CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 14:45:22

coucou :hello:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:06:54

Salut Lulu
Désolé pour Nantes, tu gardes espoir?

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:45:10

C´est une chanson de Nana Mouskouri :D

Je mets la réponse ?

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:52:53

http://www.nanamouskouri.de/s844.jpg

(coucouroucoucou coucouroucoucou coucouroucoucou paloma)

Quand mon premier baisse, ça peut valoir le coup = coût
Quand mon deuxième monte, ça peut valoir des coups = courroux
Quand on monte dans mon troisième, on risque de redescendre d´un coup, ou de prendre les jambes à son cou = coucou (même si c´est chaud et encore plus dangereux de prendre les jambes à son coup en avion :noel: )

Mon quatrième est le double de mon premier = coût coût
Mon cinquième est l´inverse de mon deuxième = rrouxcou
Mon sixième est la moitié de mon troisième = cou

Mon septième est un coucou de couleur vive = coucou roux
Mon huitième est un coucou sans couleur vive = coucou pâle

Mon premier neuvième encourut mon deuxième de son Tout = homme (j´aurais jamais trouvé sans savoir déjà le Tout je pense)
Mon dixième est troisième dans mon quatrième, et c´est tout = a

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
17 avril 2007 à 15:54:48

Bon allez, la charade à tiroir qui m´avait fait découvrir les charades à tiroir (elle est très connue)

Mon premier est un vagabond
Mon second porte des lettres
Mon troisième ne rit pas jaune
Mon quatrième n´est pas rapide

Mon tout est l´inventeur des charades à tiroir :o))

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:06:12

Bugenhagen Posté le 17 avril 2007 à 15:06:54 Salut Lulu
Désolé pour Nantes, tu gardes espoir?

je suis pour le PSG moi :nah:

Je suis désolé pou nantes c´est aussi dommage pour notre région, il nous reste que Le mans !

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 avril 2007 à 16:53:04

Salut Leydorn, et bravo

Le PSG va s´en sortir, je les ai vus contre Bordeaux, ils jouent les uns pour les autres (sans Pauleta, Gallardo et Kalou)

wakka7992
wakka7992
Niveau 8
17 avril 2007 à 17:13:37

pour les gils j´ai 567795.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:15:01

UN VIEUX LECTEUR ASSIDU
Un homme âgé rentre chez lui, il est tard et il a hâte d´arriver à sa demeure.
Son travail l´a épuisé et ses yeux sont fatigués par son métier.
Il a un long trajet à faire en voiture depuis son travail (il est joaillier) jusqu´à sa propriété.

Bien qu´il puisse faire appel aux services d’un chauffeur conduisant une voiture très noble dont le nom est également connu de Sa Majesté, la Reine d´Angleterre, il conduit lui-même.
Le chauffeur étant la plupart du temps réquisitionné par Madame qui a besoin d´une accompagnateur pour lui porter les courses. Madame passant le plus clair de son temps dans les boutiques huppées autour de Trafalgar Square avant de dîner en ville avec ses amies, partageant ses goûts pour la gastronomie et le luxe.

Il franchit la grille d´entrée lorsque la nuit est déjà tombée.
Son majordome vient l´accueillir sur le perron avec un parapluie.
Le domestique l´avertit que sa femme rentrera très tard et qu´il ne doit pas l´attendre pour le souper.

Sur ces entrefaites, il se change et décide de donner congé à tout son personnel pour le reste de la soirée.
Il les accompagne gentiment sur le pas de la porte et souhaite à tout le monde une bonne nuit.
Enfin seul, il referme la porte et éteint la lumière.

Cela ne dérange pas le monsieur qui tranquillement s´installe à table et lit le Times après avoir chaussé ses bésicles à fort grossissement, tout en mangeant une salade de riz composée.

Question: comment ce monsieur peut-il lire un journal, certes bien écrit, mais pas un braille, alors que la lumière s’est éteinte lorsqu´il a fermé la porte et qu´il ne l´a pas rallumée?

Et qu´il fait nuit noire, qu´il n´y a pas de clair de lune et que le monsieur n´a ni lampe de poche, ni lampe de gaz ni bougie.

De toute façon, il n´a même pas d´allumettes ni de briquet.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
17 avril 2007 à 17:53:42

"Je suis désolé pou nantes c´est aussi dommage pour notre région, il nous reste que Le mans ! "

:cool:

les pauvres canaris :snif:

jv94
jv94
Niveau 5
17 avril 2007 à 20:45:51

Bonjour,

Pour les gils, c´est 601 285.Sinon, désolé Bugenhagen, mais je n´ais pas trouvé.

yojimbo1936
yojimbo1936
Niveau 7
17 avril 2007 à 22:08:44

Wakka -> moi j ai 567 735 gils donc soit c´est toi soit c´est moi qui me suis trompé !

Peri
Peri
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:11:18

Soit vous deux :p

Sardine
Sardine
Niveau 17
18 avril 2007 à 00:21:49

Péri? O_o

Leydorn
Leydorn
Niveau 10
18 avril 2007 à 00:25:13

Ses lunettes font infrarouges ou éclairent ? Le riz ou le journal sont phosphorescents ?

yojimbo1936
yojimbo1936
Niveau 7
18 avril 2007 à 00:37:55

On a 3 reponse differnetes pour les gils qui a bon ? Qui a tord ? tout le monde a tort ? vs le saurrez apres la pub ....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 08:42:06

Ses lunettes font infrarouges ou éclairent ? :non:
Le riz ou le journal sont phosphorescents ? :non:

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
18 avril 2007 à 09:22:24

salut bughen

te rappelles tu d´un big_monarch sur le forum ff7 ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 09:40:29

Salut Lulu
Big-monarch? cela fait si longtemps, désolé

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
18 avril 2007 à 09:58:16

ok merci :ok:

lui se souviens de toi mais il m´avait prévenu que tu ne le connaitrais surment pas.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment