Je cite :
"par "pas story progression" , tu veu dire que les autres sims de la ville n'évolueront plus (mariage, carrière, enfants), parce que ce serait vraiment dommage et rendrait le jeu moins vivant ..."
Bah moi, je trouve cela bien. Les autres familles n'évolueront que si tu les joues. L'évolution automatique peut poser des soucis dans les cas où tu voulais des choses spécifiques pour les autres familles que tu n'as pas pu gérer. Ou pire encore, si ces autres familles sont gérées par un autre joueur.
Il n'est pas rare qu'une fratrie se partage un ordinateur et un jeu. A l'époque où j'ai commencé à jouer aux Sims, j'étais au collège, et ma soeur y jouait aussi (même ma plus jeune soeur et mon frère en fait, on était 4 à avoir des familles). On aimait bien être dans un même quartier pour être amis avec les familles des autres.
Avec Sims 3, cela aurait posé problème, si quand une personne joue les Sims des autres évoluent dans leur dos...
Je ne peux pas donner d'avis objectif sur les Sims 3, n'y ayant pas joué, mais diverses choses me font dire qu'ils se sont éparpillés par rapport à la licence Sims, c'était un grand monde, avec une évolution parallèle des familles non-jouées, un statut très observateur, quoi... Alors que dans les Sims 4, on revient à la base, à jouer avec sa maison, une famille, avec des améliorations dans l'IA et la façon dont les Sims interagissent...
J'ai hâte de créer une coloc' avec des Sims à personnalité complètement différentes pour voir les clashs en fait ^^