CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

65+ éléments de gameplay en moins

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
-Blue
-Blue
Niveau 8
14 août 2014 à 01:10:51

Ils ont dit où qu'ils allaient ajouter les bambins et les piscines ? Car bon pourquoi l'avoir pas fait dès le départ comme dans les autres jeux de base. C'est pourquoi j'ai de gros doutes là dessus.

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
14 août 2014 à 02:23:46

Comme Benlo l'a dit, à cause de la mauvaise gestion chez EA, le manque de temps pour refaire le jeu..., les développeurs avaient 2 choix :

1) Mettre un max de trucs mais qui sont incomplets et buggés

2) Mettre moins de trucs et minimiser les bugs, les rendre utiles, avoir un jeu cohérent...

Pour les ajouts, il doit avoir du monde intelligent chez EA. Je suis convaincu que les développeurs veulent bosser dessus et un gars intellligent du marketing doit leur avoir demandé de bosser dessus en priorité afin d'éviter d'empirer la situation.

Iegoulag
Iegoulag
Niveau 10
20 août 2014 à 20:49:16

Pas d’aliens , pas de voleur .... Jeux en 32bits....

Bref j arrive sur le forum et plutôt que d évoluer dans le bon sens les Sims 4 font un retour en arrière .

Grosse déception ....

Je passe mon tour sur se coup la.

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
20 août 2014 à 21:36:52

T'as raison Blue, des bambins en statue au moins nous feront pas chié à nous réveiller en pleine nuit ! :rire:

Et des piscine en peinture en faite dans le jeu, et quand les sims verront la peinture ils auront l'état d'esprit "Déception" :rire2:

Komido
Komido
Niveau 7
21 août 2014 à 12:11:41

Pas de voleurs, pas de mondes ouverts, pas de piscines, pas de bambins et pas de fantomes ?
Mais ou vas les sims :ouch:

BouleDeViande
BouleDeViande
Niveau 10
21 août 2014 à 12:25:31

Comment ca se fait qu'ils ont oublié des éléments de gameplay super important... Mais qu'ils ont quand même mis des trucs inutiles comme la machine à cupcake ? :pf:

Oberyn-RiP
Oberyn-RiP
Niveau 2
21 août 2014 à 13:30:42

Le plus nul je trouve que c'est le choix ultra limité de carrières... Enlever la médicale, les affaires etc... Mais pourquoi? Qui rêve d'être peintre? Déception

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
21 août 2014 à 13:33:05

Moi je trouve ça bien, peintre.
En fait, le choix de carrières est pas plus limité (en nombre de carrières, y en a même davantage qu'avant), c'est juste qu'il n'y a plus certaines carrières auxquelles on était habitués. A mon avis, on les aura dans les add-on, peut-être qu'ils veulent en mettre certaines en lien avec les diplômes d'une future université, ou en faire des métiers actifs comme dans Ambitions.

Oberyn-RiP
Oberyn-RiP
Niveau 2
21 août 2014 à 13:48:07

Mais ça se ressemble trop! Regarde, peintre/écrivain/ humoriste, criminel/espion, astronaute/guru des nouvelles techno... Bref c'est pas diversifié! Comment on peut enlever un métier comme médecin? Comme sportif? Comme homme d'affaire.

J'aime bien faire des sims un peu artistes, mais pas tous... 3 des métiers voir 4 (cuisine) sont dans ce genre là.

Ca correspond pas à mes envies dans les sims, et à mon avis je suis pas le seul.

Pourquoi ne pas avoir fait l'inverse? Mettre les métiers essentiels? (Médecine, Sport, Musique, Militaire, Politique...) Et faire des add-ons avec des métiers plus spécifiques?

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
21 août 2014 à 14:00:14

J'ai l'impression qu'ils ont mis dans le jeu de base des métiers non diplômés, c'est pour ça que je pense que certains métiers qu'on avait l'habitude de voir dans le jeu de base seront dans un add-on université.
Médecin -> diplôme de médecine
Affaires -> diplôme de commerce

Sportif professionnel, c'est pas davantage un métier basique que peintre, c'est juste qu'on y était habitués.
Je ne dis pas qu'ils ont forcément eu raison de mettre ces métiers-là en particulier (beaucoup de métiers artistiques, beaucoup de métiers en lien avec les nouvelles technologies ou fantaisistes), mais faut voir s'il y a une bonne raison à ça ou non.
Musique, on l'a toujours, c'est une branche de la carrière "spectacle" (ou "divertissement", je sais plus).
C'est vrai que militaire, ils auront pu le mettre, n'importe qui peut s'enrôler après tout...

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
21 août 2014 à 14:00:45
  • auraient pu, pardon
Simfan28
Simfan28
Niveau 10
21 août 2014 à 15:27:09

Perso, j'ai rien contre de nouveaux métiers. Ça change un peu des autres qu'on a dans les jeux de base des Sims 1-2-3. Ça évite l'effet clone. Pis c'est pas parce qu'une personne ne rêve pas d'être artiste que les autres n'y rêvent pas.

Humoriste est un métier plus social qui risque de demander de booster le charisme et la nouvelle compétence humour. Cuisinier va permettre de profiter des nouveaux traits Foodies et Glutton. Pis avec le retour des trucs collectionnables, ils veulent surement nous forcer à explorer le monde. Quand à l'espion et l'astronaute, c'est des métiers que plusieurs ont déjà rêvé.

Pis même si certaines carrières semblent se ressembler en apparences, avec le gameplay qui semble plus orienté action, au final, elles risquent d'être diversifiée. Dans les Sims 3, le système d'opportunité au niveau des métiers se résumait à lire un bouquin et améliorer une compétence.

Ensuite, on a le retour des objets uniques à chaque métier un peu comme dans les Sims 2 et certains métiers des Sims 3. En soi, c'est pas une mauvaise idée.

Cell125
Cell125
Niveau 10
21 août 2014 à 15:42:28

les nouveaux métiers c'est cool, c'est sur, mais pourquoi diable toujours devoir sacrifié quelque chose pour en avoir une autre :question:

sacrifié police, sport, affaire etc pour astronaute, espion ...

sacrifié le monde ouvert pour plus de sims dans les rues

sacrifié la piscine pour d'autres ajouts dans le mode construction ...

sacrifié la progression de l'histoire pour le multi-taches et les sims plus "intelligent"

bref, pourquoi ne pas essayer de combiner les nouveautés avec ce qui existe déjà ?

ils ont voulu faire des nouveautés, je leur accorde, mais le système de métier n'a pas connu de refonte suffisante pour justifier la disparition de ce qu'on avait avant :(

à priori, rien ne les obligeaient à enlever ces anciens métiers, vu que le système de travail des sims 4 est presque identique à celui des sims 3 ...

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
21 août 2014 à 15:52:49

On connait probablement la réponse : délais trop serrés. Comme ça a été dit et redit, les Sims 4 ont été refait, l'équipe a été mal gérée... Bref, entre un jeu complet et fourre-tout buggé versus un jeu incomplet, cohérent entre ses éléments et surement moins boggué que s'ils auraient tout foutu ensemble, les développeurs ont fait leur choix.

Quantité versus qualité? Avoir eu un an de plus, les développeurs auraient sorti le meilleur jeu de base. Malheureusement les actionnaires de EA ne sont pas des gamers et le département des finances sert à booster le profit de ceux qui paient leur salaire.

Oberyn-RiP
Oberyn-RiP
Niveau 2
21 août 2014 à 22:30:23

Oui c'est pas tant le fait qu'il y ait des nouveaux métiers, tant mieux je les respecte, mais pourquoi supprimer des métiers aussi basiques...
Les nouvelles technologies, les années de travail devraient permettre de proposer plus de 8 carrières.
Ce qui me fait penser que le jeu n'est pas comme il devrait l'être.
Après si ils ont calculé leur coup pour pouvoir faire des adds-on et s'en mettre pleins les poches, bah c'est grave d'en arriver là.
Plutôt que de se servir de ce qui a déjà été accomplit dans les sims 3 et proposer un jeu faisant une sorte de synthèse, bah ils disent: "on efface tout et on recommence, on améliore quelques fonctionnalités, les graphismes, mais le reste ils se feront pigeonner.

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
21 août 2014 à 22:33:12

Attention, il y a 8 carrières mais chacune se divise en 2 branches donc ça en fait plutôt 16.

Sorarikku
Sorarikku
Niveau 10
22 août 2014 à 01:11:12

Peintre métier utile est intéressant? :hap:

Ok quand tu es à la fin de la carrière tu aurais le grade quoi ? maitre peinturier? non

ça rejoins les sims 3 avec le métier de déco d'intérieur je pense.

Et encore j'ai peur que le sims aille tt simplement dans un batiment et on le verra plus de la journée un peu comme la carrière dans les affaire du temps des sims 3 voyez?

J'ai joué à la demo, franchement la façon de marcher es utile? les 3/4 sont ridicule pour le sexe masculin, on a l'impression que t'es efféminé!

Extrem491
Extrem491
Niveau 35
23 août 2014 à 04:08:03

Je viens de re-installer les sims2.... Et de faire une partie...

J'ai juste les boules.... Surtout que j'ai préco la version collector chez Micromania y a 2 jours.

J'ai juste les boules, j'ai versé 10euros pour la précommande, et je crois que je vais annuler, tanpis si je perds 10 euros.

Je suis dégouté de voir quelle grosse bouse ils vont nous sortir.

BouleDeViande
BouleDeViande
Niveau 10
23 août 2014 à 04:52:14

https://themaresnest.files.wordpress.com/2014/08/no-pre-release-copies-of-sims-4-for-review-2.jpg

J'sais pas si vous aviez vu ça... Ca accentue les craintes du fait qu'aucune version ne va être reviewée avant la sortie officielle.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 août 2014 à 11:25:41

Personnellement, cela fait longtemps que je ne me fie plus aux tests de journalistes pour Les Sims...

Et puis les gens n'ont qu'à attendre 2-3 jours après la sortie pour avoir leur avis, vu qu'ils y seront à la sortie.

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail