CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma première fanfic.

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:14:35

Tu as honte de quoi?

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:16:12

Le site est un site de navigation fluviale strasbourgeois! Cela me donne le mal de mer envers mes compatriotes

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:17:55

Je vois!
Bah, le site d´escalade est un site Bruxellois et ils écrivent : NOTRE SITE EST ACTUELLEMENT EN COURS DE
TRANSFORMATIONS
MERCIE DE VOTRE COMPREHENSION

Je pourrais avoir honte aussi :-p

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:18:25

Je crois que dans le temps on disait Mercie

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:19:29

Tu devrais même féliciter tes collègues, eux au moins sont remontés aux sources!

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:20:04

Bye Jade et bonne apm

fleur-de-jade
fleur-de-jade
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:23:00

Mwi mais je crois pas que ce soit des intellectuels au points de faire ce genre de " recherches" ^^

Mais on peut voir ça comme ça ^^

@+++ bizouxxx

oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 15:30:02

saucisses carbonnisées est faux aussi, Jade, si déjà on s´amuse à repérer les fautes d´orthographe. Saucisses carbonisées plutôt.

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 16:25:41
oldBugenhagen
oldBugenhagen
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:28:08

Oui, mais où est caché le chapitre 7?

Couloume
Couloume
Niveau 10
23 septembre 2004 à 16:29:45

j´allais dire la meme chose :p

The-soul
The-soul
Niveau 5
23 septembre 2004 à 16:32:04

Lol, je m´y attele ^_^

Trimo
Trimo
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:05:27

Chapitre 7

Déjà, l’heure du déjeuner approchait et Koran se passa la main langoureusement sur son imposante bedaine. D’un regard avide, il laissa traîner ses yeux sur la pendule de la cuisine, qui affichait bientôt onze heures. Puis, il se tourna enfin vers son ami et son fils, afin de reprendre le fil de la conversation.

Zack, assit de façon bancale au bord de sa chaise, se passa la main dans ses cheveux tout ébouriffés, puis dit à sa mère :
- C’est toujours la même chose avec toi, à chaque fois c’est pour ma sécurité.
- Tu comprendras pourquoi quand tu sauras Zack, lui répondit sa mère.

S’efforçant, Zack leva les yeux pour regarder sa mère qui lui tournait le dos, scrutant par la fenêtre les champs de derrière la maison.
- Et tu comptes me le dire ou tu veux garder le mystère encore un peu ? Lui demanda Zack d’un air sarcastique.
- Nous devons partir Eva !
Comme s’il venait de voir un fantôme, Zilff s’était levé promptement, tout en regardant Eva d’un œil décidé.
Dans un silence inquiétant, la pendule annonça onze heures en produisant une petite série de cliquetis, puis Koran et Eva acquiescèrent d’un signe de tête.

Seul Zack avait l’air de ne rien comprendre à ce qui se passait ; partir où et surtout pourquoi ?
Plus hébété que jamais, Zack se tourna pour regarder Zilff puis, en haussant la voix, lui demanda :
- Partir ? Pourquoi nous devons partir ?
Zilff lui répondit le plus calmement possible :
- Nous le devons, c’est tout ! Toi et Moi Zack !
- Mais je veux savoir pourquoi ? Et pourquoi nous partons que tous les deux ?

Rouge de colère, Zack haussa de plus en plus la voix. Des veines commencèrent à se dessiner sur son front, les traits de son visage s’étirèrent et son cou doubla de volume.
- Je veux que l’on m’explique ! !! Depuis tout à l’heure c’est pareil, vous commencez une explication et vous ne la finissez pas !

Eva et Koran étaient abasourdis par ce qu’ils venaient de voir. Jamais ils n’avaient vu leur fils avoir un tel comportement.
Quand à lui, Koran essaya tant bien que mal d’adoucir la situation de sang froid.
- Ecoute Zack, je t’expliquerai ces choses là en chemin, d’accord ? Mais crois moi quand je te dis que nous devons partir au plus vite !
Apparemment calmé, Zack se ressaisit puis lui demanda :
- C’est une fuite, c’est ça ? Si tu me dis que nous devons partir le plus rapidement possible, c’est bien pour fuir quelqu’un, non ?
- Autant te le dire tout de suite, c’est effectivement une fuite et si nous fuyons c’est parce que quelqu’un est à ta recherche.

Bien que Zack se doutait de la réponse, il ne pu refréner un petit cri de stupeur.
- Nous devons nous hâter Zack, lui dit Zilff.
Puis, le regardant d’un air compatissant, il rajouta d’une voix posée :
- Je comprends ta situation. Tu te réveilles un beau matin, et tu apprends que tu dois fuir au plus vite, laissant ainsi tes parents, tu dois partir tu ne sais où, et comme si cela n’était pas assez, ton compagnon de route est un inconnu. Cela ne doit pas être facile à digérer, et pour cela, je m’excuse mais…
- Je sais, je sais Zilff, mais ça doit être ma destinée apparemment, lui répondit Zack sans trop de conviction.
Zilff se rassura de voir Zack assumer son destin puis lui lança un tendre sourire qui le réconforta un peu plus.

Zack venait de se lever de son siège afin de se préparer au périple, quand soudain, tout son corps se figea, ainsi que son regard, les yeux regardant droit devant lui. Alors qu’il s’apprêtait à pousser sa chaise afin de la ranger, sa main droite resta accrochée au dossier du siège.
Lorsque son père se retourna et vit son fils immobile tel une statue, il se précipita sur lui afin de le secouer.
- Zack ? Zack ? Qu’est ce qui t’arrives ? Cria Koran.
Tandis que les deux parents tentèrent de ranimer Zack, Zilff, quand à lui, resta impassible au milieu de la pièce.
- Ecartez-vous ! Ordonna l’Elfe.
Eva et Koran s’exécutèrent et virent derechef, Zilff lever son bras et pointer la paume de sa main en direction de Zack. Là, des mots d’une incroyable douceur sortirent de sa bouche.

Zargan Liram
Fidzuig Graca Flan
Fe Guim Siba Marnaz
Jiman Buil Y Zack Vilar Su Lovim

Comme la nuit dernière, l’esprit de Zack envahit la cuisine, tournoyant sans cesse au dessus de ses occupants, puis reprit une nouvelle fois sa place initiale, le corps de Zack. Son corps se ramollit puis il tomba ventre contre terre au milieu de la cuisine.

Koran s’avança vers lui, le souleva puis l’installa sur une des chaises. Zack était de nouveau inconscient.
D’un nouvel effroi, Eva regarda la scène puis dit :
- Encore… ? Mais qu’est ce qui lui arrive Zilff ? Tu nous avais pourtant dit que tu nous expliquerais.
- C’est vrai Eva, je te prie de m’excuser, mais les événements ont prit le dessus et j’ai omis de vous donner une explication.
Cette nuit, je vous ais dit que c’était l’esprit de Zack que nous apercevions, mais ce que je ne vous ais pas dit, c’est que c’est Ryzom, le mal en personne qui quelquefois, peut contrôler l’esprit de votre fils.
Abasourdis par ces propos, Koran demanda :
- Ryzom ? L’être qui est à la recherche de la perle, le guerrier qui, aujourd’hui même, a commencé sa quête, à savoir celle de retrouver notre fils Zack ?
- C’est exact Koran, acquiesça Zilff.
Le fait qu’il puisse ainsi contrôler son esprit, nous apprend qu’il se rapproche de plus en plus de Zack !
Et Zack le voit dans ses cauchemars, sans pour autant le comprendre.
Ses cauchemars s’intensifient de jour en jour, et bientôt, ils nous seront d’une aide capitale.
Bien, je ne peux me permettre d’attendre le réveille de Zack pour partir, je le porterai jusqu’à ce que son sommeil s’achève.
- Oui, bien sûr Zilff, lui dit Eva.

L’Elfe prit Zack sur son dos puis, accompagné d’Eva et de Koran , se dirigea vers l’entrée.
Arrivés sur le seuil de la porte, il leur dit :
- Voilà, c’est ici que nos chemins se séparent une nouvelle fois, mais je vous en fais la promesse qu’ils se recroiseront très bientôt.
Et ne vous en faite pas pour votre fils, je veillerai sur lui, plus que je ne veillerai sur moi.
- Nous vous faisons confiance Zilff, et nous te remercions pour ton aide.
A bientôt !
Et n’oublies pas que le sort de tous t’est confié, nous comptons tous sur toi Zilff.

Malgré les larmes qui lui coulaient sur le visage, Koran s’abaissa devant Zill en signe de reconnaissance.
Eva, quant à elle, ne pût décrocher un mot, tellement la tristesse l’envahissait.

D’un signe de main, Zilff s’éloigna de la maison, tout en prenant le chemin de terre qui menait aux bois.

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:12:12

:content:

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:13:35

il faudrait quand meme commencer a nous expliquer trimo parce que la ça devient lourd ^^

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:15:06

Eva et Koran s´éxécutèrent et virent derechef

:gne: derechef ? ??!!! ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:15:45

Ben si t´as bien lu, t´as pu voir que j´explique certaines choses quand même o_O
Puis si j´expliquais tout tout de suite, y´aurait plus d´intêret!

bibi_cool
bibi_cool
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:16:45

mwouais t´explique sans vraiment exliquer le plus appronfondis ^^

Trimo
Trimo
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:19:15

Derechef ça veut dire " une nouvelle fois", j´ai voulu faire mon intello sur ce coup là ^__^

Comme je t´ais dis, si j´expliquais le plus important, y´aurait moins d´intêret!

Et à part ça, des commentaires ? ^^
Bien ou pas bien ? ^^

Aurontheknight
Aurontheknight
Niveau 10
25 septembre 2004 à 17:21:14

C´est Jop qui va être content! :oui: :)

La vidéo du moment