CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:55:11

Bonjour pour moi red.
Belge Powa
Encore cette enigme...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:56:25

Tu préféres d´autres genres, Cib?

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:57:24

Non,mais ca fait la 3eme fois que je l´a vois reposee...

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:58:03

COMMENT BLANCHE NEIGE DEVINT FEE DU LOGIS
Blanche Neige avait trouvé refuge dans la maison des 7 nains.
N´y trouvant personne, elle se restaura, puis, lasse de sa pérégrination dans la forêt sombre, s´endormit.

Le lendemain matin, à son réveil, sept nains la regardaient, les yeux brillants.
Blanche Neige, pour expliquer son impudence, leur parla des subterfuges de sa belle-mère, et du chasseur qui avait eu pitié d´elle.
"Pourrais-je habiter parmi vous ?" , demanda-t-elle aux nains. "Je suis une bonne cuisinière et je sais tenir une maison."

Les 7 nains sortirent du logis pour s´entretenir.
Ils revinrent au bout de quelques minutes, et le plus âgé, appelé Prof, s´adressa à Blanche Neige :
"Nous aimerions bien te garder avec nous, mais ta belle-mère va finir par retrouver tes traces. Nous n´avons pas le temps de veiller continuellement sur toi, car nous passons notre journée dans les mines. Tu ne pourras rester avec nous que si tu te montres sensée et capable d´être deviner les maléfices de ta belle-mère. Dans le cas inverse, nous ne saurions que trop te recommander de trouver une autre adresse."

Prof dévisagea ses congénères, qui tous acquiescèrent en opinant de la tête.
Il poursuivit: "Nous sommes obligés de te soumettre à un petit test. Ce test ressemble à un jeu dans lequel chaque nain dira une phrase à tour de rôle. Etant le plus âgé, c´est moi qui commence."

Me voici, je suis le premier des nains et je dis: "Précisément, un seul d´entre nous dira une phrase fausse".
Me voici, je suis le deuxième des nains et je dis: "Précisément, deux d´entre nous diront une phrase fausse".
Me voici, je suis le troisième des nains et je dis: "Précisément, trois d´entre nous diront une phrase fausse".
Me voici, je suis le quatrième des nains et je dis: "Précisément, quatre d´entre nous diront une phrase fausse".
Me voici, je suis le cinquième des nains et je dis: "Précisément, cinq d´entre nous diront une phrase fausse".
Me voici, je suis le sixième des nains et je dis: "Précisément, six d´entre nous diront une phrase fausse".
Me voici, je suis le septième des nains et je dis: "Précisément, sept d´entre nous diront une phrase fausse".

Puis, les nains se turent, le silence s´installa.
Jusqu´à ce que Prof reprit la parole:
"Chère Blanche Neige, chacun d´entre nous vient d´énoncer une affirmation."
"Pourrais-tu nous dire laquelle est juste ?"
"Si tu nous donnes la bonne réponse, tu auras le droit de rester chez nous pour nous faire à manger, laver le linge et la vaisselle, sans oublier l´entretien de la maisonnette."

Blanche Neige devina instantanément la bonne réponse, et put couler des jours heureux au fond des bois jusqu´à ce qu´un Prince charmant, hardi chasseur, poursuivit un dragon et vit la chaumière.

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 16:58:04

Cib :d) Je sais, mais elle n´a pas encore eu de réponse.

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:01:41

Dog :d) ben que jop la donne moi elle me lasse...
jop :d) c´est impossible que les 7 disent une phrase,Simplet ne sait pas parle
Bon OK c´est pas drole mais bon...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:01:48

Il y a 6 menteurs, seul le 6° nain dit la vérité :oui:

burns20
burns20
Niveau 21
16 janvier 2006 à 17:04:32

bonjour a tous,particulièrement a red :hap:

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:04:57

Bravo Dog :bravo:
C´est bien le 6ème nain

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:06:59

Jop :d) Elle était simple :fier: :o))

Burns :d) Bonjour !

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:07:11

UNE MORT INEXPLICABLE A CAUSE D´UN CHRONOMETRE.
Deux hommes se trouvent impliqués, contre leur gré, dans un horrible accident de voiture.
Ils rentraient d´une soirée où ils avaient exécuter un numéro artistique lié à leur profession.
Dès leur numéro fini, sans prendre le temps de se changer, ils se sont empressés de prendre la voiture pour rentrer chez eux.

Hélas, la mort attendait l´un d´eux au tournant.

Ils ont tous deux à peu près le même poids, et le même habillement (bien banal): pantalon, chemise, veste.
Tous deux portent la ceinture de sécurité, qui dans chaque cas a parfaitement rempli son rôle.
Les deux airbags se sont eux aussi très bien déclenchés, et l´habitacle n´est pas du tout déformé.

L´un d´eux portait un chronomètre, et sa profession était danseur de claquettes. Il n´a pas survécu. Pourtant, il n´a pas de blessure apparente, pas d´épanchement de sang. Il n´a pas été empoisonné, l´accident est la seule et unique cause de sa mort.
L´autre porte une montre bracelet, sa profession est danseur étoile. Il n´a pas une égratignure. Mais il est traumatisé par la mort de son collègue.

Léa, inspectrice de police, arrive sur les lieux, appelée par un autre automobiliste arrivé un peu plus tard sur le lieu de l´accident, très étonné de cette mort incompréhensible.
D´un simple coup d´oeil, elle arrive à mettre le passager qui a survécu hors de cause.
Il n´y a pas eu d´attentat, la victime comme le rescapé sont tout à fait innocents.
Elle prétend que seule la fatalité est à mettre en cause.

Dernier détail, elle affirme même que s´ils n´avaient pas été aussi méticuleux ou s´ils avaient pris de temps de se changer, le décès aurait pu être évité.

Léa a raison.

Sauriez-vous deviner quelle est la cause de ce malheureux concours de circonstance?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:08:00

Salut Burns

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:10:06

Salut burns
jop :d) pas d´idee pour le moment

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:14:56

Un lapin a traversé sur la route; voulant l´éviter, le conducteur a percuté un mur; l´air-bag s´´est déclenché, étouffant dans le même temps le passager. S´ils avaient pris le temps de se changer, ils n´aurait pas croisé le lapin.

OU

Un Ours n´aimant pas le rouge a traversé la route; le passager ayant une chemise rouge, il s´est fait tué par l´ours.

VARIANTE

Ca peut tout aussi bien être un loup ou un écureuil pour la 2° hypothèse.

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:16:04

Les deux passagers sont des humains, et personne d´autre n´est impliqué, pas même un animal

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:17:23

Rate dog...

Dogmanaze
Dogmanaze
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:18:07

La couleur de la chemise ou l´inclinaison de la Lune par rapport à la Terre sont-elles à prendre en compte ?

L´émission d´Arthur passait à la télé à ce moment ?

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:19:44

Sacré Dog
Tu es un fieffé gredin
Tu veux du Arthur?
Tu en auras jusqu´à plus soif
Je te prédis des nuits sans lune

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:21:25

22boites
22gains
de 00,1€ a 500000€
22candidats representants les 22regions francaise
c´est A prendre ou à laisser presente par Arthur

cibelule
cibelule
Niveau 10
16 janvier 2006 à 17:23:08

Euh,il a regarde l´heure et n´a plus fait attention a la route,s´il avait change de vetements ,il n´aurait peut etre pas regarder

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment