Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon X / Y  /  Topic [Débat] Le clonage  / 

Topic [Débat] Le clonage - Page 5

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
01 octobre 2014 à 21:39:51

Non seulement le clonage ne me dérange pas, mais en plus je suis totalement pour, voici mes raisons :

:d) Si l'on veut garder son Pokémon intact, personne ne nous le force à le cloner, cela n'affecte donc pas les collectionneurs désireux de garder leurs spécimens rares.

:d) Si l'on interdit le clonage, cela réduira considérablement le nombre de topic d'échanges, puisque la grande majorité des pokémons rares sont clonés (soit dit en passant, la notion de pokémon rare est assez obsolète dans la mesure ou seuls des évents très anciens peuvent être considérés comme étant inaccessibles, genre Mew sur 3G, le reste tout le monde peut se le procurer, en clonant ou non), en les interdisants, ce forum sera vidé d'une partie de ses membres qui iront simplement échanger ailleurs.

:d) Interdire le clonage reviendrait également à interdire beaucoup de produits utiles pour la strat, comme les métamorphs 6IV, donc on devrait aussi considérés que les bébés de méta 6IV sont interdits, puisque issus de clone ? On ne pourra plus faire de topic de combat avec des Pokémons issus de clone donc ? Quel retour en arrière...

:d) Il faut vivre avec les évolutions du jeu, les cloneurs utilisant les méthodes autres que la Powersave exploitent un bug du jeu. Donc dans un tournoi Nintendo, les clones ne sont pas considérés comme hack, car proviennent du jeu. Je ne pense pas qu'on puisse se permettre d'interdire cette pratique dans ce cas.

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 21:39:54

Sauf que dans le cas du vol public, le coupable est inscrit sur liste noire. Dans le meilleur des cas, il est identifié et ne peut plus sévir librement. Au minimum les gens échange avec lui en connaissant les risques.

EN privé, c'est libre service. Il va voler une fois, puis recommencer et ainsi de suite. Il ne sera jamais fiché nulle part.

Pseudo supprimé
01 octobre 2014 à 21:41:23

Aussi, un détail bête mais à part, encore une fois, les légendaires évents, un légendaire simple n'a jamais eu une grande valeur.

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
01 octobre 2014 à 21:42:35

"Mais que ce soit une histoire de clonage ou juste d'échanges par MP dans les deux cas y en a un qui se fait arnaquer, dans les deux cas le Pokémon de celui qui ce fait arnaquer est voler, pareil pour le public."
L'arnaqueur privé est tranquille, quand l'arnaqueur public va être signalé et blacklisté, ce qui restreindra ses mouvements et le fera se faire jeter quelques temps plus tard. Des anciens tricheurs dégoûté d'être toujours marqué par d'anciennes fautes, il y en a eu. Ça leur met du plomb dans la cervelle.
Et quand bien même on tombe sur un arnaqueur qui s'en fiche complètement et qui trouve toujours des naïfs, il vaut mieux un peu d'efficacité que pas du tout. La seule solution drastique serait de couper les mp, et ça c'est juste pas possible (et ça déplacerai le problème).

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 21:43:14

heuu c'est bon c'est des gamineries autant remettre le topic de la BL :hum:

Pikachuetsacha
Pikachuetsacha
MP
01 octobre 2014 à 21:43:53

JB :d) J'ai l'impression que tu connais mal les gens, la plus par qui se sont fait arnaquer par MP, on soit créé un topic pour dire l'arnaqueur ou a été sur la liste noir pour se plaindre, et en plus si la personne a un rang carton avec quelque messages et que tu lui demande de te cloner des Pokémons, y a un petit problème quand même, de plus (je ne vise personne) mais y en a pas des masses qui regardent la liste noire.

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 21:44:04

les gens échangent*

Et limiter en fonction de la rareté induit qu'il est nécessaire d'évaluer la valeur d'un Pokemon. Ce n'est pas pertinent. Je n'en connais pas beaucoup qui en sont capables. Si je me souviens bien, la dernière fois sur le topic de modération, certains imaginaient qu'Arceus était rare (malgré les distributions sur la moitié du web, bonjour P-PKM, et les fausses GTS).

Donphan
Donphan
MP
01 octobre 2014 à 21:44:38

Ce que je ne comprends pas alors, c'est comment peut-on être favorable au clonage et être intransigeant vis-à-vis du hack ? Je te l'accorde, les Pokemons hackés ne sont pas de "vrais" pokemons, mais certains sont faits dans les règles de l'art. Créer un Arceus Michina normal ou cloner un Arceus Michina me paraît finalement être une action similaire, sans compter que le hack, du temps de l'AR, n'était justement pas hors-charte, ce que tu soulignes parfaitement ici pour le clonage.

En partant de là, je pense que l'essentiel de ton argumentaire ne tient pas. Tu mets en avant le fait qu'interdire le clonage reviendrait à pousser celui-ci hors du forum. Mais quand nous avons limité les distributions, le problème était exactement le même, il existe d'ailleurs toujours. Devons-nous donc réouvrir les vannes pour voir disparaître ce marché parallèle et pour pouvoir le contrôler ?
Personnellement, je pense que limiter le clonage ne changerait strictement rien à la situation actuelle : cela se ferait toujours, comme les distributions, à la fois sur les forums et, comme c'est déjà le cas, par MP.

Qui plus est, tu critiques la solution de limitation dans le temps. D'une part, celle-ci est à la discrétion des modérateurs : je passe au moins une fois toutes les 6-8H, locker un topic de clonage à ce moment là n'est donc pas un problème. D'autre part, l'argument de l'ouverture la nuit ne change rien puisqu'il y a plus de monde le jour : un topic ouvert à 12H clonera bien plus qu'un topic ouvert à 24H.
Qui plus est, cette solution a le mérite d'autoriser le clonage tout en le limitant quelque peu, réduisant ainsi grandement les chances pour que le magnifique scénario catastrophe que tu nous proposes se réalise.

Je finirai en affirmant que tu es peut-être un ancien des forums, mais que ce n'est pas le cas de 90% des forumeurs qui se trouvent ici aujourd'hui. Ceux-ci n'ont pas connu les précédents débats sur le clonage et ont tout autant le droit que nous de s'exprimer sur la question. C'est une question importante qui passionne la foule, la preuve en sont déjà les quelques messages postés ici :o))

Donphan
Donphan
MP
01 octobre 2014 à 21:46:36

Je parlais à Jb, évidemment :o))
Et je souligne que la question de rareté et d'égalité ne m'intéresse pas personnellement, je ne vais donc pas m'exprimer sur ces points, je laisse le soin à d'autres plus compétents que moi sur la question s'y intéresser :oui:

[][Kanon][]
[][Kanon][]
MP
01 octobre 2014 à 21:51:48

:mac: Le clonage ne me dérange pas :mac:

:d) Pour des joueurs purement axés compet, il n'y a rien de plus pénible que breeder plusieurs fois exactement le même Pokémon pour 3 ou 4 team différentes.

:d) Tout le monde hurle sur les clones, mais ça ne dérange pas pour Meta 6IV bizarrement

:d) Un Pokémon n'a pas de valeur, juste des pixels (cependant je respecte les collectionneurs purs et durs, bien que je les déteste :hap: )

:d) Au contraire je trouve bien qu'ils soient accessibles à tout le monde, une fois que tous les débutants auront leurs Pokés, ils s'adonneront enfin à la strat :hap:

En bref je suis totalement pour. :)

Par contre je suis contre les distributions, elles devraient être limitées à 1h ou interdites :hap: juste pour embêter Senkai :noel:

CRAZYPANDABEAR
CRAZYPANDABEAR
MP
01 octobre 2014 à 21:52:04

topic à lock :hum:

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
01 octobre 2014 à 21:52:11

Ah, un point sur mon argumentaire : les personnes qui se font arnaquer par mp et vont ouvrir un topic ou se plaindre sur la liste noire, donc sans avoir lu les règles, sont soit des gens qui n'ont pas fait attention, qui ont appris la leçon et qui ne recommencerons plus, soit des idiots. Excusez moi pour le terme d'idiot qui n'est pour une fois pas utilisé humouristiquement, mais c'est clairement ce que je pense.
Les règles de bases ne sont pas là pour rien, pareil pour la liste noire.

Pseudo supprimé
01 octobre 2014 à 21:52:41

En faite les events ne sert que aux collectionneurs :noel: je donne un jirachi tanabata 2014 gratuit si quelqu'un veut :noel:

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 21:52:59

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 1er octobre 2014 à 21:44:38 Avertir un administrateur
Ce que je ne comprends pas alors, c'est comment peut-on être favorable au clonage et être intransigeant vis-à-vis du hack ?

:d) Je ne suis pas favorable au clonage. Je dis qu'il a un avantage (il est juste si bien utilisé) et qu'il existe quoiqu'on fasse. Je pense que c'est un mal nécessaire (sans clonage, pas d'échanges, pas de tombolas, pas de jeux, pas de mises, pas de tournois...) qui s'épanouit malgré ce débat et est extrêmement répandu.

Je répète ce que je disais, je préfère le voir et avoir une idée de son impact pour faire avec en connaissance de cause.

Pour les distributions c'est pareil, si tu relis les débats de l'époque, j'ai toujours défendu une position semblable à celle que je tiens aujourd'hui : j'étais dans le camp de ceux qui étaient opposés catégoriquement à l'interdiction. Pour l'anecdote, on sait ce qui se passe quand on interdit quelque chose à une public majoritairement adolescent ou pré-adolescent.

Caca_Insigne
Caca_Insigne
MP
01 octobre 2014 à 21:53:30

Le clonage me dérange beaucoup, mais je pense que tenter de l'endiguer est un peu un coup d'épée dans l'eau, on empêchera jamais les gens de cloner et d'utiliser la powersave.
Tant qu'ils l'utilisent entre ceux qui veulent l'utiliser, ça ne me dérange pas.
En fait, pour nous, anti-clonages, la valeur de ces pkms restent toujours la même, il n'y a pas de baisse car les pkms clonés pour nous ne possèdent aucune valeur, comme s'ils n'existaient pas, seuls les authentiques sont bons.
Le problème réside juste dans les échanges et/ou combats.
Et comme dis plus haut, on ne pourra jamais empêcher les gens de mentir sur les provenances.

Donc c'est malheureux que les mondes des anti hack/clonage doivent cohabiter, surtout quand ce sont ces derniers qui viennent pourrir le notre :) tandis que l'inverse n'est pas possible.
Mais c'est comme dans la vraie vie, c'est à nous de juger des risque je pense et de faire attention, je suis contre les interdictions car ça ne résous rien souvent bien au contraire :(

Slip-de-meego
Slip-de-meego
MP
01 octobre 2014 à 21:54:27

je sort du boulot et très fatigué donc je vais faire court ^^

je suis pour et contre mais limité, trop de topic dessus voila le pourquoi, après il y peu avoir un topic spécialement pour mais le plus gênant c'est les topics

Pikachuetsacha
Pikachuetsacha
MP
01 octobre 2014 à 21:56:22

Moi je suis pour limiter. :oui:

superdragon783
superdragon783
MP
01 octobre 2014 à 21:57:04

J avoue que sa fait baisser la valeur des pokémons rares mais pour une personne qui n a rien sa aide beaucoup :oui:

Donphan
Donphan
MP
01 octobre 2014 à 21:59:06

"Je ne suis pas favorable au clonage. Je dis qu'il a un avantage (il est juste si bien utilisé) et qu'il existe quoiqu'on fasse. Je pense que c'est un mal nécessaire (sans clonage, pas d'échanges, pas de tombolas, pas de jeux, pas de mises, pas de tournois...) qui s'épanouit malgré ce débat et est extrêmement répandu."

=> Remplace le terme de clonage par celui de hack et tu obtiens exactement le même résultat. Pourtant l'un est limité, l'autre ne l'est pas. On ne voit pas toutes les distributions de pokemons hackés, mais c'est moins gênant que le clonage ? La logique m'échappe grandement, surtout que les pokemons clonés sont tout à fait normaux, donc quelle importance de savoir qu'il y a 1000 clones d'Arceus ou 100 ? Quelle importance que ce clonage soit fait sur les forums ou par MP ?

Et je te signale que je parle ici de limitation, pas d'interdiction, qui est d'ores et déjà mise de côté parce qu'un certain nombre de forumeurs a pris fait et cause pour le clonage. Seulement à l'époque des distributions tu étais favorable à une limitation, aujourd'hui tu approuves une distribution totalement libre de Pokemons clonés :o))

jblh
jblh
MP
01 octobre 2014 à 21:59:25

Donphan Voir le profil de Donphan
Posté le 1er octobre 2014 à 21:44:38 Avertir un administrateur
Je finirai en affirmant que tu es peut-être un ancien des forums, mais que ce n'est pas le cas de 90% des forumeurs qui se trouvent ici aujourd'hui. Ceux-ci n'ont pas connu les précédents débats sur le clonage et ont tout autant le droit que nous de s'exprimer sur la question.

:d) C'est hors de propos. J'ai tenté de museler les gens ? Non, je donne mon avis sur ce débat et sa pertinence. Dans mon monde, rien n'est noir ou blanc. Pour preuve, je participe et répond malgré tout (alors que franchement je voulais jouer à Persona 4 ce soir et crois-moi c'était plus stimulant).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer