CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

burns20
burns20
Niveau 21
18 avril 2007 à 12:25:45

je sais juste qu´il était bon dans les quiz lui :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:33:25

Salut Burns
Tu te souviens de Big_monarch toi? tu m´épates

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:46:29

UN VIEUX LECTEUR ASSIDU
Un homme âgé rentre chez lui, il est tard et il a hâte d´arriver à sa demeure.
Son travail l´a épuisé et ses yeux sont fatigués par son métier.
Il a un long trajet à faire en voiture depuis son travail (il est joaillier) jusqu´à sa propriété.

Bien qu´il puisse faire appel aux services d’un chauffeur conduisant une voiture très noble dont le nom est également connu de Sa Majesté, la Reine d´Angleterre, il conduit lui-même.
Le chauffeur étant la plupart du temps réquisitionné par Madame qui a besoin d´une accompagnateur pour lui porter les courses. Madame passant le plus clair de son temps dans les boutiques huppées autour de Trafalgar Square avant de dîner en ville avec ses amies, partageant ses goûts pour la gastronomie et le luxe.

Il franchit la grille d´entrée lorsque la nuit est déjà tombée.
Son majordome vient l´accueillir sur le perron avec un parapluie.
Le domestique l´avertit que sa femme rentrera très tard et qu´il ne doit pas l´attendre pour le souper.

Sur ces entrefaites, il se change et décide de donner congé à tout son personnel pour le reste de la soirée.
Il les accompagne gentiment sur le pas de la porte et souhaite à tout le monde une bonne nuit.
Enfin seul, il referme la porte et éteint la lumière.

Cela ne dérange pas le monsieur qui tranquillement s´installe à table et lit le Times après avoir chaussé ses bésicles à fort grossissement, tout en mangeant une salade de riz composée.

Question: comment ce monsieur peut-il lire un journal, certes bien écrit, mais pas un braille, alors que la lumière s’est éteinte lorsqu´il a fermé la porte et qu´il ne l´a pas rallumée?

Et qu´il fait nuit noire, qu´il n´y a pas de clair de lune et que le monsieur n´a ni lampe de poche, ni lampe de gaz ni bougie.

De toute façon, il n´a même pas d´allumettes ni de briquet.

burns20
burns20
Niveau 21
18 avril 2007 à 12:53:19

C´est la porte du frigo.

Allez pose en plutot des nouvelles :-p

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:55:59

ho, le retour de jop !
ca faisait longtemps :p)
:)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:57:56

Bravo Burns :ok:
Ta mémoire est impressionnante

Salut Micel
Tu n´aurais pas de nouvelles fics dans ton escarcelle stp?

jv94
jv94
Niveau 5
18 avril 2007 à 12:58:34

Bravo burns20, j´aurais jamais trouvé lol^^

Pour les gils, c´est moi qui est raison puisque c´est moi qui a dit la blague :lol:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 12:59:58

Burns, j´ai celle-ci, mais je ne sais pas si elle est nouvelle ou pas:

LES CRISES DE FOU RIRE D’ARTHUR
Arthur n’en peut plus de faire le pitre devant des millions de téléspectateurs.
Il a beau masser des épaules au point d’avoir des articulations de kinésithérapeute, les candidates au divertissement des boîtes perpétuent lamentablement le jeu de massacre au lieu de consacrer une fraction de leur capacités neuronales à la tactique. Bien trop souvent, les postulantes dévoilent leur stratégie en donnant librement leur numéro fétiche ou en misant sur la date de naissance de leur petit ami. Arthur, qui sait à quel point le banquier est roublard, n’en peut plus de voir la moitié de la France pleurer à chaudes larmes tous les soirs juste avant le JT.

Il a donc décidé de prendre un peu de bon temps et de délaisser les plateaux télé.
Lui qui jusqu’à présent apparaissait sous les projecteurs, s’est pris de passion pour les salles obscures.

Ses goûts en 7ème art sont assez éclectiques.
Il peut aussi bien regarder un western des années 60 qu’un JB avec des blondes sculpturales dont les décolletés abyssaux provoquent chez Arthur l’ivresse des toboggans. Il lui arrive même de regarder des films assez anciens, du temps du cinéma muet.

Ce soir-là, on passe un film dramatique.
La salle n’est pas comble, il faut dire qu’il ne s’agit pas d’un film à grand spectacle accompagné d’une campagne de lancement multimédia. Arthur remarque cependant dans l’assistance des gens plutôt chics, probablement la bourgeoisie du quartier. Arthur n’en a cure, il ne vient pas pour se retrouver dans un restaurant huppé à la sortie. Il tient à profiter du film, il coupe son portable et s’installe confortablement, sans plus prêter la moindre considération à l’assistance.
Le film démarre, comme souvent c’est un film noir, un mélo, assez classique du cinéma muet.
Les spectateurs sont pris par le suspense, le ressort dramatique est bien ficelé, les gens sont scotchés à la scène.
Ce n’est pas le cas d’Arthur. Lui qui voulait passer une soirée divertissante avec un film d’angoisse, commence à rire de manière incontrôlable.
C’est tous le contraire pour les autres personnes dans la salle. Arthur est obligé de se cacher la tête sous sa veste, de peur de déranger les gens tout autour. Mais c’est plus fort que lui. Tout le long du film, il ne pourra pas cacher son hilarité.
Comment expliquer ce comportement si singulier d’Arthur ?
Sachant :
- Qu’il n’y a pas de gags cachés
- Les images projetées sont dramatiques et n’ont aucun rapport avec l’expérience personnelle d’Arthur
- Ce cas n’est pas unique. Arthur, qui par ailleurs est un garçon tout à fait serein ne souffrant d’aucune déficience psychologique ou psychosomatique, se met toujours à rire lorsqu’il regarde des films d’avant guerre, et il est bien le seul
- C´est bien le film projeté qui est à l´origine de la crise de fou rire.
- Mais ce n’est pas son but premier. Lorsqu’il entre dans la salle, c’est pour profiter du film exactement comme tout le monde.
- Hormis ce cas tout à fait singulier dans les salles de cinéma, Arthur n’a jamais de crises de fou rire. Ou pas davantage que la moyenne nationale.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:01:31

jop :d) heu, peut etre une ou deux que t´as pas lue, mais des courtes :p)
j´ai eut une période de manque d´immagination :/
mais je m´y suis remis, je viens d´en commencer une nouvelle, mais pour la lire, faudra attendre un bon moment ^^
:)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:04:33

Dommage Micel, je serai patient
Es-tu sûr que c´est par manque d´imagination?

burns20
burns20
Niveau 21
18 avril 2007 à 13:05:33

C´était pas un film muet?
Enfin ou alors il est le seul a comprendre le langage des signes non?
Tu l´as posé recemment celle la quand même :p)

Par contre je retourne au boulot dans pas longtemps donc bon après midi.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:07:19

Ha oui, j´avais pas une seule idée, alors que d´habitude, ça vient tout seul :p)
Mais bon, finalement l´idée a fini par venir, très rapidement comme à son habitude ^^

Si t´utilise Firefox, tu peux regarder ici :
http://geocities.com/miceldars/Recitsoublies.html

y´a toutes mes nouvelles et mes deux dernières grandes fic (mis à par celle que je viens d´entamer)
Tu peux regarder s´il y en a que tu n´as pas encore vues :)
:)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:08:05

Bravo Burns :ok:
Il s´agissait d´un film muet, et Arthur sait lire sur les lèvres.
Ce qui fait qu´il est le seul à remarquer que les acteurs ne disent pas ce qui est apparaît à l´écran, mais simplement des banalités de la vie courante, histoire de meubler le temps.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:09:44

Micel, j´utilise IE, et ça ne marche pas!
Tu ne pourrais pas les poster pour que cela fonctionne avec tous les navigateurs?

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:11:42

elles sont postées, suffit d´aller sur le forum écriture et de taper "Miceldars" dans la barre de recherche pour les auteurs de topic :p)
:)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:14:54

Merci Micel, j´y vais.
Mais juste un mot: tu acceptes que je te fasse part de mes critiques ?
Tu sais que nous avons tous notre propre lecture.

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:27:23

bien entendu jop :p)

  • désolé du retard, je regarde els guignols et je cause sur MSN ^^*

:)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:37:04

Merci Micel, je peux donc y aller
Il me faudra sûrement un peu de temps pour digérer la lecture
J´étais longtemps sur Autremots et OutreRêve, tu connais ? je n´y suis plus, trop de querelles internes entre scribouillard (c´est affectueux, mais certains sont trop anars ou ont un égo exacerbé)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:39:04

Micel, j´y suis allé
Je ne trouve que des fics assez anciennes, postées sous Micel_et_Vierax, tu as du te tromper de pseudo

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 13:40:37

jop :d) ha non, miceldars, c´est certain, j´ai vérifié.
T´as bien mis "auteur" et pas "sujet" à coté ?
:)

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment