CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Les Sims 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

65+ éléments de gameplay en moins

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kanurou
kanurou
Niveau 22
06 août 2014 à 16:03:38

Désolé du double post, mais je rajoute:

J'ai l'impression de voir Sims 3 sur consoles, avec la map par quartier...
Si ça se trouve en faite, ils ont intentionnellement bridé les Sims 4 PC pour qu'il soit exactement le même que le futur opus sur PS4 et XboxOne... :rire: :rire: :rire:

Bref, ils nous retirent plein de choses qui faisait le charme de la série (même tout bête comme les fantômes, aliens, voleurs). Génial.

Bravo à Maxis et EA de détruire une si belle lisence (spécial honneur pour Simcity) :ok:

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
06 août 2014 à 16:07:38

kanurou Voir le profil de kanurou
Posté le 6 août 2014 à 15:58:22 Avertir un administrateur
32 bits l'exe!! :rire: :rire: :rire:

Trop du foutage de gueule sérieux... Le gros problème des Sims 3 viennent de l'optimisation à chier du jeu, du pourquoi il ralenti et bug autant, surtout avec l'OpenWorld.

Je vois que Maxis n'a pas retenu la leçon. La solution tout en gardant un jeu mal optimisé: ils nous retirent l'OpenWorld. Cool. :ok:

Vraiment, trop dégoûté... :(

C'est exactement ça quoi. J'ai l'impression que réaction d'un dev normal :
"Hum... ça marche pas ? On va réparer ça"

Réaction d'un dev de chez Maxis :
"Humm... ça marche pas ? On dégage tout. De toute façon ils vont quand même kiffer si on leur sort LA bonne excuse"

C'est une caricature bien entendu :)

Aine
Aine
Niveau 10
06 août 2014 à 16:33:32

Scrotumator Voir le profil de Scrotumator
Posté le 6 août 2014 à 16:07:38 Avertir un administrateur
kanurou Voir le profil de kanurou
Posté le 6 août 2014 à 15:58:22 Avertir un administrateur
32 bits l'exe!! :rire: :rire: :rire:

Trop du foutage de gueule sérieux... Le gros problème des Sims 3 viennent de l'optimisation à chier du jeu, du pourquoi il ralenti et bug autant, surtout avec l'OpenWorld.

Je vois que Maxis n'a pas retenu la leçon. La solution tout en gardant un jeu mal optimisé: ils nous retirent l'OpenWorld. Cool. :ok:

Vraiment, trop dégoûté... :(

C'est exactement ça quoi. J'ai l'impression que réaction d'un dev normal :
"Hum... ça marche pas ? On va réparer ça"

Réaction d'un dev de chez Maxis :
"Humm... ça marche pas ? On dégage tout. De toute façon ils vont quand même kiffer si on leur sort LA bonne excuse"

C'est une caricature bien entendu :)

:d) Je ne suis même pas sur que cela soit vraiment une caricature :rire:

Ragryu
Ragryu
Niveau 10
06 août 2014 à 16:59:43

C'est pas vraiment les Devs, ou du moins en petite partie, mais sûrement la direction financière qui veut ça.

nath[JV]
nath[JV]
Niveau 10
06 août 2014 à 17:26:37

Il vont prévoir l'apéritif ce soir pour avoir "casser" la série des sims

"FÉLICITATIONS AUX DEVELOPPEURS POUR AVOIR CASSER LA SERIE DES SIMS :bravo: " :nonnon: :hap:

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
06 août 2014 à 22:17:10

Oui car un dev qui aime son métier, vas plutôt améliorer que couler séries sur séries :dehors:

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
07 août 2014 à 02:59:13

Arrêter de mettre tout sur le dos des développeurs. Merde. Vous pensez que c'est eux qui contrôlent tout. Ce ne sont que des pions qui ont fait ce qu'ils pouvaient avec le peu de temps qu'on leur a donné pour recommencer à zéro.

Vous pensez que ce sont eux qui ont dit Le jeu est à 50% complet, on va le sortir dans 3 mois.? Ceux qui méritent notre mépris le plus total et nos insultes les plus sincères, c'est pas les développeurs, mais l'équipe des finances. Ce sont eux qui ont décidé que question de coûts, il fallait sortir le jeu le plus vite possible. Sans doute qu'un génie des finances s'est dit Merde, si on retarde la sortie du jeu, ça va avoir un impact négatif et la valeur de nos actions vont baisser.

Je reste convaincu que les développeurs auraient bien aimer avoir 6 mois ou un an de plus pour inclure les piscines, les sous-sols, inclure des lave-vaisselles, des escaliers en colimaçons... Mais l'équipe des finances doit avoir refusé pour éviter de faire planter la valeur de l'action. C'est un risque financier de laisser l'action baisser même si en sortant un Sims 4 de qualité en retard, l'action aurait vu sa valeur monter pas mal plus. Les Sims 4 montrent juste que EA a une équipe des finances qui a peur de prendre des risques avec ses propres licenses phare. Pis quand une compagnie n'a pas la foi et n'a pas confiance en ses propres produits...

Simfan28
Simfan28
Niveau 10
07 août 2014 à 03:11:35

Dans une boite indépendante qui a 5-10-15 employés, les finances, le marketing et le développement est fait par pas mal la même équipe qui se cotoyent à chaque jour. EA compte plus de 9 000 employés qui travaillent dans une quinzaine de ville différentes. Les développeurs doivent à peine croiser à l'occasion ceux qui leur donnent le budget pour créer les Sims. EA a des revenus de près de 4 milliards. C'est pas les développeurs des Sims qui gèrent ça.

Il y a quelqu'un qui gère les gros budgets et les alloues à chaque division (EA Sport, Maxis, Bioware, DICE...) si Maxis demande un peu plus d'argent afin de prendre le temps de finaliser le jeu et que le gars dit Désolé, on a tout dépensé, démerdez-vous et bien les responsables de Maxis doivent faire des choix : sacrer dehors l'équipe du pathfinding pour engager sur le tas des créateurs de lave-vaisselle, des piscines et des sous-sols? sacrer dehors l'équipe des animations pour avoir le créer-un-style?

Scrotumator
Scrotumator
Niveau 8
07 août 2014 à 10:23:27

T'as raison en grande partie. Mais les développeurs ne sont pas blanc comme neige... y'a des décisions qui ont été prise et qui franchement sont ridicule en terme de game design. En particulier au niveau de la map. Où est l'intérêt d'avoir choisi de faire des chargements sur chaque lots si en contrepartie tu mets 2 maps minuscules.
En même temps je me dit qu'un paquet des défauts du jeu viennent en grande partie de la décision qui avait été prise de faire un jeu online et de toute l'annulation qu'il a subit.

J'aurais tellement préféré que Maxis soit une boite indé. Ça leur laisse tellement plus de temps et ça doit être infiniment moins stressant que de bosser pour EA.

Sky_2011
Sky_2011
Niveau 9
07 août 2014 à 11:21:18

Oh mon dieu, qu'ont ils fait a nos enfants ?

Je sais je sais c'est exagérer mais pas de bambin, des ados aussi grands que les adultes, des nourrissons sans interaction, un stade enfant sur le quel je n'ai pas plus plus d'info que " il existe " mais mais mais ... sommes nous de retours au sims 1 ?
Avouons, c'était marrant a l'époque de faire s'aimer trèèès fort le papa et la maman qui se roulent des pelles a la pelle pour avoir un bébé qu'on pouvait juste nourrir et câliner ( et changer ? me rappelle plus ), pour ensuite faire boire une potion magique a ton enfant et avoir une adulte qui ne lui ressemblait pas :rire:

Mais maintenant ? Avec tous ce qu'on a fait et jouer ?

Très sincèrement, je pense jouer aux sims 4 et même peut être les acheter ( comprendra qui pourra ) mais en aucun cas a leur sortir. Jouer a un jeu en kit oker, jouer a une jeu même pas fini non

Le pire c'est que je suis sur que ses absences sont uniquement du au fait de justifier du contenu pour une génération 4, alors autant l'attendre

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
07 août 2014 à 12:44:34

Au delà des choses qui manquent (et à la pléthore de DLC de merde qui vont sortir que les gens seront ravis d'acheter une énième fois, jeux en kit ftw) pour moi -> No open world = no buy.

Je trouve vraiment que ça sera le plus gros défaut, comment ont ils pu prendre une décision aussi pourrie, fini de faire faire un jogging à mon sim jusqu'au parc et le faire passer à la boutique pendant que je m'occupe d'un autre sim à la maison...

Je vois déjà des gens débarquer et dire "Ouais mais c'est pour pas que ça ram" ce à quoi je répond:
Ils n'avaient qu'a utiliser un moteur de jeu plus performant au lieu de celui des sims 3 optimisé avec le cul, nous somme en 2014, des open world y'en à partout. exe de 32bits... au secours.

D'ailleurs graphiquement, c'est moche... Si si, c'est moche, il faut le dire à un moment comme ça c'est fait, putain y'a moyen de faire bien plus beau que ça même si franchement c'est bien le dernier des problèmes important de ce jeu, donc bref passons.

Faut bien se rendre compte qu'ils ont découpé le jeu en plusieurs morceaux avec des chargements à l'ancienne bien comme il faut pour cacher la misère du moteur de jeu à chier, absolument RIEN d'autre ne justifie ce retour en arrière et aucun patch ne changera ça.

"Ouais mais c'est nul l'open world dans ts3 y'a personne dans les zones"
C'est surement pcq apparemment les développeurs sont incapable de coder correctement, un mod sur ce jeu permet de rendre le monde bien plus vivant, si un moddeur peut le faire peut être que les développeurs aussi... je ne parle même pas de la progression de l'histoire.

Quand je pense que tout ça n'a pas grande importance et que la masse va tout de même aveuglément l'acheter la bouche en coeur ça me donne vraiment envie de gerber...
Ils seront tout content de construire leur maison beaucoup plus facilement qu'avant et voir leurs sims se mettre en colère et faire des pompes, même si ce sont des nouveautés vraiment appréciables ça fait office de cache misère au contenu inexistant.

En tous cas j'attends les premiers DLC pour bien me fendre la poire, à mon avis si jamais ils remettent les piscines et les bambins ça sera dans une maj gratuite, pour mieux faire passer la pilule et distribuer la vaseline pour conditionner les joueurs/es à acheter leur futur DLC, risible.

Gâchis, carnage, déception, EA.

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
07 août 2014 à 12:54:15

"-"Ouais mais c'est nul l'open world dans ts3 y'a personne dans les zones"
C'est surement pcq apparemment les développeurs sont incapable de coder correctement, un mod sur ce jeu permet de rendre le monde bien plus vivant, si un moddeur peut le faire peut être que les développeurs aussi... je ne parle même pas de la progression de l'histoire."

Pour avoir utilisé ce mod je confirme l'info. Un modeur avait réussi à faire ce que maxis ne parvenait pas à faire. Et dans mon cas ça ne ralentissait même pas le jeu. (Après j'ai une bonne machine mais quand même!) C'est le même qui a fait un mod pour améliorer la progression de l'histoire si je ne m'abuse?

Pourquoi diable personne n'embauche ces gens là?! :noel:

Thomax68
Thomax68
Niveau 6
07 août 2014 à 13:04:25

Ben j'ai envie de dire, faut être un très gentil développeur pour être le pion d'une équipe commerciale à la ramasse... :dehors:

Lycias
Lycias
Niveau 10
07 août 2014 à 13:13:36

Je me contenterai des Sims 3, pas envie de voir tout le contenu arriver par DLC vendus à prix fort.

ilolus
ilolus
Niveau 10
07 août 2014 à 13:22:50

Open-world ou non ça me dérange pas tant que ça, chacun a ses avantages/inconvénients.
Au moins avec ce système, si j'ai une colocation entre plusieurs sims, et que j'ai envie de faire faire une promenade dominicale au bord de l'eau à mon sims préféré en espérant qu'il fasse une rencontre, eh bien je peux le faire sans me soucier des sims restés au foyer, je peux vraiment me concentrer sur mon sims, où il va, ce qu'il dit, ce qu'il fait...

Combien de fois j'ai retrouvé mon sims se servant à boire en délaissant la jolie fille qu'il draguait parce qu'il m'avait fallu gérer la douche, les petits besoins, le repas commun du soir à cuisiner, etc... des sims restés à la maison ? Voire pire, tout d'un coup il lui prend l'envie de crier sur la fille parce qu'il a le trait mesquin, ça fait une heure in-game de discussion gâchée...

Reste à voir le niveau de contrôle possible sur les sims du foyer, mais j'ai bien envie de voir ce que ce système peut offrir.
PS : j'ai pas joué aux Sims 2 sur PC, juste sur console, ce sera la première fois donc que je jouerai comme ça :-) .

Maninfury
Maninfury
Niveau 10
07 août 2014 à 15:50:10

Tu cites une IA débile mais ça ça s'améliore quand on code correctement un jeu, si les sims étaient un peu moins cons ils pourraient s'occuper d'eux même, de ce que j'ai lu sur le jeu par rapport à ça c'est pas gagné non plus...

Dans tous les cas perso je préfère que les sims fassent des trucs débiles plutôt qu'ils soient simplement mis en "pause" lorsque tu change de lot avec un autre sim...

Ils pourraient tout aussi bien créer des mondes ouverts en plus des mondes fermés, c'est possible et ça conviendrait à tout le monde, mais vu que le moteur est toujours aussi pourri ils ne le feront pas vu que les mêmes problèmes que les sims 3 vont apparaître et de toute façons les mécaniques du jeu on été imaginés autour de ce système de monde fermé, aucun retour en arrière possible (devrais-je dire en avant du coup?...)

Moi qui me réjouissait déjà d'avoir une petite ville bien vivante et bien fluide pour y faire évoluer mes sims je tombe de haut.

xWrongWay
xWrongWay
Niveau 6
07 août 2014 à 16:17:11

Le plus dégueulasse dans tout ça, selon moi, ça va être le manque de Story Progression. Duh.

omega809
omega809
Niveau 6
07 août 2014 à 17:40:25

lol le story porgression des sims 3 c'est une grosse blague exemple normalement pour avoir un enfant faut deux sims logique bas pas dans le trois ce sont des enfant qui pop de nul part est franchement j'ai toujours eu l'impression que le jeux lague tellement que le story progression marche quasiment pas

Noeclau
Noeclau
Niveau 10
07 août 2014 à 17:45:53

C'est vrai que le story progression des Sims 3 me laisse perplexe...
J'ai pas fait extrêmement attention aux pnj dans mes parties, parce que je jouais avec une seule famille par partie et je m'en fichais un peu des autres, mais je ne les ai quand même pas souvent vus se marier ou faire des enfants. Vieillir et mourir, ça oui, mais ça sera toujours le cas dans le 4.
J'ai remarqué en revanche, après avoir fait mourir le tiers des habitants de Shang Simla dans un incendie provoqué par un de mes sims sorcier (et pyromane xD), que de nouveaux habitants apparaissaient quand la ville se dépeuplait. Et ça aussi, il me semble que ça sera le cas dans les Sims 4.
Du coup, pour ceux qui, comme moi, veulent juste avoir des pnj dans le quartier, qu'ils soient les enfants des anciens habitants ou de nouveaux habitants fraîchement emménagés, ça change rien.

X-WII-WII-X
X-WII-WII-X
Niveau 10
07 août 2014 à 18:24:47

Admettons que dans une partie dans les Sims 4, j'aille dans une autre famille prédéfinie, que je mette la mère enceinte et que je retourne dans ma famille, est-ce que la mère en question restera enceinte indéfiniment tant que je ne m'en occupe pas? Ou est-ce qu'un enfant naîtra?

Sous forums
  • Sims 4 : Destination Nature
  • Sims 4 : Au travail