CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Enigme,Charade,....

Mrlyle
Mrlyle
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:36:42

Alors Rikku cite le bétisier

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:38:15

Petite émotion, naunau a tenu a faire ses remerciements ( que certains auront p-ê déjà vus dans le topic " avis aux énigmeurs"), je le retranscrit quand même!!

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:38:57

Naunau :
« Merci à vous les fidèles des énigmes, je n´aurais jamais cru que ce topic marcherait autant et comme a pu le constater burns moi qui ait essayer de creer pas mal de topic en esperant en faire un qui marche, vous ne pouvez pas savoir la joie que ce topic m´a procuré.
Joie sans cesse renouveler :
_un par le nombre de personne qui se retrouve sur ce topic
_2 Par la qualité des personnes que j´y ait rencontrées, même si je n´aime pas trop les manières de certaines personnes, j´ai entre autre rencontré Lyle, Burns, baha, Rikku ( en vrai pour ces 4 la) mais aussi Jop qui est le plus grand acteur de mon topic par son savoir imense et qui est celui qui du topic j´aimerais le plus rencontré.
Mais n´oublions pas Laureen qui par son ingéniosité même si elle dit le contraire a quand même résolu des énigmes d´une difficultés étonnantes.
Désolé pour les autres que j´oublie il y en a un paquet, Pete, Lulu, Fleur et peri(que je ne connais pas beaucoup) et plein d´autre mais je n´ai pas le temps nécessaire pour tous vous citer.
_3 j´ai rencontré 4 personnes du topic en vrai et je dois beaucoup surtout à une en la présence de Lyle pour qui cela ne devait pas être facile de faire confiance en accueillant un intru chez lui.
Merci beaucoup Lyle ( et golum aussi).

Bon aller voila pour la séquence émotion.
Alors soyez la mercredi et n´oublie pas que si ce topic marche ce n´est pas grâce à moi mais grâce à vous et je vous en remercie.
Aller à bientôt. »

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:39:00

Scéance émotion... :-p

wakkaff
wakkaff
Niveau 9
01 décembre 2004 à 14:39:22

gfis po partie de la liste :snif:

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:39:26

Wiiiiiii je suis dans les 10 premiers ^^ :fier:

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:39:37

Alors maintenant place au bêtisier tant attendu :
J’ai fait quelques commentaires personnels pour agrémenter tout ça, en fait, histoire de remplir le tout ! !

( je vous préviens, ça peut être long pour certaines personnes... j´ai la langue plutôt bien pendue!!)

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:41:00

fait gaffe à toi rikku ! !!!!!!!!!

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2004 à 14:41:36

le grand moment arrive...

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:41:44

Naunau22

Et oui, il y a un an déjà, notre petit Arnaud crééait ce topic, en espérant que l’on ne lui dise pas « déjà proposé, déjà refusé » :-)))
Mais, alors qu’il ne s’attendait pas du tout à cela, son topic est devenu l’un des 5 plus grands du forum FFX ! ! Et on peut le dire, grâce à lui, nous sommes ici tous réunis aujourd’hui ! !
Alors, naunau, au nom de tous les énigmeurs, je tiens à te remercier énormément pour ce que tu as ( peut-être insconsciemment lol) créé !

Alors cher naunau, qui es-tu ?
-Qui je suis : le créateur de ce magnifique topic
-Si je viens de temps en temps sur Enigmes : plus très souvent depuis que je bosse mais dès que j´aurai l´ADSL ca va enigmer sec.
-Depuis quand je viens : euh étant le créteur je ne suis bien sur jamais venu sur ce topic .
-Le genre d´énigmes que j´aime : les énigmes dont je suis le seul à trouver la réponse lol !
Non en fait j´aime surtout les enigmes de maths mais les autres aussi.
-Au moins une que j´ai particulièrement appréciée :
mon enigme préférée ? alors je dirai l´enigme du ver de terre avec l´élastic.
Trop fort ce truc mais c´était des maths !

Maintenant, place aux boulettes de naunau :

Le 1er jour, celui-ci accueillait chaleureusement un grand du topic :
« naunau22
Posté le 01 décembre 2003 à 10:40:12
excellente reponse jopfleger ( quel nom complique)
Tu la connaisait ? »

Eh oui déjà d’une part il manquait de respect envers ses invités, mais en plus envers ses aïeux ! ! Sacré naunau ! !

Mais bien assez tôt on a pu découvrir que c’était un garçon très joyeux :
naunau22
Posté le 10 décembre 2003 à 13:58:00
mr lyle cense :rire:
mrlyle non mais mon frere oui. :rire:
Moi je prepare l´agregation de maths :rire:

Mais aussi très émotif :
Je n’ai pas trouvé de bel extrait mais il faut savoir que naunau était surnommé le pleurnichard il fut un temps de cela… :snif2:

Et surtout…:
naunau22
Posté le 08 décembre 2003 à 10:47:09
Moi je suis pas bon pour poser les questions j´ai pas assez d´imagination.

Quel déshonneur pour un créateur de topic d’énigme digne de ce nom ! ! Mais non, on sait bien que c’est de la modestie ! !!
Voilà, quelque description de notre petit Arnaud, initiateur du grand mouvement du siècle sur le forum FFX : les énigmes ! !
Alors pour naunau, HIP HIP HIP …

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:42:36

Hourra !

Zorander
Zorander
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:42:45

HOURRA! ^^

Lululoverdrive
Lululoverdrive
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:43:34

houra

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2004 à 14:43:48

hourra

finalrikku
finalrikku
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:43:51

( au moins un qui suit!!)

Bon après naunau, je dispose de peu de personnes mais au moins d´une très importante: Mr Jopfleger alias Oldenbughenhagen
Vous la voulez???

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:43:52

Hourra!!!!!!!!

( le deux tens^^)

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:44:07

ESPRIT MALIN - TORTURE NEURONALE EXACERBEE - REPONSE HUMORISTIQUE
Deux hommes, un chien et une chatte se promènent par un beau dimanche ensoleillé dans la campagne.
Un des hommes est daltonien, l´autre ne sait pas nager.
Le chien ne sait plus aboyer, c´est assez rare mais il faut que vous en preniez votre parti.
La chatte est encore assez jeune, et a un problème d´incontinence. La encore il faut que vous en preniez votre parti.

Tout ce petit groupe, les deux hommes, le chien et la chatte, arrivent au bord d´un fleuve qu´ils veulent traverser.
Pour ce faire, ils distinguent deux barques, une verte et une jaune.

La barque jaune est assez grande pour emmener tout le groupe, la verte ne peut emmener que deux hommes et UN animal. On interdit le jonglage pour les besoins de l´énigme et pour ne pas se fâcher avec Rikku qui est la Mère Thérésa ( en moins ridée) de la faune terrestre et qui ne supporterait pas cette idée de jongler avec un chien atone et une chatte incontinente.

En tout état de cause, ils choisissent une barque.
Par malchance, à mi-chemin ( le fleuve est assez large), la barque coule.

Des deux hommes, seul un seul d´entre eux survécut.

- Qui a survécu?
- Quel bateau fut choisi?
- Il n´y a qu´une seule solution possible, mais pourquoi donc?

peri_le_scalde
peri_le_scalde
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:44:42

Jop qui poste au bon moment ^^

att´ on parle de toi ^^

OrdreImparfait
OrdreImparfait
Niveau 10
01 décembre 2004 à 14:46:07

Péri, à ta place, je le ferais tout petit
Tu n´as pas idée de ce que j´ai pu amasser à ton propos!

burns20
burns20
Niveau 21
01 décembre 2004 à 14:46:12

un seul a survécu :d) le daltonien bien sur
la braque jaune a été choisi

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3030-59624398-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment