Je comprend pas ta première phrase chuck ? Si un jeu propose du meilleur contenu c'est forcément qu'il est plus généreux. L'inverse par contre ça se peut que non.
Tu sais dans GTA y a pas que les missions principales mais bon... Pis chaud de dire que les GTA sur PS2 ont pas de rythme quand on voit la mollesse du 4 :/ le 5 je l'ai pas fait donc bon, mais dans le même genre RDR est aussi vachement mou.
Et j'aime bien ta façon d'esquiver les autres jeux que j'ai cités pour en cibler qu'un seul aussi, t'as fait la même chose quand Saya à cité Killer7 que t'as totalement ignoré, ça traduirait pas un manque de connaissance vidéoludique ?
Sinon tu viens tout juste de dire que les GTa sur PS2 étaient des jeux sans plus mais bon mis à part ça, ça va
iFluid :
C'est vrai que dans un match de free fght on voit souvent un des combattant sortir un suplex ![]()
En plus c'est clair que c'est très réaliste de voir un gars comme Leon être aussi bon qu'un combattant de free fight, il a du faire ça pendant les 6 ans qui sépare RE2 à RE4 ![]()
Chaud le mec qui regarde les jambes de Chris alors que généralement ingame la caméra est à peu près coupée au niveau des hanches
Le style de combat de Chris et ptêtre pas adapté... Mais sortir des suplex c'est pas adapté non plus ![]()
Pis de toute façon on est dans un jeu vidéo mec, que ça soit pas adapté on s'en fout un peu... Enfin soit tu dis que le style de combat de Leon et de Chris sont pas adapté (ce qui est de toute façon vrai vu que tu attaquerais jamais des zombie au corps à corps de toute façon, c'est juste pour procurer une dose d'adrénaline au joueur) soit tu dis qu'ils sont réaliste les deux mais tu coupes pas la poire en deux...
Quand à l'entrainement de tireur d'élite de Chris : Oui cest cool mais il a certainement fait de l'entrainement de combat au corps à corps et d'arme de poing, alorq qu'est-ce qu'on s'en fout étant donné qu'on utilise pas des masses de sniper dans RE ?
Pis en plus on parle pas de ce que Leon ou Chris donneraient contre des zombies mais ce que ça donnerait dans un combat entre eux... Donc ton argument tient pas la route.
Pour le fait que Leon se pisse dessus dans RE2 : Déjà de une il se pisse dessus dans RE4 quand un peublos veut l'attaquer avec un bout de bois ou je sais plus trop quoi, et il se pisse dessus quand son amant le président se transforme en zombie donc bon.
De deux, Chris et Jill c'était aussi leur première fois qu'ils voyaient des zombies au manoir et pourtant ça leur a pas empêcher d'exploser la bébétte sans sommation.
De trois, depuis quand Leon a compris tout seul que les headshot ça marchait mieux sur les zombie ? C'est un jeu vidéo c'est au joueur de comprendre ça, pas au personnage.
Ah oui désolé pour le couteau, mea culpa, c'est son flingue qu'il sort après que Chris l'ait envoyé au tapis ![]()
Faut arrêter de se branler sur cette scène d'action déjà elle dure 10 secondes, je vois pas comment on peut voir qui a l'ascendant sur qui durant ce laps de temps. De deux, Chris réussi quand même à fouttre deux coups de genous dans les côtes de Leon, lui pare son coup de coude retourné, lui fais un plaquage et fini par lui faire une belle prise de judo donc bon.... Je dirais pas que le combat est équilibré.
"Donc c'est à toi et à Saya de sortir de vos grottes : RE4 n'est pas forcément the best game ever, mais il est clairement un des meilleurs et ça par contre je le maintiens, et c'est certainement pas un "jeu d'action sans plus" hein ?
"
Non merci, j'ai pas besoin d'élargir mes connaissances vidéoludique, je joue a toutes sortes de jeux, j'ai testé assez de jeux pour ne pas resté bloquée sur un seul type de jeu en particulier et en faire une fixette, je peux parler de pleins de jeux et tenir des débats sans soucis, hormis sur mon jeu favori, vu que je sais que de base je ne serai pas objective et la reine de la mauvaise foi, au moins, moi, je le reconnais, au lieu de lâcher des "RE4 > all / ololol t pa objectif é moi si!".
Et vois tu, dans la génération GC/PS2, je trouve que RE Rebirth, Zero, et les remakes du 2/3 violent par tous les trous RE4... Après, je vois arriver la réponse de la mauvaise foi ultime:
"C PA D JEUX DACTION, MAIS C D SURVIVAL HORROR!!"
Saya
Tes arguments doivent être faux de 1000 façon différentes.
Déjà :
http://3.bp.blogspot.com/-885qO4SRt64/UAh4lZHwejI/AAAAAAAAALs/iWpSj6BdFxA/s640/jon+jones+ufc+mma+suplex.jpg
Oui, ça arrive. C'est rare, mais ça arrive.
Et puis en plus Leon pose même pas de suplex dans RE6 face à des zombies (ça serait complètement con), il en pose juste dans RE4 sur des ganados (ce qui est plus logique vu qu'ils ressentent la douleur. Donc un ennemi assommé tu peux lui poser un suplex sans soucis.
Et puis non, je vais pas couper la poire en deux pour te faire plaisir. Dans RE6 le style de combat de Chris est totalement inefficace, celui de Leon l'est. Les deux sont très réalistes, Chris se bats comme un mec qui sait pas se battre mais qui est musclé, Leon se bat comme un pro de l'UFC (qu'on peut tout à fait devenir en 6 ans si on passe ses journées à s'entrainer)
Tain, ça m'énerve ces gens qui ont jamais fais de sport de combat et qui ouvrent leur gueule. Le style de combat de Chris est 0/20, n'importe qui ayant déjà fait de la boxe anglaise te le dira. En boxe anglaise tu places tes jambes de façon parallèles, tu lèves tes bras devant ton visage pour être en garde, tu baisses le menton pour protéger ton visage, et quand tu frappes, tes pieds restent totalement immobiles (alors que Chris on le voit très clairement faire un pas en avant dans son enchainement, la pire erreur qui soit). La seule façon dont tu peux bouger c'est les deux pieds en même temps en faisant un petit bond.
Parce que quand tu frappes, c'est pas avec tes poings mais avec tout ton corps. Tu commences une légère rotation au niveau de la jambe, que tu poursuis au niveau des hanches, qui se transmets par les épaules. Tu finis avec le bras parfaitement raide et détendu.
Chris ne fait absolument rien de tout ça. Ensuite, si il faisait réellement de la boxe anglaise, il pourrait enchainer au moins 5 coups d'affilée avec la même puissance. La boxe anglaise c'est pas juste la force, c'est la vitesse ET la force.
Donc oui, le style de combat de Leon reste 10000x plus cohérent. Ses kicks sont dignes d'un maitre en arts martiaux.
Et puis what, Leon se pisse dessus dans RE4 ? Lol. Si demander gentiment à un gars de lâcher sa hache plutôt que de flinguer à vue c'est se pisser dessus... ![]()
Désolé mais là t'argumente pas, tu troll. Leon se pisse jamais dessus, au contraire, il a le sang-froid le plus incroyable de la série, c'est pour ça que certains le détestent ![]()
C'est quoi cette argument pour le suplex ? ça arrive peut-être en UFC, mais ça doit certainement pas souvent arrivé et en plus, t'as dit que Leon faisait du CQC et du Tae Kwon Do, pas du catch. Au moins que tu veuilles rajouter ça à la liste des arts martiaux qu'il a appris en 6 ans ? Allez il a appris le CQC (qu'il utilise sans clés de bras et sans désarmer ses adversaires, ok...), le Tae Kwon Do (il met deux trois kick par ci par là j'appelle pas ça du Tae Kwon Do) le catch, tu veux qu'on lui rajoute quoi aussi ? Le jujutsu, le kung-fu ? Le mec il perfectionne 14 arts martiaux en 6 ans quoi logique.
Et en plus en quoi le fait que les ennemis ressente la douleur justifie le fait que Leon utilise un suplex ? Chais pas, déjà il leur explose la tête donc ils doivent rien sentir et en plus... Leon est un sado alors ? ![]()
Franchement le style de combat de Leon est aussi WTFesque que les scènes d'action de MGS Twin Snakes.
Le style de combat de Chris est quand même efficace parce que... ON EST DANS UN JEU ![]()
Comme je l'ai dit c'est pas non plus logique d'utiliser le style qu'utilise Leon, car, comme tu l'as dis, on est contre des zombies
Le mouvement part des pieds quand même en boxe, ils le disent dans Million Dollar Baby et Hajime no Ippo ![]()
En plus, j'ai dis boxe comme ça, parce que c'est le premier style de combat qui m'est venu à l'esprit, mais ça peut très bien être du pugilat ou un autre style que je connais pas, en tout cas il reste beaucoup plus terre à terre que celui de Leon.
Et pour les enchainements, si t'aurais joué à RE5 t'aurais vu que Chris peut facilement enchainer 4 ou 5 coups dans l'avant dernier combat contre Wesker, m'enfin bref...
Et j'ai revu la scène dans RE4 mais Leon est encore plus con que je ne le pensais : Il se fait attaquer, il esquive et il gueule deux sommation avant de tirer... Logique quand t'es en danger de mort t'attend quand même avant de tirer sur ton assaillant !
Et c'est drôle t'as pas répondu au fait que Leon s'en prenne plein la gueule dans le combat contre Chris ![]()
Saya
"Au moins que tu veuilles rajouter ça à la liste des arts martiaux qu'il a appris en 6 ans ? Allez il a appris le CQC (qu'il utilise sans clés de bras et sans désarmer ses adversaires, ok...)"
http://www.youtube.com/watch?v=r2aqHSabXsg
Après pour le reste c'est surtout dans RE6 qu'il s'en sert.
"e Tae Kwon Do (il met deux trois kick par ci par là j'appelle pas ça du Tae Kwon Do)"
Les 3/4 de son style de combat consistent en du taekwondo. C'est bien simple, c'est le seul et unique personnage de tout le jeu dont les enchainements basiques ne contiennent que des coups de pieds, absolument aucun coup de poing ou de coup de crosse. Face à Simmons il a même un contre spécial unique où il lui envoie un middle kick dans les gencives. Et ses mouvements sont hautement fidèles à ceux du taekwondo.
"tu veux qu'on lui rajoute quoi aussi ? Le jujutsu, le kung-fu ? Le mec il perfectionne 14 arts martiaux en 6 ans quoi logique. "
Non, juste le taekwondo et le CQC, c'est déjà pas mal. Et j'ai pas dis qu'il les maitrisait à la perfection, y a toujours mieux. Par exemple Svetlana Belikova qui a probablement plus d'une décennie d'expérience lui montre ce que c'est un maitre du CQC :
http://www.youtube.com/watch?v=IgsIkz5-ynU
Donc Leon a pas un niveau olympique non plus, c'est pas le meilleur guerrier de la terre, juste ce qu'il faut pour combattre des ABO et des soldats à l'entrainement basique.
"Le mouvement part des pieds quand même en boxe, ils le disent dans Million Dollar Baby et Hajime no Ippo
"
Oui enfin tu chipotes. J'ai dis que le mouvement partait de la jambe, tu dis que ça part du pied, c'est du pareil au même. Dans tout les cas Chris ne le fait pas puisque son mouvement part de l'épaule.
"En plus, j'ai dis boxe comme ça, parce que c'est le premier style de combat qui m'est venu à l'esprit, mais ça peut très bien être du pugilat ou un autre style que je connais pas, en tout cas il reste beaucoup plus terre à terre que celui de Leon. "
Non, c'est pas un style de combat. C'est des coups. Et évidemment que c'est plus terre à terre, c'est à la portée du premier âne venu.
Et puis pour le fait que Leon somme son ennemi d'arrêter, je vois absolument pas en quoi ça le rends con, juste normal. T'as un flingue dans la main, tu sais que tu peux très très aisément neutraliser ton ennemi, bah tu peux te permettre d'hésiter un peu avant de lui ôter la vie.
Bon, ensuite j'avais pas vu ton paragraphe sur le combat Chris VS Leon mais il est faux également.
"Faut arrêter de se branler sur cette scène d'action déjà elle dure 10 secondes, je vois pas comment on peut voir qui a l'ascendant sur qui durant ce laps de temps. De deux, Chris réussi quand même à fouttre deux coups de genous dans les côtes de Leon, lui pare son coup de coude retourné, lui fais un plaquage et fini par lui faire une belle prise de judo donc bon.... Je dirais pas que le combat est équilibré. "
Personne prends l'ascendant sur qui, c'est ça le concept.
Ensuite, les coups de genou de Chris ne touchent pas, on voit très très clairement que Leon se mets en garde. La seule façon d'atteindre quelqu'un avec un coup de genou c'est de le lui mettre dans la tête en le choppant par la nuque, hors Chris n'a rien fait de tout ça.
Ensuite le plaquage, c'est marrant que tu le mentionnes parce que c'est le mouvement favori de Chris, il l'utilise dans tout ses contres, il l'utilise à plusieurs reprises face à Wesker, et pourtant ça ne marche absolument pas face à Leon qui l'encaisse sans problème.
Et puis pour finir, la prise de judo, c'est marrant que t'en parles parce que j'ai fais du judo. Quand quelqu'un est derrière toi, la seule et unique façon de le balancer de la sorte c'est si l'adversaire se laisse faire. Et quand t'es le mec derrière, qu'est-ce que t'apprends au judo ? A te laisser chuter. Donc c'est simple, Leon s'est laissé chuter pour pas avoir à encaisser de choc, et non seulement il a réussi à se relever, à se retourner et à sortir son flingue instantanément, mais en plus il n'a prit aucun dégât de la chute.
Et puis Leon et Chris ont sortit leur gun en même temps donc je vois pas en quoi ça fait de Leon un lâche, il allait pas se prendre une balle pour rien. Chris cherchait à se dégager de Leon pour sortir son gun, Leon cherchait à rester à proximité pour l'en empêcher. D'ailleurs regarde, tout au début du combat Chris a également tenté de sortir le sien mais Leon l'en a empêché. Donc c'est qui le lâche, hein ?
Bref, ce débat tourne en rond, tout ces arguments je les ai déjà contré face à quelqu'un d'autre (Kriegor) et on en était tout les deux venus à la conclusion (au bout d'heures interminables de débat) que les deux personnages se valaient. Alors à quoi ça sert que tu me récites toutes tes conneries ?
Bah d'ailleurs je me casse tiens, j'étais revenu discuter avec crazycat, pas l'hystérique de service. Et au final il s'avère que crazycat est également hystérique donc zou
Ok... Il désarme Ada, et c'est tout...
"Par exemple Svetlana Belikova qui a probablement plus d'une décennie d'expérience lui montre ce que c'est un maitre du CQC :
http://www.youtube.com/watch?v=IgsIkz5-ynU"
Non mais Damnation aussi, Leon est un super Sayan dedans, autant que dans Degeneration ça allait, que dans ce dernier ils ont juste niqué encore plus l'image de Leon, sauf pour les fans qui le trouvent absolument génial...
"Personne prends l'ascendant sur qui, c'est ça le concept.
Ensuite, les coups de genou de Chris ne touchent pas, on voit très très clairement que Leon se mets en garde."
J'ai vu la scène 36 fois voir plus vu le nombre de fois que j'ai fait le 6 en coop/solo, Leon se prends bel et bien les mandales dans le ventre.
"Ensuite le plaquage, c'est marrant que tu le mentionnes parce que c'est le mouvement favori de Chris, il l'utilise dans tout ses contres, il l'utilise à plusieurs reprises face à Wesker, et pourtant ça ne marche absolument pas face à Leon qui l'encaisse sans problème."
Il utilise pas de plaquage face à Wesker... Il lui fout des mandales... Et c'est logique que Chris voulait sortir son flingue en premier, vu qu'il pointe Ada avec son flingue et que Leon l'attaque par dérrière. "Donc c'est qui le lâche hein?
"
" Bah d'ailleurs je me casse tiens, j'étais revenu discuter avec crazycat, pas l'hystérique de service. Et au final il s'avère que crazycat est également hystérique donc zou"
Tu nous traites d'hystérique si tu veux, mais c'est pas nous qui lance des insultes gratos ![]()
"au moins, moi, je le reconnais, au lieu de lâcher des "RE4 > all / ololol t pa objectif é moi si!"
Nan mais quand je lancais les sources des titres de RE4 du genre "meilleur jeu PS2, 3e meilleur jeu NGC" c'était pas pour dire "RE4 > All", c'était pour te faire comprendre que pour en arriver là que quand meme quelque chose, et pas juste un bon jeu sans plus comme tu prétendais : parce-que là clairement tu t'en rend pas compte mais c'est toi qui abuse.
RE5 = oui c'est juste un bon jeu d'action, un bon TPS bien fun
RE4 = c'est un très bon jeu d'action (voir meme excellent : ça dépend pour qui après mais pour moi c'est le cas, et pourtant j'en ais fais beaucoup des jeux d'actions que ce soit Devil May Cry ou d'autres beat them all, MGS 3 qui reste encore mon préféré meme si c'est plus infiltration, des FPS, etc...)
Meme pas mal de fans de RE les plus grincheux de la série reconnaissent que c'est un très bon jeu d'action alors viens pas dire que dans l'histoire c'est toi qui reconnaitre quelque chose car c'est tout le contraire.
"Et vois tu, dans la génération GC/PS2, je trouve que RE Rebirth, Zero, et les remakes du 2/3 violent par tous les trous RE4... Après, je vois arriver la réponse de la mauvaise foi ultime: C PA D JEUX DACTION, MAIS C D SURVIVAL HORROR!!"
Ca c'est ton avis : tu trouve RE4 moins bon que les autres ok.
Mais maintenant essai d'etre plus neutre et de mettre ton opinion de coté :
la plupart des fans de RE quand on leur demande quel est le meilleur ils te disent souvent le Rebirth et le 4 car il est bien plus assumé que les autres anciens RE (exception faite de CV) qui sont plus non plus tellement des Survival.
Les anciens RE tel que le 2, le 3 et le 0 étaient vraiment plus trop des Survival : trop de munitions, trop d'ennemis, trop de bourrinage en conséquence donc mais en plus de cette surenchère d'action il conservait le vieux gameplay RE si on excepte RE3 qui l'assouplit quelque peu.
Là déjà on était dans le jeu d'action horrifique à la limite mais en plus avec un gameplay daté.
Or RE4 lui au moins il assume bien ce changement d'orientation : c'est un jeu d'action horrifique mais avec un gameplay beaucoup plus adéquate.
RE4 est donc un épisode bien plus logique dans cette orientation que RE2, RE3 et RE0 qui sont je dirais avec un balais dans le cul.
Et entre des jeux d'action horrifiques coincés (je le redis : limite RE2, RE3 et RE0 ne sont plus des Survival-Horror) et un jeu d'action horrifique assumé : je crois que le choix est vite fait. ![]()
Et viens pas me dire que c'est du aux kikoolol (sinon on aurait RE5 à la place à la limite) : beaucoup de fans de RE à l'époque de RE0 en avaient marre de cette formule qui devenaient lassante et le retour au source survival de CV avait fait limite un bide.
Certe RE4 aurait du etre bien plus horrifique encore en gardant cette innovation au lieu d'exagérer l'aspect action (mais ça Capcom et l'appel au pognon on les connait
) mais clairement je crois pas que RE3.5 aurait été la bonne solution.
Et je le redis une dernière fois : pour toi les anciens RE (le 2, le 3, le 0) sont peut-etre meilleurs que RE4 mais en réalité il n'en est rien, que ce soit pour les joueurs méconnaissant RE comme les fans de RE excepté les gros conservateurs et les gros coincés. ![]()
"Nan mais quand je lancais les sources des titres de RE4 du genre "meilleur jeu PS2, 3e meilleur jeu NGC" c'était pas pour dire "RE4 > All""
Non mais... Te sens pas concerné Chuck, je parlais de l'autre hystérique.
"Meme pas mal de fans de RE les plus grincheux de la série reconnaissent que c'est un très bon jeu d'action alors viens pas dire que dans l'histoire c'est toi qui reconnaitre quelque chose car c'est tout le contraire.
"
J'ai pas dit qu'il était mauvais, sinon je l'aurait pas retourné dans tous les sens sur GC en toute difficultés
j'ai juste dit qu'il y a mieux niveau scenar, niveau IA, qu'il n'a rien inventé en soi, il a juste renouveler le gameplay de la saga des Resident Evil, et c'est tout, j'ai pas pour autant dit que le jeu était mauvais, si toi tu penses que tout ça le rends mauvais, ben c'est triste.
La plupart des gens qui ont aimés RE4 ont été ceux qui ont commencé les Resident Evil avec ce dernier, car oui, les gens ont le droit de pas aimer la caméra pourrie des premier RE (même si celle du 4 n'est pas non plus super bien foutue quand même) ou même l'univers survival-horror, mais ils restent supérieur aux 4 sur beaucoup de poins, le scenar, l'ambiance, l'OST, bon ok, l'IA reste pourrie jusqu'à RE6 inclus...
"Et je le redis une dernière fois : pour toi les anciens RE (le 2, le 3, le 0) sont peut-etre meilleurs que RE4 mais en réalité il n'en est rien, que ce soit pour les joueurs méconnaissant RE comme les fans de RE excepté les gros conservateurs et les gros coincés.
"
Et pourquoi il n'en serait rien petit gars? Car le fait d'avoir un peu de jugeotte et préféré les premiers RE dans le sens scénaristique (qui est presque inéxistant dans RE4...), ambiance, musique fait des gens des conservateurs et des gros coincés? Moi je trouve que c'est l'inverse, c'est ceux qui sont resté buté sur le fait que RE a subit un changement et qui essaient de clasher les vieux opus avec leurs gameplay moisis pour essayer de mettre en valeur les jeux comme RE4 et RE6 qui sont des conservateurs coincés.
"Au moins que tu veuilles rajouter ça à la liste des arts martiaux qu'il a appris en 6 ans ? Allez il a appris le CQC (qu'il utilise sans clés de bras et sans désarmer ses adversaires, ok...), le Tae Kwon Do (il met deux trois kick par ci par là j'appelle pas ça du Tae Kwon Do) le catch, tu veux qu'on lui rajoute quoi aussi ? Le jujutsu, le kung-fu ? Le mec il perfectionne 14 arts martiaux en 6 ans quoi logique"
Bah oui logique c'est plutot toi qui est hyper conservatrice : pour TOI donc, on serait obligé de manier juste un ou plusieurs styles et de rester UNIQUEMENT sur ça.
C'est pas parce-que Leon a pour style principal Taekwondo/Close Combat qu'il doit forcément faire QUE ça : il peut très bien faire des stages à coté de d'autres disciplines pour piocher 2 ou 3 autres techniques supplémentaires qu'il trouve plus adéquate par rapport à son style de combat.
Si pour lui il sent que malgrè ses grosses affinités en Taekwondo ou en Close Combat que d'autres techniques de catch ou de Jujutsu Traditionnel Japonais ou encore de Kung Fu Traditionnel Chinois lui sont aussi bénéfiques forcément il va pas se gener.
D'autant plus que c'est ridicule aussi dans le sens ou de base en Close Combat et en Taekwondo (encore faut-il savoir duquel Taekwondo on parle) on trouve aussi des projections de Jujutsu Japonais et de Kung Fu Chinois, y compris les dites "techniques de sacrifice d'équilibre" qu'on trouve aussi en Catch !
Quant aux clés mais franchement je vois pas trop ce qui obligerait Leon à s'en servir pour justifier sa pratique du Close Combat avec des clès : moi perso meme quand j'étais à fond sur le Jujutsu Traditionnel et le Nihon Budo (qui s'axe beaucoup vers notamment l'Aiki-jutsu : style de Jujutsu qui est l'ancetre de l'Aikido ou on trouve en grande majorité des clès), les clès je m'en étais très peu servis.
C'était plutot les poings (j'avais déjà fait du Karaté et de la Boxe Anglaise dans le passé : en plus en Nihon Budo il y vait du Kempo Japonais pour ça) et les projections, très peu les clès et les coups de pieds meme si c'est déjà arrivé.
Puis bon Fluid à montré une vidéo ou on ressent un peu plus l'influence du Close Combat sur Leon : sa clé de bras + son reflexe d'aller au corps à corps avec le couteau, au Close Combat on encourage beaucoup l'utilisation du couteau et du corps à corps.
Mais après je le redis : Leon n'est pas obligé de faire ça à chaques fois pour justifeir sa pratique du Close Combat.
Si il préfère davantage le Taekwondo ou quelques techniques de Catch/Kung Fu/Jujutsu il fait ce qu'il veut...
Faut arreter un moment d'etre aussi traché. ![]()
" j'ai juste dit qu'il y a mieux niveau scenar"
Oui bah ça c'est clair : à RE4 on lui a beaucoup reproché ça.
M'enfin bon ça sur un RE bon c'est pas non plus le point capital : et là ce coté nanar et 2nd degré moi perso j'ai bien aimé.
Surtout ce qu'est devenu Leon par rapport à RE2.
Pour moi c'était RE5 qui devait rectifier ça (le scénario devait suivre celui de CV, le meilleur scénar de RE jusqu'ici) et mieux réguler l'équilibre Action/Horreur.
Mais non : ça été tout le contraire !
"J'ai pas dit qu'il était mauvais, sinon je l'aurait pas retourné dans tous les sens sur GC en toute difficultés
j'ai juste dit qu'il y a mieux niveau scenar, niveau IA, qu'il n'a rien inventé en soi, il a juste renouveler le gameplay de la saga des Resident Evil, et c'est tout, j'ai pas pour autant dit que le jeu était mauvais, si toi tu penses que tout ça le rends mauvais, ben c'est triste"
Ce qui est triste (ou plutot étrange je dirais) c'est que tout à l'heure tu le considérais comme étant juste un bon jeu d'action sans plus (pour RE5 ça m'aurait pas étonné cependant) et que LA t'es en train de me dire que tu l'as torché dans TOUS LES SENS ?! ![]()
Cherche l'erreur : un jeu d'action sans plus on le finit une ou alors grand max 2 ou 3 fois puis après basta !
"Et pourquoi il n'en serait rien petit gars? Car le fait d'avoir un peu de jugeotte et préféré les premiers RE dans le sens scénaristique (qui est presque inéxistant dans RE4...), ambiance, musique fait des gens des conservateurs et des gros coincés? Moi je trouve que c'est l'inverse, c'est ceux qui sont resté buté sur le fait que RE a subit un changement et qui essaient de clasher les vieux opus avec leurs gameplay moisis pour essayer de mettre en valeur les jeux comme RE4 et RE6 qui sont des conservateurs coincés"
Ca se défend : moi j'aurais appelé ça des "conformistes" de la nouvelle orientation.
Pour RE5 et RE6 je te rejoins.
Pour RE4 par contre quand je vois RE2, RE3 et RE0 à la limite je préfère encore RE4 : car moi je trouve que ces 3 derniers ne sont pas trop des Survival non plus.
Je préfère aussi RER à ces 3 trois là malgrè ses soucis de maitrise dans le background du à l'absence de Mikami certainement.
"M'enfin bon ça sur un RE bon c'est pas non plus le point capital : et là ce coté nanar et 2nd degré moi perso j'ai bien aimé."
L'histoire dans les premiers RE sont nanard, mais très bien quand même. Puis l'intro de RE1 sur PS1 nique toutes les cinématiques de tous les autres RE. Alors que l'histoire de RE4 est vraiment sans intêret...
"Cherche l'erreur : un jeu d'action sans plus on le finit une ou alors grand max 2 ou 3 fois puis après basta !
"
Si tu juges un jeu sur ta première impression, je suis désolée pour toi... Mais si tu me lisait, tu aurais lu que c'était un de mes Resident Evil favoris, mais ça ne m'empeche pas de voir ses défauts et de voir ce qui a fait que de 2005 où j'étais fine folle sur ce jeu, et maintenant en 2013 où j'arrive plus à m'amuser dessus et à le trouver d'une lenteur sans nom, d'un gameplay caca (ALLO, ON TIRE AVEC R1 ET CARRE!!!!!!), un scénario pas passionnant, Leon qui saoule avec ses blagues pas drôles toutes les 30 minutes... Bref voilà. Oui je l'ai torché dans tous les sens, mais j'ai torché dans tous les sens beaucoup de jeux, et tous n'ont pas été des perles
Mais quand je prends un jeu, autant le faire jusqu'au bout, puis a 100% pour pouvoir m'en faire une idée plus approfondie.
"Pour RE5 et RE6 je te rejoins."
Pour RE5?... RE5 c'est le gameplay de RE4 en mieux, sinon c'est exactement la même chose...
"L'histoire dans les premiers RE sont nanard, mais très bien quand même. Puis l'intro de RE1 sur PS1 nique toutes les cinématiques de tous les autres RE. Alors que l'histoire de RE4 est vraiment sans intêret..."
Faux : RE4 avec la fin d'Umbrella (raconté en intro) amène l'ère du bioterrorisme à commencer par les desseins de Wesker et ses petites guerres-guerres avec les autres organisations (aussi bien du bien que du mal).
Tout d'abord sa trahison envers la société HCF pour collaborer avec la société S (bien qu'Ada ne lui donnera pas le Plagas : ce qui explique la dernière phrase d'Ada dans le mode Separate Ways "cette mission est terminée, mais la bataille ne fait que commencer") puis ses nouvelles expérimentations et la renaissance d'Umbrella.
D'ailleurs si t'avais bien compris le scénar de RE4, tu saurais que finalement c'est l'histoire de Leon qui est pas très intéressante (bon l'histoire de la secte Illumidanos qui veulent controler le monde avec leur Plaga : bof. Ashley qui sert d'appat pour récupérer l'échantillon de Saddler bof aussi mais ça amène autre chose) si on excepte les dialogues entre lui et Krauser : qui insinue plus ou moins le retour d'Umbrella malgrè sa dislocation en 2003 après l'arrivée du BSAA et les interventions de Wesker lorsqu'il était encore du coté de HCF.
Là ou c'est intéressant c'est plutot avec Ada ou on voit mieux quel complot se met en place : Wesker trahit organisation par organisation une fois son intéret trouvé (Separate Ways) pour amener le retour d'Umbrella mais sous sa tutelle cette fois-ci pour que le monde "commence à changer" (Assignement Ada).
"Si tu juges un jeu sur ta première impression, je suis désolée pour toi..."
Je l'ais finis au moins 40-50 fois ce jeu tant il est fun, et j'avais toujours le plaisir de refaire le jeu en entier rien que pour rejouer mes passages favoris (la scène de la cabane avec Luis, l'accueil des Zilots, Salazar, Verdugo, El Gigante, la mine, le passage ou il faut défendre Ashley pendant qu'elle conduit l'engin sur l'Ile, Krauser, etc...).
Meme là maintenant je pourrais ENCORE y rejouer : meme les gros jeux d'action sur cette Gen ne m'en empecherait pas, pas meme Uncharted 2, les Batman Arkham, le premier Modern Warfare qui reste encore très bien avant que ça parte en couille (le Call of Duty Ghost franchement on touche le fond là), Gears of War, Devil May Cry, Bayonetta, Vanquish (meme si lui aussi il me tenterais bien de rejouer), GTA V, etc...
Sauf que j'y jouerais plus autant qu'à l'époque : tu l'as dis toi-meme il commence un peu à se faire vieux et dépassé aujourd'hui.
Mais rien que pour le challenge du mode Mercenaries et rejouer mes scènes favorites en mode Pro, ça peut encore se faire.
"mais ça ne m'empeche pas de voir ses défauts"
Moi non plus, ce pourquoi je lui ais pas mis la note maximale : entre-temps il y a une inégalité d'équilibre entre Action et l'ambiance horrifique, certaines longueurs dans le rythme meme si globalement il est soutenu, puis un scénario qui se révèle trop peu en intéret uniquement vers la fin du jeu avec Leon et dans les très courts petits scénar d'Ada.
Tous ces défauts là devaient etres rectifiés dans RE5, ce pourquoi je suis pas d'accord avec toi quand tu dis ça :
"Pour RE5?... RE5 c'est le gameplay de RE4 en mieux, sinon c'est exactement la même chose..."
Je te rejoignais dans le sens plutot moi aussi je suis contre de défendre ce qui a été fait dans RE5.
Parce-que dans RE4 meme si c'était un gros jeu d'action, t'avais encore l'esprit de RE encore bien présent (ambiance, l'influence d'un gros psycho dans un huit clos, passages stressants, un peu d'exploration).
Or dans RE5 non seulement t'as plus tellement ça (oui encore un peu d'exploration mais tu peux pas revenir dans les zones précédentes
, une ambiance dans LIN) ET EN PLUS, au lieu de rectifier les défauts de RE4 pour etre meilleur que lui encore il fait tout le contraire :
- J'ai envie de dire déjà que le scénario que tu critique tant dans RE4 est pire là : il suit pas du tout la trame qu'entamé le 4 à propos des plans de Wesker et du retour d'Umbrella.
NON NON : à la place on se colle juste un pauvre type qui veut contaminer le monde avec le Virus Uroboros (qui ressemble à rien au passage excepté une des hallucinations de Leon dans RE 3.5 à cause du Virus Black Fog) et etre le dieu d'un nouveau monde à la place de Spencer parce-qu'il se considère etre plus légitime que lui à l'etre !
Comment Jun Takeuchi a-t-il pu en arriver là ?
- Justifier le fait que RE ce soit orienté action pour dire "osef que l'esprit RE soit pas là de toute façon ça a toujours été plus action depuis RE2 !" là non plus je suis pas d'accord pour etre conservateur de ça.
La voie entamé par RE4 n'a jamais signifié de faire un trait définitif sur l'aspect horreur : tout comme les anciens RE depuis le 2 ça devait etre un mixte entre l'action et l"horreur.
Déjà dans RE4 il y avait encore un peu trop d'action : RE5 se devait de rectifier le tir.
- Encore RE4 c'était le premier RE d'une nouvelle série : le bioterrorisme et la catégorie Action/Horreur.
Donc pour un premier un peu plus d'action ça passait encore : là au bout du deuxième (et je parle meme pas du troisième) là c'est NON, on peut pas défendre ça.
Heureusement ça à l'heure actuelle ce n'est plus bien grave : car Capcom ont l'intention de rectifier le tir après l'échec de RE6 pour RE7.
Mais il y a quelques temps encore : meme en ayant adoré RE4 je pouvais concevoir qu'on défend ce qui a été fait dans RE5 et RE6.
Tout comme je conçois pas ce qui se fait pour Dead Rising à partir du 2 meme si c'est surtout le 3 qui me met hors de moi : c'est vraiment comme quoi on peut défendre tout et n'importe quoi...
- D'autant plus que pour encore revenit sur RE5, ceux qui le défendent se trompent avec eux-memes : ils le défendent en tant que jeu d'action or le gameplay est trop rigide pour un TPS de 2009 et la surenchère d'action ne colle pas toujours avec ce gameplay, ce qui fait qu'il y a pas mal de passages pénibles à jouer.
C'est la différence avec RE4 qui en fait un très bon jeu d'action tandis que RE5 est juste un bon jeu (et je suis pas le seul à le dire ça : on est beaucoup à l'avoir remarqué) : au moins dans RE4 la surenchère d'action collait bien au gameplay et on avait pas trop de passages chiants comme pour RE5.
Donc je suis pas trop d'accord pour mettre RE4 et RE5 dans le meme panier.
"Faux : RE4 avec la fin d'Umbrella (raconté en intro) amène l'ère du bioterrorisme à commencer par les desseins de Wesker et ses petites guerres-guerres avec les autres organisations (aussi bien du bien que du mal)."
Car c'est vrai que dans le 5 et ses DLCs ont en apprends vraiment pas plus sur les projets de Wesker...
"Je l'ais finis au moins 40-50 fois ce jeu tant il est fun, et j'avais toujours le plaisir de refaire le jeu en entier rien que pour rejouer mes passages favoris"
Concours de bite //on: EH BAH MOI JE L'AI FINI 78 FOIS!!!!! ET JE TE PROUT!!!
"Meme là maintenant je pourrais ENCORE y rejouer : meme les gros jeux d'action sur cette Gen ne m'en empecherait pas, pas meme Uncharted 2, les Batman Arkham, le premier Modern Warfare qui reste encore très bien avant que ça parte en couille (le Call of Duty Ghost franchement on touche le fond là), Gears of War, Devil May Cry, Bayonetta, Vanquish (meme si lui aussi il me tenterais bien de rejouer), GTA V, etc..."
Oui, tu es juste un énorme fan de RE4 en clair... Sur next gen il y a beaucoup mieux, si tu t'amuses pas autant sur d'autre jeux que sur RE4, c'est bien que tu es un fan fini...
"- J'ai envie de dire déjà que le scénario que tu critique tant dans RE4 est pire là : il suit pas du tout la trame qu'entamé le 4 à propos des plans de Wesker et du retour d'Umbrella.
NON NON : à la place on se colle juste un pauvre type qui veut contaminer le monde avec le Virus Uroboros (qui ressemble à rien au passage excepté une des hallucinations de Leon dans RE 3.5 à cause du Virus Black Fog) et etre le dieu d'un nouveau monde à la place de Spencer parce-qu'il se considère etre plus légitime que lui à l'etre !
Comment Jun Takeuchi a-t-il pu en arriver là ?
"
Car c'est une suite logique? Wesker a toujours été un gros megalomane et atteint d'une grande folie des grandeurs, ça date pas d'aujourd'hui...
"- Justifier le fait que RE ce soit orienté action pour dire "osef que l'esprit RE soit pas là de toute façon ça a toujours été plus action depuis RE2 !" là non plus je suis pas d'accord pour etre conservateur de ça.
La voie entamé par RE4 n'a jamais signifié de faire un trait définitif sur l'aspect horreur : tout comme les anciens RE depuis le 2 ça devait etre un mixte entre l'action et l"horreur.
Déjà dans RE4 il y avait encore un peu trop d'action : RE5 se devait de rectifier le tir."
RE5 a des moments beaucoup plus flippant que RE4, rien que dans perdus dans les cauchemars, il fait 4x plus flippé que RE4 alors qu'il dure 30min, seems legit...
"- Encore RE4 c'était le premier RE d'une nouvelle série : le bioterrorisme et la catégorie Action/Horreur.
Donc pour un premier un peu plus d'action ça passait encore : là au bout du deuxième (et je parle meme pas du troisième) là c'est NON, on peut pas défendre ça.
Heureusement ça à l'heure actuelle ce n'est plus bien grave : car Capcom ont l'intention de rectifier le tir après l'échec de RE6 pour RE7."
Réveille toi Chuck. Ca fait depuis le 4 qu'ils parlent de rectifier le tir, ça fait depuis le 4 qu'ils ne le font pas, t'en a pas marre d'espèrer en vain?
"Tout comme je conçois pas ce qui se fait pour Dead Rising à partir du 2 meme si c'est surtout le 3 qui me met hors de moi : c'est vraiment comme quoi on peut défendre tout et n'importe quoi..."
T'as un problème avec Dead Rising gars?
"- D'autant plus que pour encore revenit sur RE5, ceux qui le défendent se trompent avec eux-memes : ils le défendent en tant que jeu d'action or le gameplay est trop rigide pour un TPS de 2009 et la surenchère d'action ne colle pas toujours avec ce gameplay, ce qui fait qu'il y a pas mal de passages pénibles à jouer."
Il est pas si rigide que ça le 5, faut savoir y jouer c'est tout... Faut juste le prendre en main, ce qui mets à peine 10 minutes, wow, que c'est long... Et de quels passages tu parles?
"Car c'est vrai que dans le 5 et ses DLCs ont en apprends vraiment pas plus sur les projets de Wesker..."
On en apprend de la merde donc bon...
"Oui, tu es juste un énorme fan de RE4 en clair... Sur next gen il y a beaucoup mieux, si tu t'amuses pas autant sur d'autre jeux que sur RE4, c'est bien que tu es un fan fini..."
T'es obligé de m'interpréter de façon aussi tranché ?
Ca m'a pas empéché de m'amuser sur d'autres jeux d'action (que j'ai déjà cité en plus) et notamment Uncharted 2 et Batman Arkham City : mais j'ai le droit encore de préférer RE4 qui est lui aussi très bon.
"Car c'est une suite logique? Wesker a toujours été un gros megalomane et atteint d'une grande folie des grandeurs, ça date pas d'aujourd'hui..."
Oui bah là je crois que ça va etre à toi de reconnaitre des défauts évidents : sauf que ça va etre à RE5 cette fois-ci.
1) Tu te doute très bien quand meme que c'est pas cohérent avec le personnage et qu'il a été gaché sur ce RE5 : certe Wesker a toujours été un grand malade mais il était toujours question de "controle" du monde (cf : RE4, Umbrella Chronicles) et non pas de "destruction".
2) Je sais pas si t'étais au courant de ce qu'étais la beta de RE5 mais ça avait l'air déjà plus sensé : son projet n'était pas Uroboros mais encore le Tyrant.
Or depuis RE5 est censé cloturé l'histoire entre Chris/Wesker qui a commencé depuis RE1 : ça aurait été beaucoup plus cohérent.
Car pour Wesker (il l'a toujours dit), le Tyrant est l'arme biologique supreme et un etre bien supérieur à l'homme.
4) Voilà : certe RE4 dans les 3/4 de son aventure s'éloignait de la trame principale avec cette histoire de secte et de "nettoyage" du monde avec les Plagas, mais LUI au moins il venait pas saccager l'arc scénaristique de la saga avec des choses aussi absurdes
Sérieusement moi l'histoire du Dieu restera toujours dans ma mémoire !
"RE5 a des moments beaucoup plus flippant que RE4, rien que dans perdus dans les cauchemars, il fait 4x plus flippé que RE4 alors qu'il dure 30min, seems legit..."
Là je crois par contre que tu te fiche de moi ?
"Réveille toi Chuck. Ca fait depuis le 4 qu'ils parlent de rectifier le tir, ça fait depuis le 4 qu'ils ne le font pas, t'en a pas marre d'espèrer en vain?"
Faut remettre les choses dans leur contexte :
- RE4 : Capcom a mis la pression sur Mikami et Hirobayashi (qui désespérait à la limite) pour qu'il se vende.
Mais ces 2 hommes ont révéls dans une interview qu'ils voulaient tout de meme conserver des éléments des anciens RE et c'est ce qu'ils ont faits.
- RE5 : à la base (mais RER le fera à sa place meme si c'est pas aussi excellent que devait le faire RE5 à la base) c'était CENSE etre plus orienté horreur.
Si tu regarde bien la beta ils y avaient pas mal de choses qui le soulignait.
Sauf que tout ça c'était lorsque RE5 devait etre un jeu solo : à partir du moment ou il y a eu ces conneries sur le racisme et l'arrivée de Sheva pour la coop, il parait que notamment pour le Royaume Ndipaya, beaucoup d'enigmes et de phases d'explorations/ambiance ont étés supprimés car ça correspondait mal avec la coop.
De plus, Capcom n'avait pas confiance aux retour des zombies car ils trouvaient que ça ferait de RE5 un jeu d'action mou alors que quand on regarde la campagne de Leon dans RE6 : celle avec les zombies, on se rend compte que meme niveau action, cette camapgne n'avait pas à rougir par rapport avec celles des J'avos (proche des Ganados et des Majinis).
Donc ça pouvait se faire : mais Capcom et Jun Takeuchi ont pissés sur leur froc et on préféré ne pas prendre de risque et céder à la facilité (à savoir reprendre mot pour mot la formule de RE4 avec extremement peu de nouveauté et encore plus d'action).
Mais ça n'a pas marché : le jeu a été très mal accueilli auprès des fans pour ça.
Ce pourquoi LIN est sorti : pour rattraper le coup et satisfaire les fans déçus de cette surenchère d'action (pour laquelle je trouve comme pas mal de monde inadéquate à RE5).
Mais ça n'a pas suffit : mais j'avoue que sur ça j'ai bien aimé le geste de Jun Takeuchi.
Juste dommage que son DLC était quelque peu assez vide : des zombies par exemple auraient étés les bienvenus (mais je parle de vrais zombies), des chiens zombies aussi pourquoi pas ou autres créatures.
Plus d'exploration dans le manoir aussi.
Heureusement RER va arriver à poursuivre cette formule.
Et justement Capcom, après l'échec de RE6 se sont aperçus que RER a beaucoup mieux fonctionné : donc cette fois-ci je pense qu'ils ont compris la leçon.
Certe RE6 devait etre un reboot et la nouvelle référence du Survival-Horror mais comme RE5 c'est mieux vendus que les autres malgrè les critiques qu'il a prit dans la gueule, Capcom ont retournés leurs vestes.
Là je pense pas qu'ils auront l'intention de le faire vu que RE6 à pas fonctionné : d'autant plus que Last of Us leur a prouvé qu'un Survival-Horror pouvait se vendre, ils l'ont reconnus eux-memes.
Il y a QUE des coups dans la gueule comme ça qui leurs font comprendres leurs conneries. ![]()
Ce pourquoi je vais en venir à Dead Rising 3 :
"T'as un problème avec Dead Rising gars?"
Un gros problème meme : que cette licence soit pourri par les occidentaux qu'ont embauchés Capcom pour en faire une pompe à fric.
Là c'est clairement pire que RE je trouve : pour moi RE est parti en couille à partir du 5 (le 4 je le redis meme pour un RE je le trouve tout aussi excellents que le 2, le 3 et le 0 mais pas le 1 et le CV par contre).
Dans Dead Rising 3 pour ce qui est du fond, du background donc (ambiance, personnages, scénario, critique sociale et réflexion à son sujet) c'est du NEANT.
Certe le fun et le plaisir de jeu ainsi que le challenge (avec le mode Nightmare) sont encore là mais c'est clairement de la feignantise et c'est aussi là pour vendre, pas pour autre chose.
C'est comme si Rockstar arretait de nous faire réfléchir sur les critiques du reve américains qu'ils apportent dans chacuns de leurs GTA pour céder à la facilité quoi : on fait un jeu plus fun comme ça ils se vend bien et on travail pas le fond du jeu.
Car finalement Dead Rising et GTA, meme si ce sont des jeux différents ils ont le meme but : nous divertir et nous faire réfléchir en meme temps.
Et bah c'est simple (et c'est pour ça que je le hais) : dans Dead Rising 3, la réflexion c'est au niveau ZERO !
"Il est pas si rigide que ça le 5, faut savoir y jouer c'est tout... Faut juste le prendre en main, ce qui mets à peine 10 minutes, wow, que c'est long... Et de quels passages tu parles?"
Je peux te citer des passages qui m'ont marqués telleemnt ils étaient chiants mais comme pour RE6 c'est pendant tout le long du jeu que j'ai ressenti ce désagrément que je ressentais pas du tout (ou presque pas) dans RE4 :
- Déjà la fameuse scène de l'ascenceur qui tourne en montant au coeur du Laboratoire d'Umbrella en Afrique ou étés expérimentés le Virus Progenitor puis l'Uroboros : une des scènes les plus pénibles de l'histoire des jeux d'action pour moi.
MON DIEU que c'était chiant de devoir viser les Majinis militaires de Tricell sur les coins des murs avec le sniper pendant que l'ascenceur tournait en meme temps ! ![]()
Avec les autres armes aussi c'était chiant et on en gachait des munitions du coup.
Puis meme je sais pas ou ils ont trouvzés cette idée stupide de devoir realigner le viseur sur ces foutus Majinis pendant que l'ascenceur tourne !
J'ai faillis devenir fou !
Et en plus cette scène ridicule on la trouve aussi dans RE6 dans la base sous-marine de Neo-Umbrella avec le duo Chris/Piers et Jake/sSherry...Super...
- Tous les passages ou les Majinis nous lançait des dynamites au chapitre 2-2 quand on était à la pioursuite d'Irving : c'est simple des dynamites ils y en avaient trop !
Toutes les secondes putain !
MON DIIIIIIIEU j'en pouvais plus !
- Quoi d'autre encore....
Le surnombre des Majinis Indigènes que ce soit dans les marais ou encore dans le Royaume Ndipaya avec en plus de ça, les QTE en pleine action.
C'était relativement maladroit ça...
Voilà j'ai cité ces passages là, j'aurais certainement pu en prendre d'autres, mais pendant tout le long du jeu meme si c'était pas injouable, ils y avaient des passages comme ça assez excessifs.
C'est otut ça qui fait la différence entre RE5/RE6 et RE4 qui m'empeche pour moi de les considérer comme de très bons jeux d'action comme pour RE4 : le soucis d'homogéniétié dans la qualité de l'ensemble des phases de jeux. ![]()
"On en apprend de la merde donc bon...
"
Mais oui... On apprend de la merde même dans le DLC... Mais oui, mais oui... Car c'est vrai que dans RE4 on apprend pas 3/4 de merde, et 1/2 de trucs potables...
"1) Tu te doute très bien quand meme que c'est pas cohérent avec le personnage et qu'il a été gaché sur ce RE5 : certe Wesker a toujours été un grand malade mais il était toujours question de "controle" du monde (cf : RE4, Umbrella Chronicles) et non pas de "destruction".
"
Wesker a toujours eu la folie des grandeurs, donc non, c'est pas étonnant en soi. Et Wesker ne veut pas détruire le monde, mais faire une purge et de dominer le monde... Ce qui lui ressemble bien... Rejoue a RE5 avant de dire de telles conneries...
""RE5 a des moments beaucoup plus flippant que RE4, rien que dans perdus dans les cauchemars, il fait 4x plus flippé que RE4 alors qu'il dure 30min, seems legit..."
Là je crois par contre que tu te fiche de moi ?
"
Pas le moindre du monde. Le seul moment stressant que je vois dans RE4 c'est les égouts et le Wendigo, le DLC de RE5 au moins nous gratifie de monstres puissants placés aléatoirement et d'un manque incroyable de munitions en pro, ainsi que de grands moments de surprises entre le mode vétéran et le mode pro.
"Là je pense pas qu'ils auront l'intention de le faire vu que RE6 à pas fonctionné : d'autant plus que Last of Us leur a prouvé qu'un Survival-Horror pouvait se vendre, ils l'ont reconnus eux-memes."
Last of Us n'est pas un survival horror, mais un survival tout court... Que ceux qui ont flippés dessus lève la main, mais je pense que personne n'a flippé dessus, ce qui fait de lui un survival.
"De plus, Capcom n'avait pas confiance aux retour des zombies car ils trouvaient que ça ferait de RE5 un jeu d'action mou alors que quand on regarde la campagne de Leon dans RE6 : celle avec les zombies, on se rend compte que meme niveau action, cette camapgne n'avait pas à rougir par rapport avec celles des J'avos"
La campagne de Leon est la moins attractive et interessante face aux autres campagnes, alors bon... Si, elle se doit de rougir, et pas qu'un peu.
Pour le dernier paragraphe, j'ai envie de dire que ce n'est pas de la faute du gameplay si tu ne sais pas jouer, j'ai torché et retorché dans tous les sens RE5 en toute difficulté avec CrazyCat, et:
"- Déjà la fameuse scène de l'ascenceur qui tourne en montant au coeur du Laboratoire d'Umbrella en Afrique ou étés expérimentés le Virus Progenitor puis l'Uroboros : une des scènes les plus pénibles de l'histoire des jeux d'action pour moi."
Faut apprendre a viser et à tirer au bon moment...
"- Tous les passages ou les Majinis nous lançait des dynamites au chapitre 2-2 quand on était à la pioursuite d'Irving : c'est simple des dynamites ils y en avaient trop !
Toutes les secondes putain !
MON DIIIIIIIEU j'en pouvais plus !"
WTF? Le moment il doit être tellement dur que j'en ai aucun souvenir...
"- Quoi d'autre encore....
Le surnombre des Majinis Indigènes que ce soit dans les marais ou encore dans le Royaume Ndipaya avec en plus de ça, les QTE en pleine action.
C'était relativement maladroit ça..."
Des QTE?... Ou bien j'en ai pas eu besoin, ou bien y'a un problème.
Les seuls moments dur de RE5 sont le moment avec la jeep et El Gigante, Wesker, et les lickers avec la caisse à pousser, le tout en pro, en normal/vétéran ça passe easy une fois que le gameplay bien en main...
Mon Dieu, toute cette énergie. ![]()
c'est des pavés de qualités suppérieurs!
Pour les Dead Rising, je vois pas vraiment, ils ont toujours été plus ou moins pauvre en terme de background... J'ai fais que le 1 et le 2 donc je peux pas dire pour Off The Record et le 3...
Quant aux niveaux de lecture, faut arrêter le 1 était pas grandiose non plus, et c'était du déjà vu que ça soit dans les film de Romero et tout ça. Le truc qui prévaut vraiment dans les Dead Rising c'est le côté survie, fun et difficulté, et ça depuis le début.
Pis quand bien même, j'ai lu des retours très ons sur le 3, qui critiquer pas le scénario mais bon...
Et cette série est devenu une tellement grosse pompe à fric que le 2 s'est vendu à 700 000 exemplaires de moins dans le monde et le Off The Record a fait un chiffre de vente merdique... Quant au 3 il a fait un début honnête avec 300 000 ventes mais loin d'être satisfaisant si jamais ce jeu était une pompe à fric... Donc en gros si un Dead Rising devrait être une pompe à fric ça devrait être le premier ![]()