"je dirais plutôt que c'est en réalité : "le jeu doit sortir en septembre, on fait un jeu injouable, bugué mais on met le + de choses possibles ? Ou on fait un sorte de sortir un jeu de base stable et qui va permettre de supporter "des greffes" ? " Ils ont choisi la 2ème solution. "
on parle bien de la version stable qui accuse de gros ralentissement sur une config assez musclé, dixit l'aperçu de jv.com 
sans rajouté bien sur les bugs que l'on a pas encore vu en jeux forcement, mais qui seront probablement bien au rendez-vous ...
alors oui, je sais que Maxis a eu un calendrier serrer, que le porte-monnaie n'est pas dans leur poche mais dans celle de EA et que si ils s'amusent a gueuler un peu trop, c'est au revoir mesdames et messieurs et
mais quand on te met un projet sous le nez, qui n'est pas réalisable et que tu le sais, et qu'en plus, ce projet va arnaquer des dizaines de millions de joueurs dans le monde, et bien tu porte un peu tes couilles ( excuser l’expression
) et tu dit NON, et soit il t'accorde un délai, soit tu fait pas le jeux
c'est de Maxis dont on parle là, c'est pas un petit studio de 30 employés qui dépendent totalement de leur éditeur ...
si Maxis gueulait un bon coup, EA pourrait pas faire grand chose, ils pourraient pas confier la série sur un coup de tete à quelqu'un d'autre et les fans soutiendraient Maxis facilement, vu la haine contre EA en ce moment
et d'autre moyen existe pour financer un jeux ( kickstarter etc ... ) donc Maxis pourrais toujours trouver le moyen de financer leur jeux quoi qu'il arrive ...
mais bon je suis un utopiste, et je sais bien que la situation de Maxis est, malgré ce que beaucoup dise, très cool pour eux, à devoir faire uniquement des meubles vendus 5-10 €, c'est pas cd project ou rockstar qui ont cette chance