Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum Pokémon X / Y  /  Topic [Débat] Le clonage  / 

Topic [Débat] Le clonage - Page 19

Sujet : [Débat] Le clonage

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Donphan
Donphan
MP
03 octobre 2014 à 11:33:32

Sauf que tout ceci represente un coup (surtout avec la rareté des anciennes gen dans le commerce a l'heure actuelle) , en gros jeux+consoles ca va tapper dans les... disons 600/800€ tout compris ? A votre avis qui acheterait les nouvelles generations en sachant qu'il y a des exclusppour ceux qui ont commencé 10/15 ans en arriere ? Ca ferait bobo a game freak... DONC ils legalisent le clonage (parce que sinon, je suis persuadé que personne ou tres peu de personnes echangeraient leurs pokemons vieux de 10ans)
Autrement dit, gamefreak ne dit rien face au clonage mais implicitement, il s'en fait une joie (sisi, mon raisonnement est juste, ca augmente forcement leur recette)

=> Eh ben, tu ne seras jamais embauché chez Nintendo toi, c'est tout l'inverse : à cause des cloneurs, les joueurs n'ont pas besoin d'acheter les versions précédentes pour compléter leur Pokédex, ce sont des sous en moins donc :o))

jblh
jblh
MP
03 octobre 2014 à 11:36:07
Berger63
Berger63
MP
03 octobre 2014 à 12:26:16

C'est vrai que si le clonage était interdit, y aura carrément moins d'échange.
Et ceux pouvant cloné par eux même auront le monopôle :/

Pseudo supprimé
03 octobre 2014 à 13:25:49

bonjour,

je pense qu'il faut légaliser le clonage car ce n'est qu'un jeu vidéo et ça permet d'avoir plein de pokemon différent et de faire des échanges équivalents.

Et ça ne fait réellement du mal qu'aux personnes qui ont fait la queue pendant 5h dans un pokemon center.

il faut mettre un peu moins de passion dans ces débats.

Pseudo supprimé
03 octobre 2014 à 15:38:45

"Et ça ne fait réellement du mal qu'aux personnes qui ont fait la queue pendant 5h dans un pokemon center."

mike_delfino24, imagine que tu as breedé pendant des jours pour avoir un Cizayox 5iv parfait shiny; puis un jour pour une certaine raison tu désires l'échanger contre autre chose, bah tu te rendra compte que ton Cizayox ne vaut rien du tout car un Cizayox cloné est déjà omniprésent sur le forum ^^

Ramius94
Ramius94
MP
03 octobre 2014 à 15:56:42

Ce qui est le plus drôle avec ce topic c'est que les gens pensent que si le clone est illégal on en verra pas cacher sur le forum ahahahah, cette naïveté.

Pisachaku
Pisachaku
MP
03 octobre 2014 à 16:11:46

Occupez vous déjà des gens qui ce battent avec des Méga Latios, Méga Latias, Hoopas et Volanion au lieux de vous occupez du clonages :(

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
03 octobre 2014 à 16:13:53

Pisachaku -> ça, on ne peut pas faire. On a aucun contrôle sur les cartouches des joueurs :hap:
Ils ne sont pas échangeables, ils ne trainent donc pas sur le forum et on ne peut pas y toucher, à part en supprimant les topics en parlant (ce qui est fait pour certains, ceux qui sortent des règles).

Pisachaku
Pisachaku
MP
03 octobre 2014 à 16:22:20

Mais si des joueurs arrivent à jouer avec Méga Latias et Méga Latios ça veut dire que sur Pokemon X et Y y'a déjà des données pré-enregistrer pour ces méga-évolutions ? :hap:

Donc logiquement, bientôt, on pourra les jouer de façon légal. :hap:

Roy_Jade
Roy_Jade
MP
03 octobre 2014 à 16:23:33

Oui, mais qu'est ce que ça change? :hap:
On ne peut rien faire actuellement, et quand ils seront distribués, on n'aura plus à les bloquer, alors pourquoi s'en soucier spécialement?

Pisachaku
Pisachaku
MP
03 octobre 2014 à 17:00:39

C'était juste une question pour savoir si un jour je pourrais joués avec ces Pokemons :hap:

tentek
tentek
MP
03 octobre 2014 à 18:40:53

Mamamaamama : il est vrai que je t'ai cité en debut de post mais seuls les trois premieres lignes t'etaient dediees,je ne voyais pas trop comlent interpreter ton raisonnement ^-^
La suite est surtout généralisé dans un debit de pseudo-haine contre les /whine, excuse moi si tu l'as pris pour toi.

Donphan, ok dans ce sens ca marche aussi..
Mais personnellement, ayant commencé x/y tres tard (fin aout debut/septembre) et n'ayant joué qu'a RBJ durant ma tendre (ou pas) jeunesse je dois avouer que les versions intermediaires me sont tres floues, neanmoins, je dois comptabiliser dans les 6 ou 700 h de /play en deux mois..
Si au biut d'une centaine d'heure je m'etais apercue qu'il n'y avait STRICTEMENT aucun moyen d'obtenir les anciens pokemons non dispo dans x/y sans acheter les generations intermediaires beh.. je ne serais sans doute pas parti dans l'optique d'acheter rosa...
Le fameux slogant mondialement connu sous les no francais "atrrapez les tous !" Bafoué par le marketing, non merci.

Et si je puis me permettre je pense que ds, gba et gb sont loin derriere nintendo (de meme pour les jeux), comme ils ne les commercialisent plus, les seuls moyens de les avoir : vente en particulier ce qui ne rapporte rien a nintendo si je ne me trompe pas (puisque produit deja vendu) ;)

Pour revenir dans le sujet, niveau breedage du clonage... c'est une bonne idée A CONDITION que ce soit voulu par les membres du forum, si c'est imposé (que ce soit par la majorite ou quelqu'autre statistique douteuse) ca ne fonctionnera pas et ce sera voué a l'echec

Btw, c'est une idée, bonne certes, mais... je ne vois pas comment ca pourrait raisonnablement se mettre en place..

Pseudo supprimé
03 octobre 2014 à 18:57:14

Interdiction pur et simple, bon sang.

Le clonage est formellemenr interdis sur le forum d'ACNL, allez voir, et le forum ne s'en porte pas plus mal, au contraire

Sigfrite
Sigfrite
MP
03 octobre 2014 à 19:54:15

De la part d'une personne possédant et utilisant la powersave (coucou méga-latios) c'est un peu déplacé asia !

TheTrueZokuru
TheTrueZokuru
MP
03 octobre 2014 à 21:05:28

Le clonage est super utile ! Pourquoi donner une valeur à un bout de code hexadécimal plutôt que d'aider les gens ?

J'ai fait une petite liste des gens que ça aide

1) Les collectionneurs
2) Les Stratèges
3) Les GameFinisheur qui veulent tout finir à 100% mais qui ne sont pas collectionneurs
4) Les ShinyHunters
Bawi, cloner un légendaire pour permettre à quelqu'un d'avoir le Charme Chroma...
5) Ceux que j'ai pas cité

Et puis merde ça influence pas votre partie alors faites pas chier les gens quoi ...

Mamamama99
Mamamama99
MP
03 octobre 2014 à 21:33:59

Les collectionneurs, stratèges et shasseurs ont pas forcément envie d'avoir des clonés...En plus, je te signale que j'ai réuni TOUS les légendaires (hors event) sans aucun clone, juste par GTS ou échange. Et très facilement en plus.

En plus, j'ai terminé le Dex à 100% de la même manière, et c'est réalisable.

Et si, y a beaucoup de gens que les clones gênent.

kidnoff
kidnoff
MP
03 octobre 2014 à 21:58:09

Le clonage devrais être interdit car sa réduit la valeur des Pokémon et donc gâche le concept même du jeu. Ce n'ai pas pour rien que cette pratique est interdit dans tout les RPG/MMO en ligne...

@Mamamama99

Justement, c'est rendu facile d'avoir n'importe quelle Pokémon via l'échange vu que le clonage réduit la valeur des légendaires et tout se qui devrait être rare vu qu'ils sont les premiers cloné.

Donphan
Donphan
MP
03 octobre 2014 à 22:08:26

Voilà donc ce que cela nous donne pour le moment, en sachant que j'ai lu chacun de vos messages et que je suis ravi de l'argumentation de chaque côté qui a été faite :

Favorables à l'interdiction ou la limitation : 41
Favorables au statu quo : 29

Il se dégage une assez nette majorité en faveur de la limitation pour le moment. Après j'ai lu d'excellents arguments de part et d'autre : limiter le clonage reviendrait à amener les gens vers des solutions moins légales / autoriser le clonage revient à supprimer toute forme de labeur en sont deux exemples bien particulier.
Autrement dit, pas d'interdiction pure et simple, c'est déjà acté, mais la limitation semble incontournable de l'avis du plus grand nombre. J'ai aussi lu vos avis à ce sujet, beaucoup vont trop loin dans leurs propositions, il faut tenir compte des capacités de la modération. Néanmoins j'ai vu certaines choses qui ont un peu fait évoluer ma position par rapport au premier post, je vais vous présenter ça sous peu :o))

"Dans ce cas, pourquoi ne pas faire qu'un joueur qui veut procéder à des échanges/tombolas/dons de hack envoie un MP aux modérateurs avec le lien du topic et il y donne le nombre de Pokémon clonés ainsi fournis. Tout topic donc la demande n'a pas été faite aux modérateurs sera locké dans ce cas. Et là encore, on limite le total par jour. "

=> Parce que c'est bureaucratique et liberticide, il faut un règlement simple et efficace pour qu'il ne soit pas désapprouvé par le plus grand nombre :o))

"La recherche de dons n'est pas locké actuellement? La balise mendiant, toussa…"

=> Elle ne l'est pas : la balise [Mendiant] est interdite tout simplement parce qu'elle dévalorise une catégorie de la population qui n'a pas besoin de cette charge là en plus :o))

"Le marché mondial a déjà intégré le clonage. (Et même les modifications d'IV et de caractère shiny, entre autres)
Si vous voulez limiter le clonage, va falloir peser sérieusement dans le milieu, et faire passer un message fort, parce qu'une simple restriction sur JVC n'a aucun intérêt. (C'est même assez idiot)."

=> Parce que c'est autorisé partout ailleurs, il ne faudrait rien faire à notre échelle ? Il me semble que les forumeurs ont pourtant été clairs dans ce débat, trop de clonage tue le clonage :o))

Donphan
Donphan
MP
03 octobre 2014 à 22:15:31

Bien, voici donc la règle de limitation que je propose pour le moment :

:d) Pour les topics de clonage, ceux-ci seraient désormais lockés avec la mention suivante, « le clonage est réglementé sur ce forum ». Ils seraient alors invité à envoyer un message à la modération qui leur indiquerait un temps donné (temps qui tiendrait compte de la situation globale : 30 minutes en cas de période de clonage massif, 24H s'il est le premier depuis 1 mois, par exemple) et qui demanderait à ce que la valeur des Pokemons soit respectée. En cas de non respect du temps accordé ou de la demande de limitation en valeur, le topic serait cloné et le forumeur ne pourrait plus en recréer un avant une semaine (cumulable en fonction de ses transgressions, donc trois, quatre semaines, puis un mois, etc).

:d) Les topics de demande de clonage seraient autorisés et non limités, sauf si situation exceptionnelle (demande de clonage en trente exemplaire d'un Diancie par exemple).

:d) Une règle de « savoir-vivre » serait ajoutée, celle-ci ne donnant lieu à aucune sanction : lors d'un échange, le forumeur devrait préciser si le pokemon échangé sera cloné ou non.

Voilà, grosso modo. J'attends vos avis ^^

aresvengeur
aresvengeur
MP
03 octobre 2014 à 22:41:36

Ouais enfin la dernière règle impossible de détecter les clones, c'est assez bête. :(
Si par exemple j'ai eu un shiny strat mais depuis longtemps et que je n'ai aucune idée si il est cloner ou pas, je ne peux pas le dire sauf en mentant(Ce que tous le monde va faire bien sûr :noel: ). :-)))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Donphan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer