Vous me faites majoritairement rire ! Ah la la, finalement ce site est composé de plus de dégénérés que prévu je crois xD
(bien que les joueurs d'aujourd'hui sont sans doute des dégénérés majoritaires et sans doute je souffre moi même du dégénérescence à venir ici, enfin, on va pas parler de mots trop compliquer).
Déjà vous me faites exploser de rire "j'acheterai pas car abo !" oh la la ! Quel preuve de logique !
L'avantage du MMO est qu'il se suffit à lui même ! En gros, vous n'avez pas nécessairement besoin de payer un jeu tous les mois (ou tous les 2 à 3 mois) en jouant à un MMO car vous avez le contenu en principe suffisant pour vous maintenir dessus (je parle bien du théorique).
Il a été prouvé maintes fois que payer un abonnement tous les mois avec un jeu à 60 euros puis des extensions en moyenne à 30 euros revient moins cher qu'un jeu tous les mois (à tous les 3 mois voir plus) à 50 euros (ou 60 voir 70 selon support).
Ensuite, vous croyez franchement quoi ? Un MMO qui n'a pas d'abonnement sera tôt ou tard en carence de contenu ! A croire que beaucoup d'entres vous ne connaisse pas la logique des MMO. GW1 (et je parle du 1) n'était pas un MMO mais un jeu massivement multijoueur à but coopératif ! Ceci change beaucoup de choses ! (absence de mmonde persistant et tout le tralala).
L'abonnement est le seul moyen à un MMO de survivre dans le temps et de permettre un apport de contenu fiable en plus de tout le bla bla technique en rapport (serveur, maj, MJ, etc).
Vous voulez pas payer ? Et bien vous prendrez sans doute le jeu à sa sortie pour le mois gratuit (comme beaucoup le fond à la sortie d'un MMO payant) et après on vous verra plus: deux avantages, déjà on se débarrasse des kikoo et des raleurs + rageux.
Vous dites que TESO a un souci avec le PvP ? Bah peut être parce que les Dev veulent un MMO RP et PvE et non PvP (ah mais oui ! le PvP c'est sur Aion ou Tera les petits gars !).
Les joueurs consoles, bah vous, on vous a entubé avec le jeu et j'espère que cette fois vous pigerez que le PC est le seul support économique viable pour un MMO à cause des frais supplémentaire sur console (PS / Xbox Live Gold + abonnement du jeu).
Ah et pas la peine de brandir des chiffres pour un an, ce n'est pas représentatif face à l'achat de au moins 4 jeux par an à 50 euros (grand max sur PC et plus sur console donc moins de jeux sur console) et vous avez le prix d'un abonnement avec le temps de jeu xxxx fois meilleur et la durée de vie infinie (puisque la durée de vie d'un MMO est basé sur sa mort).
Maintenant je n'ai que une chose à dire:
CQFD et pas la peine de chialer ou râler ou faire une pétition pour faire changer le système économique du jeu: Zenimax a pigé ce qu'est un Elder Scrolls et Bethesda veut retour sur investissement (chose normal vu le coup d'un MMO en recherche et développement maintenant).