CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:39:04

LE FOU DU VOLANT
Arthur est persuadé qu’il est un conducteur émérite. Dans sa décapotable jaune caca d’oie (avec sièges cuirs assortis), il fait un malheur dans la gente féminine.
Estelle lui pardonne volontiers ses escapades, trop heureuse de le voir rentrer tous les soirs à la maison.
Estelle dispose d’une arme secrète : elle connaît la plus grande faiblesse d’Arthur, à savoir un amour immodéré pour la gastronomie. Estelle lui concocte systématiquement des plats mijotés, et de fait, la véritable choucroute d’Alsace certifiée a souvent droit de cité.

Un jour pourtant, les ennuis rattrapent Arthur.

Arthur animant des émissions télé à des heures de grande écoute, possédant de surcroît des parts dans une société dans l’audiovisuel, se trouve de fait doté de très gros revenus.
Mais Arthur souffre d’un mal chronique qui peut atteindre pas mal de français : cela s’appelle l’hernie fiscale. Il s’agit là d’une maladie à ne pas prendre à la légère. C’est une affection grave obérant tous ceux qui ont des kilos-euros en trop sur leur feuille d’impôts et qui sont donc de fait atteints de cette fameuse surcharge fisco-pondérale encore appelée hyperpension.
Arthur ne se trouvant pas bien dans son assiette fiscale, il décide donc de faire appel à un conseiller financier.

Le conseiller décide de mettre Arthur au régime. Il s´agit d´un régime dissocié qui impose de ne jamais mélanger valeurs morales et valeurs financières pendant tout le temps de vacances prolongées dans un paradis fiscal. Reprenant à son compte la formule du milliardaire Howard Hugues, selon laquelle on ne peut pas avoir à la fois de grands principes et de grands bénéfices, le gourou a ainsi élaboré une véritable diète éthique. Celle-ci a d´ores et déjà conquis de nombreux joueurs de foot, des stars du music-hall et une kyrielle de capitaines d´industrie qui jouent désormais au racket en Bermuda.

Arthur évidemment ne s’exile pas sans sa décapotable fétiche, elle fait partie du voyage, bien arrimée dans la cale du luxueux paquebot qui va l’emmener, lui et sa dulcinée, sur des rivages de sable fin. Ses seuls soucis sont d’éviter les oursins sur la plage et de ne pas tomber en rupture de crème solaire.

Hélas, ce que ni le gourou ni Arthur ne savaient, les lois civiles dans le nouveau paradis fiscal sont extrêmement liberticides. Les chauffards sont particulièrement surveillées, et à la moindre incartade, les piètres conducteurs sont flanqués en prison.

Arthur, toujours aussi insouciant lorsqu’il se trouve au volant de son cabriolet, provoque accident sur accident. Négligeant les avertissements des agents de la maréchaussée brandissant le carnet à souche, Arthur fanfaronne en faisant hurler son moteur.
Ce qui devait arriver arriva : Arthur commit une maladresse incroyable, en voulant dépasser par la droite une charrette tirée par un âne (la voie de gauche était encombrée par une charrette de foin). Arthur dérapa, se mit de travers, et malheureusement vint percuter le pauvre âne qui n’eut pas le temps de freiner des 4 fers et passa de vie à trépas.
Le drame, c’est que dans ce pays, tuer un âne (je vous entends déjà critiquer en disant que ça commence à braire), c’est comme tuer un homme. Arthur se retrouve condamné à la peine capitale.

Nous voici au jour de l’exécution.
Arthur se retrouve assis sur une chaise électrique.
Le bourreau lui met une cagoule, le sangle, un prêtre lui fait réciter une dernière prière.
Puis, tout le monde se retire dans une pièce adjacente.
C’est de là que le bourreau va actionner le commutateur qui va déclencher la décharge électrique.

Le bourreau actionne la manette, mais rien ne se produit. Il vérifie soigneusement les câbles, les branchements, tout est en ordre.
Deuxième essai, il ne se passe toujours rien.
Arthur continue de se porter comme un charme.
Arrive un électricien, appelé par l’établissement pénitencier.
Il revérifie, tripatouille un peu le voltage, fait un test sur un poulet qui est grillé instantanément.
L’appareil est hors de cause, il fonctionne.
Dernier essai sur Arthur, rien, il n’a même pas un épi qui se dresse !
Comment expliquer cette étrangeté de la technique, sachant qu’in fine Arthur retrouvera sa liberté puisque manifestement il était impossible de faire exécuter la sentence par chaise électrique ?

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:50:09

Ce sauvetage miraculeux est-il lié aux habits que porte Arthur ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:53:26

Salut jeune Oosaka-san

Non, ce miracle n´a rien à voir avec les habits de soie de ce cher Arthur

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
18 avril 2007 à 15:59:55

Habits de soie ? Waaaah la prison de riches... Il est à Singapour ? :p)

Est-ce que si ça avait été un autre prisonnier que Arthur, la même chose aurait eu lieu ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:48:57

Est-ce que si ça avait été un autre prisonnier que Arthur, la même chose aurait eu lieu ? :oui:

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:53:17

t´as trouvé mes fics sur le forum ecriture jop ? :/
:)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:54:56

Est-ce que si l´execution avait eu lieu un autre jour ça serait arrivé ?

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:56:06

J´ai l´impression qu´il y a une histoire de sous là dans cette énigme, je me trompe ? :p)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:08:14

Miceldars : oui, j´ai aimé, je t´en ferai part sur le forum écritures, mais je n´ai pas encore tout lu, il y en a des pages et des pages. J´ai aussi relevé certaines choses dont j´aimerais de faire part.

Oosaka-san Posté le 18 avril 2007 à 16:54:56 Est-ce que si l´execution avait eu lieu un autre jour ça serait arrivé ? :oui:

Raithwall Posté le 18 avril 2007 à 16:56:06 J´ai l´impression qu´il y a une histoire de sous là dans cette énigme, je me trompe ? :non: Il n´y a pas de tentative de subornation, c´est on ne peut plus évident comme réponse :-)

Miceldars
Miceldars
Niveau 10
18 avril 2007 à 18:39:06

sans probleme jop :oui:
:)

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
18 avril 2007 à 20:27:16

Jop> Arthur est déjà mort, c´est un fantôme.
Lors de ces accidents l´âne qu´il à renversé c´était lui ?
Ah non, pour chaque prisonnier c´est la même chose... :p)
Je réfléchis mais ne vois pas :p

Peri
Peri
Niveau 10
18 avril 2007 à 21:56:39

Arthur est très mauvais conducteur!!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
19 avril 2007 à 09:59:47

Bravo Péri :ok:
Contrairement à Arthur, le courant passe toujours aussi bien entre nous :-)

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
19 avril 2007 à 17:39:25

Joli jeu de mot :ok:

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
19 avril 2007 à 18:58:52

Aaaaaaargh quelle horreur ! xD
En même temps c´est Jop, on aurait du deviner :p)

Peri
Peri
Niveau 10
19 avril 2007 à 19:15:12

Ravi de voir que tu tiens toujours debout grand père!
Oui, ce n´est pas parce que j´ai arrêté de venir ici que le Jop-fluide ne circule plus!
Je regrette de ne pas être respassé ici plus tôt, ça me manque tout ça!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:19:05

Péri, c’est clair que lorsque le courant passe ainsi sans rencontrer de résistance, c’est mieux que d’être isolé et ne plus savoir à quoi jouler. De temps en temps, il doit être permis de poster une devinette piégeuse, mais tu as su tirer sur le bon fil de cette énigme « casse-douille ».

Oosaka, jeune pile électrique connaissant son bushido par cœur, experte en lézards martiaux, je suis ravi d’avoir pu te jouer un tour. Désolé si tu étais à la masse et que tu n’avais pas remarqué le court-circuit. Il faut occasionnellement savoir relier quelques fils. J’espère que tu ne vas pas perdre le moral à cause de ce manque de jus, continue de te sustenter car ce n’est pas bien d’être sous-alimentée.
N’oublie pas la chanson branchée et culottée « C’est la watt que je préfère », c’est vrai qu’elle est un peu du style ampoulé, j’espère que tu as flashé pour elle. But remember, pas de quoi péter un fusible.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:45:23

Eh oui, là sur le coup j´ai été assez résistante à l´illumination, même en lisant Péri j´ai pas saisi au vol ta solution de fou. Oh mais j´espère être moins statique la prochaine fois ! Que parmi les esprits ailés que trient ici tes énigmes je saurai étinceler !

:-)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:56:06

Jene Oosaka, ton humour irradie ce topic, tu dois avoir quelques éclats dans tes mirettes, dommage que tu sois une jeune samouraï, sinon j’aurais du dire quel bel ohm !
Es-tu une sage épouse attendant le retour de son guerrier de mari, toujours strictement habillée, le teint légèrement blafard pour mieux faire ressortir les couleurs vives des aiguilles à tricoter dans le chignon ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
20 avril 2007 à 10:58:55

Question subsidiaire: as-tu mis plus ou moins de temps pour apprendre à porter le kimono?
Il me semble que la durée moyennement constatée est de 5 ans.

En Alsace, la floraison des cerisiers s´achève, il se trouve que j´en ai moi-même dans mon verger.

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment