CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Abonnement

DébutPage précedente
1234567891011  ... 49»
Page suivanteFin
mgk1 mgk1
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 04:37:38

foksashee a résumé ma pensée!

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 août 2013 à 06:08:45

Franchement être à 13 euros par moi c'est moche quand même, me sortez pas que faut être un gros fils à papa pour les sortir, même un smicard (sans méchanceté à largement de quoi les sortir).
Après c'est une question de principe, ou autre (du style j'ai pas de cb et les parents veulent pas :hap: )

Les + de l'abo, pour moi:
- Communauté plus mature (j'ai fait des mmo avec et sans abo, ça se voit, même si des "vieux" c*** ça existe aussi)
- En général un support client de meilleure qualité + ajouts plus fréquents.
- Pas de cash-shop (ou limité à des items mineurs et souvent purement esthétiques)

Les - de l'abo :
- Si le jeu est pas parfait tout de suite, il va se casser la gueule parce que les gens râleront beaucoup facilement sachant qu'ils payent.
- Moins de monde que sur un F2P, mais si le MMO est bon ça reste en général très correct pour un bon confort de jeu (je parle pas de WOW qui est un cas à part)

Pseudo supprimé
Niveau 5
22 août 2013 à 09:53:28

Bon moi je suis PCiste mais j'ai de la compassion pour les joueurs consoles, ils sont au courant que les joueurs consoles (si leur jeu est porté sur console) doivent déjà payer un abonnement pour leur connection internet?

De plus, il sont au courant que nous sur PC nous avons des centaines de MMO et franchement a quoi sa sert de payer un abonnement si cher si plein d'autre jeu propose d'autres avantages

Et pour l'arguement de "commu' plus mature"... Disons que d'ici un ou deux mois le temps qu'il devienne F2P, la commu' ne sera pas aussi mature ^^

Angyo-Onshi Angyo-Onshi
MP
Niveau 44
22 août 2013 à 10:17:30

Rad_Spencer Voir le profil de Rad_Spencer
Posté le 22 août 2013 à 00:18:52 Avertir un administrateur
Mais il y a un tas de MMO à abonnement qui se sont plantés.

FF14 est déjà sorti, s'est planté, et a été reporté pour améliorer... l'interface et quelques trucs qui rendaient le gameplay injouables?

Star Wars The Old Republic s'est planté alors que tout le monde disait qu'il allait détruire World of Warcraft.

The Secret World, qui disposait pourtant d'atouts non négligeables, s'est planté.

:d) C'est marrant à part le pseudo qui change, on retrouve toujours les mêmes exemples qui ne valent rien.

Secret world planté ? Funcom avait des problèmes d'argent et avaient besoin de rentré d'argent plus sur, et pas préparer un contenu pour dans 6 mois et être payé à ce moment là... Sinon secret world sans la réputation de funcom avec age of conan qui lui donne beaucoup de hater il s'en est bien sorti, on a tous été surpris du résultat

Rift c'est le même délire, archeage et defiance ont coûté trop d'argent pour ce qu'ils rapportent, le passage f2p permet de fortes rentré d'argent sur le court terme au détriment de leur réputation sur rift...

Swtor ? Détruire wow était largement à sa porté s'il était arrivé fini, il a été baclé, sorti avec plein de bugs avec un contenu hl presque insistant...et trop facile... S'il y avait eu des raids 16 obligatoire, dur avec des taux de loot en pve faible cela aurait été une autre histoire... Tout comme sortir des arènes et plusieurs bg dés le début, prévoir un peu d'open pvp... Swtor ne s'est pas planté à cause de son abonnement mais son contenu ! C'est loin d'êtr eun bon exemple surtout qu'il n'est pas vraiment en f2p contrairement à ce que les gens pensent.

FF14 ouais d'après ce que j'ai lu était assez injouable, c'est le problème des mmorpg qui veulent innover, ils se plantent en général totalement. Du coup même sa communauté ne l'a pas suivi, apparemment cette nouvelle version plait pas mal à cette communauté, donc il devrait suivre le même chemin que FF11.

Bref comme on le voit l'abonnement est loin d'être mort, dommage pour les pauvres qui ont gagné leur pc à la loterie...et tant mieux pour les joueurs si l'abonnement est accompagné d'un suivi exemplaire, le suivi prend beaucoup d'importance et swtor a servi de leçon la dessus, ainsi que gw2. Si le suivi du jeux n'est pas suffisant, ne corrige pas les énormes défauts rapidement la communauté se casse, cela s'est vérifié sur swtor et gw2.

SISOP SISOP
MP
Niveau 19
22 août 2013 à 11:22:17

Ils disent "ce type d'expérience est plus efficace avec un paiement mensuel, par opposition à de nombreux micro-paiements qui monteraient probablement le prix à plus de 12,99 € par mois pour bénéficier de la même expérience"

Perso, je trouve que c'est justifié et un argument valable, one shot et on a tout alors que 4+2+5+10+... en free to play on en arrive souvent à un titre neuf donc moi ca me dérange pas, au contraire ca permet de savoir où on en est et pas avoir a faire plein de petits trucs qui finissent par nous paumer

[Wallet] [Wallet]
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 11:23:49

Tant mieux :) Revenus réguliers = jeu stable.

Dark-Ocelot Dark-Ocelot
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 11:25:44

FFXIV v2 a atteint les 7 millions de précommande. Dans la v1 dès le début tu sentais que le jeu avait de grosses lacunes, dans la v2 le début du jeu est super accrocheur et tu sens qu'il y a un gros potentiel. Après il reste à voir ce que le endgame pourra offrir, comme pour pour tout les mmo si ça ne suit pas les joueurs vont se barrer. Le jeu sortant samedi d'ici un mois on verra de ce que ça donne. Si ça ne fonctionne on pourra se préparer à dire adieu à Square Enix.

TES online n'y coupera pas, un abo c'est signe d'une communauté plus mature, plus investi, pas de risque de pay2win, un suivi plus efficace, du nouveau contenu plus rapidement, par contre si les joueurs ne trouvent pas leur compte ils vont vite se barrer, normal, on ne va pas payer tous les mois pour rien.

Les deux méthodes, abonnement ou non, ont leurs points forts et leurs faiblesses, moi je préfère avec abo pour les raisons citées au dessus.

[Wallet] [Wallet]
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 11:28:39

Et FFXIV ARR est dores et déjà excellent pour l'avoir saigné sur la béta. D'ailleurs vivement samedi :)

Mais le contenu endgame semble être au rendez-vous d'après les retours, des raids, des world boss, bref un WoW 2 version FF.

Titedreameuz Titedreameuz
MP
Niveau 1
22 août 2013 à 11:35:59

Un abo ?
Meilleur nouvelle de l' année.
il y a qu à voir ce que devienne les F2P ?
Désert, aucun investissement de la part des joueurs, pay to win trololol cashshop CB.
(Je parlerais même pas des communautés de Gm basé sur le volontariat)
Pour détronner Wow et imposer un nouveau standart, à part Bethesda, aucun éditeur n'en ai capable. (Réputation.Budget.SavoirFaire)
C'est la Qualité qui fait venir les joueurs, et les joueurs qui font venir les joueurs.
Les F2P actuels ne sont que des jeux souffrant d'un manque crucial soit d'Equilibrage soit EndGame.
Teso nous annonce Clairement qu'ils ne sont pas là pour faire un MMO de plus. Avec un retour sur investissement sur l'achat de la boîte. Ils sont la pour faire la nik à leurs concurrent et s'imposer comme le Mmo qui réunira l'ensemble des joueurs de Mmo qui se cherchent depuis quelques années.

Après comme d'hab
Comming soon and see later.

marcodino marcodino
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 11:41:19

Dégouté !!!!!! Grand fan de la série mais j'entre tout juste au lycée alors deja economiser pour m'acheter la One a 500 euro + 60 euro pour jouer en ligne+ 13 euro mensuel ?!!!! Ils vont perdre toute leur jeune communauté, ce jeu serai donc uniquement " adulte " ? C'est une perte énorme là ils croient que les lycéens peuvent s'offrir tout çz, on est pas tous des bourges ! Moi qui attendait ça autant que la venue de Talos sur Terre et bien j'espere finalemet que ce jeu sera un fail total pour passer en F2P et là ce me genera pas de payer un jeu 60 euro pour jouer illimité apres ! Et meme si ils avaient mis une boutique in-game ca aurai ete mieux, on aurait pu payer que ce qu'on veut ! Ca va tuer la licence, ils feraient mieux de nous faire un vrai TES solo genre TES VI: Tamriel mais un MMO abonnemnt sur console c'est la pire idée du siecle, les PCistes ont bien raison de se foutre de la gueule des MMO console en fait ...

AmericanVampire AmericanVampire
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 11:43:16

bon ben non merci pour ce jeu.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 août 2013 à 11:45:11

Je suis bien content qu'il y ait un abonnement mensuel ! Ça nous évitera bien des inconvénients, comme les invasions de kikoos, de bots en masse ou encore un cash shop !

bizuuri bizuuri
MP
Niveau 5
22 août 2013 à 11:45:18

Enfin une bonne nouvelle concernant ce jeux !!
ce ne sera pas un énième F2P avec leurs boutique infernales et ou le jeux perd tout son intéret en moin d'un mois.

dreigla dreigla
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 11:53:26

Euuh oui mais au sujet de la précommande :( ?

pouette7 pouette7
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 12:07:03

sans moi non plus, les aperçus du gameplay jusqu'ici ne justifient pas un tel abonnement.

papayopp papayopp
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 12:13:45

dommage,trop cher pour jouer en live .... :snif2:

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
22 août 2013 à 12:17:22

Bon ben je jouerais 1 mois et après bye bye

f4t4litix f4t4litix
MP
Niveau 7
22 août 2013 à 12:30:48

trop déçu :snif2:

12€ par mois = 144 € par an

Désolé mais trop cher pour moi.
Je suis pas radin, ni pauvre mais avec un smic et vivant seul, c'est une dépense non négligeable :-(

  • Comme le disent certain, on passe pas notre vie sur le jeu non plus ...
  • Quand je vois toutes les missions beugées que j'ai eu dans SKYRIM ... , 12€/mois c'est pour être sur de terminer toutes les quêtes :gne:
  • Pour éloigné les kikoos comme disent certains :non2:

un abo à 5€ par mois aurait suffit (le prix du jeu à renouveller touts les ans) :oui:

J'attendais ce jeu avec impatience, et là, je suis refroidi légèrement; attendons de voir si les choses vont changées en tout cas va falloir faire grossir sa bourse d'or en attendant sa sortie ...

ZINZINGamer ZINZINGamer
MP
Niveau 9
22 août 2013 à 13:27:20

a savoir que facture internet+ facture live sur console désormais pour xbox et sony+ facture abonnement mensuel ça fait beaucoup de facture juste pour jouer. Sans compter les autres factures mensuel est ce que les dev croit que c'est aussi simple pour tout le monde de dépenser a ce point?

NWL NWL
MP
Niveau 3
22 août 2013 à 13:32:02

Donc on doit acheter la boîte + un abonnement ? Je suis un nouveau dans les MMO :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 4.14€ ONE 12.45€ ONE 15.98€ PS4 23.99€ PS4 30.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment