CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:09:58

@Burns : Si Alundra a raison ton énigme est fausse burns :question:

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 21:10:34

non non mon énigme est juste

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 21:12:53

Mouahahaha
:noel:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:13:14

Bon ben c´est impossible alors.

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:13:25

lol ! J´ai pigé :rire2:

Entre le nouvel an 1914 et Noel 1914 y´a pas une semaine, y´a 11 mois et 24 jours :o))

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 21:13:58

bien joué velvet :)

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:13:59

Oh non... :p)

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 21:14:43

alundra nous parle de 1915,osef de 1915 :p)

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:15:08

Quand on cherche les dates sur Goole y a plein de sites oui :question:

"Y´a aussi le fait que ça dépend totalement de ses capacités linguistiques et de lecture, on l´oublie mais c´est quand même la base... et a priori les taux d´illétrisme ne font que baisser depuis un bout de temps non ? "

C´est certain, pour ça que même pour un gamin, qui ne sait même pas ce que QI veut dire (et donc ne peut pas tricher) ça ne reflète pas forcément, quand c´est négatif ça peut juste venir d´autre chose, genre s´il est étranger, ou même s´il ne sent pas à l´aise ou que sais-je, y a plein de facteurs de biais.

Par contre l´illétrisme nan ça ça va, ça progresse constamment, quand tu compares le niveau scolaire (ce qu´on leur demandait) de tes grands-parents par exemple c´est marrant, genre en maths ils faisaient des problèmes de bête proportionnalité (les trains, baignoires..) au collège alors que maintenant c´est au primaire, ou ce qu´on a au lycée c´était en math sup, y a un décalage avec le temps.

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:16:23

L´ordure :p

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:16:35

Mdr c´était "le nouvel an 1914" ?
:honte:

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:17:33

Euh non c´est plutôt le contraire. Ce qu´on fait au collège maintenant ils le faisaient en primaire.
C´est pas qu´ils étaient meilleurs mais que seuls une partie des élèves accédaient à la 6ème alors que maintenant tout le monde va au collège alors faut niveler par le bas.

burns20
burns20
Niveau 21
29 mars 2007 à 21:20:06

"Or en 1914,le Nouvel an était un jeudi et Noel était un vendredi."

Je n´ai fait que de parler de 1914 moi,j´y peux rien si mon introduction était faite pour orienter vos reflexions :p)

Oosaka-san
Oosaka-san
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:20:27

C´est aussi qu´ils faisaient des trucs différents.

Pour l´illétrisme Alundra justement je voulais dire que ça progressait, mais l´illétrisme c´est ne pas savoir lire donc ça baisse... je ne sais pas comment on dit le contraire de l´illétrisme ^^

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:20:58

L´alphabétisation.

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:21:00

"C´est pas qu´ils étaient meilleurs mais que seuls une partie des élèves accédaient à la 6ème alors que maintenant tout le monde va au collège alors faut niveler par le bas."

Oui ça on le voit bien dans les souvenirs de Pagnol c´est marrant, mais même avec ça si tu prends juste leurs cours c´était ça, mais sinon t´as raison pour les tranches d´âge, les certificats (d´étude, secondaire), le très faible pourcentage au bac (qui était beaucoup plus élitiste qu´ajourd´hui) tout ça :oui:

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:24:12

Ah oui désolé c´est moi qui ai lu trop vite mdr, donc oui oui ça explique aussi effectivement.

Mais globalement, avant la vie était plus monotone, les activités plus réduites, moins stimulantes intellectuellement (surtout dans la France agricole), donc logiquement ça devrait évoluer avec le temps, et inversement on fera pâle figure face à ceux qui naîtront avec des univers virtuels à portée de hochet :malade:

AIundra
AIundra
Niveau 7
29 mars 2007 à 21:25:25

Déjà les gamins de 5 ans sont bien meilleurs que nous aux jeux-vidéo sans aucune expérience :o))

Prauron
Prauron
Niveau 15
29 mars 2007 à 21:25:45

Je les attends moi les gosses! :noel:

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
29 mars 2007 à 21:26:34

Ouais :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment