CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abonnement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
MadornMovieTrax MadornMovieTrax
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 17:33:26

Sais tu au moins se qu'est un prolétaire Vil_Clavicus ?

Magister_One Magister_One
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 17:42:09

"C'est le contenu qui détermine le départ ou non des joueurs." Sauf que là, le produit est tout sauf abordable. Le contenu permettra peut-être de garder les joueurs qui ont le jeu, mais le prix du jeux et de l'abonnement en repousseront davantage. 15$ par mois, pour un jeu dont tu ne pais pas la boîte...ok
Mais 15$ par mois, pour un jeux qui t'as préalablement coûté 60$, c'est presque dégueulasse de la part de Bethesda. En plus, t'as juste un mois d'offert gratuitement. Ironique, tu as un mois pour rapporter ton jeux au magasin pour un remboursement...

C'était le jeu que j'attendais le plus, je voulais même acheter un PC pour y jouer. Là, je dois dire que je suis déçu. Mais, je regarde les avis, et presque tout le monde déteste cet abonnement, donc peut-être que Bethesda fera comme Microsoft avec la Xbox One: tout changer ce qu'ils avaient annoncer pour plaire aux fans.

J'ai fais le calcule: 12 x 15= 180$ + 60$ (prix de la boîte)= 240$: débile...

MadornMovieTrax MadornMovieTrax
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 17:49:07

Depuis le début je savais que si ils choisissaient le modèle par abonnement ils se tiraient une balle dans le pied, ça va se vérifier, il suffit de voir leur communications avec la communauté pour s'apercevoir qu'évidement ils n'arriveront pas à tenir des mises à jours constante.
Tant pis pour eux.

darkout96 darkout96
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 18:30:02

MadornMovieTrax Voir le profil de MadornMovieTrax
Posté le 21 août 2013 à 14:49:06 Avertir un administrateur
Super, beh attendez vous a se qu'il passe F2P d'ici un an voire moins...
Lien permanent

:d) C'est ce que je dis depuis le début, s'ils maintiennent l'abonnement alors qu'il n'y a pas de suivi ni de contenu derrière, ils vont se casser la gueule comme pour swtor :oui:

Ja-Tommo Voir le profil de Ja-Tommo
Posté le 21 août 2013 à 14:58:06 Avertir un administrateur
Grosse déception, je ne pourrais pas y jouer déjà car je ne veux pas payer d'abonnement, puis je suis encore au lycée donc pas de salaire. Et en plus interne donc si c'est pour payer 14€ pour jouer le week end c'est mort.
En tout cas ils ont intérêt à gérer sinon il va finir en F2P.
Lien permanent

:d) +1, je suis dans le même cas sauf que je ne suis pas interne.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 18:30:44

Magister_One :d) Tu sais que déjà personne ne paye un abo 15€/mois? Ton abo tu feras comme tout le monde tu le prendras 3 mois par 3 mois. Et dans ce genre de formule on retombe déjà à 120€ l'année pour l'abo car tous les abos sont dégressifs qu'en tu cumules les mois (genre 10€/mois si tu prends la formule 3 mois). Du coup au lieu d'avoir 240€ l'année t'as finalement plus que 180€.

Après, il faut garder à l'esprit les gens que théoriquement les MMOs ne sont pas des jeux auquel tu joues 2h/semaine comme un Mario Kart ou un p'tit FIFA entre pote. Ce sont des jeux sur lesquels tu passes énormément de temps. Les MMOs se sont des jeux où le gamer de bases (pas le casus ni le HdC gamer) monte facile à 500€ au bout d'un an.

Les MMOs ça n'a pas la durée de vie d'un jeu console hein. Quand sur console il te faut 9-15h pour finir un solo, sur la plus part des MMOs il te faut déjà environ 50-60h (beaucoup plus même pour le premier perso), pour arriver aux lvl max. Et c'est seulement au lvl max que le jeu commence vraiment.

Bref, il faut arrêter de balancer des gros chiffres pour se donner du poids. Il suffit de regarder le temps que vous allez y passer sur ce jeu pour se rendre compte que c'est pas si onéreux que ça.

Il n'y a que le casus de base qui a pas compris qu'un MMO =/= Mario Kart, qui braille sur le prix de l'abo. C'est sur que si tu comptes jouer seulement 2h/semaine, le problème c'est pas l'abo, c'est juste toi qui n'a rien à faire sur un MMO.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 18:33:18
  • monte facile à 500 HEURES au bout d'un an*

Et non pas 500€

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2013 à 18:39:52

pas eu le temps de lire le topic donc je post ou cas ou cette article :noel: http://elderscrollsonlinee.fr/teso-sera-sur-abonnement/

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2013 à 18:42:06

12 euros ce va être difficile mais je vais essayer de gérer :-(

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2013 à 18:45:09

155 euros sa fait gros quand même :noel: je prie pour que sa ne dépasse vraiment pas car sinon je vais pas pouvoir gérer :noel:

foksashee foksashee
MP
Niveau 8
21 août 2013 à 18:45:42

Lincoln à tout dis.

60 euros pour 10-15h sur un jeu lambda.
10 euros pour 60h de jeu par mois sur un MMO (et encore un joueur régulier monte bien plus haut).

Les chiffres sont carrément inversés :pf:

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 18:59:11

ZheSniper :d) Après, aussi casu que soit un MMO, tu finis toujours par y jouer plus qu'un jeu de base. Même sur Casu Wars 2, la plus part des joueurs qui sont là depuis le début on au moins 500h de jeu dessus et ça fait 1 an que le jeu est sorti.

Donc même avec un contenu casu tu finis quand même par y jouer plus qu'un simple jeu solo.

Mais bon, le casu a pas encore compris que lorsqu'on joue seulement 2h/semaine, le problème c'est pas l'abo mais bel et bien le joueur.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 19:00:14

Acheter un MMO pour y jouer 2h/semaine, c'est comme acheter un Battlefield pour son solo et pas touché au multi. Bref aucun intérêt.

reLincolnX reLincolnX
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 19:04:26

Si certains joueurs pouvaient en faire de même.

Magister_One Magister_One
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 19:05:45

Lincoln, on peut pas dire que les derniers jeux avec abonnement ont bien marché, ni que le grand public aime payer un abonnement et le jeu est sensé s'adressé à tout le monde.

C'est sûr qu'un MMO dure plus longtemps qu'un jeux basique sur console. Sauf que j'ai joué à Skyrim plusieurs centaines d'heures et tu sais quoi? J'ai jamais payer d'abonnement. Les fans de TES n'ont jamais payé d'abonnement. En plus GW2 prouve que c'est possible de ne pas payer d'abo.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
21 août 2013 à 19:10:18

Moi ce que je remarque c'est tous les madame irma se sont trompé, tout le monde annonçait wildstar et TESO comme des buy to play, finalement l'abonnement est loin d'être mort. TESO est une licence connu, donc ils vont attirer pas mal de monde et des noob en mmorpg, donc les donjons à 4 ça pourra leur convenir et certains auront du mal à retourner sur un skyrim en solo... Pour les gros joueurs de mmorpg ce sera plus compliqué, il faudra proposer à al sortie plusieurs zone d'aventure à 20 joueurs et surtout pas les foiré...D'ailleurs vu que le jeux est à abonnement, faut proposer directement du housing, dont un QG de guilde.

Par contre le pvp, se contenter d'une seule zone rvr sans pvp sauvage... Ouais c'est assez ridicule, je vois ps l'intérêt de diviser les joueurs en factions pour les faire ensuite affronter dans une zone spéciale... A la base le tri faction c'est pour le pvp... Ca n'oblige même plus à faire des reroll vu que l'on pourra visiter les zones des autres factions mais sans voir les joueurs de la faction d'en face... la franchement je vois pas comment isl vont réussir à convaincre les joueurs pvp avec ça. Faut préparer des bgs-arène ils ont pas le choix.

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
21 août 2013 à 19:15:22

Magister_One Voir le profil de Magister_One
Posté le 21 août 2013 à 19:05:45 Avertir un administrateur
Lincoln, on peut pas dire que les derniers jeux avec abonnement ont bien marché, ni que le grand public aime payer un abonnement et le jeu est sensé s'adressé à tout le monde.

:d) Euh si quand même, secret world et rift ont changé de modèle économique à cause de la situation financière de leurs developpeurs. trion a fait des plans foireux avec defiance et archeage, funcom a depuis age of conan une situation assez difficile...Mais trion est devenu ce qu'ils sont grâce à rift :noel:

Magister_One Voir le profil de Magister_One
Posté le 21 août 2013 à 19:05:45
C'est sûr qu'un MMO dure plus longtemps qu'un jeux basique sur console. Sauf que j'ai joué à Skyrim plusieurs centaines d'heures et tu sais quoi? J'ai jamais payer d'abonnement. Les fans de TES n'ont jamais payé d'abonnement. En plus GW2 prouve que c'est possible de ne pas payer d'abo.

:d) Dans skyrim tu n'as jamais dépensé d'argent pour du contenu supplémentaire ? Ah si les dlc... Gw2 a justement prover que l'on ne pouvait pas faire de grosses majs sans abonnement, et que sans abonnement on propose un cash shop très présent dans le jeux... Swtor a eu plusieurs raids suplémentaire la première année... Gw2 ont seulement eu les fractales non ? Gw2 fait des majs pour faire tourner le cash shop...

Magister_One Magister_One
MP
Niveau 6
21 août 2013 à 19:17:37

Moi, c'est surtout le prix de l'abonnement qui me dérange. Un 5$ ou même 10$ aurait passé, mais là, je trouve sa trop.

GW2 est-il un MMO? Doit-on payer un abonnement? Tu trouvera réponse à ta question tout seul :ok:

darkout96 darkout96
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 19:17:50

Angyo-Onshi Voir le profil de Angyo-Onshi
Posté le 21 août 2013 à 19:10:18 Avertir un administrateur
Moi ce que je remarque c'est tous les madame irma se sont trompé, tout le monde annonçait wildstar et TESO comme des buy to play, finalement l'abonnement est loin d'être mort.
_________________________________

Je me suis arrêté la. Le jeu est pas sorti.
Quand il bidera ou pas et passera ou pas en buy to play dans un an, la on pourra dire que l'abonnement est mort ou pas.
Pour l'instant wait and see, mais de totues façons je l'achèterais pas.

pomme_noisette pomme_noisette
MP
Niveau 7
21 août 2013 à 19:26:35

Dites j'ai pas l'habitude des MMO et y'a un truc que je capte pas:

Il faut payer le jeu à la base et y'aura un abonnement avec 30j d'essai, ok.

Mais le gars qui paie le jeu et finalement veut pas payer l'abo, il l'a dans l'os en fait ? 30 jours d'essai c'est pour le prix du jeu ?

Désolé mais je comprends pas trop.

MadornMovieTrax MadornMovieTrax
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 19:26:57

L'abonnement serait un choix négociable si il s'adressait à un public d'hardcore gamers, donc un gros contenu haut niveau.

Or le jeu se base sur l'accessibilité simple, c'est à dire à tout le monde, par conséquent des personnes qui joueront 2h par jours (ces personnes se feront donc avoir car il ne rentabiliseront pas leur temps de jeu).

Quant aux Hardcore gamers, et bien c'est simple : ils joueront beaucoup et rentabiliseront leur abonnement seulement ils arriveront plus vite que les autres au niveau maximum, et auront vite fait de finir le contenu HL, sans quoi ils se feront chier et donc arrêteront de jouer, ils jouerons 5 mois et partirons.

Geniaaaal en effet l'abonnement est le système économique parfait !

L'abonnement est mort parce que les hardcores gamers (qui se faisaient déjà avoir avec l'abonnement) se sont plus là pour contribuer à la réussite d'un objectif haut niveau difficile à réaliser (se qui a fait le succès de wow et qui a fait durer wow vanilla et BC d'ailleurs, rien que le T4 était compliqué a avoir alors que ça allait jusqu'au T6).

Mais quand un jeu ne dispose pas d'un système de progression long et fastidieux pour arriver au niveau maximal, et un contenu ,arrivé à ce stade, difficile, l'abonnement est tout simplement aberrant.

Vous verrez, qu'en voulant bouffer trop d'argent ils vont en perdre, et finalement ce sera bien fait pour leur gueule.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment