Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop
Dans tous les cas le jeu va se vendre par palette.
Ouais certainement, vu la quantité de pigeo... heu de joueurs qui vont l'acheter avant de voir les 1ère critiques.
![]()
En fait EA a voulu se mettre à l'art contemporain, après les tableaux tout blanc à 5 millions d'euros, découvrez les jeux vierges à 100€. C'est une véritable révolution, une révolte contre ces studios moutons qui ne rêvent que de jeux complets et amusants ![]()
zapperon ===>
![]()
Sacré artistes ![]()
Je trouve le fait de rédiger une liste plutôt ridicule, têtu voire méprisant. J'ai l'impression que son seul but de dégoûter les acheteurs, de les faire culpabiliser, de les enfoncer sous terre à cause de leur action malveillante. Ce jeu est bien meilleur que les précédents opus, les créateurs ne sont pas inconscients à ce point, ils auraient continué à améliorer le jeu si ce dernier était vraiment nul. Ils savent mieux que personne la qualité du jeu et n'auraient pas pris le risque de faire de la merde.
De plus, certains éléments dans cette liste comme les caves, les maladies, les signes du zodiaque, la pilosité masculine, les invitations aux fêtes provenant d'autres Sims, les billards ou les jacuzzis ne sont que des ajouts qui sont venus après le jeu de base les Sims 3 (add-ons).
Marre des débardeurs moulants violets, marre de la brune au bonnet ou du mec avec les sourcils bizarres qui apparait toujours à l'entrée de CAS, marre de la petite maison rectangulaire que tu choisis à chaque début de partie, marre du bol de céréales impossible à empiler avec les assiettes (ah ce que c'est énervant ça!), marre de la mappemonde au même environnement à chaque recoin, on veut de la nouveauté! Les émotions changent littéralement le jeu de ces Sims bien plus jolis, raffinés et épurés qu'avant. Ravis de ces nouveautés, nous jouerons avec plaisir sans surligner au marqueur rouge des détails si bêtes qui au fond ne changent en rien la façon de jouer. Vous autres qui dressez ces listes négatives serez devant vos Sims 3 qui ne seront qu'un vieux souvenir semblable aux Sims 1 jusqu'à présent pour nous, vous résisterez encore et encore à opter pour le nouvel opus, vos Sims seront soit heureux soit pas contents mais au fond si vous vous en fichez, c'est votre problème, vous ne connaîtrez donc pas le plaisir de jouer la modernité.
J'ai peut-être été un peu "violente" et je m'en excuse, mais ce n'est que la réalité.
Bonne journée
" nous jouerons avec plaisir sans surligner au marqueur rouge des détails si bêtes qui au fond ne changent en rien la façon de jouer."
C'est ça qui est incroyable chez certains... cette mauvaise foi caractéristique.
Des détails insignifiants ?
D'accord pour les piscines et les bambins (bien que retirer u stade de la vie apportant un type de gameplay extrêmement différent des autres stades de vie ça soit un peu plus qu'un détail)
Mais en ce qui concerne la story progression, la taille des cartes, la réapparition des temps de chargement à chaque lots, la disparition du tera-forming, l'impossibilité de vraiment modifier la ville... tu considères ça comme des détails insignifiants qui n'ont aucun effets sur le gameplay ?
La majorité des nouveautés ayant été apporté par les Sims 3 ont tout bonnement été abandonné... POURQUOI ?
Pour les émotions en demi teinte qui ne sont qu'une version modifiée des moodlets ? (C'est vrai qu'un sims fier qui va "pisser comme un champion" ça a plus d'impact sur le gameplay qu'un monde ouvert avec tout ce qui est lié..)
On va oser me dire que ce sont les émotions qui ont occupé tant que ça les dévs pendant 4 ans ?
La gestion de l'équipe a été catastrophique, les délais bien trop serré et il est certain que si tout c'était mieux passé on aurait pas eu une version avorté de ce qui aurait du être à l'origine un "Sims online".
Mais alors le pire dans ton paragraphe ça doit être ça :
"vous autres qui dressez ces listes négatives serez devant vos Sims 3 qui ne seront qu'un vieux souvenir semblable aux Sims 1 j"
C'est le pompon de la mauvaise foi comme on dit.
Tous les changements majeurs que l'épisode 3 a apporté à la série des Sims ont été juste abandonné dans le 4. Au final le 4 ressemble beaucoup plus au 1 que le 3. Et c'est donc bien lui qui est un écho du passé. Après tout c'est parceque les dévs n'arrivaient pas à optimiser le jeu correctement qu'ils ont décidé de revenir à un monde fermé par lots...
(et tout le monde applaudit la chose comme le messie car il y aura 2 péquenauds en plus dans les bars... une communauté des plus exigeante voyez-vous...)
Donc clairement je te laisse dans ta modernité qui a quand même l'air d'avoir un goût rance.
"La majorité des nouveautés ayant été apporté par les Sims 3 ont tout bonnement été abandonné... POURQUOI ? "
Elle va te répondre que c'est la modernité. ;) Et que tfaçons ça va rammer si c'est open world. (meilleur argument du monde)
Clairement le plus gros défaut de ce jeu et c'est un truc qui ne changera probablement pas dans le futur vu le moteur du jeu à la rue, ça part sur de bonnes bases c'est bien...
Mais bon même si ça n'a aucun rapport apparemment c'est bcp mieux d'avoir un sim en colère qui va commencer à faire des pompes dans la rue pour se calmer qu'un open world fluide et rempli de contenu où il a plein de choses à faire. Hein.
"Je trouve le fait de rédiger une liste plutôt ridicule, têtu voire méprisant. J'ai l'impression que son seul but de dégoûter les acheteurs, de les faire culpabiliser, de les enfoncer sous terre à cause de leur action malveillante. Ce jeu est bien meilleur que les précédents opus, les créateurs ne sont pas inconscients à ce point, ils auraient continué à améliorer le jeu si ce dernier était vraiment nul. Ils savent mieux que personne la qualité du jeu et n'auraient pas pris le risque de faire de la merde.
De plus, certains éléments dans cette liste comme les caves, les maladies, les signes du zodiaque, la pilosité masculine, les invitations aux fêtes provenant d'autres Sims, les billards ou les jacuzzis ne sont que des ajouts qui sont venus après le jeu de base les Sims 3 (add-ons)."
Je suis d'accord avec le fait qu'une liste n'est pas un moyen adapté, parce qu'elle met à égalité des détails et de vrais manques (peut-on vraiment mettre sur le même plan l'absence de monde ouvert et l'absence de besoin "confort" qui n'était déjà plus là dans les Sims 3, sans qu'on ne le ressente comme une grande perte qui plus est ?). Du coup, elle ne fait que donner une impression de volume et le débat "pour/contre" prend la forme de "c'est moi qui ai la plus grande !"...la plus grande liste bien sûr ![]()
En revanche, tu affirmes comme une vérité incontestable que ce jeu est forcément meilleur que ses prédécesseurs. Et pourquoi donc ? Nous aussi, on s'attendait tous à ce qu'il soit meilleur, mais là j'ai plutôt l'impression que les Sims 4 sont une autre version de ce qu'auraient pu être les Sims 3 : on enlève les nouveautés du 3, et on axe ses priorités sur d'autres choses. Ca ne veut pas dire que le jeu sera nul ou qu'on s'ennuiera au bout de 5 min, l'essentiel de ce qui fait un jeu des Sims est toujours là, mais que, justement, il n'y a pas de progression (au niveau global j'entends : dans le détail, certaines choses sont améliorées mais d'autres régressent) entre les Sims 3 et les Sims 4.
Il y a d'ailleurs des raisons tout à fait logiques à ça :
-au bout de la 4ème génération, ça devient difficile de trouver une grosse amélioration (mais en l'occurrence, 2 grosses améliorations des Sims 3 disparaissent : le monde ouvert et le CUS, donc cet argument ne suffit pas)
-au bout de la 4ème génération, il y a une base de fans constituée qui voudra toujours essayer un nouveau jeu Sims, même s'il n'est pas mieux que le précédent
-il n'y a pas de concurrent sérieux qui propose un jeu plus rempli que les Sims pour un prix égal ou inférieur, donc EA n'a aucune raison de proposer beaucoup de nouveautés
Quant aux éléments qui ne sont pas dans le jeu de base du 3...il est vrai qu'on ne peut pas les prendre en compte quand on compare le jeu de base du 3 et celui du 4, mais si l'idée est de progresser à chaque génération de Sims et non pas de faire du sur-place en remplaçant juste certaines choses par d'autres (mais en revenant sur les nouveautés de la génération précédente), on pourrait s'attendre à ce que certaines choses (pas forcément toutes) ajoutées par màj aux Sims 3 soient dans le jeu de base du 4, que ça soit des acquis sur lesquels on ne revient plus.
Moi je pense vraiment qu'ils auraient pu trouver un compromis entre l'open world des Sims 3 et la délimitation de chaque terrain des Sims 2.
Je comprends leurs arguments, ça m'est arrivé souvent d'arriver dans un terrain communautaire type parc et me retrouver complètement seul (t'as l'impression d'être dans une ville fantôme). C'est vrai que passer du sim qui est à la piscine, à celui qui est au parc, puis à celui qui est à la maison est pas franchement commode, surtout que les graphismes prennent du temps à se "stabiliser".
Mais clairement ils auraient dû diviser le monde en quatre - cinq quartiers, petits mais à l'intérieur desquels il n'y aurait pas eu de temps de chargement. En plus s'ils avaient arrangé ça intelligemment ça aurait été très sympa. Genre en mettant dans chaque quartier pas plus de deux terrains communautaires et ensuite que des maisons individuelles, on aurait été sûr que chaque terrain communautaire aurait été rempli de sims vu le peu de "concurrence" qu'ils se seraient faits entre eux. Bref on serait arriver à un monde plus ouvert avec les mêmes avantages par ailleurs de cette "étanchéité" qu'ils ont préféré.
Crazy -> Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que les quartiers auraient dû être ouverts. Un monde ouvert, ça peut être lourd pour un pc, mais 5 terrains quand même...
Avec un gros travail d'optimisation à côté, on aurait un monde fluide sans être enfermé dans un terrain à la fois.
Pour ce qui est de la répartition des terrains communautaires en revanche... Un des problèmes avec le monde fermé, c'est que si on envoie un sim à la bibliothèque, on peut pas en envoyer un autre au bar en même temps. Donc de ce point de vue-là, il vaut mieux regrouper les lieux communautaires en une sorte de centre-ville (comme c'est le cas sur les maps des Sims 4...sauf que ça sert à rien si un seul lieu est chargé à la fois).
Dans les quartiers résidentiels, on pourrait en revanche imaginer de petits parcs, des terrains de jeux pour enfants, des tables de pique-nique, ce genre de choses, pour sortir de chez soi et rencontrer des gens tout en restant dans son quartier.
C'est triste n'empêche de voir que c'est aussi facile de trouver des solutions et que EA préfère laisser tomber presque entièrement le monde ouvert ![]()
Ca me paraissait tellement évident que le monde était au moins séparé par quartiers au lieu de 1 terrain à la fois que j'ai été surpris, j'attendais pas beaucoup de ce jeu déjà mais la c'est la cerise.
Incroyable que certains affirment qu'ils préfèrent objectivement ça a un monde ouvert et fluide.
Noeclau > Oui pour les terrains communautaires après j'imagine que ça dépend de la façon de jouer de chacun, généralement je ne vais qu'à un endroit précis sans faire tout le centre ville. Je proposais ça pour remédier au problème des terrains communautaires "fantômes".
Mais bien d'autres solutions étaient possibles, ils disent que selon l'heure il y aura plus ou moins de sims aux différents endroits. Avec ça ils auraient parfaitement pu intégrer dans un même quartier ouvert différents terrains communautaires sachant qu'en journée certains auraient été davantage déserts (type le bar) et inversement la nuit (parce que se balader dans le parc ou lire un livre à la bibli à 1H du matin...).
Bref je suis d'accord, c'est frustrant parce que plein de possiblités étaient envisageables pour ne pas retomber dans un quartier type Sims 2.
Bon, vous répondez si vite, je vais avoir du boulot ![]()
Alors, je sais que vous n'avez pas spécialement parlé de piscines/bambins mais je me lance quand même. Déjà pour les piscines, j'avoue habiter à Paris et ne jamais avoir eu l'occasion d'en posséder (oui, qui s'en fout), c'est une sorte de rêve réalisé dans les Sims 3 MAIS (et oui ;-D ), rappelez-moi s'il vous plaît ce qu'on fait dans les piscines...? Ah oui c'est vrai, on s'y baigne! Oh que c'est excitant! Bon vous avez compris, quoi. Ensuite les bambins... À part nous faire chier à pisser par terre, à part nous obliger à passer notre temps à leur apprendre à parler, marcher, être propre ou avoir une mauvaise surprise par la suite, je ne voyais pas trop l'intérêt. Pour moi, la vie devient intéressante à partir de l'enfant. Pour moi...
Progression de l'histoire modifiée--> Bon. C'est LE défaut, il faut l'avouer. Malgré tout, même si, oui, on préfère jouer avec nos Sims faits maison, cela incite à jouer avec les autres Sims de la ville et disons qu'on découvre un peu plus les autre carrières peut-être, les autres traits de caractère, les autres modes de vie...
Concernant la taille des cartes, je n'ai vraiment pas trouvé ça flagrant, je trouvais au contraire intéressant le fait d'avoir deux mondes bien différents et j'ai trouvé ça spacieux à mon goût, je suis sûre que si on compare la taille de la totalité de l'ensemble des deux mondes à la carte des Sims 3, c'est pareil.
Temps de chargement: ça fait pas très réaliste. C'est tout. Après, entre la téléportation et le fait de prendre la voiture avec l'animation trop mal faite dans les rues de Sunset ou on voit des carrés gris à la place des bâtiments... Je trouve pas ça gênant! En plus, le temps de chargement est le même que si tu prenais la voiture (voir certaines vidéos démo de gameplay).
Niveler les terrains: honnêtement, c'était tellement pas réaliste lorsque tu voyais des creux juste après des tas de 3 mètres, des sortes de falaises avec de la pelouse dessus... Mais c'était même pas des falaises.. Ça ne ressemblait à rien.. J'ai beau imaginer dans la réalité ce que donnerait ce machin, j'y arrive pas. Après, si c'était un moyen d'embellir votre jardin.. Tiens, j'aimerais bien voir une photo de votre jardin, il paraît qu'on y trouve des falaises en pelouse et des trous informes.
Disparition de créer un style: eh bien, avant, tu pouvais avoir des lits en aluminium, une poubelle en cuir ou une télé en caoutchouc. Maintenant, tu as le choix entre de très nombreuses propositions de couleurs et motifs qui conviennent parfaitement à chaque objet. Mais si les tables en tissu te manquent, et bien désolée pour toi.
Les métiers qui manquent: ils ont tous été remplacé par des nouveaux
Je crois bien que j'ai fait le tour de ce qui manquait de principal.
Maninfury--> "un open world fluide et rempli de contenus où il y a plein de choses à faire"
A part la piscine, il n'y a à ma connaissance aucun terrain communautaire qui n'a été expulsé des Sims 3 aux Sims 4.
Scrotumator--> un jeu online? Donc tu ne pourrais jouer que dans les endroits avec wifi? Peu pour moi. Et alors là, des bugs, tu en aurais, mais pas qu'un peu, on te les servirait par milliers.
J'avoue que certaines idées intéressantes des Sims 3 ont été abandonnées et au lieu de les remplacer, ils auraient pu les améliorer mais, vous allez me trouver chiante, ce sont des nouveautés ;-D
On change un peu d'air, quoi. Ça fait pas de mal de temps en temps.
Quant au "pompom de la mauvaise foi", je pense et j'espère que tu as ta réponse dans ce que j'ai écrit. Les Sims 4 ne se rapproche pas du tout des Sims 1. Vous allez dire que parce que la carte n'est pas en 3D, bah c'est le clone des Sims 1? Pas un argument suffisant pour moi ^^'
Noeclau--> je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu as dit. Lorsque tu parles de "nouvelle version", c'est un excellent terme qui convient à ce que je veux dire depuis le début. Hahaha. Vous allez rire, car, je me renouvelle ;-) c'est justement le principe de ... La nouveauté! Aah! Comme on se revoit, ma nouveauté!
A vrai dire, lorsque je dis que le jeu est bien mieux que le précédent, c'est que les Sims 3 devenaient... Pas forcément lassant mais... On avait besoin de voir de nouvelles choses, du moins, d'après moi, et mon bonheur est accompli, donc je ne demande pas plus. Je vois les choses sous un angle très différent.
Voilà, si il manque quelque chose, n'hésitez pas !
Ceci fut le message de Phoenix Wright en personne, défenseur des Sims 4 et de la communauté des fans (a changé de sexe, apparemment)
Je te trouve très optimiste quand même, je vais revenir sur chacun des points.
Piscine > Avec tout le foin sur "les nouvelles intéractions", ils auraient pu en créer plein de très drôle avec les piscines. Se pousser, faire un plongeon, s'éclabousser, toute sorte de jeux aquatiques. En effet foutre une piscine pour juste pouvoir faire la brasse dedans ça n'a pas trop d'intérêt, mais voilà il y avait matière à faire des trucs très sympas.
Bambins > Objectivement j'étais pas fan de cet âge là. J'ai tendance à penser que c'est davantage un truc de nana (
). Je déplore surtout qu'ils aient enlevé une tranche de vie sans la ré-équilibrer autre part.
Temps de chargement: tu n'as pas dû voir les gameplay, le trajet en voiture est bien, bien plus court. Tu veux aller au parc? D'abord tu vas prendre ton téléphone pour sortir du terrain. Chargement. Tu arrives devant la carte de la ville et choisis l'endroit que tu veux visiter. Rechargement. Tu veux aller juste à côté? Rerechargement. Sachant que ces chargements seront 1°) plus longs que ceux montrés 2°) de plus en plus longs avec les add-on.
Niveler les terrains: désolé mais là-dessus c'est toi qui te débrouillait mal. On peut faire des truc pas mal sans faire un pic de falaise hein. Le jardin droit comme le sol de ta maison ça n'existe que dans les Sims hein.
Changer de style: pareil, tu carricatures ou alors c'est toi qui n'es pas doué. Choisir la couleur du tissus des fauteuils, les motifs de tes rideaux, l'ambiance générale d'une pièce, le marbre... Pour le coup j'en suis très fan. Et c'est un véritable point noir. Mais de toute façon cet opus met à la trappe la déco d'intérieur. Il prend les joueurs pour des demeurés. "Regardez choisissez directement la salle de bain déjà faite quitte à avoir la même dans chacune de vos familles!"
Les métiers qui manquent "ils ont été remplacés par des nouveaux" > Un peu de mauvaise foi là-dedans. Où sont passés les emplois à mi-temps pour adultes? Les carrières classiques? Peut-être qu'ils sont en même nombre dans chacun des opus, mais qualitativement, ça a baissé.
"Alors, je sais que vous n'avez pas spécialement parlé de piscines/bambins mais je me lance quand même. Déjà pour les piscines, j'avoue habiter à Paris et ne jamais avoir eu l'occasion d'en posséder (oui, qui s'en fout), c'est une sorte de rêve réalisé dans les Sims 3 MAIS (et oui ;-D ), rappelez-moi s'il vous plaît ce qu'on fait dans les piscines...? Ah oui c'est vrai, on s'y baigne! Oh que c'est excitant! Bon vous avez compris, quoi. Ensuite les bambins... À part nous faire chier à pisser par terre, à part nous obliger à passer notre temps à leur apprendre à parler, marcher, être propre ou avoir une mauvaise surprise par la suite, je ne voyais pas trop l'intérêt. Pour moi, la vie devient intéressante à partir de l'enfant. Pour moi... "
Comme tu dis, on n'a pas parlé des piscines, donc je ne vais pas répondre sur ce point. Quant aux bambins...bah à ce compte-là, on peut dire pareil pour les enfants -> à part leur faire faire leurs devoirs, les faire aller à l'école et leur préparer leurs repas parce qu'ils ne peuvent pas le faire eux-mêmes je vois pas trop l'intérêt.
Les Sims sont une simulation de vie, donc tout ce qui fait partie de la vie a son intérêt.
"Progression de l'histoire modifiée--> Bon. C'est LE défaut, il faut l'avouer. Malgré tout, même si, oui, on préfère jouer avec nos Sims faits maison, cela incite à jouer avec les autres Sims de la ville et disons qu'on découvre un peu plus les autre carrières peut-être, les autres traits de caractère, les autres modes de vie... "
Personnellement, je n'aime pas du tout switcher entre plein de familles différentes. Si on veut découvrir certaines carrières ou certains traits de caractère, on peut le faire sans que le jeu ne nous incite à jouer avec des familles dont on a rien à faire.
Pour ce qui est de la taille des cartes, dans la mesure où il y en a 2 et où il y en aura très certainement d'autres par la suite, c'est pas quelque chose qui me dérange trop.
"Temps de chargement: ça fait pas très réaliste. C'est tout. Après, entre la téléportation et le fait de prendre la voiture avec l'animation trop mal faite dans les rues de Sunset ou on voit des carrés gris à la place des bâtiments... Je trouve pas ça gênant! En plus, le temps de chargement est le même que si tu prenais la voiture (voir certaines vidéos démo de gameplay). "
C'est pas seulement un problème de réalisme. Dans les Sims 3, tu peux envoyer un sim au parc et un autre au bar à l'autre bout de la ville. Dans les Sims 4, tu pourras pas, parce qu'un seul endroit est chargé à la fois.
Quant aux temps de déplacement, ils peuvent être équivalents aux temps de chargement si tu traverses toute la ville, mais si tu vas chez tes voisins, ça te prend pas si longtemps. Alors que dans le 4, pour aller chez tes voisins -> temps de chargement.
Pour ce qui est du nivellement de terrain, je ne dirai rien parce que c'est un outil que je n'utilise pas, sauf pour faire des points d'eau...notons au passage qu'on ne peut plus faire de mare dans son jardin, si on veut de l'eau, il n'y a que les fontaines.
"Disparition de créer un style: eh bien, avant, tu pouvais avoir des lits en aluminium, une poubelle en cuir ou une télé en caoutchouc. Maintenant, tu as le choix entre de très nombreuses propositions de couleurs et motifs qui conviennent parfaitement à chaque objet. Mais si les tables en tissu te manquent, et bien désolée pour toi."
NAN NAN NAN ! Je ne peux pas te laisser dire ça
! Le créer-un-style c'est une révolution. Avec le CUS, si tu veux des chaises en bois assorties à ta table en bois, tu mets le même bois et c'est réglé. Sans le CUS, à moins que les chaises aient été prévues pour cette table en particulier, le bois n'est pas le même et ça fait pas beau. De même, avec le CUS, tu peux assortir les rideaux de ton lit à baldaquin avec les rideaux de la fenêtre de ta chambre. Sans le CUS, tu essaies tant bien que mal de trouver des rideaux qui ne jurent pas trop avec le lit. Et surtout, sans le CUS, tu ne peux pas "détourner" une texture pour faire un motif léopard rose, du bois bleu, des têtes de mort jaunes... Il y a une vraie liberté de personnalisation, si on veut un style mi-gothique mi-enfantin, on prend des meubles gothiques et on les met en couleurs pastel, on peut faire plein de choses qu'EA ne proposera jamais. Aussi nombreuses que soient les textures et couleurs proposées dans le 4, ça sera toujours moins que l'infinité de possibilités des Sims 3.
Mais encore
?
malotte292 -> Il y a un énorme point faible dans ton argumentation, qui semble être le point commun de tous les gens qui "défendent" le jeu: Tu compares sims 3 au 4 pour expliquer les choses manquantes ce qui n'est absolument pas pertinent:
Tu parles du mal qu'a sims 3 à charger les bâtiments et autre ainsi que les animations par rapport au voitures mais pourquoi ces choses ne pourraient pas être présente dans sims 4 mais améliorées? Un monde ouvert avec des bâtiments qui chargent rapidement, des animations améliorées pour les voitures?
Tu parles des différents mondes que l'on peut visiter dans sims 4 en disant que deux mondes sont équivalent à sims 3
1 - Déjà c'est très loin d'être le cas et ça ne le serait même pas avec 4 mondes sans compter l'espace inaccessible de la carte dans sims 4
2 - Pourquoi ils n'ont pas pu faire des mondes ouverts accessibles de la même façon avec un temps de chargement comme ils l'ont fait pour l'addon voyage? Bien sûr le temps de chargement serait bien moindre.
Tu me dis qu'aucun lot communautaire ne manque par rapport au 3 mais même si d'ailleurs c'est faux (cimetières, piscines municipales, boutiques etc.... bref) ce n'est pas ça le problème, le problème c'est que le monde est ultra fermé en plus de justement rien ajouter de plus que le 3...
Tu parles du CUS comme si ce n'était pas important, mais toi aussi tu seras embêtée lorsque tu trouvera un haut sympa pour aller avec ton pantalon mais tu te rendras compte qu'il manque la seule couleur que tu aurais voulu mettre...
Les styles pré-faits sont et ne seront jamais assez nombreux et de toute façons moins intéressant que de faire son propre style.
Même pas de roue de couleur, certaines couleurs sont juste inexistantes pour certains habits/meubles... et si par exemple tu aimes cette veste de cette couleur mais tu détestes la couleur de l'écharpe qui va avec hé bien dommage pour toi...
Piscine et bambins je n'en parlerais pas, ce n'est pour moi que des détails comparé aux réels problèmes de ce jeu.
Je vais juste dire un mot sur les bambins (pour le reste les autres ont assez bien résumé ce que je pense).
Avoir un bambin c'est pénible c'est vrai. Mais c'est super réaliste! Moi ça me faisait bien rire d'entendre à 3H du matin le gosse hurler à la mort parce qu'il a faim (oui je suis mauvaise je sais) ; qui se balade à quatre pates à des endroits incongrus ; bref qui fait (un peu) chier son monde.
Quitte à supprimer un âge on pouvait virer celui du bébé, ou le laisser dans son landeau comme dans les Sims 1. Je veux dire, eux, ils n'ont aucun intérêt. Mais les bambins c'était bien marrant je trouve
"Quitte à supprimer un âge on pouvait virer celui du bébé, ou le laisser dans son landeau comme dans les Sims 1. Je veux dire, eux, ils n'ont aucun intérêt. Mais les bambins c'était bien marrant je trouve "
Les bébés sont liés à leur landau dans les Sims 4, il y a davantage d'interactions avec eux mais on ne peut pas les transporter, c'est comme dans Sims Médiéval en quelque sorte (je sais pas comment c'était dans les Sims 1 donc je peux pas dire si c'est pareil).