CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:47:34

Merde... je m´en rappelle !

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:48:38

Est-ce qu´on avait décalé le calendrier d´un jour ou plus pour recaler avec l´année solaire ? :question:
(sachant que même avec les années bissextiles, et même avec le coup des centenaires divisibles pas 400, il reste un décalage...)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 20:49:06

C´est à cause du fait qu´il faut rajouter un jour tous les 400 ans ou un truc comme ça?

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 20:51:03

et non prau quand on rajoute un jour,c´est fin février ça :p)

y´a eu aucun décalage non :-p

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 20:51:35

Non mais y´a un autre truc, parce que ça suffit pas.

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 20:51:59

Ils se sont gourrés dans la date? :p)

Est-ce que c´est la seule fois que c´est arrivé?

Zorander
Zorander
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:55:23

C´était à cause du Calendrier Révolutionnaire :p)

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 20:57:14

Non ce n´est pas la seule fois on ca s´est passé.
Et non zor,on reste au calendrier classique.
Et personne ne s´est gourré de date non plus :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 20:58:28

Est-ce que c´est prévu que ça arrive de nouveau?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 20:58:44

Y avait-il une histoire de changement d´heure ?

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 20:59:19

Quand on regarde les jours le 25 décembre 1914 était un vendredi et le 31 un jeudi, donc :question:

Par exemple :
http://www.armenweb.org/espaces/louise/reportages/guerre_14.htm

Vendredi 25 décembre 1914
L´escadre anglaise a détruit d´importants ouvrages d´art du Bagdad près d´Alexandrette(Asie Mineure).

Jeudi 31 décembre 1914
Battus en Arménie par l´armée du vice-roi du Caucase, les Turcs se vengent en commettant d´odieuses atrocités. Les Etats-Unis ont remis une note d´ailleurs conçue en termes très amicaux, au Ministère anglais des Affaires étrangères

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:00:23

A cette époque on fêtait le nouvel an avant minuit ? :p)

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:02:30

Prauron Posté le 29 mars 2007 à 20:12:10 Le plus grand QI non pas de tout les temps mais depuis que la mesure du QI existe (c´est à dire depuis pas très longtemps), et parmi les gens qui s´amusent à le mesurer...

C´est vrai, mais les psys qui font passer les tests de QI doivent souvent les recalibrer car les nouvelles générations ont de meilleurs résultats, ce qui est normal vu que l´apparition de la télé et surtout de l´ordi, des jv..a fait progresser certaines formes d´intelligences (notamment visuelle et logique, et les QI c´est juste ça et du verbal).

Et y en a aussi qui se sont amusés à essayer de calculer le QI des grands esprits du passé, là c´est Goethe qui arrive en tête.

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 21:04:38

oui ca arrivera encore Prau

par contre je parle bien du 25 et du 1,pas du 31

et pas de changement d´heure particulier a retenir :p)

:noel:

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:04:39

"A cette époque on fêtait le nouvel an avant minuit ?" :noel:

"formes d´intelligences notamment visuelle"
Euh ça donne plutôt forme d´intelligence* notamment spaciale, parce que visuelle :question:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:05:58

Et surtout les tests de QI c´est toujours pareil, alors en s´entraîner à mort avant d´aller chez le psy y´a moyen d´avoir un score de malade. :p)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:06:10

entraînant*

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:07:06

Oui mais si le 31 était un jeudi, le 1 est censé être un vendredio, enfin voyons tiens ^^

Mercredi 30, jeudi 31 : Tranchées en avant du ravin des Meurissons - au chemin creux.

Janvier 1915.

- Vendredi 1er à mercredi 6 : Tranchées en avant du ravin des Meurissons - au chemin creux.

- Jeudi 7 : 8 h, attaque des allemands sur nos tranchées après avoir fait sauter une mine.

http://papymac.free.fr/la_guerre.html

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:09:02

Y´a aussi le fait que ça dépend totalement de ses capacités linguistiques et de lecture, on l´oublie mais c´est quand même la base... et a priori les taux d´illétrisme ne font que baisser depuis un bout de temps non ?

Burns : est-ce que ça arrive régulièrement ? (= c´est périodique dans le sens mathématique du terme)

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:09:31

"Et surtout les tests de QI c´est toujours pareil, alors en s´entraînant à mort avant d´aller chez le psy y´a moyen d´avoir un score de malade."

Ouais y a je sais plus quel gars de télé qui avait eu un bon score et quand on lui en parlait il disait qu´il avait juste essayé de penser comme les cons qui avaient préparé ce test :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment