CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
«1  ... 1213141516171819202122
Page suivanteFin
Fox-Air4 Fox-Air4
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:42:35

Je suis pour la 2ème règle.

astalarastababy astalarastababy
MP
Niveau 13
03 octobre 2014 à 22:55:09

fais un pixule :-)

sinon 2ème règle :oui:

aresvengeur aresvengeur
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 22:58:30

Tu vas instaurer provisoirement les 3 règles ou il faut en choisir une? :hap:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 octobre 2014 à 23:00:36

La première règle est à tester, on verra bien ce que ça donne sur la durée, et voir ce qui est à modifier :oui:
Pour la seconde, c'est toi qui modère (ainsi que Fin et Elec), à vous de voir. Limiter la demande de masse (30 Diantie…) est une bonne idée.
Pour la troisième, bien évidemment pour. En espérant que des cloneurs vont jouer le jeu et la carte de l'honnêteté. Dire avant un échange que quasi tout les pokémon sont potentiellement cloné permettra en plus de limiter au maximum les plaintes de gens naïfs (sans insulte ou rabaissement aucun) sur la liste noire.

Magicob Magicob
MP
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:03:10

Le troisième est très simple : TOUT shiny strat et évent sont clonés :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2014 à 23:19:00

" :d) Pour les topics de clonage, ceux-ci seraient désormais lockés avec la mention suivante, « le clonage est réglementé sur ce forum ». Ils seraient alors invité à envoyer un message à la modération qui leur indiquerait un temps donné (temps qui tiendrait compte de la situation globale : 30 minutes en cas de période de clonage massif, 24H s'il est le premier depuis 1 mois, par exemple) et qui demanderait à ce que la valeur des Pokemons soit respectée. En cas de non respect du temps accordé ou de la demande de limitation en valeur, le topic serait cloné et le forumeur ne pourrait plus en recréer un avant une semaine (cumulable en fonction de ses transgressions, donc trois, quatre semaines, puis un mois, etc)."
Excellent, rien à dire

"Les topics de demande de clonage seraient autorisés et non limités, sauf si situation exceptionnelle (demande de clonage en trente exemplaire d'un Diancie par exemple)."
Complètement useless à mon avis, rien ne va changer du tout car les demandes seraient moins importantes mais plus nombreuses...
L'objectif est de lutter contre ce genre de demande ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-5786039-2-0-1-0-echange-je-clones-vos-pkmn.htm#message_5786378 ) mais le mec n'a qu'a faire 10 demandes différentes à plusieurs cloneurs et puis le résultat est le même

" :d) Une règle de « savoir-vivre » serait ajoutée, celle-ci ne donnant lieu à aucune sanction : lors d'un échange, le forumeur devrait préciser si le pokemon échangé sera cloné ou non."
Vu le nombre de mythomanes présents sur ce forum je doute de l'efficacité de cette idée, même si techniquement ce serais la base de tout échange. Pour être sur il faudrait limite lister les DO des pokémons échangés, donc beaucoup trop de boulot

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
03 octobre 2014 à 23:29:25

La règle de savoir vivre est comme le dit Donphan non punissable en cas de non respect. On demande juste gentiment aux cloneurs et autres personnes d'indiquer quand le pokémon est ou est probablement cloné. Un cloneur qui dit "oui, il l'est" sera légèrement plus digne de confiance qu'un autre.

C'est comme quelqu'un qui dit bonjour avant, c'est une petite politesse courtoise aidant à la bonne ambiance, pas une règle à faire respecter à tout prix ^^

poltergeists poltergeists
MP
Niveau 28
04 octobre 2014 à 00:43:29

De toute façon il faut bien que vous vous rendiez compte que même si le clonage était interdit sur le forum, ou trop réglementé, un forumjv verrai le jour spécialement pour le clonage des pokemon, où les joueurs pourraient faire leur demandent sans se poser de question.

Donc au final rien ne changerai, il y aurai autant de pokemon cloné que maintenant.
Et se serai même pire que la situation actuel, vu que la modération veille quand même un minimum sur les abus de clonage.

Par contre, on risquerai de se retrouver avec des topic de pub pour le forum dédié au clonage, ce qui serai encore plus désagréable.

mordremoth mordremoth
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 08:52:15

Pour

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 09:29:53

Nan mais y a pas à choisir hein, c'est une règle unique :o))
Je reposte pour ceux qu'auraient pas vu :

:d) Pour les topics de clonage, ceux-ci seraient désormais lockés avec la mention suivante, « le clonage est réglementé sur ce forum ». Ils seraient alors invité à envoyer un message à la modération qui leur indiquerait un temps donné (temps qui tiendrait compte de la situation globale : 30 minutes en cas de période de clonage massif, 24H s'il est le premier depuis 1 mois, par exemple) et qui demanderait à ce que la valeur des Pokemons soit respectée. En cas de non respect du temps accordé ou de la demande de limitation en valeur, le topic serait cloné et le forumeur ne pourrait plus en recréer un avant une semaine (cumulable en fonction de ses transgressions, donc trois, quatre semaines, puis un mois, etc).

:d) Les topics de demande de clonage seraient autorisés et non limités, sauf si situation exceptionnelle (demande de clonage en trente exemplaire d'un Diancie par exemple).

:d) Une règle de « savoir-vivre » serait ajoutée, celle-ci ne donnant lieu à aucune sanction : lors d'un échange, le forumeur devrait préciser si le pokemon échangé sera cloné ou non.

Voilà, grosso modo. J'attends vos avis ^^

"Complètement useless à mon avis, rien ne va changer du tout car les demandes seraient moins importantes mais plus nombreuses...
L'objectif est de lutter contre ce genre de demande ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30342-5786039-2-0-1-0-echange-je-clones-vos-pkmn.htm#message_5786378 ) mais le mec n'a qu'a faire 10 demandes différentes à plusieurs cloneurs et puis le résultat est le même"

=> D'où la sanction en cas d'abus ^^

suhuchiwa suhuchiwa
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 10:20:07

je sui daccord :oui: qui me suis :noel:

[Riku1080] [Riku1080]
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 10:22:36

Il faudrait réglementer le clonage, pas l'interdire. Car, de toute façon, ça n'empêchera pas les gens de cloner. Si on procède à une interdiction, ces personnes clameront que leurs pokémons sont légits et ça causera plus de problèmes que ça en résoudra.

Wallahmasticot Wallahmasticot
MP
Niveau 8
04 octobre 2014 à 10:24:59

Donc le clonage est interdit si j'ai bien compris ?

Electro-panda Electro-panda
MP
Niveau 7
04 octobre 2014 à 10:31:54

Nan wallah

yashagaru_bis yashagaru_bis
MP
Niveau 6
04 octobre 2014 à 10:35:05

Et les pokémons qui ont été généré par Pokégen.Qu'en est-il de ceux-la?
Sont-ils autorisé si la mention H@ck est précisé.Ou alors il rentreront dans les régles des pokémons clonés?

Ou alors j'ai mal lu les régles du Fofo? :noel:

Roy_Jade Roy_Jade
MP
Niveau 12
04 octobre 2014 à 11:00:35

Normalement, le hack est strictement interdit, comme la powersave.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 11:09:55

"D'où les sanctions en cas d'abus ^^"
Va falloir être vigilant a toutes les demandes alors

J'ai une question concernant le premier point; pourquoi ne pas restreindre également la demande en plus de l'offre ? Je m'explique, faire un sorte qu'une personne puisse créer que X clones tout les X jours

Donphan Donphan
MP
Niveau 11
04 octobre 2014 à 12:03:58

Parce que ce serait bureaucratique et liberticide :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:26:44

Ok ça prend forme ^^
Bon courage les Modo, vous allez avoir du taf :ouch: :noel:
Le seul truc que j'ai peur c'est de voir les mec cloné des hacks :(

TravelToTheTop TravelToTheTop
MP
Niveau 10
04 octobre 2014 à 12:47:12

J'ai l'impression d'être pris en exemple tel un criminel, pour une fois que je m'apprêtais à cloner. :o))

Btw je vois pas d'objection pour les mesures que donphan compte mettre en place, mais j'ai l'impression de voir un projet compliqué pour pas grand chose qui risque de ne pas aboutir de manière efficace. Wait and see :hap:
Bonne initiative.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment