CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:35:06

Désolé de te décevoir mais je suis sur ce topic pour débattre du clonage et non pour lire des idées stériles et hors sujets telles que les tiennes, alors je vais faire ce que tout le monde devrais faire à ton sujet; t'ignorer et ne pas t'accorder le brin d'importance que tu tente de glaner en provocant les autres :bravo:

[][Kanon][] [][Kanon][]
MP
Niveau 10
02 octobre 2014 à 23:49:15

Mdrr Panda laisse tomber, j'ai vu les boîtes d'Asia, tu n'as pas 8% de tout ce qu'il a crois moi. Je le connais depuis un moment sur les forums JVC et même Skype, c'est bien un mec crois moi :oui:
Il trolle parfois mais il est cool :oui:

nomades005 nomades005
MP
Niveau 11
03 octobre 2014 à 00:11:39

Je suis contre (Pour du Online en tout cas).

1) J'ai vu ENORMEMENT d'arnaque ces derniers temps qui tournait EXCLUSIVEMENT autour de topic d'échanges.

2) Pourquoi je me casserai le cul à breed comme un chinois :o)) pour me rendre compte que de simples strats n'ont PLUS AUCUNE valeur marchande aux yeux du forum?

3) La baisse de valeurs des Pokémons (En général).

PS : Yo Grimgo :)
PS 2 :noel: : Stop essayer de savoir qui a la plus grosse HEIN :ok: Ce n'est ni l'endroit, ni le moment :oui:

nomades005 nomades005
MP
Niveau 11
03 octobre 2014 à 00:12:12

Topics de clonage* Petit fail :)

tentek tentek
MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 01:09:31

Pour : je m'explique

-le clonage subsistera meme si la moderation l'en empeche a titre officiel, les clonages se feront, soit sur topic en rush depuis un alt avant que les moderateurs ne'aient le temps de lock, soit en mp, et qui dit mp dis plus de risque (aucune trace des echanges, donc aucune preuve de possible arnaque)

-je ne clone pas moi meme, mais par personne interposée, et uiquement des pokemons legendaires (non strat) dans le but d'agrandir ma collection par echange, ces echanges s'effectuent UNIQUEMENT aupres de passants béas devant tel ou tel legendaire

-tous les pokemons strats ou shiny que j'ai pu echangé, obtenus par moi et moi seul sont GARANTIS non clonés, le fait que pour moi MON pokemon soit unique me suffit a me dire qu'il soit cloné ou non par la suite, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.Mon pokemon est unique point, libre aux receveurs d'en faire ce qu'ils veulent, ca ne m'interesse pas (et s'ils le clonent ma foi je suis fier de moi, ca voudra dire qu ils jugent que mon poke a de la valeur a leurs yeux)

-le clonage ne sera jamais interdit sur pokemon, tout du moins j'en suis persuadé. Prenons par exemple le charme chroma : il n'est obstensible qu'apres avoir obtenu tous les pokemons hors event de toutes les génnérations, soit.
Cependant petite question, pour avoir entei suicune et compagnie il faut avoir la 2g right ? Plus la 3g plus la 4g, plus la 5g (evidemment avec les consoles qui vont avec) et donc TOUS LES JEUX (noir ET blanc, perle ET diamant etc..) pour obtenir TOUS les legendaires du jeu pour avoir ce foutu charme chroma
Sauf que tout ceci represente un coup (surtout avec la rareté des anciennes gen dans le commerce a l'heure actuelle) , en gros jeux+consoles ca va tapper dans les... disons 600/800€ tout compris ? A votre avis qui acheterait les nouvelles generations en sachant qu'il y a des exclusppour ceux qui ont commencé 10/15 ans en arriere ? Ca ferait bobo a game freak... DONC ils legalisent le clonage (parce que sinon, je suis persuadé que personne ou tres peu de personnes echangeraient leurs pokemons vieux de 10ans)
Autrement dit, gamefreak ne dit rien face au clonage mais implicitement, il s'en fait une joie (sisi, mon raisonnement est juste, ca augmente forcement leur recette)

-concernant les tombola, personnelement je n'y participe pas, parce qu'evidemment ces pokemons sont clonés, pis... honnetement, n'importe quel pokemon n'as plus aucune valeur relle (meme les events NT NH qui sont clonés et sur clonés...). Qu'une personne gagne une Diancie, je m'en cogne, cette personne sera heureuse (ou pas) d'avoir sa Dolly pis ma foi... tanr mieux pour elle

-a une epoque ou le clonage est omnipresent (tant a la gts que sur le forum que meme n'importe ou), pour ma part je pense qu'il serait ridicule de l'interdire, si on interdit le commerce de clones, on interdit les echanges tout court ^-^

Je pense avoir à peu pres resume mon opinion, en tout cas dans les grandes lignes.

Ps : veuillez m'excuser pour les nombreuses potentielles fautes de frappe, mon sp est trop petit pour y voir clair :p)
Ps2 : ce post est tres clair dans ma tete, mais j'ai toujours des soucis a expliquer clairement mes idées afin que tout le monde comprenne, si quelque chose vous parait flou et beh... vous n'avez qu'1 etre dans ma tete ! (Joke) excusez moi ^^

Bonne continuation et amusez vous bien ! :)

lozungr lozungr
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 02:44:11

je suis pas un fan du clonage(probablement la moitie de mes legendaires shiney sont des clones), mais je ne le contre pas, puisque de toute facon ca ne sert a rien.
Je ne vois pas comment on veux eviter que les gens clone.
C est devenu beaucoup trop facile.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 03:02:52

Je dis : contre.

Comme on l'a dit et répété, le clonage enlève toute valeur au Pokémon. Je suis à peu près dans le même cas que lozungr, je breed occasionnellement et je détesterais que quelqu'un puisse faire le même travail...en dix fois moins de temps.

Pour autant, je ne souhaite pas interdire le clonage : une limitation stricte est selon moi une meilleure solution. J'approuve l'idée de Donphan de faire des topics limités dans le temps; je rajouterais une "clause" comme quoi on ne pourrait cloner que les Pokémon legit, dans la mesure du possible et du vérifiable, et uniquement les shinys strats et events légendaires. Faut pas abuser, c'est pas plus dur d'avoir un strat ou un légendaire lambda que de battre la ligue...et je parle de XY quand même.
En plus de ça, je verrai bien une restriction quantitative : à savoir qu'on ne pourrait faire que x clones de y Pokémon... Bien que ce soit dur à vérifier, si la plupart jouent le jeu, ça devrait aussi marcher.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 03:03:54

Fail : dans le même cas que Nomades. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 04:56:59

Je confirme que je suis un mec, ouais :noel:

tentek tentek
MP
Niveau 6
03 octobre 2014 à 06:46:48

Mamamama tu est contre le clonage pour cause de baisse de la rareté, mais tu est pour s'il s'agit des shiny strat ou event legendaires qui au passage sont les plus rares (a l'origine) ?
J'avoue que ton raisonnement m'echape completement...

1) concernant les puristes qui masude eux meme leurs shiny strat etc, je suis dans le meme cas que vous, je masude moi meme. Mais dire que vous etes absolument contre tout ce qui n'est pas legit... j'avoue que ca me laisse perplexe.
Je masude moi meme a l'aide d'un meta 6iv (donc hack) recu par echange, cela n'en fais pas un pokemon legit.
Par definition, un pokemon legit ne peux etre obtenu sans AUCUN echange prealable, quelqu'il soit sous risque d'avoir un pokemon non legit, autrement dit rien qu'arriver a obtenir un strat 6iv revele de l'exploit dans de pareilles conditions..
Vous voulez reellement me faire croire que vous arrivez a faire des shint strat comme ca ? (J'entend sans le charme chroma evidemment, car les legendaires que vous avez recus sont surement hack/clonés) Si en effet vous jouez a pokemon depuis x années que vous avez tout transferer d'une generation a l'autre et que vous enetes arrivés la... Vous allez vraiment echabger un shiny strat (donc non cloné cqfd) contre un random autre shiny strat sans avoir de certitude qu'il est conforme a vos attentes alors qu'il vous aura fallu.... allez quoi, 200h pour avoir votre perle rare ?
Juste, ca me fait tiquer et pas qu'un peu
Stop faire vos saints (98%) a dire que le hack c'est le mal le clonage c'est le mal etc...
Si vous etes vraiment dans ces 2% restants, vous n'avez rien a faire ici, parce que le jeu online c'est defendu aux puristes (on sait jamais)
Si vous etes dans les autres, soit vous reflechissez a ce que vous avez dit et arretez de raconter des aneries (pas de vulgarité *-*) soit... => EXIT

2) Concernant game freak, je suis vraiment le seul a avoir remarqué que si le clonage avait autant augmenté c'est grace/a cause d'eux ? Quelqu'un pense SERIEUSEMENT qu'un bug exploit de clonage comme dans RBJ serait passé aux travers des mailles du filet ? Seriously... c'est obvious que ce "bug" est voulu. Ils n'ont juste pas mis le bouton "CLONAGE" dans le jeu pour faire "semblant" qu'ils aient fail leur prog... :captain obvious:

3) Ce débat est au final un peu ridicule, j'aime les debats mais ca n'avance en rien, ce n'est pas un debat mais plutot un sondage a mon gout : chacun mets son opinion sans se preoccuper des opinions autre et sans essayer meme d'y repondre
Un debat sert a faire avancer les choses a l'origine non ?
La il y a clairement trois grand groupe d'opinion :
-Ceux qui sous leur faux air d'ange crie au scandale a propos du clonage (s'ils levaient leur tete ils verraient qu'ils sont sous une banderole "clonage for life")
-Ceux qui pense que des clonages modérés conviendraient, cad avec des limites de clonage mais qui seraient les premiers a post "je m'inscris CA IG Merci !!!! :D" a chauque topic "tombola"
-Ceux qui en ont rien a faire et qui post donc sur un topic qui ne les concernent pas => seems legit
-ceux qui sont pour parce qu'ils sont un minimum lucides et savent tres bien que TOUT le forum (a3/4%pres) est une zone de rencontre de clones
Ca fait quatre groupes ET ALORS ? C'est mon post ! :D

4)Petit message aux faux puristes : quand vous venez sur jvc que voyez vous en preliere page de la liste des topics ? Inutile de repondre je vous offre la liste par ordre de topic les plus courant :
-tombola
-dons
-echange legendaire shiny
-boutique shiny strat
-boutique event (avec what million event dedans)
-et le tit dernier : les topics de joueurs qui recherchent des legendaires et qui ont des zygarde yveltal mewtwo a echanger, qui se font limite insulter parce que leurs pokemons "ne valent rien "
What else ?
Mis a part la derniere categorie, laquelle ne contient AUCUN CLONE ? HAHAHAcette bonne blague => aucune
=> soit vous vous etes fait rembarrer cause de moqueries a propos de mewtwo/yveltal et dans ce cas vous etes surement plus sur jvc
=> soit vous racontez de belles salades

5) y a pas de 5

6) Conclusion,
A la ligne ouvrez les guillemets "stop raconter nawak et faire vos anges pour je ne sais quelle raison ou plutot pouvoir dire mon shiny strat est 100% legit comme mon legendaire strat avec pdr" fermez les guillemets
Personne de sensé n'y croit

Je me leurre pas je sais pertinement que mon post ne sera meme pas lu, et que les gens continueront a dire "il faut arreter le clonage cay le mal" (tout en ayant un mew shiny dans une sombre ball oO) ou a dire cay pas bien il faut restreindre ce qui est COMPLETEMENT absurde du fait qu'il en est impossible (sisi reflechissez y deux minutes vous verrez)

Breyfe,

Au suivant de raconter ses aventures/mesaventures en passant 55secondes sur le topic ecrire "contre" et retourner jouer sa team legend shiny strat en tout impunité !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 07:04:46

Bonjour à tous ! J'avais disparu du forum après plusieurs mois d'activités ces derniers temps à cause de la fac, etc je repasse et je vois ce débat enflammer :noel: je viens ajouter mon grain de sel :hap:

SELON MOI (donc ça n'engage que moi):

1. Clonage n'est PAS du hack, c'est l'exploitation d'un bug entre deux consoles de jeux que game freak n'a étrangement jamais patché :hap:

2. Evidemment tant que le pokémon cloné est legit pour moi, le clone est donc legit.

3. Oui ça peut faire perdre de la valeur à certains Pokémons mais soit dans ce cas on réserve ces Pokémons à une certaine élite et alors certains joueurs ne pourraient pas obtenir certains pokemons de toute leur vie. De quel droit ?

4. Tout dépend de celui qui échange, la valeur ne baisse pas si la personne qui échange, échange contre quelque chose de valeur égale.

5. Le point le plus important: a partir du moment où la personne INDIQUE CLAIREMENT qu'elle clone, je vois pas où est le probleme, le client échange en connaissance de cause :hap:

6. Impossible à contrôler ce phénomène.. Personnellement je préfère voir des clones de Pokémons legits circulés plutôt que des hacks dégueulasses made in Powersave :noel:

7. A ceux qui me reconnaitrait, oui j'ai pratiqué le clonage mais (et certains pourront témoigner) j'ai toujours été honnête et surtout TRES ATTENTIF au fait que mes Pokémons ne soient pas hacks, je me suis fais arnaquer à plusieurs reprises mais j'ai appris à reconnaitre les hacks et tout mes events et shinys strats sont LEGITS (ayant retiré les hacks de la boutique au fur et a mesure que je les débusquais).

LA est la véritable question: Est-ce qu'un clone (étant donc 100 % identique à un original) et donc indétectable d'un pokémon legit est-il quelque chose de dérangeant pour vous ?

Pour moi non, un clone est tout autant legit. Mais si pour vous la réponse est non alors arrêtez pokémon. Si l'on s'en tiens au seuls Pokémons events non clonés de départ, alors seulement 15 % de la population japonaise possède des events non clonés originaux :hap:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 octobre 2014 à 07:10:26

Et contrairement à ce que tu pourrait penser (même si je comprend que tu ai pu le penser), tu as été lu Tenteck :noel:
Si tu avait lu tout le "débat", tu aurait vu qu'il y en avait eu un peu, au milieu des avis divers et variés. Peu, c'est déjà un bon début :o))

Donphan a clairement dit que vu tout les avis pour jusqu'à présent, l'interdiction était déjà à oublier. Le débat actuel tendrait à se décider sur les limitations à éventuellement mettre en place. Et je pense qu'il y a moyen de limiter le clonage sur le forum (ou du moins la diffusion) sas trop brider tout le monde. Le plus dur étant de ne pas inciter les demandeurs à passer en mp, ça favoriserai les arnaques et les problèmes.
Sur ce, continuons à rechercher une solution.

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 07:16:26

@Kanon bah tu n'a jamais vu mes boîte alors :noel:

CRAZYPANDABEAR CRAZYPANDABEAR
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 07:17:13

Roy jade on en a parler avance hier soir :non2:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 07:35:45

Tentek :d) Si je propose de ne pouvoir cloner que les plus rares, c'est parce qu'eux peuvent perdre un peu de valeur et rester tout de même rares. Si on se met à cloner les strats, ils auront plus assez de valeur pour être ne serait-ce qu'échangés. En plus, je ne suis pas pour le clonage de shinys strat ou d'events, mais comme on ne peut pas l'interdire totalement, et quitte à prendre une ou deux "catégories" qui seraient clonées, je préfère que ce soit les plus rares qui garderont une rareté assez élevée, même si moindre, que les moins rares qui n'auraient plus aucune valeur et qui disparaîtraient donc du "marché"...

En lisant ton post, je vois également que tu parles des tombolas et des dons : là, je suis à peu près d'accord avec toi...mis à part que toutes les tombolas et tous les dons sont pas à partir de clones.

Enfin, j'ai jamais prétendu être un enfant de choeur, on est presque obligé d'avoir un Méta 6IV quand on breed, mais ce n'est pas pour autant que j'accepte tous les hacks/clones... Ce que je veux dire, c'est que l'interdiction de tout ça n'étant pas possible, il faut chercher à le limiter au maximum tout en gardant, on va dire, le "nécessaire", dont les fameux Méta 6IV par exemple. En somme, minimiser la part de hack/clonage tout en restant...comment dire... je fais référence à ton 1), où tu dis que sans hack/clonage, on ne peut pratiquement rien faire. Eh bien il suffit de ne pas passer cette "barrière" mais de s'en approcher le plus possible.

Detecteurpirate Detecteurpirate
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 09:52:56

Personnellement je suis tout a fait contre, rien a dire c'est grave normal.
- Les event sont distribuer peu de temps pour qu'ils soient rares mais avec le clonage ils sont dans presque toutes les cartouches.
- Les sh je voit comment je galère a en avoir en farm les hautes herbes ou masuda alors que maintenant ils ne valent plus un clou ( oui oui dans pas mal de boutiques on n'acceptent plus de simple sh ! ) Quand on se dit qu'on s'est cassé le cul pendant des heures voir des jours pour UN sh ( notamment pour les pokemon resetable :fou: ) et qu'on voit qu'il sont échangé comme de simple ratata obtenu aussi facilement que dans la 1g ..
- Les strat sont le travaille d'un lourd labeur il faut dire ( je parle pas de quand on utilise un metamorph hack 6iv bonne nature non non je parle pour l'obtention DU bon metamorphe dans la foret avec LA bonne nature puis breed le pokemon petit a petit avec les iv's. Maintenan ça faut 3 fois rien :hum:

Moi je compte remplir mon dex sans clonage avec un maximum de pokemon obtenable moi même a faire evoluer et reproduire moi même pour a la fin avoir les 719. J'aurais encore mes anciennes version perle platine ainsi que heartgold cela aurait été possible car les 3 chiens ont ete distribue ainsi que celebi grace a la poke banque arceus a aussi ete distribue je croit ou fallait le capturer dans OrHeartgold ? Bref il me semble que tout aurait put avoir mais bon je me débrouillerais. Bref je stockerais tout dans la banque pour etre sur de les conservés !

J'espère que l'ont me comprendra :-)

Berger63 Berger63
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 09:54:44

Je vous mets un petits copier coller pour ceux qui savent pas la différence entre légal legit et hack.
Parcque là c'est assez confu :s

Source : pokemontrash

Quelle est la différence entre Légal, Legit et Hack ?

Un Pokémon Légal est un Pokémon généré normalement par le jeu, qu'il soit rencontré à l'état sauvage ou lors d'une séance de "breeding" (reproduction à la Pension).

Un Pokémon Legit est un Pokémon créé artificiellement par un logiciel tiers autre que le jeu. Cependant, malgré ses origines "pas très sacrosaintes", ses données sont aussi légitimes qu'un original.
En effet, un Legit aura une répartition d'IV possibles (même 6 IV) parce qu'un Pokémon Légal peut aussi avoir ces valeurs, sous un gros coup de chance (probabilité non nulle) et/ou en suivant une chaine de reproduction stricte et sélective (eugénisme vous connaissez?). Aussi un Pokémon Legit aura un Talent, un Moveset et un Lieu de Rencontre plausibles, donc Légaux.

Il faut donc se sortir de l'esprit "Legit = Hack", j'ai même rayé pour montrer à quel point c'est faux.

Un Pokémon Legit est un Pokémon Légal fait par un moyen autre que celui proposé par le jeu, et distinguer en théorie le Légal du Legit relève de l'impossible (en théorie hein, maintenant si t'as le gosse de 4 ans qui te balance dans la gueule son Cizayox Chroma 6IV Niveau 100 en Random, tu as le droit de te poser 2-3 questions).
Il est toujours possible de vérifier la légalité d'un Pokémon, si on suit les définitions des Pokémon Légaux et Legit (les Legit sont Légaux aux yeux du jeu car statistiquement possible), mais il est impossible de prouver la légitimité d'un Pokémon (donc de le distinguer d'un Pokémon Légal). Les Legality Checker ne vérifie que leur légalité et non leur légitimité.

Passons au Pokémon Hack. Un Pokémon Hack, c'est un Pokémon codé par un gosse de 4 ans à Glasgow 2 : Moveset impossible, Talent improbable, 255 EV partout, Lieu de Rencontre inimaginable...
Bref, c'est une grosse merde codée par une chaussette dans le coma, et n'espérez même pas en faire monter, Game Freak a mis un filtre Anti-Kévin dans le Poké-Transfert.

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 octobre 2014 à 10:29:40

Un pokémon hack, c'est un pokémon généré par autre chose que le jeu à la base, les legit non généré par le jeux sont aussi des hack, mais théoriquement indétectable. Du reste, je suis d'accord avec la définition.

Et je vais rappeler quelque chose (pas pour mon vdd, en règle générale) : nous parlons là de règlementer ou non le clonage, mais toute forme de hack, ainsi que la powersave, sont STRICTEMENT interdit. Et ça, ça ne changera pas ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 10:44:33

Ce topic me fait penser à la révolution française les "pauvres" (ceux qui ne peuvent cloner) contre les riches commercants (ceux qui ont le "pouvoir de cloner"). C'est drôle je trouve c'est comme la création de la loi et de la justice, les faibles s'allient pour faire tomber le fort. Plutôt que de laisser ceux qui par nature ou par chance réussissent mieux et dire "tu as plus d'opportunités que nous, fonces", on préfère entraîner tout le monde vers le fond au nom de "l'égalité'' et de la "liberté".

Je précise que je me fiche que le clonage soit limité, interdit ou laisser tranquille. C'est juste que le comportement des gens vis à vis de cette notion qu'est "l'égalité" me fascine. 90 % des messages transpirent de la situation personnel de l'auteur de son message.

"L'histoire n'est qu'un éternel recommencement" - je sais plus quel homme célèbre.

Gaet1140 Gaet1140
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 11:01:39

Hello :)

je en dirais qu'une chose...le clonage n'est pas un problème en soin, il est même indispensable pour certain cas :ok:

le PROBLèME ce sont les cloneurs de masse, les donnateurs de masse, etc...

le plus souvent ils ne savent même pas ce qu'il clonent, et la plupart de ce qu'ils échangent/distribuent sont des pokemon-fake :(

c'est cela qui pollue nos jeux et nos boites PC :(
c'est d'ailleurs pour cette raison que la plupart des collectionneurs soucieux de la bonne tenue de leurs collection ne font plus/pas d'échange en dehors de quelques exception :d) "safe trade" authentifié par des photo preuves, etc...c'est triste d'en arriver là :-(

en résumé, mon opinion sur le sujet:

usage personnel et réduis pour les trade = OUI :oui:

usage intensif/clonage de masse pour dons/trade = non :non:

maintenant, chacun fait ce qu'il veut sur ses propres jeux, mais ce serait quand même mieux si plus de joueurs pouvaient gerer ça "en bon père de famille :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment