CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mejda
Mejda
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:25:26

lol aalkaor veut absolument la trouver :rire2:

Mejda
Mejda
Niveau 10
11 octobre 2006 à 13:34:19

lor se trouve sur le batiment :oui:

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:22:53

Bravo à vous tous

C’était l’hôtel de la monnaie. On y trouvait tellement de poussières d’or qu’il valait mieux le démolir, concasser soigneusement les débris pour les filtrer et récupérer tout l’or qu’il contenait.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:47:24

Enoncé minimaliste mais question pointue:
Pourquoi le sujet de la phrase suivante pose-t-il problème? « L´oursin vit en mer. »

Indice : puisqu’on me reproche trop des exposés tirés à quatre épingles.

Mejda
Mejda
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:26:44

et pourquoi pas loursin ne vit pas en terre ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:46:36

Ta phrase pose exactement le même problème, s´agissant du sujet!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 16:47:49

C´est pointu comme sujet, l´oursin prit en main est épineux comme cette question ! :o))

burns20
burns20
Niveau 21
11 octobre 2006 à 16:50:55

l´oursin n´a pas d´oeil?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 16:55:49

Bravo Aalkaor
J´espère juste que tu n´as pas d´oursins dans tes poches, en tous cas tu as un esprit acéré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 octobre 2006 à 17:00:27

A défaut d´avoir des oursins, j´ai des mites dans les poches. Même pas la moindre poudre d´or ... ^^

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:13:03

Joooooooooooop!!!!

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:14:37

Coucou notre véto préférée

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:18:22

Tu peux pas savoir comme je suis contente de te voir!!
Comment vas-tu ?? ?

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:19:31

Merci de prendre de mes nouvelles.
Je ne te parle pas de ma santé, sinon j´en aurais pour des heures.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:20:26

LE PANIER DE SALADE
Mon premier est une salade
Mon deuxième est une salade
Mon troisième est une salade
Mon quatrième est une salade
Mon cinquième est une salade
Mon sixième est une salade
Mon septième est une salade
Mon huitième est une salade

Mon tout est un auteur qui adorait la mise au vert et pouvait se permettre de regarder pousser ses salades

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:21:44

Humm ça fait longtemps que je n´ai pas cherché une de tes énigmes :-)))
Je vais essayer de réfléchir à celle-ci (même si mon cerveau est fatigué ce soir ^^)

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:28:24

Est-ce qu´on doit chercher des variétés de salades vraiment?? (paske dans ce cas je suis nulle :o)) ), ou est-ce que c´est à prendre au sens figuré?? (c´est une salade : c´est un mensonge)

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:28:34

C´est Dog qui m´a rendu attentif au fait que tu avais fait un topic d´adieu. Sacré Dog, je lui dois une fière chandelle, comme quoi c´est bien le meilleur ami de l´homme.

Tu ne m´en as pas voulu d´avoir parlé de manière un peu humoristique à propos de ton départ? Je me suis dit qu´il y avait déjà assez de messages de regret, à mon âge on n´aime pas trop les oraisons funèbres.

Bugenhagen
Bugenhagen
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:29:40

Non, il s´agit bien d´une variété de salde, toujours la même d´ailleurs.
Indice: une certaine héroïne appelée Alice, je pense que tu la connais très bien

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:41:27

Alice au pays des merveilles??
Humm je l´ai revu il n´y a pas si longtemps ... mais je ne sais plus qui l´a écrit ^^
Je pourrai tricher sur google :p) mais ça serait trop facile ^^

Y´a peut-être un jeu de mots dans cette charade, genre son nom commence par "Huit..." ^^

Par contre en variétés de salades je suis vraiment nulle ^^
Laitue, mâche, coeur de chêne, frisée ... voilà à peu près tout ce que je connais :o))

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment