité de voyager entre les deux, de travailler dans l'un et de vivre dans l'autre... "
:d) "de travailler dans l'un" lol. Non. Les Sims se barrent de la map pour bosser, ils vont pas dans la ville voisine.
Après, c'est cool. Maintenant, heureusement : ces deux villes réunies ne font pas la taille de Sunset Valley. Encore heureux qu'on soit pas cantonner à une seule ville...

A côté ça, de ces "nouveautés" qui sont soit sans intérêt aucun, soit pas des nouveautés, soit pour une petite moitié cool mais qui ne révolutionnent en rien les Sims, y'a 60+ trucs importants qui ont été viré.

Le seul truc qui vaut le coup a l'air d'être le CAS et le mode achat. Maintenant, créer un sim, créer une maison, pour faire que mon sim s'ennuie et que je m'ennuie en jeu, ça vaut pas 60€...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 août 2014 à 14:39:49

Je vais juste rectifier et corriger les malentendus :

• "mentor" : un sim doué dans une compétence peut l'apprendre à un autre sims "

-> ce n'est pas comme dans les Sims 3, où tu es obligé de maitriser la compétence logique. Ici, un Sim qui a plus de compétence qu'un autre peut lui enseigner cette compétence (n'importe laquelle).

• " - le multitâche : parler et marcher, regarder la télévision en mangeant, discuter debout avec quelqu'un assis,... "

-> exemple d'un vidéo : un Sim est assis sur un canapé, mange et discute en même temps avec un autre Sim tout en regardant la TV. Impossible dans les Sim 3.

• " - jardinier : déjà absent dans les Sims 3, il revient sur les terrains communautaires dans les Sims 4. "

-> la seule utilité du jardinier dans les Sims 2 c'était pour les mauvaises herbes qui poussaient. Vu que le système de jardinage est complètement différent depuis les Sims 3, ben il devient un peu inutile...

• " - deux systèmes de sauvegarde : traditionnelle et automatique "

Cool... et? ça change quoi?

-> sauvegarde auto : ta partie bug ou s'éteint, le jeu aura sauvegarder ce que tu a fais. L'utilité me parait claire...

BTRage
BTRage
Niveau 10
06 août 2014 à 15:45:01

Pas de voleur ? Pas de fantôme ? :ouch:

Putain la série perd sont identité en plus de régresser... :malade:

De toute facon, je ne peux plus jouer sans CUS perso. C'était une option tellement géniale ! Et l'absence d'Open-World j'en parle même pas ! :snif:

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
06 août 2014 à 15:51:59

Ragryu
nath[JV] :d) Je pense que tu vas rester sur tes Sims 3 jusqu'au Sims 5. :hap: Ou sinon tu devras débourser 220e de jeu + extensions pour qu'il y ait une "nette amélioration". :hap: --)justement comme ça il n'auront pas mes 65€ plus mes 220€ d'extensions :( ou alors j'attends une promo

kanurou
kanurou
Niveau 22
06 août 2014 à 15:58:22

32 bits l'exe!! :rire: :rire: :rire:

Trop du foutage de gueule sérieux... Le gros problème des Sims 3 viennent de l'optimisation à chier du jeu, du pourquoi il ralenti et bug autant, surtout avec l'OpenWorld.

Je vois que Maxis n'a pas retenu la leçon. La solution tout en gardant un jeu mal optimisé: ils nous retirent l'OpenWorld. Cool. :ok:

Vraiment, trop dégoûté... :(

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail